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Système Anti-Vol ??


Messages recommandés

Salut TLM,

Je doit récupérer ma Moto ce Samedi. :D et j'ai l'intention de prendre un anti-vol.

Vous qui avez déjà un GS, que me conseillez-vous ?

1° - Le "bloc-Disque" : Pratique car il est petit, facil à transporter et à ranger mais reste limite contre la protection au Vol car la Moto n'est pas attachée à quelque chose de Fixe.

2° - Le "U" : Qui lui est encombrant et n'a pas les avantages du "Bloc-Disque" mais qui permet d'attacher la Moto à quelque chose fixe.

3 - La "Chaine" : Qui outre ses qualités et ses défaut n'est pas une protection qui m'attire vraiment.

L'espace sous la Selle étant assez réduit sur un GS, quel astuces avez-vous trouvé pour ranger votre "U" ?

Merci de vos Conseils éclairés.

@+
Ixess
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Salut GSIxess,

Alors pour ma part, j'ai un bloc disque pour les arrêts rapides, qui se trouve sous ma selle, que j'ai acheté 4 euros chez lidl. De toute façon ça ne sert à rien de mettre plus d'argent car le bloc disque est une protection insuffisante..

Pour les arrêts plus longs, j'utilise un U Starkplus 310 cm, que je fixe à un porte U sur le cadre de ma GSe...

Voilà la photo :


Sinon Zapziak parle de son rangement U sous la selle ici

Le sujet colle plus à accesoires que équipement, je déplace : la suite ici

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  • 3 weeks later...
Salut
sur ma GS j'ai moi aussi un U Starkplus en 26 cm il ne loge pas sous la selle et j'ai donc été obligé d'acheter comme Bart un support sur le côté qui est très pratique et ne gêne ni le pilote ni le passager. Par contre un petit conseil: entre la barre de cadre et le support il faut mettre un petit morceau de caoutchouc pour éviter les vibrations (fourni avec mon support france antivol) et j'ai également un petit morceau de chambre à air que je cale contre le U lorsque je le visse dans le support et là il ne bouge plus du tout (sans cette petite astuce la vis qui maintient le U se dévisse et il m'est arrivé qu'il frotte contre le pneu....)
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ptitducky a écrit:
la seule solution valable c'est la U
le bloc disque ne sert quasiment à rien et il en de même pour les chaines.
Le U doit SRA et FFMC.
Pour une meilleure protection il faut le mettre à l'avant et prendre les fourreaux de fourche avec.


Je vais rajouter quelques details à la facon d'attacher ta moto.

Le top du top c'est de prendre la cadre et un point fixe (barrière, poteau, anneau etc..) Attention à ne pas prendre une partie vissée du cadre... Mais ce n'est vraiment pas toujours evident à faire (je me souviens que mon pauvre scooter 50cc à 9000 balles avait un anneau dans le cadre pour ca... Que font les constructeurs de motos ???)

Sinon les autres méthodes :
Celle de ptitducky est bonne (penser à prendre la roue au dessus des etriers de freins..)
Si votre U passe, vous pouvez prendre la roue arrière + le bras ascillant.

Ne JAMAIS faire :
Prendre un baton de jante seulement
Laisser trainer le U par terre
Attacher une partie démontable de la moto à un point fixe

Autre chose, un U ca vaut la peau des c******* donc pensez regulierement à le graisser (graisse graphité) pour qu'il soit utilisable des années.
Sur un GSE avec U hors de la selle, rangez le de facon que le capuchon qui ferme la serrure se trouve tête en bas. Ainsi avec la gravité il restera fermé et la crasse ne rentrera pas dedans.
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