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Valise qui se fait la malle: réparation de secours pour verrouillage cassé.


Messages recommandés

La mésaventure de Serge et Régine m'a rappelé la mienne de l'été 2006.

En reculant la moto, j'ai par inattention, reculé dans un poteau métallique qu'on classe aujourd'hui dans "le mobilier urbain" et qui sert à empêcher le stationnement des voitures sur les trottoirs. Bref, un truc de 1m de haut qu'on ne voit pas forcément dans les rétros Diable

Résultat, le loquet de verrouillage, la pièce qui bascule avec la poignée et qui sert à empêcher d'enlever la valise a cassé (c'est de l'alpax). En observant la pièce cassée, j'ai l'impression qu'elle est conçue pour céder en cas d'accident.



Aussi je conseille à ceux qui roulent avec des valises d'emporter dans leur trousse à outils une cordelette de 30cm qui peut aider à rouler avec une valise qui ne se verrouille plus. Simplement parce que les 2 supports principaux (qui s'accrochent sur le support) sont résistants et ne lâchent pas facilement et qu'avec le guide avant il ne suffit plus que d'empêcher la valise de remonter à la fixation AR Duh... .... 30cm de ficelle peuvent vous sauver la mise Clin d\\'oeil



Testé sur R1150R, donc valable sur R1100xx, R1150xx

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Bien ! Merci pour le tuyau.

Toutefois, notre problème est différent puisque ce n'est pas le loquet de verrouillage qui est cassé mais l'un des deux supports principaux (celui de l'arrière). Provisoirement, sur le bord de la route, on a percé la valise et fixé une pièce métallique pour le remplacer...
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  • 1 year later...

Même chose pendant la balade en Pyrénèes: le loquet cassé!
Je suis passé cet après-midi chez BM Valence, où,expliquant mon problème, le jeune patron m'a proposé de me donner une valise dont un crochet est cassé, et de changer moi-même le système serrure (destruction des rivets, et récupération de tout le système interne à implanter sur ma valoche)
Sympa,non?
Je vais essayer la semaine prochaine, avec prudence... (si je n'y arrive pas, je ferai appel aux bricoleurs émérites du coin!)

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Suite à une erreur de Chantal sur le siège arrière, nous sommes allé au tas. Juste le support superieur avant de la valise gauche de cassé. Perçage, petit bout de fer plat et enrobage avec"répar express", de Pattex,dans toutes les bonnes bricoleries.Tu le ponces, un peu de peinture
et roule.
Chantal prétend que c'est pas sur le siège arriere que ça a merdé.Bien sûr elle peut pas savoir,elle a pas le permis et de derrière elle a pas pu tout voir. Nous autres, pilotes,faut pas nous raconter n'importe quoi. Enfin!

D'ailleurs, Chantal, si tu lis ce post je te signale que j'ai encore un genou dan le sac et que toi, même pas les ongles t'as eu à refaire. Si c'est pas une preuve ça!!!!
Desperate house husband.

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fjylig, que tu me donnes des conseils de pilotage,OK, des conseils de mécanique,OK,des conseils sur ma ()ivée, OK, mais sur mes ongles,non!
J' ajouterais par vengeance que t'as vraiment un pseudo impossible à taper. A l'un ou l'autre,sale gaminEt salut tous les gens.

joco

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gilles a écrit:
Même chose pendant la balade en Pyrénèes: le loquet cassé!
Je suis passé cet après-midi chez BM Valence, où,expliquant mon problème, le jeune patron m'a proposé de me donner une valise dont un crochet est cassé, et de changer moi-même le système serrure (destruction des rivets, et récupération de tout le système interne à implanter sur ma valoche)
Sympa,non?
Je vais essayer la semaine prochaine, avec prudence... (si je n'y arrive pas, je ferai appel aux bricoleurs émérites du coin!)


Très sympathique

C'est monté ?
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Euuhh,non, je dois aller la récupérer samedi, et ensuite regarder si je suis capable de venir à bout de ce bricolage(percer sans abimer, comprendre comment cela fonctionne, et remonter le système et la serrure!)

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gilles a écrit:
Euuhh,non, je dois aller la récupérer samedi, et ensuite regarder si je suis capable de venir à bout de ce bricolage(percer sans abimer, comprendre comment cela fonctionne, et remonter le système et la serrure!)


Laisse tomber Gillou, tu vas t'casser un ongle ! Mort de rire !
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Alors voilà: j'ai commencé, et ayant détruit les rivets (merci, DREMEL), j'ai réussi à faire venir l'ensemble du système. Il faut,pour le faire sortir , chasser les 2 goupilles qui retiennent les "doigts",permettant la fermeture de la valoche(voir l'avant- dernière photo)
Maintenant,il me reste à remonter, et je me demande: vis,genre "Parker",pour métaux, ou trouver quelqu'un qui a un système à rivets?
Un autre problème 'que je peux solutionner en demandant à BM Valence: comment fait-on pour mettre ma serrure dans le système?
Mais ce sont des petits problèmes, le plus difficile est fait! Merci, le concess de Valence, qui m'a fait cadeau de cette valise! !









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Bonjour,
pour introduire le barillet dans la serrure : engager le barillet avec la clef dans la serrure en enfoncant le premier peigne (qui est le verrouillage du barillet)
pour retirer le barillet de la serrure : cléf dans le barillet , enfoncer une fine pointe (ex:trombonne redresser) dans le petit trous (1,5 mm) qui ce trouve sur le coter près de la poignée . Il faut pousser sur le 1er peigne qui verrouile le barrilet dans la serrure , puis extraire le barrilet .
si il y à des photos c'est plus claire .
Employer de rivets pour fixer le porte serrure sur la valise (il existe un kit de montage chez votre concessionaire ) .

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Vincent a écrit:
gilles a écrit:
Merci,Fjlyg! J'essaie ça demain!


on est demain alors Gilles


Alors la valise est remontée, le système de fermeture rivé (merci,Tintin de m'avoir prêté la pince et les rivets),mais je ne comprends pas le système de la serrure:aussi,j'irai à Valence, et leur demanderai de le faire (mettre ma serrure sur le nouveau système de fermeture)
Mais je suis content et un peu fier de moi! (me suis mêmepas cassé un ongle,Eric! )
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Tu t'est encore planter avec les photos J-L!!!
Le peigne le plus éloigné de la clef sert au verouillage du barillet dans la serrure , c'est lui qu'il faut pousser avec une tige pour enlever le barillet
noter la position de la cléf pour extraire ou enfoncer le barillet .

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C'est bien ce que j'ai tenté de faire, et à cet endroit, mais la pointe du trombone était, me semble-t-il trop souple. Je réessaierai avec une pointe plus costaud,pour peser sur le peigne que tu montres! Merci d'avoir pris le temps de faire ces photos,pour aider les petits bricoleurs comme moi. Voilà qui est clair! Une aide précieuse,fjlyg!
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Bonsoir ,
le massimo !
C'est le nom du mécano qui avais recoupé une tirette de choke de Renault et qui s'en servait pour toute aplication nécésitant une pointe fine très dure
Je lui rend hommage en liant sont prénom à c'est outils .

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