Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseil achat R 1150

Messages recommandés

Mike133 a écrit:
Merci... En fait je pensais que quelqu'un avait deja ramener toutes les infos dans un seul et meme fichier...
J'aime bien avoir la doc papier quand j'ai les mains de le cambouis...

Donc, je vais "descendre" tous les eclatés et les nomenclatures pour les regrouper. Si ca interesse quelqu'un d'avoir le fichier ensuite...Clin d\\'oeil

oui merci, avec plaisir. Sagesse
d'ailleurs si c'est possible, j'en sais rien, on pourra peut-être le mettre sur le forum
  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse
Mike133 a écrit:
Merci... En fait je pensais que quelqu'un avait deja ramener toutes les infos dans un seul et meme fichier...

Donc, je vais "descendre" tous les eclatés et les nomenclatures pour les regrouper. Si ca interesse quelqu'un d'avoir le fichier ensuite...Clin d\\'oeil

y'a aussi ca

http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/MainDiagrams.asp?mospid=47984
Fred30 a écrit:
Mike133 a écrit:

y'a aussi ca

http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/MainDiagrams.asp?mospid=47984

et dire que c'est un piéton qui donne toutes les references Clin d\\'oeil

Fred Smack

bonjour,

@mike133, concernant la rockster chez Dinatel, c'est marrant parce le vendeur m'avait envoyé des tofs...et effectivement j'avais des gros doutes sur l'état de la fourche !

donc ton compte-rendu de visite a complétement lever ces doutes ! merci !Bien !

je suis sur un autre rockster, 2004, 20000 kms vraiment propre avec un pot REMUS (moi je trouve ça un peu bof les pots pas d'origine...mais bon), 6500 euros

je l'ai essayé...c'est la première fois que j'essayais un flat....non de non...ça déchiiiiiire graaaave....mais reprenons-nous...historique connu, entretien à jour , carnet d'entretien...en allemand ! c'est un rockster allemand, à votre avis c'est rédhibitoire ou non ?

merki

yapuka a écrit:
bonjour,

@mike133, concernant la rockster chez Dinatel, c'est marrant parce le vendeur m'avait envoyé des tofs...et effectivement j'avais des gros doutes sur l'état de la fourche !

je suis sur un autre rockster, 2004, 20000 kms vraiment propre avec un pot REMUS (moi je trouve ça un peu bof les pots pas d'origine...mais bon), 6500 euros

je l'ai essayé...c'est la première fois que j'essayais un flat....non de non...ça déchiiiiiire graaaave....mais reprenons-nous...historique connu, entretien à jour , carnet d'entretien...en allemand ! c'est un rockster allemand, à votre avis c'est rédhibitoire ou non ?

merki

Salut

Quand tu dis que c'est un modèle allemand, tu as quand même le papier des mines pour l'homologation française ?

Bill

Bonjour,
Je rejoins Mike 133.
Si elle est en bon état avec son carnet à jour, je ne vois pas ou est le problème.
Si ca peut te rassurer la mienne est l'une des rares à avoir été vendue neuve l'été 2004 à......Varsovie !
Fait le bon choix, il n'y pas de probleme en soi mais que pour soi !
A+
Thierry

yapuka a écrit:
@bill
oui oui pas de souci elle a une immat française avec carte grise itou itou...yapuka convaincre ma wife !

a+

Essaye avec le CAF (Coefficient d'Acceptation Feminine) :
http://mars.reefkeepers.net/Articles/CAF.html

Sur ce site site, c'est appliqué pour l'aquario recifal mais avec qq modif de la procedure ca doit aussi fonctionner pour toi...Mort de rire !

Je deconne pas, c'est serieux et ce fonctionne...Clin d\\'oeil

excellent le CAF !Mort de rire !Mort de rire !

en même temps...ma rockster...bah je ne vais pas la mettre au milieu du salon !!

d'un autre côté il faut vraiment que j'adapte parce que j'ai fait de l'aquariophile (dans un lointain passé) et ma femme a toujours trouvé ça super !

allez tcho et merci Bien !

yapuka a écrit:
bonjour,

merki

C'est une bonne affaire et surtout ... une SUPER MEULE Devil2Devil2Devil2

Salut à tous,

en effet belle machine que tu as trouvé là !

sinon concernant mon cas, j'ai abandoné l'idée de la F800S car au vue de la fiabilité de l'engin ..... donc de retour sur ma première idée, a savoir l'achat d'une R1150R ou rockster d'ocaz, par contre pas en dessous du millesime 2003 pour moi car j'ais vut que c'est à ce millesime qu'il ont changé la boite de vitesse pour un "update" comme on dit.

donc je suis toujours en mode recherche total ! Clin d\\'oeil

salut,

bon bah moi ça y est : c'est signé ! un rockster d'origine 2PMA (en import), 2004, 20000 kms, 6250 roros.
l'état est vraiment impec, rien à dire. je vous met des tofs dès que j'ai récupéré mon "canard bourré" Mort de rire !victoire

sinon il y a toujours le rockster anglais sur ebay de dispo à 4000 euros, 2003, 17000 miles, vendu par un concessionnaire exclusif triumph. j'ai pris contact avec le commercial et j'ai bien failli faire affaire ! le problème ? bah quand on met bout à bout tous les frais; la com de la banque (faut bien qu'elle se refasse des plumes la pauvre Mort de rire ! ) le COC, la mise en conformité, le shuttle, l'essence (leicester...pas la porte à côté pour moi), l'autoroute, etc...etc...c'est bof bof.

si ça tente qqn...excellent contact avec le commercial, à mon sens sérieux et pro...mais bon c'est quand même un peu compliqué.

a+

Mike133 a écrit:
Mon frangin a acheté sa Guzzi 1100 calif comme ca... Tof, video, descriptif, scan de facture par mail...etc... Il a fait 500 bornes en train, le retour pepere sur sa nouvelle monture... Une bonne methode pour faire connaissance... Non?

C'est Mc Fly ton cousin ??? Réflexion

Sinon, c'est que j'ai fait aussi, 800 bornes; et on est pas les seuls. Bien !
Luc lou Nissart a écrit:
Mike133 a écrit:
Mon frangin a acheté sa Guzzi 1100 calif comme ca... Tof, video, descriptif, scan de facture par mail...etc... Il a fait 500 bornes en train, le retour pepere sur sa nouvelle monture... Une bonne methode pour faire connaissance... Non?

C'est Mc Fly ton cousin ??? Réflexion

Sinon, c'est que j'ai fait aussi, 800 bornes; et on est pas les seuls. Bien !

Non, j'ai pratiquement toujours fait comme ça, les 2 dernières, ma R 100 S je suis allé la chercher à Agen (800 Km) et mon Rockster viens de Caen c'est moins loin, 250 Km de Paris ... fastoche dans l'aprèm Devil2

conduite à droite ? bah non mais effectivement par contre le levier de passage de vitesse est à droite et le frein arrière à gauche...idem pour l'embrayage et le frein avant...pas simple au début..c'est juste un coup à prendre...il parait.

allez à +

J'ais de nouveau besoin de vos conseils (et oui encore Clin d\\'oeil )

c'est au sujet du rockster sur lequel je lorgne, donc c'est un edition 80 de novembre 2004, 14201 km, abs, poignée chauffante, ... il à l'air vraiment propre (sur photo tout du moins) 2ème main acheter en janvier 2006 10 000km en garage BMW révision des 10 000km faite au passage, pot lazer carbone.

et voici la douloureuse le prix de base du vendeur étais de 6950€ j'est négocier 6700€, votre avis good or not Sagesse

grimmjow a écrit:

c'est au sujet du rockster sur lequel je lorgne, donc c'est un edition 80 de novembre 2004, 14201 km, abs, poignée chauffante, ... il à l'air vraiment propre (sur photo tout du moins) 2ème main acheter en janvier 2006 10 000km en garage BMW révision des 10 000km faite au passage, pot lazer carbone.

et voici la douloureuse le prix de base du vendeur étais de 6950€ j'est négocier 6700€, votre avis good or not Sagesse

6700 € perso, je trouve le prix TRES correct, pour info j'ai acheté la mienne (Ed 80 identique) 7500 €, 10 000 Km, saute vent Wunderlich, tapis + sacoche Bagster, Y et silencieux Laser Duo tech Bien !
L'ABS, les poignées chauffantes sont d'origine Clin d\\'oeil

l'échappement est un laser duotech aussi par contre pas de Y Triste

je vais essayer de faire mon marchant de tapis pour dégote rune reduc supp mais bon c'est en bonne voie pour la transaction je pense !! Devil2

sinon concernant l'assurence tu t'en sort coment niveau tarif ?

moi je suis à la mutuelle des motard il me propose 790€/an en tout risque pour une r1150r je pense que le rockster sera un peut plus chero ....

Vache !!! Tu as combien d'année de moto et de bonus ?Gnii
Perso j'ai 5 ans de permis et 50% de bonus, je paye 360 € en tout risque chez AMV pour la r1150r (j'y suis depuis 5 ans.... No problemo, ils sont corrects)...Clin d\\'oeil
J'avais demandé un devis a amdm, chose curieuse, il sont 150 € de plus pour les memes conditions...Diable

grimmjow a écrit:
j'ais eu mon permis 125 à 16 ans et j'ais le permis gros cube depuis l'age de 18 ans j'ais 23 ans et aucun accident, j'habite dans le 91...... le tarif que tu m'annonce est vraiment étonnant !!

sinon sa y est j'ais négocier le prix final 6600€, la machine est réservée !!

