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Essai 1200gs à Monaco


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Zorg : tu peux y aller, ils ont une 1200gs d'essai à Monaco !

Bon, contrairement à ce que j'ai pu lire ici, l'accueil qui m'a été réservé
fut bien sympa (et je suis l'inverse d'un costard cravate)

J'arrive donc ce samedi matin à Monaco, avec ma 650gs Dakar, pour un essai d'une heure.
Mission = rallier Nice nord, prendre ma femme (à moto, je veux dire), et faire le retour avec elle.

Je suis toujours un peu surpris, à Monaco, lorsqu'on me dit "mais pourquoi attachez-vous votre moto, pas besoin ici, mais ceci est un autre débat !

Première impression = ouarf, c'est gros ! Le tableau de bord est vachement loin !!! Je descends du trottoir, et, malgré que les deux plots sont à 1,5 mètres l'un de l'autre, je serre les miches pour que les cylindres ne touchent pas (oui, je sais, ca sert à rien !).

J'attaque donc mes premiers virages avec l'élégance d'un sumo chaussé de ballerines qui cherche à faire des pointes sur un lac glacé !

Deuxième impression = on dirait un moteur électrique, ça vibre pas du tout, je n'arrive pas à savoir si cet aspect me plait ou pas, j'aime bien mon gromono moi !

Troisième impression = ah ! tiens ! c'est elle qui décide de prendre les virages et pas toi ! Bon, finalement, dans la mesure ou je suis assez flemmard comme gars, je la laisse faire.

Au premier feu rouge, je suis totalement rassuré en ce qui concerne la boite, la position de conduite, et je me suis pas encore mangé un tibia dans un cylindre ! Je trouve très présent le couple de renversement qu'on dit avoir disparu, je me demande comment c'était avant ! De toute façon, je ne supporte plus les chaines, mais alors plus du tout, 30 ans de chaines, elles m'ont emm. sur mon 125xls, mon 500xls, mon 600Ténéré, mon 600klr et maintenant sur ma 650Dakar : il faut que j'y mette un terme !

Bon, et si on y allait un peu : direction la Turbie. Je ne suis pas totalement joueur, la partie cycle me déroute un peu, mais je suis là pour essayer et je n'ai pas la journée, hein !

Là, il se passe deux choses, une bonne, et une moins bonne.
La partie cycle est un miracle, d'une grande rigueur, ce qui me change de ma Dakar que j'ai toujours trouvé un peu "floue" à basse vitesse (curieusement très rigide à haute vitesse). La 12gs semble fabriquée d'un seul bloc. Chose curieuse : elle est à la fois un tapis volant et à la fois un peu "tape cul", je n'arrive pas à comprendre cette impression, mais elle m'a convaincu, et puis elle continue de tourner toute seule.

La moins bonne, c'est le moteur (attention, ma gs avait 86km au compteur). Il y a quelques années, j'ai essayé une 1100gs. J'ai trouvé que le moulin avait des "trous" mais qu'en accéleration à l'endroit choisi du couple il tirait vraiment fort sur les bras. Je m'attendais à avoir la même sensation, mais les trous comblés. J'avoue ici avoir été un peu surpris : certes les tours grimpent avec allégresse, je parviens à mon premier virage de la Turbie à une vistesse inavouable, sans m'en être bien rendu compte, mais je n'ai pas trouvé que ca tractait, ni que ça poussait. Lorsqu'on reprend dans les tours, la moto est très nerveuse, joueuse, mais en bas, le moteur émet une sorte de "Brohaaaaaa" comme s'il cherchait à faire un truc, sans qu'il ne se passe rien.

Pour revenir à la partie cycle, la position de conduite, j'ai vraiment eu l'impression que cette moto invite à cruiser, le nez au vent et le regard sur notre magnifique Méditerranée (Luc sait de quoi je parle !).


Autoroute : je vois immédiatement la différence de protection avec ma Dakar. Avec cette dernière, lorsqu'on roule à 130, on le sait !!!
La 12gs est évidemment une sorte de "vaisseau" à côté. Je cherche encore le couple, je suis en 6 à 110, j'ouvre, Brohaaa, puis rien. Je suis quand même très très surpris sur cet aspect là. Le mono rotax, à 110, tu ouvres, ça ouvre !


Duo = c'était un aspect important de l'essai, ma femme n'est pas très "à l'aise" à moto et voudrait s'affranchir de son appréhension car elle apprécie vraiment nos ballades. C'est chose faite, elle s'est sentie bien plus rassurée sur la 12gs, elle a également aimé l'absence de vivration (un peu moins la roue arrière au démarrage du péage mais là, c'est pas de ma faute, je pensais que j'aurais droit à mon "Brohaaa" habituel ! Moi ...)
Elle mesure 1,51 et moi 1,86 : on dirait une gousse d'ail qui promène son gigot ! Néanmoins, elle n'a pas aimé être au dessus de moi (à moto, je veux dire). Je disposais, hélas, d'une selle basse et son impression de ne pas être protégée par le pilote altérait un peu sa sensation générale de sécurité. Par ailleurs, elle a eu la sensation d'être plus basse que sur ma Dakar, bizarre !
Quand à moi, et contrairement à la Dakar, je n'ai absolument pas senti que nous étions deux.


Alors voilà, je ne suis pas fortuné, et si je signe pour un truc pareil, je m'en met pour 5 ans ! Je pensais faire l'erreur de ma vie en l'essayant mais je rentre somme toute dubitatif. J'ai quand même la sentation de ne pas vraiment avoir essayé et me demande si le faible kilométrage de l'engin joue beaucoup sur l'absence d'acceleration que j'ai déplorée.
Pour autant, mon exigence de cardan ne m'offre pas de concurrence et
ce boxer m'attire depuis le 80gs !


Peut être faudrait-il que j'en essaie une de 20000 km ?


Bonne route à tous.
Gilles

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myopus@free.fr a écrit:
...La moins bonne, c'est le moteur (attention, ma gs avait 86km au compteur). Il y a quelques années, j'ai essayé une 1100gs. J'ai trouvé que le moulin avait des "trous" mais qu'en accéleration à l'endroit choisi du couple il tirait vraiment fort sur les bras. Je m'attendais à avoir la même sensation, mais les trous comblés. J'avoue ici avoir été un peu surpris : certes les tours grimpent avec allégresse, je parviens à mon premier virage de la Turbie à une vistesse inavouable, sans m'en être bien rendu compte, mais je n'ai pas trouvé que ca tractait, ni que ça poussait. ...


... c'est toute la différence entre "ressenti" et "efficacité réelle" ... un moteur "libéré" te laisserais sans doute cette même impression ... la première fois ... mais comme tu le soulignes par ailleurs, les virages te sautent à la figure ! ... et moi j'adore ce "Brohaaaaaa" des buses d'aspiration, qui me rapelle un peu les Weber DC 40 d'antan ... (caisses, hein !), je préfère entendre sa (bonne) respiration que ses flatulences ... mais bon, les goûts zélé couleurs...

... essai bien commenté, sans à priori


Bien !
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myopus@free.fr a écrit:
Bonjour à tous,

Troisième impression = ah ! tiens ! c'est elle qui décide de prendre les virages et pas toi ! Bon, finalement, dans la mesure ou je suis assez flemmard comme gars, je la laisse faire.

La moins bonne, c'est le moteur (attention, ma gs avait 86km au compteur). Il y a quelques années, j'ai essayé une 1100gs. J'ai trouvé que le moulin avait des "trous" mais qu'en accéleration à l'endroit choisi du couple il tirait vraiment fort sur les bras. Je m'attendais à avoir la même sensation, mais les trous comblés. J'avoue ici avoir été un peu surpris : certes les tours grimpent avec allégresse, je parviens à mon premier virage de la Turbie à une vistesse inavouable, sans m'en être bien rendu compte, mais je n'ai pas trouvé que ca tractait, ni que ça poussait. Lorsqu'on reprend dans les tours, la moto est très nerveuse, joueuse, mais en bas, le moteur émet une sorte de "Brohaaaaaa" comme s'il cherchait à faire un truc, sans qu'il ne se passe rien.



Autoroute : je vois immédiatement la différence de protection avec ma Dakar. Avec cette dernière, lorsqu'on roule à 130, on le sait !!!
La 12gs est évidemment une sorte de "vaisseau" à côté. Je cherche encore le couple, je suis en 6 à 110, j'ouvre, Brohaaa, puis rien. Je suis quand même très très surpris sur cet aspect là. Le mono rotax, à 110, tu ouvres, ça ouvre !


Duo = c'était un aspect important de l'essai, ma femme n'est pas très "à l'aise" à moto et voudrait s'affranchir de son appréhension car elle apprécie vraiment nos ballades. C'est chose faite, elle s'est sentie bien plus rassurée sur la 12gs, elle a également aimé l'absence de vivration (un peu moins la roue arrière au démarrage du péage mais là, c'est pas de ma faute, je pensais que j'aurais droit à mon "Brohaaa" habituel ! Moi ...)
Elle mesure 1,51 et moi 1,86 : on dirait une gousse d'ail qui promène son gigot ! Néanmoins, elle n'a pas aimé être au dessus de moi (à moto, je veux dire). Je disposais, hélas, d'une selle basse et son impression de ne pas être protégée par le pilote altérait un peu sa sensation générale de sécurité. Par ailleurs, elle a eu la sensation d'être plus basse que sur ma Dakar, bizarre !
Quand à moi, et contrairement à la Dakar, je n'ai absolument pas senti que nous étions deux.


Alors voilà, je ne suis pas fortuné, et si je signe pour un truc pareil, je m'en met pour 5 ans ! Je pensais faire l'erreur de ma vie en l'essayant mais je rentre somme toute dubitatif. J'ai quand même la sentation de ne pas vraiment avoir essayé et me demande si le faible kilométrage de l'engin joue beaucoup sur l'absence d'acceleration que j'ai déplorée.
Pour autant, mon exigence de cardan ne m'offre pas de concurrence et
ce boxer m'attire depuis le 80gs !


Peut être faudrait-il que j'en essaie une de 20000 km ?


Bonne route à tous.
Gilles


La mienne a 23000 kms et les sensations sont toujours les mêmes.
Le fait que le moteur soit linéaire, voire électrique selon certains, est plutôt agréable. Jamais, je n'ai l'impression d'être dépassé par les évènements. Pourtant, l'efficacité est bien présente. Quand je roule avec des motos dites "musclées", au moment de doubler, c'est la grande surprise pour les "frelons" . La GS excelle pour jouer à saute moutons, sans pédaler du ni du pied gauche, ni du pied droit. Pas besoin de rétrograder pour doubler, ni de freiner pour se rabattre entre deux voitures. Tout cela sans inquiéter le vieux qui tient le guidon.
Effectivement le couple de renversement est bien présent. En fait, après le rodage, il est oublié, car vite maîtrisé.
Pour la maniabilité, tu as pu constater qu'elle est du genre bicyclette.
En résumé, c'est vraiment une moto bluffante, mais BMW est plutôt une marque désinvolte.
Beaucoup trop de rappels divers et avariés pour cette moto qui dans sa catégorie frise l'excellence. Pour la politique SAV de la marque, on est proche de la médiocrité.
Donc si tu franchis le pas, choisis bien ton concessionnaire.
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myopus@free.fr a écrit:

Deuxième impression = on dirait un moteur électrique, ça vibre pas du tout, je n'arrive pas à savoir si cet aspect me plait ou pas

la gazelle vibrouille à partir de 4200 tr

myopus@free.fr a écrit:

...ah ! tiens ! c'est elle qui décide de prendre les virages et pas toi !...

Manquerait plus qu'on s'fatigue au guidon Mort de rire !

myopus@free.fr a écrit:

...et je me suis pas encore mangé un tibia dans un cylindre ! Je trouve très présent le couple de renversement qu'on dit avoir disparu, je me demande comment c'était avant !...

Les tibias ça ne dure pas longtemps. Le pire c'est quand tu te le mange lors de la poussette de la moto en manoeuvre à l'arrêt. La deuxième fois ca fait tellement mal Triste qu'après tu fais autrement.
Le couple de renversement : je l'ai senti au début sur la R1150R... au bout de 40000km je dois dire qu'on le perçoit que quand on accélère très fort. Sur la GS je ne le sent pas (mais je ne part pas en accélérant fort). Ca aussi c'est une sensation qu'on ne perçoit pas longtemps.
myopus@free.fr a écrit:

Je suis quand même très très surpris sur cet aspect là. Le mono rotax, à 110, tu ouvres, ça ouvre !

Le moulin est électrique jusqu'à 5500 ... à ce régime il "se passe quelque chose" de bon Mort de rire ! et l'effet kiss'cool arrive à 6500 clown
La GS12 quand tu ouvre à 150 ... ça ouvre K 2000 ... et ça emmène jusqu'à ce que l'aiguille du compteur bloque à fond à droite si tu vois ce que je veux dire !
myopus@free.fr a écrit:

Duo = c'était un aspect important de l'essai... Je disposais, hélas, d'une selle basse...

non pas ça Comme tu dis hélas! avec mon 1,72m la selle standard me convient ! il te faut la selle haute à toi... du moins la standard réglée en position haute.
myopus@free.fr a écrit:

...Je pensais faire l'erreur de ma vie en l'essayant mais je rentre somme toute dubitatif. J'ai quand même la sentation de ne pas vraiment avoir essayé et me demande si le faible kilométrage de l'engin joue beaucoup sur l'absence d'acceleration que j'ai déplorée.

Mon premier essai (duo 35 minutes) : je n'achèterai jamais cette bécane.Non non non
Mon deuxième essai (duo 35 minutes) : C'est quand-même pas si mal comme bécane. Perplexe
Mon troisième essai (duo 20 minutes): C'est quand-même vachement bien finalement comme bécane. Amoureux Mais je ne voudrais pas me décider sans ré-essayer la RT Rougit
Mon quatrième essai (solo : 10 minutes ) : C'est où qu'on signe ? fifille

Achetée le 15 février; aujourd'hui : 15700 bornes; ma meilleure bécane à ce jour.

Coucou dors bien ! Devil2
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edualc.p a écrit:
myopus@free.fr a écrit:
...La moins bonne, c'est le moteur (attention, ma gs avait 86km au compteur). Il y a quelques années, j'ai essayé une 1100gs. J'ai trouvé que le moulin avait des "trous" mais qu'en accéleration à l'endroit choisi du couple il tirait vraiment fort sur les bras. Je m'attendais à avoir la même sensation, mais les trous comblés. J'avoue ici avoir été un peu surpris : certes les tours grimpent avec allégresse, je parviens à mon premier virage de la Turbie à une vistesse inavouable, sans m'en être bien rendu compte, mais je n'ai pas trouvé que ca tractait, ni que ça poussait. ...


... c'est toute la différence entre "ressenti" et "efficacité réelle" ... un moteur "libéré" te laisserais sans doute cette même impression ... la première fois ... mais comme tu le soulignes par ailleurs, les virages te sautent à la figure ! ... et moi j'adore ce "Brohaaaaaa" des buses d'aspiration, qui me rapelle un peu les Weber DC 40 d'antan ... (caisses, hein !), je préfère entendre sa (bonne) respiration que ses flatulences ... mais bon, les goûts zélé couleurs...

... essai bien commenté, sans à priori


Bien !



+1 ... à la réserve près que les Weber, c'était plus précisemment DCOE 40 (8 Gord) et DCOE 45 (12 Gord)! Clin d\\'oeil
Tu vas me mettre les larmes aux yeux.... Amoureux
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Gilles , à mon avis tu devrais essayer une 1150 GS ( que j'ai eu 5 ans ) .Il y a plus de "ressenti moteur" sur les anciennes , ce qui selon les goûts et les couleurs peut compenser tout ce que la nouvelle 1200 apporte par ailleurs ( vivacité , maniabilité ) . J'ai rencontré plusieurs GS 12OO-tistes qui regrettaient franchement leur 1150. ( j'ai d'ailleurs vendu la mienne à un motard non convaincu par un essai le la nouvelle1200! )
Allez ,Bon choix!

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Merci pour vos réactions, les gars ...

le vendeur m'a effectivement dit que le couple était plus
présent dans les 1100 et les 1150. Néanmoins, lorsque
je vous lis, je me dis qu'il y a un truc qui cloche : je descends
d'une 650, quand même, pas d'un 1300xrj !
Je pense qu'un autre essai s'impose, y compris celui d'une
1150.

Philippe : que veux-tu dire ? que tu avais eu la même sensation que moi, et à présent ?


Gilles

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tacaud22 a écrit:

Beaucoup trop de rappels divers et avariés pour cette moto qui dans sa catégorie frise l'excellence. Pour la politique SAV de la marque, on est proche de la médiocrité.
Donc si tu franchis le pas, choisis bien ton concessionnaire.


Apparament, Pascal, le SAV bm n'est pas si bon que ça...SicClin d\\'oeil
Rien entendu de ce genre sur la Stevio... pour l'instant... Perplexe
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BigSteve a écrit:
tacaud22 a écrit:

Beaucoup trop de rappels divers et avariés pour cette moto qui dans sa catégorie frise l'excellence. Pour la politique SAV de la marque, on est proche de la médiocrité.
Donc si tu franchis le pas, choisis bien ton concessionnaire.


Apparament, Pascal, le SAV bm n'est pas si bon que ça...SicClin d\\'oeil
Rien entendu de ce genre sur la Stevio... pour l'instant... Perplexe


Je pense que Tacaud22 y va un peu fort.

Je n'ai pas à me plaindre du sav BM (pour l'instant....). Je me suis déjà faché tout rouge auprès de l'importateur car je trouvais que la campagne de rappel des durites de freins démarrait tardivement en France, ma R1200R a été faite fin avril 2008 (mon concessionnaire c'était bien démené pour faire la machine la veille que je parte en voyage) alors qu'en Allemagne les clients recevaient déjà les lettres (voir les posts des frontaliers).

Ceci dit je crois que ça dépend beaucoup du concessionnaire.
De plus il est vrai que les nombreux rappels peuvent exaspérer (moi le premier) mais ils prouvent le suivi constant de la marque pour ses produits (le fait aussi que le client débugge la machine......).

Et puis sur le forum on lit de nombreux post sur les déboires de certains avec leurs machines mais c'est normal le forum sert aussi à ça.

Pour conclure je n'ai pas le recul sur une machine qui a terminé sa garantie.........

En attendant je n'echangerais pas mon baril de GS que 2 barils de quoique ce soit.
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BigSteve a écrit:
tacaud22 a écrit:

Beaucoup trop de rappels divers et avariés pour cette moto qui dans sa catégorie frise l'excellence. Pour la politique SAV de la marque, on est proche de la médiocrité.
Donc si tu franchis le pas, choisis bien ton concessionnaire.


Apparament, Pascal, le SAV bm n'est pas si bon que ça...SicClin d\\'oeil
Rien entendu de ce genre sur la Stevio... pour l'instant... Perplexe


capdefra a écrit:
Denis a écrit:
c est pourquoi tu roules en Guzzi



Sans doute car nettement moins de technologie embarquée mais un SAV français indigent et c'est fort dommage. Ca n'est pas aussi bien que BMW ailleurs mais en Allemagne, en Suisse, en Belgique, le SAV GUzzi est correct. Aux Etats unis il est excellent; même en Australie ça va alors que ça merde depuis longtemps en France. C'est très préjudiciable au développement des ventes.

Franck
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tu as raison serge..Bien ! .faut pas déconner non plus....

je pense plutôt que le moteur 1150 distille plus de sensation et de caractère moteur type tracteur et de rugosité que le 1200..tout ça c'est au ressenti du pilote...

mais,le 1200 pousse plus et monte très vite dans les tours,..... mais comme il et plus linéaire on a cette impression du contraire...

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phit26 a écrit:
tu as raison serge..Bien ! .faut pas déconner non plus....

je pense plutôt que le moteur 1150 distille plus de sensation et de caractère moteur type tracteur et de rugosité que le 1200..tout ça c'est au ressenti du pilote...

mais,le 1200 pousse plus et monte très vite dans les tours,..... mais comme il et plus linéaire on a cette impression du contraire...


Ce qui est un peu dommage.
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Pascal88 a écrit:
phit26 a écrit:
tu as raison Serge..Bien ! .faut pas déconner non plus....

je pense plutôt que le moteur 1150 distille plus de sensation et de caractère moteur type tracteur et de rugosité que le 1200..tout ça c'est au ressenti du pilote...

mais,le 1200 pousse plus et monte très vite dans les tours,..... mais comme il et plus linéaire on a cette impression du contraire...


Ce qui est un peu dommage.



Et oui Pascal..j'suis bien de ton avis..

un peut plus de sensation de caractère moteur sur le 1200 aurait été le bienvenu ....Sic

je pense que l'on est tous preneur..Clin d\\'oeil
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Le 1200 fait seulement 40 cm3 de plus que le 1150 mais 22 ch supplémentaires!
Il ne faut donc pas rêver, il a beaucoup plus de chevaux à haut régime ce qui laisse la fausse impression qu'il y a moins de puissance et de couple en bas.
Mais techniquement, il n'y a pas pas moyen de faire autrement; pour les 4 cylindres, même les gros, c'est encore pire.
Les gros V2 Harley laissent une forte sensation de couple en bas, mais en haut il n'y a plus personne (une soixantaine de chevaux en général...).
Chez Ducati, les "2 soupapes" ont plus de caractère que les 3 et 4 soupapes, car un meilleur remplissage à bas régime, mais nettement moins de puissance en haut.
Bref, incontournable...

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Oui Serge ! Et c'est bien là le problème.
les chiffres et le ressenti .

Je ne doute pas un instant que le 12gs soit une moto formidable.
Je pensais juste m'en prendre plein la gueule, ce qui c'était un
peu passé en essayant de 1100.

D'autre part, loin de moi l'idée de dénigrer une moto que
beaucoup possèdent ici, et apprécient au plus haut point.

Je ne suis pas dupe : il est quand même probable que je vous
rejoigne, et que je défende bec et ongles ma gazelle.

Je me souviens de la livraison de mon Ténéré tout neuf, la presse criait
à la "fin du gromono" (plus de coup de pied au cul, comme le prodiguait le 500xt). Je n'avais pas essayé le Ténéré et lorsque je suis parti avec, j'ai été énormément déçu (merde ! c'est quoi ce truc me suis-je dis, tu ouvres un peu, il se passe rien)
Après la Suède, la Norvège, l'Autriche, en duo, chargée à fond, tente en coton et tout le bouzin, c'est la moto que j'ai le plus appréciée (libérée au bout de 6000 km, une allonge d'enfer (moins nerveuse que mon 500 xls, certes, mais tellement plus de "coffre").


Et puis, je ne fais pas partie de ceux qui changent tous les deux ans, si
je m'embarque avec la gazelle, c'est pour de longues années.

Gilles

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myopus@free.fr a écrit:
phit26 a écrit:
Gilles..

as tu essayé une 1150 GS..Interrogation .....

peut-être que le caractère moteur te conviendrai plus...


Non, je n'ai jamais essayé une 1150, il faudrait que
j'en trouve une d'occase à essayer dans un garage.
Je vais m'y atteler sourire


je pense qu'au niveau caractère moteur tu ne devrais pas être déçu....Bien ! ..et que cette moto est très homogène...Clin d\\'oeil
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Je partage ce manque desensation moteur parrapport au 110.
Mon 1100R me semblait bien plus rond, plus coupleux en bas, plus vivant, plus "velu" entre 3000 et 5000 trs/mn et le son du Remus Amoureux agrémentait la sauce ...!
Maintenant je pense que la qualité de la partie cycle du GS et un moteur plus linéaire gomment aussi cette impression de puissance. En comparaison d'autre mob ,sur le route, ça "dépose" plutot bien copieux ! Gnii

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myopus a écrit:

ah ! tiens ! c'est elle qui décide de prendre les virages et pas toi ! Bon, finalement, dans la mesure ou je suis assez flemmard comme gars, je la laisse faire.

....mais elle m'a convaincu, et puis elle continue de tourner toute seule.


Quand on vous le dit, pas de mérite à piloter ces trucs là Devil2



ah ah !!! un aveu !!! Devil2
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misterwood a écrit:
BigSteve a écrit:
Fait un essai de la Stelvio (Moto Guzzi), tu seras bluffé par son moteur et par sa tenue de route...Clin d\\'oeil

+1, un GS avec les sensations en plus. Amoureux


... un GS avec les sensation en plus et la douce impression de ne pas appartenir au troupeau concensuel qui pense que le GS est l'unique bon trail du marché...Clin d\\'oeil
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BigSteve a écrit:
misterwood a écrit:
BigSteve a écrit:
Fait un essai de la Stelvio (Moto Guzzi), tu seras bluffé par son moteur et par sa tenue de route...Clin d\\'oeil

+1, un GS avec les sensations en plus. Amoureux


... un GS avec les sensation en plus et la douce impression de ne pas appartenir au troupeau concensuel qui pense que le GS est l'unique bon trail du marché...Clin d\\'oeil


cafe...Fume... Mort de rire !


Bien gentil ...pourquoi personne n'en veut de la Stelvio Clin d\\'oeil
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Le Stelvio est sans aucun doute une trés bonne moto. Guzzi n'est pas à son premier essai, et plus ça va , plus elles font envie. Mais c'est tellement compliqué à revendre, pour certaine, que malgré le coup de coeur pour certains roadster je n'ai jamais osé franchir le pas.
Alors oui, ces nouveaux moteurs déménagent mais surtout au dessus de 5000 trs/mn car pour des raisons de normes antipollution les rejets sont relevés entre 3000 et 5000 trs, avant ces derniers y a pas grand chose...anti pollution oblige. Et c'est dommage car c'est quand même la plage sur laquelle on est la majorité du temps.. .

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Lambert a écrit:
Guzzi n'est pas à son premier essai, et plus ça va , plus elles font envie. Mais c'est tellement compliqué à revendre, pour certaine, que malgré le coup de coeur pour certains roadster je n'ai jamais osé franchir le pas.


Une solution existe, très chère mais très pratique : la location avec engagement de reprise. Je roule comme ça et change mes bécanes tous les 2/3 ans. Si elles existent encore d'ici là, il est possible que je roule Guzzi d'ici un couple d'années Fume Sinon, je reprendrai un R fifille
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BigSteve a écrit:

... un GS avec les sensation en plus et la douce impression de ne pas appartenir au troupeau concensuel qui pense que le GS est l'unique bon trail du marché...Clin d\\'oeil


... bof bof bof

... troupeau, peut-être ... n'empêche ... tous les comparos aboutissent au même constat, aucune gros trail n'est apte à détrôner la GS ! Un petit plus par ci, un petit mieux par là ... mais globalement, le GS reste "la" référence ... plus facile à piloter, moins gourmande, meilleurs freins... moins d'esbrouffe mais plus efficace ! Le détail qui tue (Mr Green ), la Gs est nettement plus facile à 'monter' sur la centrale ... dixit à l'unisson des essayeurs qui ont fait un comparo du côté du ... Stelvio avec plus de 1.500 km parcourus.

Et ce qui ne gâte rien, en version de base, la GS est 190 € moins chère et par exemple, une bagagerie complète d'origine BM (valise + sac réservoir/sac à dos, sûre et adaptée) vaut (B) 1.046 E + support de 160 €, le même équipement chez Guzz est facturé 1.024 € (dispo prochainement) sans support spécifique mais valises (voir Norge) accrochées aux poignées de maintien passager ...

... troupeau, peut-être, mais pas nécessairement une panurgie d'idiots ...
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