Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

passage en allumage double bobine


Messages recommandés

Salut à tous

J'ai une petite question : j'ai entendu dire sur d'autres forums (à tort ou à raison) que de passer en double allumage permet de baisser un tantinet la conso. ESt ce possible?

Je pense avoir vu les pièces chez un distributeur parisien 2pma.

Qu'en pensez vous?

edit : correction faite pour plus de compréhension

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefano a écrit:
Salut à tous

J'ai une petite question : j'ai entendu dire sur d'autres forums (à tort ou à raison) que de passer en double bobine permet de baisser un tantinet la conso. ESt ce possible?

Je pense avoir vu les pièces chez un distributeur parisien nom en mp.

Qu'en pensez vous?


tu veux faire passer quoi en double bobine??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefano a écrit:
Salut à tous

J'ai une petite question : j'ai entendu dire sur d'autres forums (à tort ou à raison) que de passer en double allumage permet de baisser un tantinet la conso. ESt ce possible?

Je pense avoir vu les pièces chez un distributeur parisien 2pma.

Qu'en pensez vous?

edit : correction faite pour plus de compréhension


Le double allumage permet de bruler le maximum de mélange, donc moins de pollution et le maxi de puissance
C'est souvent utilisé en compète pour ne pas perdre de puissance Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefano a écrit:
J'ai une petite question : j'ai entendu dire sur d'autres forums (à tort ou à raison) que de passer en double allumage permet de baisser un tantinet la conso. ESt ce possible?


Avoir deux bougies par cylindre permet surtout d'avoir une meilleure combustion du mélange gazeux air/essence. Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible en changeant les culasses mais je ne suis pas sûr que tu vas "sentir" le gain ailleurs que dans ton portefeuille.
Le kit prévoit peut-être d'aléser un passage de bougie supplémentaire sur les culasses existantes mais combien la MO et combien le matériel d'allumage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefano a écrit:
voilà ce que ca donne en image



Le kit en photo est pour des 2 soupapes (série 5, 6 ou 7).
Pour la 1150, la bougie du dessous n'est pas symétrique par rapport à la bougie principale qui est entre les 4 soupapes. De ce fait, le point d'allumage est décalé pour la deuxième bougie pour respecter le front de flamme. Ce décalage doit bien sûr varier avec le régime moteur. Le Motronic qui gère l'allumage et l'injection est donc spécifique aux modèles double allumage.
Il me semble aussi que l'antiparasite des modèles simple allumage n'a pas la bobine crayon intégré comme les double allumage.
Ca fait beaucoup de modifs et de frais pour pas frand chose comme gain.

Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...