Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Pour moi c'est simple: je suis arrivé chez Arai il y a quelques années et il n'est plus question que j'en reparte. Deux de mes casques en service actuellement sont des Arai: un Astro et un Chaser, et j'en suis particulièrement satisfait. Très confortables, peu bruyant, port des lunettes facile, que des qualités. Un seul défaut: le prix... mais c'est un défaut qui s'oublie, la qualité Arai, vraiment, ce n'est pas une légende.

J'ai un Araî Quantum qui a déjà 8 ans.

Les + : Grand Confort, tenue sur la durée, Look, Equipement (manque juste le pinlock, c'était les débuts)

Les - : Bruyant lorsque les pièces (fixations et cache écran) prennent du jeu, démontage écran lorsqu'on a testé le principe Shoei

Vu la qualité le prix n'est pas un défaut (d'ailleur ça se négocie)

Pour les prix va voir là :

http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/10207048/Categories/motorradhelme-Helmets/Arai-Helmets/Arai-Motorradhelme

Je suis aussi tres content de mon Arai ( condor )
Qui est le premier prix de la marque (acheté 350 € il y a bientôt 4 ans)
aucun souci avec, idem que moustache fifty nine, j'ai une tête à Arai .
confort au top, les mousses ne se sont pas tassées depuis l'achat .
boucle double D, bruit très honorable même sur des longs parcours.
pas de pinlock mais sur Nîmes, j'en ai pas trop besoin ! Mort de rire !Bien !

mon prochain casque sera un Arai intégral mais peut être le niveau au dessus !

Ollivier a écrit:
Je suis aussi tres content de mon Arai ( condor )
Qui est le premier prix de la marque (acheté 350 € il y a bientôt 4 ans)
aucun souci avec, idem que moustache fifty nine, j'ai une tête à Arai .
confort au top, les mousses ne se sont pas tassées depuis l'achat .
boucle double D, bruit très honorable même sur des longs parcours.
pas de pinlock mais sur Nîmes, j'en ai pas trop besoin ! Mort de rire !Bien !

mon prochain casque sera un Arai intégral mais peut être le niveau au dessus !

Mon dernier Viper GT a le pinlock d'origine , que je n'avais pas sur le précédent Clin d\\'oeil
Coucou J'ai un RX7 depuis 5 ans environ, j'en suis très content super confort même si à l"enfilage" cela parait serré, on peut le garder des heures sur la tête sans aucune gêne, la ventilation l'été est super
Un seul défaut, je le trouve bruyant mais je vais peut être le changer et suis tenté par la nouvelle version RX7 GP
J'ai installé des écouteurs et micro pour l'intercom, aucun problème tout est démontable, en plus, on peut laver le casque
Par contre les pièces détachées ne sont pas données

J'ai un ARAI jet trés agréable pour la ville, et un SHOEI Z ONE pour la route, franchement la qualité se vaut, par contre quand il s'agit de changer de visière pour le SHOEI il faut 10 Secondes pour un ARAI 5 bonnes minutes si tu n'a pas tout cassé avant Mort de rire ! , bon d'accord j'exagère, mais à peine.

Bill

J'ai un TOURX VDB qui est un casque cross avec ecran comme un intégral et possibilité de mettre un masque.
Super pour l'été

Pour les moins:
* pas d'anti buée
*ça caille l'hiver (j'ai rajouté une mentonière et je scotche les grille d'aération)
*Il pleut dedans et dehors
* Le prix (660€) mais je l'ai eu à 550

Pourquoi j'ai acheté? pour les autres qualités mais je ne connaissais pas tout ces défauts qui sont inacceptable pour un ARAIE à ce prix. ratata

paf la bm a écrit:
J'ai un TOURX VDB qui est un casque cross avec ecran comme un intégral et possibilité de mettre un masque.
Super pour l'été

Pour les moins:
* pas d'anti buée
*ça caille l'hiver (j'ai rajouté une mentonière et je scotche les grille d'aération)

Pourquoi j'ai acheté? pour les autres qualités mais je ne connaissais pas tout ces défauts qui sont inacceptable pour un ARAIE à ce prix. ratata

En meme temps, C'est un CROSS !! avec les défauts inhérent à ce style de casque surtout quand on l'utilise pour faire de la route !!

