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Panne d'allumage?


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Bonjour à tous,

J'ai un problème intéressant à vous soumettre, dont je n'ai pas réussi à trouver la solution: j'ai été faire un tour avec mon bolide, et plus moyen de le faire redémarrer à l'heure du départ.
Une fois rentré en poussant, j'ai nettoyé le carbu, mais ça n'a rien apporté. J'ai ensuite changé les vis platinées, le moteur a démarré, et j'ai été faire... 500 mètres, elle a calé et plus rien! Il n'y avait plus d'étincelle à la bougie (Je zappe le retour en poussant).
J'ai commandé chez Motorkit une bobine haute tension, en me disant qu'il ne restait plus que cette piste, sachant qu'il y a du jus à la sortie de la première bobine sous le volant (étincelle lorsque j'approche le fil d'une masse). Je l'ai reçue aujourd'hui, et une fois montée, toujours pas d'étincelle à la bougie (qui est neuve).

Est-ce que quelqu'un a une idée pour me dépanner?
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J'ai passé une partie de l'après-midi sur mon allumage, vous avez tous les deux raison: Alain, mes vis platinées sont des vis Honda, Camnoir, elles étaient bien un peu déréglées. Mais surtout, il y avait des saletés entre les rupteurs (et je ne l'explique pas, mes vis platinées sont neuves!) j'ai donné un coup de papier de verre, et j'ai eu une étincelle. Mais j'ai eu beau régler mes vis à 0,30 mm, je n'ai pas pu démarrer. Est-ce qu'il y a une méthode de réglage plus fine, ou est-ce que j'ai raté quelque chose?
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0.30 c'est le minimum. Tu peux essayer à 0.35 et même jusqu'à 0.40.

Vérifie que tu as bien vissé ton fil contact à cette vis platinée neuve Honda. Avec des vis Honda, il n'y a jamais de problème de qualité. Le souci ne peut venir que de ton montage, réglage. Vérifie par la même occasion que te bobines cuivrées (les 3) soient bien serrées. Regarde les aimants internes de ton volant magnétique et enlève les moindres limailles et pélicules de métaux. Remonte le tout scolairement en vérifiant très précisément l'écartement de tes vis (entre 0.3 et 0.4). Il y a aussi les repères sur le volant magnétique pour vérifier.



Franchement, ça devrait aller Surprised

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Rebondissement dans l'affaire de l'allumage capricieux: j'ai tout réglé, tout semblait fonctionner... sauf qu'un fil avait un isolant craquelé, et quand ça appuyait sur le carter, je n'avais pas d'allumage. J'ai isolé ça avec du scotch, ça va de ce côté là.
Mais ce n'est pas tout: j'ai voulu régler l'écart des rupteurs à 0.40 pour que ça fonctionne bien. Je me suis alors aperçu que le volant magnétique avait du jeu (!!!), c'est à dire qu'il tourne quand le piston, lui, ne bouge pas. J'ai démonté son support claveté, et là, sans surprise, la clavette était cassée. Je vais poster une annonce dans la section appropriée, mais je vous pose déjà la question ici: est-ce que quelqu'un aurait un support de volant magnétique?

Edit: quand je dis n'importe quoi, surtout arrêtez-moi! Heureusement, c'est Noël, et personne n'a trop fait attention, on avait tous la tête ailleurs. C'est juste la clavette que je cherche, pas le volant. Heureusement qu'Alain a posté les éclatés des moteurs avec les références, c'est comme cela que j'ai compris que la clavette pouvait être changée indépendamment de tout le reste. J'espère que vous pardonnerez le néophyte que je suis encore!
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