Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bulle de GS extrèmement fragile!


Messages recommandés

Je viens de nettoyer la bulle de ma GS toute neuve! Spray à vitres et chiffon doux!
Et bien elle est toute rayée! Diable
Des micros rayures mais des rayures tout de même, et bien visibles.
Je nettoie régulièrement et de la même façon la bulle de ma RT et j'ai également nettoyé dans le passé la bulle de ma R sans jamais constater de pareilles dégradations.
Faut croire que c'est du très mou sur la GS! Colère Pour une aventurière je trouve ça un peu curieux...
Avez vous fait les mêmes constatations? Réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir lu quelque part (... mais où ?...) que les saute-vent des GS étaient fabriqués dans une matière moins "dure" ... et donc plus facilement "rayable" ... mais moins "cassante" (résistance plus grande aux projections hors bitume ...)

... à vérifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Je me souviens avoir lu quelque part (... mais où ?...) que les saute-vent des GS étaient fabriqués dans une matière moins "dure" ... et donc plus facilement "rayable" ... mais moins "cassante" (résistance plus grande aux projections hors bitume ...)

... à vérifier.


Le concessionnaire m'avait prévenu de la sensibilité aux rayures. Il faut bien ramollir la saleté avec de l'eau tiède avant de frotter avec un chiffon doux (page 145 du livret de bord).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Je me souviens avoir lu quelque part (... mais où ?...) que les saute-vent des GS étaient fabriqués dans une matière moins "dure" ... et donc plus facilement "rayable" ... mais moins "cassante" (résistance plus grande aux projections hors bitume ...)

... à vérifier.


Je plussoie, plus souple et moins cassante, mais beaucoup plus fragile aux rayures . De l'eau chaude et du mir avec un chiffon très doux .
Difficile malgré tout d'éviter les micros rayures Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut employer des microfibres, identiques aux tissus destinés au nettoyage des verres de lunettes. Un pour ramollir, en le laissant quelques minutes, ou plus si affinités, et un deuxième pour nettoyer doucement la bulle.
Ne pas oublier de les passer en machine fréquemment, pour éliminer les matières dures qui pourraient rayer lors d'un nouvel emploi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
phit26 a écrit:
ha bon!!!!!! pourquoi Robert a deja des ennuis avec sa GS..Interrogation

j'ai louper quelque chose là !!!!!

Ben , tu savais pas qu'elle avait brulé ? Interrogation


Brûlé la main! Tirer la langue Oui! et sérieusement! Gnii
Mais elle, merci pour elle! ça va, elle va bien Devil2
sauf la bulle un peu rayée....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
TINTIN a écrit:
phit26 a écrit:
ha bon!!!!!! pourquoi Robert a deja des ennuis avec sa GS..Interrogation

j'ai louper quelque chose là !!!!!

Ben , tu savais pas qu'elle avait brulé ? Interrogation


Brûlé la main! Tirer la langue Oui! et sérieusement! Gnii
Mais elle, merci pour elle! ça va, elle va bien Devil2
sauf la bulle un peu rayée....


a bon désolé je ne savais pas..Sic

les poignées chauffantes....Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
[
a bon désolé je ne savais pas..Sic

les poignées chauffantes....Interrogation


Non, non, rien de bien grave.
J'ai perdu ma plaque de protection en roulant (impressionnant au moment ou ça arive). Elle traînait par terre ne tenant plus que par quelques filets du dernier boulon.
En voulant la retirer je m'y suis pris comme un manche Gnii et je me suis brulé sur le tuyau d'échappement Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
phit26 a écrit:
[
a bon désolé je ne savais pas..Sic

les poignées chauffantes....Interrogation


Non, non, rien de bien grave.
J'ai perdu ma plaque de protection en roulant (impressionnant au moment ou ça arive). Elle traînait par terre ne tenant plus que par quelques filets du dernier boulon.
En voulant la retirer je m'y suis pris comme un manche Gnii et je me suis brulé sur le tuyau d'échappement Devil2




Elle est comme la DUCAT a Denis ! elle perd ses pièces Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Robert pour le plexi rayé la solution c'est de lustrer , soit avec du produit specifique (me souviens plus du nom Sic ) soit avec des derivés (ouator, miror , dentifrice dilué Mort de rire ! ).
A essayer tout de meme sur un coin de la bulle non pas ça

Le lustrage fait revenir le plexi à l'etat neuf , biensur il ne faut pas qu'il y ai un traitement quelconque sur la bulle Non non non

c'est en fait le principe d'entretien des glaces de toutes les montres swatch (qui sont en plexi Bien ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred30 a écrit:
Robert pour le plexi rayé la solution c'est de lustrer , soit avec du produit specifique (me souviens plus du nom Sic ) soit avec des derivés (ouator, miror , dentifrice dilué Mort de rire ! ).
A essayer tout de meme sur un coin de la bulle non pas ça

Le lustrage fait revenir le plexi à l'etat neuf , biensur il ne faut pas qu'il y ai un traitement quelconque sur la bulle Non non non

c'est en fait le principe d'entretien des glaces de toutes les montres swatch (qui sont en plexi Bien ! )


Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les montres, par contre pour les pare brises BMW ça ne marche pas (j'ai déjà essayé avec un produit spécifique) car il y a une pellicule qui est censée être anti rayure mais qui dégage par plaque si tu as eu un impact et que tu as le malheur de laver avec un jet d'eau un tout petit peu trop puissant. Cette pellicule ne se polit pas et à l'endroit ou elle n'y est plus les rayures subsistent quoique tu fasses.
Désolé mais je ne connais pas d'alternative et le concessionaire m'a dit qu'il n'en connaissait pas d'autre à part de ne pas regarder les rayures Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kstorbmw a écrit:
Fred30 a écrit:
Robert pour le plexi rayé la solution c'est de lustrer , soit avec du produit specifique (me souviens plus du nom Sic ) soit avec des derivés (ouator, miror , dentifrice dilué Mort de rire ! ).
A essayer tout de meme sur un coin de la bulle non pas ça

Le lustrage fait revenir le plexi à l'etat neuf , biensur il ne faut pas qu'il y ai un traitement quelconque sur la bulle Non non non

c'est en fait le principe d'entretien des glaces de toutes les montres swatch (qui sont en plexi Bien ! )


Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les montres, par contre pour les pare brises BMW ça ne marche pas (j'ai déjà essayé avec un produit spécifique) car il y a une pellicule qui est censée être anti rayure mais qui dégage par plaque si tu as eu un impact et que tu as le malheur de laver avec un jet d'eau un tout petit peu trop puissant. Cette pellicule ne se polit pas et à l'endroit ou elle n'y est plus les rayures subsistent quoique tu fasses.
Désolé mais je ne connais pas d'alternative et le concessionaire m'a dit qu'il n'en connaissait pas d'autre à part de ne pas regarder les rayures Bien !


tu parles d'une bulle de 1150 qui sont traitées antirayures , mais pour les 1200GS qui à priori ne le sont pas Triste ca devrait le faire Bien !peur
( ou as tu des retours sur celles ci en particulier ??)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred30 a écrit:
kstorbmw a écrit:
Fred30 a écrit:
Robert pour le plexi rayé la solution c'est de lustrer , soit avec du produit specifique (me souviens plus du nom Sic ) soit avec des derivés (ouator, miror , dentifrice dilué Mort de rire ! ).
A essayer tout de meme sur un coin de la bulle non pas ça

Le lustrage fait revenir le plexi à l'etat neuf , biensur il ne faut pas qu'il y ai un traitement quelconque sur la bulle Non non non

c'est en fait le principe d'entretien des glaces de toutes les montres swatch (qui sont en plexi Bien ! )


Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les montres, par contre pour les pare brises BMW ça ne marche pas (j'ai déjà essayé avec un produit spécifique) car il y a une pellicule qui est censée être anti rayure mais qui dégage par plaque si tu as eu un impact et que tu as le malheur de laver avec un jet d'eau un tout petit peu trop puissant. Cette pellicule ne se polit pas et à l'endroit ou elle n'y est plus les rayures subsistent quoique tu fasses.
Désolé mais je ne connais pas d'alternative et le concessionaire m'a dit qu'il n'en connaissait pas d'autre à part de ne pas regarder les rayures Bien !


tu parles d'une bulle de 1150 qui sont traitées antirayures , mais pour les 1200GS qui à priori ne le sont pas Triste ca devrait le faire Bien !peur
( ou as tu des retours sur celles ci en particulier ??)


Le + simple, un essai dans un p'tit coin Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> fred30
non je n'ai pas d'info concernant les bulles de 1200GS c'était une extrapolation de ma part en partant de la bulle de la RT. Je souhaite qu'elle ne soit pas pelliculée.

> moustache fiftynine
Il vaut mieux que le coin soit vraiment tout petit parce que s'il y a une pellicule et qu'elle est abimée, non seulement ça va se voir mais en plus ça risque d'initier une pelade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter chez Hein Gericke en Allemagne un produit miracle, vanté sur un tas de sites dédiés a la moto et sur des forums spécialisés.
Le Xerapol (9,95€) victoire
Je ne l'ai pas essayé encore, j'attends que les rayures s'intensifient encore. Pour l'instant elles se voient parfaitement à contre jour mais pas en roulant.
J'étais, aujourd'hui également, avec un ami qui voulait essayer la GSA chez le concessionnaire Allemand Hänsle (je deviens un habitué, on me sert le café d'office quand j'arrive... Mort de rire !Clin d\\'oeil ).
Eric, le vendeur, m'a montré une bulle de Gs neuve, jamais roulé, en expo, la bulle est déjà rayée.... Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
Je viens d'acheter chez Hein Gericke en Allemagne un produit miracle, vanté sur un tas de sites dédiés a la moto et sur des forums spécialisés.
Le Xerapol (9,95€) victoire
Je ne l'ai pas essayé encore, j'attends que les rayures s'intensifient encore. Pour l'instant elles se voient parfaitement à contre jour mais pas en roulant.
J'étais, aujourd'hui également, avec un ami qui voulait essayer la GSA chez le concessionnaire Allemand Hänsle (je deviens un habitué, on me sert le café d'office quand j'arrive... Mort de rire !Clin d\\'oeil ).
Eric, le vendeur, m'a montré une bulle de Gs neuve, jamais roulé, en expo, la bulle est déjà rayée.... Gnii



bravo Robert Applause t'as trouvé Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred30 a écrit:
Robert a écrit:
Je viens d'acheter chez Hein Gericke en Allemagne un produit miracle, vanté sur un tas de sites dédiés a la moto et sur des forums spécialisés.
Le Xerapol (9,95€) victoire
Je ne l'ai pas essayé encore, j'attends que les rayures s'intensifient encore. Pour l'instant elles se voient parfaitement à contre jour mais pas en roulant.
J'étais, aujourd'hui également, avec un ami qui voulait essayer la GSA chez le concessionnaire Allemand Hänsle (je deviens un habitué, on me sert le café d'office quand j'arrive... Mort de rire !Clin d\\'oeil ).
Eric, le vendeur, m'a montré une bulle de Gs neuve, jamais roulé, en expo, la bulle est déjà rayée.... Gnii



bravo Robert Applause t'as trouvé Bien !


Le xerapol est trés bien et permet vraiment de supprimer même d'importantes rayures, mais attention, il a tendance à ternir la surface traitée et laisser une auréole, et il est donc conseillé de traiter toute la surface pour qu'elle soit ensuite uniforme, mais dans ce cas bonjour le boulot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le XERAPOL que j'ai acheté chez LOUIS et ça ne marche pas du tout sur la bulle de la RT pour les raisons évoquées plus haut.
Par contre c'est un produit extrêmement efficace sur une bulle non pelliculée moyennant un peu d'huile de coude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...