Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

j'ai une veranda !!!

Messages recommandés

• Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse
gilles a écrit:
arnaud a écrit:
ah y est, je l'ai ce week end, faut que je range mon garage Mort de rire !

entre le crado en piece, bon la guzzi prends peu de place, mais le chasseneige qu'en prends 5 !!!!

faut jouer serré Mort de rire !

Tu m'l'as montres, dis, hein? Bien !

Quoi ...Réflexion ça grosse euh ... pardonAnge
Oups, là j'vais m'faire péter la gueule Deja out...
Bien !Bien !Sagesse

Elle est .... belle ! Si si, j'ose le dire !
T'façons, dès que j'ai fini de remonter le R100S en café racer, je le refourgue et je m'achète la même !! Bon, en RS, hein, faut pas pousser quand même !! Mort de rire !

En tout cas bravo pour ton achat, elle est vraiment comme neuve ! C'est un modèle 79 ? Y m'semble que le colori est celui des toutes premières RT... ?
pockaman a écrit:
Bien !Bien !Sagesse

Elle est .... belle ! Si si, j'ose le dire !
T'façons, dès que j'ai fini de remonter le R100S en café racer, je le refourgue et je m'achète la même !! Bon, en RS, hein, faut pas pousser quand même !! Mort de rire !

En tout cas bravo pour ton achat, elle est vraiment comme neuve ! C'est un modèle 79 ? Y m'semble que le colori est celui des toutes premières RT... ?

Ouais et il a hésité ou alors il a fait semblant ...
flat-win a écrit:
Ouaip, 1979 pour le coloris nutella - tarte au maroilles Mort de rire !

J'aurai dis crème Mont Blanc au chocolat - flammekuche... Mort de rire !

En regardant un peu plus en détail, je remarque avec envie les superbes phares additionnels certainement très utiles pour chasser le bison la nuit, ainsi que les deux chambres à air pour ligoter la passagère sur la selle (genre "je m'arrêterai uniquement pour faire le plein, m'en fous d'ta vessie, ça attendra"), et surtout, la jante avant sans les renforts espéciaux qui date pile de l'époque où les jantes BM à bâtons pétaient sans prévenir. Il y a quelques années, ces jantes étaient encore prises sous garantie et remplacées gratuitement par une neuve avec renforts. A voir, si ça se trouve ça marche encore aujourd'hui ! Clin d\\'oeil

bon, bien elle est la, toute belle, fonctionne a merveille, j'ai encore pas trop roulé, je vous ferai un CR plus tard.

en gros :

-confort royal, mais j'vais trouver une bulle d'occase pour la raccourcir
-moteur sympa, pas violent mais sympa (moins pêchu que l'autre rt devenu kradoracer)
-etat général très propre, p't'être un voil sur le museau a faire.
-freinage catastrophique
-tenue de route correcte avec un pneu avant 3/4 HS

arnaud a écrit:
bon, bien elle est la, toute belle, fonctionne a merveille, j'ai encore pas trop roulé, je vous ferai un CR plus tard.

en gros :

-confort royal, mais j'vais trouvé une bulle d'occase pour la racourcir
-moteur sympa, pas violent mais sympa (moins pechu que l'autre rt devenu kradoracer)
-etat general tres propre, p't'etre un voil sur le museau a faire.
-freinage catastrophique
-renue de route correcte avec un pneu avant 3/4 HS

pour la bulle, regarde du coté des accessoiristes type Poly 26 dans la drome

sinon pour le freinage, c'est celui des K100 je crois, il suffit de changer les plaquettes par des adaptables un peu plus tendres, te fais pas de soucis sur ma K100 RT elles tenaient facilement 30000 kms à l'avant!!

alain
arnaud a écrit:

en gros :

-moteur sympa, pas violent mais sympa (moins pechu que l'autre rt devenu kradoracer)
-freinage catastrophique

Belle meule, à garder en état d'origine mème avec ses qlq p'tit défauts ... c'est ça la "patine" Amoureux
Alain Resseguier a écrit:
arnaud a écrit:

en gros :

-freinage catastrophique

pour la bulle, regarde du coté des accessoiristes type Poly 26 dans la drome

sinon pour le freinage, c'est celui des K100 je crois, il suffit de changer les plaquettes par des adaptables un peu plus tendres, te fais pas de soucis sur ma K100 RT elles tenaient facilement 30000 kms à l'avant!!

alain

Non non non les étriers des 1 ère serie sont des ATE comme les series 6 et pas les Brembo P 08 Pété de rire des K 75/K100 Clin d\\'oeil

C'est chiant ct' histoire de freinage, y a pourtant un double disque devant. la mienne (R100RS) freinait bien. Elle était de 78

pour la bulle, je te comprends, j'aime pas trop non plus rouler en regardant à travers.

y a combien de chevaux sur ce modèle ? 65 ou 70 ?

Pour le confort, j'imagine que ça doit être vraiment top, pour le coup, tu vas pouvoir en voir du pays Bien !Bien !

Bien !

Tu trouves peut-être le moteur moins péchu parce qu'il a encore le volant moteur lourd, de c't'époque. Y a une si grosse différence que ça ? Parce que pour la prochaine, j'hésite à essayer... Mort de rire !
On m'a dit qu'avec le moteur d'après 81, ce qu'on gagnait en pêche, on le perdait en couple... Vrai ?

Arnaud...

A mon avis coté freinage il faut "corriger le tir coté pilotage" avec ces machines.. surtout quand tu as dans les mains un 12GS Mort de rire !

tu freines plus tôt mon petit.. voir très tôt ....et tu t'appuies sur le couple Girophare

bon j'ai fait environ 150kms aujourd'hui.

route souvent mouillées, mais ça reste sympa.

j'fais gaffe quand meme, le pneu Av est plus vieux que moi Bouteille

ça ronrone plutot bien, bonne peche, on est vite a 150 km/h.
le freinage n'ast pas si nul, il est juste moyen et .......physique.
je hais la protection de ces put... de veranda qui te renvoie tout sur le frond et te file des mals de bu incroyable.
sinon, c'est plutot pepere confort, suffisement performant et efficace pour rouler dans le trafic (pas celui de jean mi )

je ne la connait pas encore bien, mais suis bleufer par la facilité de prise en main.
bon, j'fais pas peter les chronos, mais c'est l'occasion de voir que Gilles arrive a suivre Mort de rire ! . je l'ai d'ailleurs emmener en passager, bah en fait, ça roule pareil ! sauf qu'il me colle vraimentau cul.

la moto est relativement bruyante (cliquetis - bruit des vattier - barouf de l'etude en souflerie moyen-ageuse ) c'est le seul bémol au long parcours.

j'vais lui coller un pneu neuf, et a moi les joies des verandas au caches culbus rapés Bien !

ah oui, j'oubliais, les valoches !

alors ça c'est des valoche, j'ai fait le plein de course pour la semaine, et tout est rentré dedans ! meme le paquet LIDLE de 50 couches pour le gros rentre ! et quand t'enleves les couches et les binouzes, tu peux rentrer ton cax de tafiole integral !!!!
dingue!

C'est vrai: confortable! Le petit becquet du siège, s'il n'est pas trés beau, est très utile, par contre! On est calé, sans la peur inconsciente d'être éjecté par l'arrière!
Le bruit: sympathique, avec ses pots Vattier: BROOOOO..... Et ça déménage ,sans donner l'impression de forcer! Moi, sur le siège passager, les mains sur les cuisses (les miennes, hein! Devil2 ), profitant du paysage, et du joli automne de Savoie.
Mais il est vrai qu'il ne faut pas regarder le pneu avant, qui porte un chiffre (49), qui doit être l'année de fabrication, il ne peut pas en être autrement... Sur l'humide et les feuilles mortes, je ne le sentais pas des plus optimistes, Arnaud. Mort de rire !

Sinon, un peu de fignolage esthétique, c'est tout ce qu'elle demande, cette belle mamie ! Superbe état! Bien !

gilles a écrit:

Mais il est vrai qu'il ne faut pas regarder le pneu avant, qui porte un chiffre (49), qui doit être l'année de fabrication, il ne peut pas en être autrement...

J'aurai cru que les chars de cette époque étaient équipés de chenilles !! sourire
arnaud a écrit:
c'est une 70 ch, elle a encore le type RS sur la carte grise + récipicé des mines avec type modifié RS -RT.

c'est le freinage de merde de BM'
le cable qui actionne le maitre cylindre Gnii

Sur ma 100 S de 79, j'ai un maitre cylindre avec bocal au guidon des dernière RS-RT plus des durites "avia", ça ammène un peu de puissance Sagesse
arnaud a écrit:
bon j'ai fait environ 150kms aujourd'hui.

route souvent mouillées, mais ça reste sympa.

j'fais gaffe quand meme, le pneu Av est plus vieux que moi Bouteille

ça ronrone plutot bien, bonne peche, on est vite a 150 km/h.
le freinage n'ast pas si nul, il est juste moyen et .......physique.
je hais la protection de ces put... de veranda qui te renvoie tout sur le frond et te file des mals de bu incroyable.
sinon, c'est plutot pepere confort, suffisement performant et efficace pour rouler dans le trafic (pas celui de jean mi )

je ne la connait pas encore bien, mais suis bleufer par la facilité de prise en main.
bon, j'fais pas peter les chronos, mais c'est l'occasion de voir que Gilles arrive a suivre Mort de rire ! . je l'ai d'ailleurs emmener en passager, bah en fait, ça roule pareil ! sauf qu'il me colle vraimentau cul.

la moto est relativement bruyante (cliquetis - bruit des vattier - barouf de l'etude en souflerie moyen-ageuse ) c'est le seul bémol au long parcours.

j'vais lui coller un pneu neuf, et a moi les joies des verandas au caches culbus rapés Bien !

ah oui, j'oubliais, les valoches !

alors ça c'est des valoche, j'ai fait le plein de course pour la semaine, et tout est rentré dedans ! meme le paquet LIDLE de 50 couches pour le gros rentre ! et quand t'enleves les couches et les binouzes, tu peux rentrer ton cax de tafiole integral !!!!
dingue!

J'adore ton CR Devil2

T'ain, je savais pas qu'ils les fabriquaient encore... Mort de rire !
Impressionnant l'état !
Elle est plus propre et en meilleur état que la mienne...
Surtout depuis que je l'ai retrouvée parterre dans la cour, chose parfaitement improbable dans la mesure où elle était sur la centrale, qu'il y avait pas de vent ni de dévers... Et bizarrement pendant le 1/4 d'heure durant lequel j'ai pris la BAR pour ramener ma fille qui peut pas faire de moto pour une sombre histoire de cervicales et de pattes trop courtes.

• 3 months later...
Laurence a écrit:
ApplauseApplauseApplause Franck !

Elle était déjà entre de bonnes mains... !

Maintenant en plus, elle va rouler et retrouver une seconde jeunesse la Mamie Old

Arnaud lui avait déjà mis 1000 bornes en peu de temps, elle est donc habituée à rouler.

Franck
Luc lou Nissart a écrit:
capdefra a écrit:
Dianche midi, elle sera mienne Bien ! Je vais la chercher chez Arnaud et je la ramène à Gap par la route.

Franck

et l'autre option c'était quoi ? Mort de rire !Clin d\\'oeil

Ah mon Luccio, tu n'en loupes pas une Bien ! Je voulais dire que je la ramène en roulant et pas sur une remorque mais c'est vrai que dans les deux cas, c'est "par la route" et non pas "par voie aérienne" Tirer la langueTirer la langue

Franck

Ca y est: elle est à la maison Bien ! Mais j'ai fait un retour de Jongieux "à la Robert" car j'ai eu droit à de la neige fondue dès le départ puis la pluie jusqu'en sortie de Grenoble et la neige (qui tenait sur la route) sur 30 bons kms (en direction du Col de Luz La Croix Haute) avec en prime un brouillard à couper au couteau. C'est long les kms en 1ère avec les deux pieds sur les côtés. Je n'ai retrouvé une route sêche et une bonne visi qu'à 35 kms de l'arrivée. Demain il va falloir la laver car je l'ai bien "cacatée" avec la neige.

Franck

Une petite précision car j'ai omis d'en parler: elle est encore plus belle en vrai qu'en photos (N'est-ce pas Nadine)? Devil2 Et la protection est impériale, nettement mieux que les RT actuelles Bien ! Je n'avais même pas les gants mouillés et je n'ai pas eu du tout froid malgré la température en permanence proche de zéro. Je sens que je vais me regaler avec cette nouvelle Mamie.

Franck

capdefra a écrit:
Une petite précision car j'ai omis d'en parler: elle est encore plus belle en vrai qu'en photos (N'est-ce pas Nadine)? Devil2 Et la protection est impériale, nettement mieux que les RT actuelles Bien ! Je n'avais même pas les gants mouillés et je n'ai pas eu du tout froid malgré la température en permanence proche de zéro. Je sens que je vais me regaler avec cette nouvelle Mamie.

Franck

Ben oui Franck, c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'appelle une véranda! Mort de rire !Clin d\\'oeil
Et on sait bien "qu'avant c'était mieux!"....

Bon tu es bien rentré malgré la neige! tant mieux. Bien !

Coucou
capdefra a écrit:

Franck

t'as pas eu la neige trop longtemps? Argh !
Jacoride a écrit:

t'as pas eu la neige trop longtemps? Argh !

Neige fondue au départ mais pas sur la route, par contre 30 kms de neige sur la route + brouillard très épais (le nuage de neige) sur la montée vers Luz La Croix Haute= j'en ai bavé et j'étais mort à l'arrivée.

Franck
Mokachet a écrit:
un homme heureux, une moto bichonnée, ça sent la durée ça Groupe de potes

C'est certain que je risque de la garder longtemps si elle est mécaniquement fiable et si ma SDS se trouve bien dessus autant que moi je le suis. Je vais réfléchir au montage d'un petit top-case avec dosseret: ça n'est pas évident car le porte-bagages est solidaire de la selle qui s'ouvre sur le côté.

Franck

J'ai trouvé un peu de courage ce soir après le boulot pour nettoyer les jantes, lustrer tous les chromes de la R100RT au mirror (soit avec un chiffon soit avec de la laine d'acier) puis j'ai passé tout le carénage à la pâte à polir pour effacer les micro-rayures et raviver la couleur et... le résultat est époustouflant Bien ! je n'en reviens toujours pas de l'état exceptionnel de conservation de cette bécane AmoureuxAmoureux

Franck

capdefra a écrit:
J'ai trouvé un peu de courage ce soir après le boulot pour nettoyer les jantes, lustrer tous les chromes de la R100RT au mirror (soit avec un chiffon soit avec de la laine d'acier) puis j'ai passé tout le carénage à la pâte à polir pour effacer les micro-rayures et raviver la couleur et... le résultat est époustouflant Bien ! je n'en reviens toujours pas de l'état exceptionnel de conservation de cette bécane AmoureuxAmoureux

Franck

C'est quoi ta pâte à polir, Franck ?

'M'intéresse, ce truc... Clin d\\'oeil