Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Rockster, Newton et moi...

Messages recommandés

Une difficile manœuvre de demi tour ce soir sur le (petit) trottoir devant la gare de l'Est ... j'ai un peu eu de mal mais c'est finalement passé et la moto était dans le bon sens pour que je sorte par le bateau.
Seulement pour une raison qui m'échappe j'ai perdu l'équilibre au moment de poser le pied au sol pour redescendre sur la chaussée... et boum peur
J'ai eu le temps de sauter de la moto pour ne pas me retrouver à moitier en dessous... la belle s'est allongée en équilibre sur le cylindre droit.

Un passant aillant assisté à ma (pitoyable) scène à bien voulu m'aider à redresser les 240kg du Rock.

Rapide inspection et je constate que j'ai eu visiblement beaucoup de chance. A peine une trace sur les protège main, sur le topcase et le pare cylindre (heureusement qu'il était là lui!).

Plus de peur que de mal donc, je vais certainement m'en tirer pour ma part avec une bleu au genoux... allé ça tombe bien il me faisait déjà mal sans raison, je viens de lui en donner une!non pas ça

Tripo a écrit:
Une difficile manœuvre de demi tour ce soir sur le (petit) trottoir devant la gare de l'Est ... j'ai un peu eu de mal mais c'est finalement passé et la moto était dans le bon sens pour que je sorte par le bateau.
Seulement pour une raison qui m'échappe j'ai perdu l'équilibre au moment de poser le pied au sol pour redescendre sur la chaussée... et boum peur
J'ai eu le temps de sauter de la moto pour ne pas me retrouver à moitier en dessous... la belle s'est allongée en équilibre sur le cylindre droit.

Un passant aillant assisté à ma (pitoyable) scène à bien voulu m'aider à redresser les 240kg du Rock.

Rapide inspection et je constate que j'ai eu visiblement beaucoup de chance. A peine une trace sur les protège main, sur le topcase et le pare cylindre (heureusement qu'il était là lui!).

Plus de peur que de mal donc, je vais certainement m'en tirer pour ma part avec une bleu au genoux... allé ça tombe bien il me faisait déjà mal sans raison, je viens de lui en donner une!non pas ça

T'as des protèges mains sur ton Rockster Interrogation , t'as pas une p'tite photo Clin d\\'oeil
sondier a écrit:
Old TOUS! Je vous dis...On y passe tous! Old
(et en plus, quand c'est arrivé, on n'est pas vacciné.... ça peut revenir... Non )

Qui n'a pas de protège cache culbu?

j'ai déjà donné pour Newton et c'est vrai que ça peut revenir
j'ai le cache culbu qui va bien surtout que sur les RT il y a aussi un carénage à proteger et là.......................

alain
Tripo a écrit:
oui Perplexe
Installés il y a deux semaines. et ce soir j ai monté un tapis de réservoir Bagster Amoureux

Je ne les ai pas encore instalé Diable , je dois modifié le protège droit (ce que tu as dû faire) pour laisser le passage de la durite de frein Devil2

Pour la chute,
Il m'était arrivé la mème chose avec ma R, comme toi, sans gravité et le Rockster que j'ai acheté à connu la mème mésaventure avec le précédent proprio ça doit être ça un batème Pété de rire

Moi je trouve que ça va assez bien avec le look du rockster Bien !

J'suis un petit gabarit d' 1m75 et quelques 65kg (habillé).... alors une moto de 240kg quand elle chavire je préfère la laisser tomber Perplexe . Et pour la relever ben il ne vaut mieux pas que je sois en pleine cambrousse.

Tripo a écrit:
Moi je trouve que ça va assez bien avec le look du rockster Bien !

J'suis un petit gabarit d' 1m75 et quelques 65kg (habillé).... alors une moto de 240kg quand elle chavire je préfère la laisser tomber Perplexe . Et pour la relever ben il ne vaut mieux pas que je sois en pleine cambrousse.

J'ai les mèmes "mensurations" et j'y arrive seul, c'est juste un coup à prendre Clin d\\'oeil

Il y a qlq jours,je la laisse "se poser" sur la laté ... sauf que j'l'avais pas mise ... la laté Pété de rire j'étais sur la meule et j'ai forcé comme un malade pour la retenir raleur , mais j'ai réussi à la rétablir Devil2
Quand elle est posé sur un cylindre, tu te mets le dos ...OUI le dos contre le réservoire et accroupis tu te relève, en tenant le guidon ,pas trop pour pas qu'elle bascule de l'autre côté Pété de rire
moustache fifty nine a écrit:
Quand elle est posé sur un cylindre, tu te mets le dos ...OUI le dos contre le réservoire et accroupis tu te relève, en tenant le guidon ,pas trop pour pas qu'elle bascule de l'autre côté Pété de rire

Purée ! C'est Jean Valjean qui t'a apppris ça Moustache ?

Mort de rire !
Ernest 3317 a écrit:

Mort de rire !

excellente reference Bien !

mais bon, cette technique, c'est pour les autos. Clin d\\'oeil
pour les motos, tu te poses pas de question, tu la relèves quoi Pété de rire
myopus@free.fr a écrit:
HS

Dis-moi, Luc, c'est quoi comme moto, une "désirée",
c'est une Arlésienne ???

Fin HS

nan, c'est son nom depuis que j'ai poirauté un mois aprés l'avoir payé avant d'aller la chercher. c'est que dans une vie de banquier , y a pas beaucoup de temps libre. Pété de rire

C'est une R1100RT et pour la petite histoire, elle a failli chuter le premier soir, j'avais fait un kilométre avec, je la gare sur la laterale sur les graviers et la béquille s'enfonce.....et elle bascule la s....e. je l'ai accopagnée jusqu'à ce que son beau cache-culbu chromé soit à un cm du sol et haaaannnn !!! elle est remontée. j'avais décidé que ça toucherai pas. Clin d\\'oeil

mais rassure-toi, j'en ai fait tomber d'autres Mort de rire !
Ernest 3317 a écrit:

Mort de rire !

Oui , c'est lui ... c'est un pote de la communale Pété de rire
Luc lou Nissart a écrit:
Ernest 3317 a écrit:

Mort de rire !

excellente reference Bien !

mais bon, cette technique, c'est pour les autos. Clin d\\'oeil
pour les motos, tu te poses pas de question, tu la relèves quoi Pété de rire

Bah ... pas quand t'es taillé dans un rayon de vélo com'moi Pété de rire
Tripo a écrit:

tiens, ça me rappelle quelque chose... (/search/?q=1erechute-t9557.htm?highlight=chute) !!

si ça peut te rassurer....tu n'es pas seul !
Moi, c'était pareil, merci protège mains, pare-cylindre et top-case.
Par contre, j'étais resté sous la moto, sans m'être abimé, grâce à l'espace laissé entre le sol et la moto, par le cylindre !

GlP