Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

j'ai une veranda !!!

Messages recommandés

pockaman a écrit:

C'est quoi ta pâte à polir, Franck ?

'M'intéresse, ce truc... Clin d\\'oeil

C'est la pâte ant-rayures de la marque Abel; j'ai toujours utilisé celle là car elle ne ponce pas trop et ne fait pas du tout ternir la peinture, bien au contraire. elle est efficace pour atténuer des rayures et équivaut à un polish pour peintures ternies un peu puissant.

Franck
  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse
capdefra a écrit:
pockaman a écrit:

C'est quoi ta pâte à polir, Franck ?

'M'intéresse, ce truc... Clin d\\'oeil

C'est la pâte ant-rayures de la marque Abel; j'ai toujours utilisé celle là car elle ne ponce pas trop et ne fait pas du tout ternir la peinture, bien au contraire. elle est efficace pour atténuer des rayures et équivaut à un polish pour peintures ternies un peu puissant.

Franck

Merci !! Sagesse

Et bonne route ! Clin d\\'oeil
Béhème jack a écrit:
Très heureux pour toi mon Franck de cette belle acquisition mais franchement désolé de voir ton vendeur en "invité"! Ou alors j'ai rien compris!

Smack A tous les deux!

Tu sais , rien n'est jamais définitif, surtout avec Arnaud! on le reverra, c'est sûr Bien !

Franck
capdefra a écrit:
Béhème jack a écrit:
Très heureux pour toi mon Franck de cette belle acquisition mais franchement désolé de voir ton vendeur en "invité"! Ou alors j'ai rien compris!

Smack A tous les deux!

Tu sais , rien n'est jamais définitif, surtout avec Arnaud! on le reverra, c'est sûr Bien !

Franck

J'crois qu'il est d'ja là Mort de rire !
diabolo a écrit:

j'ai horreur des verandas, mais une vieille bouse comme ça , se dire que ça a 30 piges, on se rends compte de l'avance de BM sur le créneau.

j'adore les verandas, mais une vieille merveille comme ça , se dire
que ça a 30 piges, on se rend compte de l'avance de BM sur le créneau. Tirer la langue
Elle avait déjàle réglage en hauteur de la bulle, deux grands coffres dans le carénage (un petit actuellement) et même une ventilation réglable d'air frais que BMW a abandonnée après les R1100RT .

Franck
capdefra a écrit:
J'ai trouvé un peu de courage ce soir après le boulot pour nettoyer les jantes, lustrer tous les chromes de la R100RT au mirror (soit avec un chiffon soit avec de la laine d'acier) puis j'ai passé tout le carénage à la pâte à polir pour effacer les micro-rayures et raviver la couleur et... le résultat est époustouflant Bien ! je n'en reviens toujours pas de l'état exceptionnel de conservation de cette bécane AmoureuxAmoureux

Franck

C'est un plaisir de consacrer du temps à l'entretien des belles choses Bien !

Première escapade sous le soleil cet après-midi pour 100 kms avec ma véranda, histoire de continuer à faire connaissance. Que du plaisir, elle continue à ronronner à merveille et sa prise en mains est vraiment évidente mais il est vrai que c'est ma onzième béhème , dont 10 flats et un mono-cylindre; je ne suis donc pas vraiment dépaysé.

Franck

capdefra a écrit:
Première escapade sous le soleil cet après-midi pour 100 kms avec ma véranda, histoire de continuer à faire connaissance. Que du plaisir, elle continue à ronronner à merveille et sa prise en mains est vraiment évidente mais il est vrai que c'est ma onzième béhème , dont 10 flats et un mono-cylindre; je ne suis donc pas vraiment dépaysé.

Franck

Je ne veux plus de caisse, il me faut une mob à l'ancienne pour aller bosser tous les jours!
Si vous avez un bon plan..., ça m'intéresse! Clin d\\'oeil
Béhème jack a écrit:

Je ne veux plus de caisse, il me faut une mob à l'ancienne pour aller bosser tous les jours!

réfléchis bien mon Jacky
elles aiment pas toutes la moto Clin d\\'oeil
Luc lou Nissart a écrit:
Béhème jack a écrit:

réfléchis bien mon Jacky

Déjà qu'avec celles qui aiment ce n'est pas toujours brillant, je n'imagine même pas qu'elles puissent ne pas aimer... Clin d\\'oeil
Béhème jack a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
Béhème jack a écrit:

réfléchis bien mon Jacky

Déjà qu'avec celles qui aiment ce n'est pas toujours brillant, je n'imagine même pas qu'elles puissent ne pas aimer... Clin d\\'oeil

Je dois pouvoir te trouver un 103 sp année 1972 en état,

une bonne base pour une belle resto, avec béquille et guidon torsadé !
Ollivier a écrit:

