Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma "petite" r1100rs ;)


Messages recommandés

Salut,

Bon, ben je vais vous parler de la r1100rs ! Et oui, ma première Bm acheter en avril dernier d'occasion.

Pourquoi vous parler de la rs? surtout en 1100? ben parce que presque personne ne l'a eu ! ça c'est la première raison. La seconde, franchement, je l'adooooore !

Pour commencé, je l'ai acheté avec 51000 km au compteur. D'occaz, ben oué bm c'est super cher, alors ont fait avec ce que l'on peut!

Elle est équipée de l'abs, d'un guidon haut, de poignée chauffantes, et d une bulle secdem (changée par mes soins)

Alors c'est parti :

Le moteur, et bien il est surprenant ! Il peut etre tout à fait placide comme tout à fait fougueux ! Vraiment super, il est capable de reprendre en 5eme sans problème a 2000 tr/min. Il à un vrais caractère, à 5000 tr/min vous avez le droit à un joli coup de pied au cul ! En fait, le moteur de la r1100 est excellent, ce n'est certe pas le moteur super puissant, mais le couple est bien présent, et il y a tjrs une sensation de poussée tres agréable dès que l'on tourne la poignée!

La tenue de route : OUAS OUAS et OUAS ! tout simplement geniale! vive le système de suspension bm ! C'est réelement incroyable et incomparable lorsque l'on viens d une sv650 ! sourire

Le confort : et bien, je peux enchainer 7 heures de route sans aucun problème, à peine une fatigue physique, aucune douleur articulaire ou musculaire, parfait ! Seul quelques pertubation d'air sur le casque viens "gacher" le confort , même en ayant installé une bulle haute protection Clin d\\'oeil mais bon rien de grave.

La consomation, 6 litres sur autoroute à 140 -150 km/h. Ca se gate en ville ou je suis a 8l/100 . La conso en ville est le seul vrais défaut de cette r1100rs.

En conclusion, j'en suis vraiment tres tres content !

Voilou Drink

et désolé je ne sais pas comment on post une photo Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La R1100RS, ce fut ma première béhème. Clin d\\'oeil Mais la mienne était rouge, donc allait plus vite. Mort de rire !

Si tu préfère le couple moteur à la puissance à haut régimes, remplace les entrées d'air par le modèle des R1100GS, j'ai fait la manip, regarde sur mon site ICI. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
La R1100RS, ce fut ma première béhème. Clin d\\'oeil Mais la mienne était rouge, donc allait plus vite. Mort de rire !

Si tu préfère le couple moteur à la puissance à haut régimes, remplace les entrées d'air par le modèle des R1100GS, j'ai fait la manip, regarde sur mon site ICI. Clin d\\'oeil


Effectivement je préfère le gros couple. Ca a l'air trés simple comme montage. Tu semble en etre content. Tu a noté des "problèmes" après le montage des entrées d'air des gs? (conso en augmentation, pb mécanique sur le long terme etc...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jossv650 a écrit:
Lolo a écrit:
La R1100RS, ce fut ma première béhème. Clin d\\'oeil Mais la mienne était rouge, donc allait plus vite. Mort de rire !

Si tu préfère le couple moteur à la puissance à haut régimes, remplace les entrées d'air par le modèle des R1100GS, j'ai fait la manip, regarde sur mon site ICI. Clin d\\'oeil


Effectivement je préfère le gros couple. Ca a l'air trés simple comme montage. Tu semble en etre content. Tu a noté des "problèmes" après le montage des entrées d'air des gs? (conso en augmentation, pb mécanique sur le long terme etc...)


Regarde aussi LA, avant-dernier chapitre, la modification est décrite.

Pour ma part, je n'ai pas noter de problèmes mécaniques ni de sur-concommation, au contraire, vu que le remplissage est optimisé aux régimes usuels. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...