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broutage intempestif


Messages recommandés

Je suis allé faire de la route dans ma campagne ce matin, 100 km pour être exact.

A deux fois ma GSe m'a fait un truc bizarre :
Au dessus de 130 compteur, tout d'un coup elle se met à brouter comme quand il n'y a plus d'essence et que je dois passer sur la réserve, hors là il y a de l'essence. Je suis alors obligé de rétrograder 5 puis 4 et les gazs reviennent au bout de deux secondes...
Pendant ce "rétrogradage obligatoire" j'entends des petits cliquetis bizarres....

Je veux pas tout de suite l'emmener à mon concess pour qu'il me l'immobilise pendant 2 mois tristetristetriste

Bart

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Mon Bart, entre tes probleme de starter, de calage, de broutage, de vitesse maxi en 6 etc, etc.. ca sent lamoto qui a besoin d'une revision complete (reglage et synchro des carbus en priorité). Tes problemes sentent le réglage carbu foireux à plein nez !!

Alors avant de risquer d'abimer la moto où qu'elle te fasse une crasse dans un moment dangereux (genre broutage lors un dépassement "short"), file prendre un rdv chez un concess ! Là il y a urgence..
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1) Pourquoi ne pas essayer du nettoyant carbu qui tu ajoute a ton plein? il parait que ca marche bien (mais je n'ai jamais essayé)

2) une petite synchro des carbu, c'est assez facile (bon il faut un dépréssiometre...) tu souleve le reservoir, tu met une cale pour tenir le réservoir, tu relie ton depressio au prises de dépressions, tu met le moteur en marche , tu met au meme niveau (il faut generalement modifier aussi le ralentit), tu monte dans les tours pour voir si c'est toujours a meme niveau et puis c'est parti pour l'opération inverse!
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Bon c'est décidé, je l'ai amené chez Suz, ils me la prennent le 2 aout pour la revision complète des 36 000 km....

Ils me la rendent le 3 au soir avec une jolie facture : 250 à 300 euros énervéénervé ca va faire mal au porte feuille, mais rien ne vaut une moto bien révisée...

(mais 150 euros de main d'oeuvre, ça fait mal quand même...)

Bart

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Tu fais tout faire par le mécano?

Alors qu'il y temps de choses qui sont faciles a faire:

-vidange et filtre a huile : tres facile (ne pas oublier de changer le joint)
-filtre a air (nécessite de soulever le réservoir) : facile
-bougies : tres facile a changer
-purges des freins : facile une fois que l'on a vu comment faire
-changer ses plaquettes : facile quand on a la revue technique
-reglage des carbu : (necessite de soulever le réservoir et d'avoir un dépressiometre ) entre facile et moyen
-nettoyage de la chaine et du carter du PSB : facile (il suffit d'enlever le selecteur et d'enlever 5 vis du carter pour y avoir accés)
-purge des cuves de carbu : tres facile, il y a juste une vis à dévisser
-richesse : entre facile et moyens si les vis ne sont pas grippées...(2 tours 1/4 en général)
-vidange du liquide de fourche : entre moyens et durs (il faut démonter tout l'avant!)

La seule chose vraiment valable pour l'emmener chez le garagiste, c'est pour le jeu aux soupapes (entre 80 et 120 €) ainsi que pour changer ses pneus et son kit chaine!
C'est tout
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Vidange et filtre à huile ok j'aurais pu le faire seul
Le filtre à air a été changé récemment, les bougies c'est facile, je suis d'accord le reste, je le laisse aux pros !!

Et cela me permettra d'avoir un papier disant que la révision a été faite, bien repartir pour aire des bornes, et avoir qqch à montrer quand je la vendrai !!!
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ok! je comprend

J'essaye d'en faire un maximum moi même (ou aider de personnes!), en consommable (hors pneumatique) elle a du me couter dans les 100/130€ pour 6000kms.
Je garde les factures de tout ce que j'ai acheté si je dois la revendre.
De toutes facon je ne compte pas la revendre moins chere que ce que je l'ai acheté (1300€) car entre temps j'aurais ajouté pas mal de choses (amorto de GSXR, carénage, pot Yosh) et je fais un entretient tres minutieux!

PS: et puis j'aime bien mettre les mains dans la graisse, on apprend plein de choses!
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J'ai un copain qui est revenu de chez le concess ou je voulais faire la révision.
Il entendait un bruit à l'avant, on regarde et ils avaient oublié un vis qui tient l'étrier de frein à l'avant !!!!
Après, on veut enlever de l'huile car ils en avaient mis de trop, et dedans, du mélange, voir 80 % d'essence...
Ni une ni deux on va chez eu, et le gars dit que le vis de l'étrier, avec les vibrations, a du sauter !!!!! Le con énervé
J'ai eu d'autres avis, des gens qui ont payé bien plus cher que prévu, des pièces changées alors qu'elles ne le devaient pas...

Donc j'avais pris RDV, mais je n'irai pas Chez Lacroix à Poitiers, hors de question que je me fasse baiser, maintenant il faut que je trouve un bon mécano sur poitiers qui serait capable de me faire la révision des 36000...

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  • 11 months later...
Idem pour moi, le mécano avait oublié une vis de l'étrier. Si tout le monde bossait comme ça, bonjour, la galère, (nous dans le médical, on ne pourrait pas oublier une vis ou un scalpel, ça fait désordre, quoi que c'est déjà arrivé mais bon .....)
Enfin, pour le réglage carbu moi aussi une galère pas possible, je sors du mécano, la moto, une pèche d'enfer, j'arrive chez moi à la sortie d'autoroute (10km plus loin) pof calée, je redémarre, ralenti 5 à 6 000 tours, sympa, non, j'ai du faire mon réglage de ralenti toute seule, quand aux vidanges + filtres, je préfère les faire moi même, au moins je sais ce que je fais et ce que je mets comme huile.
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