Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

RT! Le retour après 5000 kms de GS...


Messages recommandés

Ce dimanche, il faisait un temps superbe sur les Vosges. victoire
Marie étant partante pour une ballade, question: et si on variait les plaisirs en faisant prendre l'air à la RT? Amoureux
Ma "BlueCétacée", sagement rangée dans le garage ne demandait que ça!
Un bon point pour elle, je la chevauche bien plus aisément que la GS, moins haute, je n'ai pas à lever la jambe comme un danseur étoile.
Je la sors du garage, faut la bouger, et là déjà je commence à mesurer la différence... Devil2
Du fait qu'elle est plus "ventre à terre" on a la sensation de mieux la tenir dans les manoeuvres à l'arrêt, mais aussi on réalise rapidement qu'il ne fait pas bon de trop l'anguler. Une enclume...
Marie monte, je démarre.
Pour sortir de chez moi j'ai de suite une bonne épingle, bien étroite, avec 20% de pente sur 40 mètres.
Pas de doute, elle se "coule" comme un cachalot, j'ai bien fait de l'appeler "BlueCétacée". Je sors
Les premiers kilomètres, sur la route des vins, sont avalés dans la griserie du somptueux confort de la RT. AmoureuxAmoureux
Elle n'est jamais si à l'aise qu'en croisière, avec des longs virages bien dessinés. Royal!
Et quelle protection, mais ça je le savais, je le redécouvre!
Par contre, dans les traversées des petits villages vignerons, étroits et anguleux, à petite vitesse, l'avant se fait très très lourd.
Peut être pour la première fois j'ai cette sensation qu'elle ne tourne pas, elle tombe, dans les virages, prête à se noyer si je ne la relève pas.
Il faut que je retrouve mes automatismes, très différents, pour ce qui me concerne de ce qu'ils sont avec la GS.
Le couple aussi! Un virage très serré ne se négocie pas sur le même rapport avec les deux machines. Là ou je passe sans problème avec la GS en 2è je suis obligé de rétrograder avec la RT pour passer en première, du coup j'ai la trouve moins fluide.
La ballade se déroule merveilleusement bien. Je me sens de nouveau en harmonieavec ma monture.
Je croise des Gs. Je suis content, j'ai une machine un peu plus originale Clin d\\'oeil que la Gazelle comunovulgarus.
A la terrasse où on s'arrête, aus Trois Epis, un jeune couple en Guzzi, plus tout à fait jeune, la Guzzi, nous regarde avec envie, surtout elle, la femme.
C'est sur, le confort dans lequel se complait ma passagère ne se compare pas à ce qu'elle endure sur la monture de son copain ou mari!
Ils nous disent que c'est leur première moto, que plus tard, peut être...
Je leur réponds qu'ils sont jeunes! Ils ont tout le temps... Clin d\\'oeilOld
Le soir en rentrant, il fait un peu frais! Je vois que Marie à retrouvé ses marques. Le tableau de bord m'indique que la selle chauffe! Bien !
C'est vrai qu'on est bien sur cette RT!
Je suis content de l'avoir conservée. Je ne sais pas pour combien de temps, on verra!
Ah si elle avait 50 kgs de moins! triste Un régime, peut être GniiGnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
flat-win a écrit:
Une RT pour la croisière en duo, une GS pour les sorties rapides


Non non non La RT est capable de faire tout cela à elle seule, suffit de savoir l'emmener Devil2 .


Réflexion je suis un peu d accord avec Desmo ,en même tempsquand on a les deux..... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
desmo a écrit:
flat-win a écrit:
Une RT pour la croisière en duo, une GS pour les sorties rapides


Non non non La RT est capable de faire tout cela à elle seule, suffit de savoir l'emmener Devil2 .


Réflexion je suis un peu d accord avec Desmo ,en même tempsquand on a les deux..... Clin d\\'oeil


moi je suis entiérement d'accord!!

au fait j'ai vu Richard cet aprés midi chez sport moto à Nimes qui lorgnait vers une 1200 GS adventure ....si il l'essaie.................

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
flat-win a écrit:
Une RT pour la croisière en duo, une GS pour les sorties rapides


Non non non La RT est capable de faire tout cela à elle seule, suffit de savoir l'emmener Devil2 .


C'est vrai même avec madame et les bagages n'est ce pas Desmo ? Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeRentier78 a écrit:
Coucou Robert, essaie une K1200LT et après tu trouveras ta 1200RT très légère, tout est relatif


Vrai que la K 12 LT, ben, avec 410 Kgs et en duo, pas facile en montagne et en particulier dans les épingles en montant....
Changeant de moto pour une GT italienne de 280 Kgs, je croyais être tombé dans la potion magique..
Puis maintenant avec la R 12 R, ben, je me demande si je ne vais pas replonger vers la RT..seulement 260 Kgs TPF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Pascal88 a écrit:
C'est vrai même avec madame et les bagages n'est ce pas Desmo ? Devil2


Yes Devil2


j'ai le souvenir d'une petite arsouille quand j'avais ma R1200RT et Desmo encore son R1150R et la 12RT n'avait pas été trop à la rue (moi un peu plus!).
Je me souviens aussi de l'essai dans le Col de Larche de ma 12RT par Antoine:il était quasi impossible à suivre...
La RT bien conduite permet déjà un sacré niveau d'arsouille.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
capdefra a écrit:

La RT bien conduite permet déjà un sacré niveau d'arsouille.

Franck


J ai souvenir en effet d une arsouille avec une Guzzi dans un col ,je me suis vraiment régalé Amoureux

Bien ! Merci Franck de me le rappeller Bien !Clin d\\'oeilClin d\\'oeil


il est vrai que la R1150RT n'est pas mal non plus et que tu t'en accommodes plutôt bien Bien !

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
duc.alphacabas a écrit:
leng a écrit:
robert ....

a ta lecture , ce qu'il te manque c'est une "R" dans ton garage ....... Devil2

et une "S"



Yessssssss Bien !


qui c'est qui va être content dans l'affaire? c'est le banquier de Mr robert!!!!!


alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...