Bien joué ... féloch ... victoire , ça Drink
grimmjow a écrit:
j'ais eu mon permis 125 à 16 ans et j'ais le permis gros cube depuis l'age de 18 ans j'ais 23 ans et aucun accident, j'habite dans le 91...... le tarif que tu m'annonce est vraiment étonnant !!

sinon sa y est j'ais négocier le prix final 6600€, la machine est réservée !!

Felicitation et au Rockster !

on veux des photos !

Pour le tarif d'assurance cela dépend de ton age, anciennetée et bonus , de ton passé et de ton lieux de garage et de tes facultés a négocier ..

pour ma part pour mon Rock je paye un peut plus de 300 euro, mais je vie en campagne et je suis assuré moto depuis … ou la la ..

sur ce forum tu as des assureurs qui pourront peut être t'orienter ..

grimmjow a écrit:

trés correct sur le papier, après faut voir les photos Clin d\\'oeil

pour l'assurance, il existe un sujet, après il est dur de comparer, pour mémoire entre l'auvergne et la Bretagne mon assurance a diminué d'un tiers...
grimmjow a écrit:
en effet elle est vraiment propre et belle, le seul truc qui me chiffonne c'est le cale-pied passager droit qui est rapé ..... mais le proprio m'assure qu'il n'y a jamais eu de chute.

Effectivement, et il en dit quoi le propriétaire ?
Mokachet a écrit:
grimmjow a écrit:
en effet elle est vraiment propre et belle, le seul truc qui me chiffonne c'est le cale-pied passager droit qui est rapé ..... mais le proprio m'assure qu'il n'y a jamais eu de chute.

Effectivement, et il en dit quoi le propriétaire ?

quand on regarde bien il y as un support antivole type U au dessus donc en fait c'est une fois que l'antivole est en place en roulant il vibre et vient usé le cale pied, CQFD.

je vais peut ètre la chercher ce week end ... rest e a voir coté assurence pour pas me faire "dillater" bêtement.

[quote="moustache fifty nine"]

Mike133 a écrit:
Facile a verifier, tu peux faire un devis en ligne : www.amv.fr[/quote]

Je viens de faire une simul, 634 € tts risques pour mon Rockster, j'ai 50 % de bonus aucun sinistre depuis 20 ans, le permis depuis + de 30 ans raleur
A la MAAF, cela me coutais 450 € Mort de rire !

Fait une simulation avec une assurance duo (moto+bar) avec un seul conducteur principal... C'est peut-etre aussi dut, a mon ancienneté chez eux... Clin d\\'oeil

Je viens d'assurer la r1150r (je la cherche demain a 15h... Applause ) pour 364€ en tout risque pour l'année (matos compris...)...

Retour au sujet... Elle est superbe ta rockster !!! En tout cas 1000 fois mieux que celle de Dinatel !!!!!
Félicitation !!!! tchin

J'ai eu l'assurance en ligne et j'en ai profité pour leur poser la question... C'est lié a l'age de la machine... Effectivement, j'ai fait un devis avec une r1150r de 2004 (la mienne est de 2002) et la prime c'est "envolée" de plus de 150€ !!! Ca fait cher l'année...Mort de rire !

Mike133 a écrit:
J'ai eu l'assurance en ligne et j'en ai profité pour leur poser la question... C'est lié a l'age de la machine... Effectivement, j'ai fait un devis avec une r1150r de 2004 (la mienne est de 2002) et la prime c'est "envolée" de plus de 150€ !!! Ca fait cher l'année...Mort de rire !

J'comprends mieux, mais t'as raison, y s'enmerde pas raleur

bravo et bien joué pour ta négo grimmjow Bien ! ...bonne ballade !

je vous mets des tofs de la mienne asap...pas le temps aujourd'hui...j'ai fait un truc sympa => une bourre de près de 100 kms sur les petites routes d'auvergne (vers issoire) avec 1 voxan cafe racer, 1 voxan street scrambler, etc...toute la gamme quoi !Bien !Bien ! on était 6 et on changeait de moto régulièrement

sympa les motos voxan : superbe finition, beau bi-cylindres en V, un travail artisanal d'orfèvrerie mécanique !...une affaire de passionnés qui va pas tarder à revivre Clin d\\'oeil

à demain

Vraiment très belle cette moto! Bien ! Apparemment tu as l'abs. c'est bien.

grimmjow a écrit:

Pour le cale-pied c'est peut-être une chute à l'arrêt ou en manœuvrant comme cela nous est presque tous arrivé car il semble que le protège cylindre soit aussi un peu rapé. Pas d'inquiétude pour ça.
Sinon effectivement c'est peut-être le U qui a marqué.

Coucou