Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

collecteurs échappement rouillés!

Messages recommandés

raleur J'en peux plus de voir mes collecteurs rouillés... trop cher de les faire polir et surtout pas le temps puisqu'il faudrait immobiliser ma machine au moins deux jours. J'envisage de les peindre avec de la peinture haute temperature à 800°. Quelqu'un peut il me faire part de son experience dans ce domaine. Merci Clin d\\'oeil !

Hello,

Perso je m'était renseigné pour mon 500 (qui chauffait beaucoup moins que le BM)

Et les échos que j'avais eu étaient mauvais, la peinture fini tôt ou tard par partir :'(

la seul solution que j'ai trouvé c'est polissage (difficile et long) et nettoyage "très" régulier pour pas que ça recommence.

En gros j'essuie ma ligne à chaque fois que je roule sous la flotte sourire

Bon courage sourire

laurent 83 a écrit:
raleur J'en peux plus de voir mes collecteurs rouillés... trop cher de les faire polir et surtout pas le temps puisqu'il faudrait immobiliser ma machine au moins deux jours. J'envisage de les peindre avec de la peinture haute temperature à 800°. Quelqu'un peut il me faire part de son experience dans ce domaine. Merci Clin d\\'oeil !

Il existe un poste à ce sujet.

Perso j'ai utilisé de la peinture haute température sur un Kawa et je peux te dire que ça tient.

Elle se pique un peu avec les projections de cailloux ,mais rien d'alarmant.
laurent 83 a écrit:

Avant de les repeindre,il faut d'abord que tu les ponces pour enlever la rouille. ,l'idéal serai de les démonter pour faire un travail propre..Clin d\\'oeil

tout cela ,ça prend du temps....il faut que tu sacrifies un weekend...Sic
Soixantehuitard a écrit:
laurent 83 a écrit:

Il existe un poste à ce sujet.

Perso j'ai utilisé de la peinture haute température sur un Kawa et je peux te dire que ça tient.

Elle se pique un peu avec les projections de cailloux ,mais rien d'alarmant.

Ca tient, oui et non, ça fini par partir, sur ma Le Mans 1 c'était 1 foi par an raleur

+ 1 pour le wd 40, ( ca sent un peu quand ils sont chauds..)autrement, c'est entretien régulier....et chiant:pape:
pour des pots inox, je les avaient bien eut au décapant + paille de fer, mais bonjour l'huile de coude........pas de solutions miracles:bottle: