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Filtre à air, origine ou "sport"


Messages recommandés

Filtre K&N

Avantages:
- Plus de souplesse à bas régime.
- Un peu plus de réactivité à l'accélérateur entre 3000 et 5000 tr.
- Économie à moyen terme. Tu es gagnant après 40 000 kms. Un K&N vaut à peu près 2 filtres BMW.

Inconvénients:
- Il faut faire le nettoyage avec soin; Pas de soufflette à air comprimé qui détériore la masse filtrante coton, lavage, séchage, et l'enduire de l'huile de la marque.
- Si tu amènes ta moto en révision, il faut bien prévenir le mécano que tu as un filtre permanent, et que tu feras l'entretien toi même pour éviter qu'il te le massacre.

Autrement, l'économie de carburant est nulle, ou imperceptible. Pas de réglage à prévoir pour l'injection car le "soldat Lambda" va s'en occuper pour toi.
Si comme moi tu aimes souplesse moteur et conduite sur un filet de gaz, ces filtres,K&N, ou Green, sont intéressants. Autrement, ?.
J'en ai monté un sur toutes mes motos.

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