Il y a même le Top-Case en arrière-plan!
Béhème jack a écrit:
capdefra a écrit:

Franck

j'en connais une, verte de 1981 (cylindres alu volant alleger) je l'aiessayé ele tourne comme une jeunette.
roulements de colone + joints récents, joint spy de vilo changé recement. parfait etat de marche, fiable. seul bémole, je trouve la peinture moyenne ( moins belle que elle de capdefra semble t-il ) et la bulle un peu passée. 100000 kms réels. une HORLOGE, t'es super vite a 150 et ça continue encore un moment meme si ce n'est pas l'interet de la peniche.

il la laisse a 2500€ elle est sur grenoble

j'ai le numéro du gars si tu veux. (ça te fera une deuxieme mousse pour te prouver que je ne suis pas rencunier Mort de rire ! )

et pour les autres bles, le SP avait le tete de fourche rectangulaire comme celle d'ollivier. par contre je suis surpis par le dernier brélon peugeot, regardez l'architecture moteur ???
diabolo a écrit:
et pour les autres bles, le SP avait le tete de fourche rectangulaire comme celle d'ollivier. par contre je suis surpis par le dernier brélon peugeot, regardez l'architecture moteur ???

nan, nan, jeunot, les premières avaient bien le phare rond. la plupart était verte métal; Clin d\\'oeil

par contre, pour le moteur, moi aussi, je suis dubitatif
diabolo a écrit:
par contre je suis surpis par le dernier brélon peugeot, regardez l'architecture moteur ???

Sûrement parceque cela n est pas une photo mais un dessin Mort de rire !
C'est pour le phare rond que j ai mis cette "aquarelle" Clin d\\'oeil
diabolo a écrit:
Béhème jack a écrit:
capdefra a écrit:

Franck

j'en connais une, verte de 1981 (cylindres alu volant alleger) je l'aiessayé ele tourne comme une jeunette.
roulements de colone + joints récents, joint spy de vilo changé recement. parfait etat de marche, fiable. seul bémole, je trouve la peinture moyenne ( moins belle que elle de capdefra semble t-il ) et la bulle un peu passée. 100000 kms réels. une HORLOGE, t'es super vite a 150 et ça continue encore un moment meme si ce n'est pas l'interet de la peniche.

il la laisse a 2500€ elle est sur grenoble

j'ai le numéro du gars si tu veux. (ça te fera une deuxieme mousse pour te prouver que je ne suis pas rencunier Mort de rire ! )

Deux mousses! La peau des fesses que tu m'arraches!
Merci, puisque les diabolos ne "menthent" pas, envoie moi les coordonnées par MP mais aussi parle-moi de la peinture du cadre..., et des petites choses que tu as remarqué! Si le prix est discutable..., si tu penses qu'elle peut faire Grenoble-Bordeaux sans PB.
diabolo a écrit:

Un 103 SP à moteur sachs allemand !
Ollivier a écrit:

Ouah ! trop belle ! J'ai la même en violet, je vais me lancer dans une collection !!! Combien t'en veux ? On en discute quand ? Je suis prêt à monter à ... au moins tout ça... Mort de rire !
  • 3 weeks later...

Ma belle véranda en est au stade des vérifs multiples pour qu'elle soit quasi parfaite; au programme:
- serrage des culasses et réglage du jeu aux soupapes.
- synchro des carbus: elle en avait un peu besoin.
- reprise des réglages de l'allumage: puisque j'ai des pièces de rechange je vais lui offrir vis platinées + condo neufs ainsi que deux bougies.
- contrôle des membranes des carbus et un petit coup de souflette partout
- et on terminera par un nouveau réglage de la synchro au Twinmax.
Je viens de lui offrir deux pneux neufs Bridgestone BT045 et après tout ça, elle sera prête à aller au bout du monde et à prendre le relai de la Norge si celle ci connaissait une panne immobilisante.
Il me restera juste à remplacer le joint de carter qui est fatigué et suinte un peu: ça vaut une pécadille mais il faut fiche l'huile par terre (et elle est presque neuve) alors j'attends un peu pour coupler l'opération avec une vidange.

Franck

A part mon pb de pneu AR BT045 un poil trop large et qui frotte un peu contre le bras oscillant à droite (voir post dédié au problème) ma véranda fonctionne àmerveille après la grosse révision que je viens de lui faire. j'ai fait 150 bornes cet après-midi et c'est un véritable régal qu'il s'agisse du moulin (autrement plus coupleux que celui de la R80ST) ou de la partie cycle , qui est parfaitement saine. Entre 2800 et 4500 trs/mn ce moulin est un véritable tracteur et , au dessus il se réveille drôlement bien.

Franck