C'est comme si un pilote de Cross utilisait un Arai intégral avec pinlock , et le trouvais trop chaud, pas assez aéré et pas pratique pour mettre un masque !

Mort de rire !rendeer
Smack
Ollivier a écrit:
paf la bm a écrit:
Super pour l'été

Pour les moins:
* pas d'anti buée

En meme temps, C'est un CROSS !! avec les défauts inhérent à ce style de casque surtout quand on l'utilise pour faire de la route !!

C'est comme si un pilote de Cross utilisait un Arai intégral avec pinlock , et le trouvais trop chaud, pas assez aéré et pas pratique pour mettre un masque !

Mort de rire !rendeer
Smack

Non non nonNon non nonNon non non

Bah non M'sieur
Vendu pour pouvoir faire de la route et du TT ou alors il faut le dire.
Ca reste un excellent casque lorsqu'il ne pleut pas et que la température est supérieur à 12°C

Pourquoi pas de pinlock et une mentonière sur un tels casque? Il faut savoir que ce casque est aussi vendu pour être utilisé sans la casquette, donc comme n'importe quel intégrale.
Pas honnête sur ce coup là Monsieur ARAIE Boulet

bonsoir , je roule en Arai depuis une 15 ans , après 2 Shoei , pas facile de changer de marque quant on est habitué au confort du Arai . J'ai essayé des Bm et Schubert , mais je ne les trouvent pas aussi confortable , malgré le + de la visière pare-soleil intégré .

J'ai un arai premier prix (condor?) depuis moins d'un an.
positif: le premier casque qui me tient bien dans un grand confort.(gros problème de mal de tête avec le casque schoei précédent Colère
négatif: plutôt difficile à retirer (cela m'arrache les oreilles et les boucles d'oreilles (bon d accord la plupart vous êtes pas concernés!Mort de rire !))
La sangle est déjà toute abimée et déformée à cause du scratch de mon blouson bering au cou) mais ce n'est pas forcement dû à sa mauvaise qualité...
Mais surtout bien bruyant Colère à partir de 80-90km/h surtout à gauche. du coup je crois que je ne vais pas le garder longtemps à moins que je trouve une solution (je n'aime pas les bouchons d'oreilles).
Coucou

Nadine a écrit:
J'ai un arai premier prix (condor?) depuis moins d'un an.
positif: le premier casque qui me tient bien dans un grand confort.(gros problème de mal de tête avec le casque schoei précédent Colère
négatif: plutôt difficile à retirer (cela m'arrache les oreilles et les boucles d'oreilles (bon d accord la plupart vous êtes pas concernés!Mort de rire !))
La sangle est déjà toute abimée et déformée à cause du scratch de mon blouson bering au cou) mais ce n'est pas forcement dû à sa mauvaise qualité...
Mais surtout bien bruyant Colère à partir de 80-90km/h surtout à gauche. du coup je crois que je ne vais pas le garder longtemps à moins que je trouve une solution (je n'aime pas les bouchons d'oreilles).
Coucou

Je roule ARAÏ depuis des lustres, j'ai des boucles d'oreilles (à chaque oreille Clin d\\'oeil ) depuis 30 ans et je n'ai pas de problème pour l'enlever Etonnement

J'ai gouté à la qualité ARAÏ et je n'ai que des éloges à faire. Trés confortable, il peut se porter des heures sans avoir mal au niveau des pommettes (cas de mon shoei).

Points forts:
-trés confortable,
-des aérations qui aèrent vraiment! et qui une fois fermées, ne laissent plus d'air passer, bien pour l'hiver,
-la jugulaire double D, réglage précis au millimêtre, certains n'aiment pas,
-bonne visibilité
-léger,
-bien équilibré,
-tout bien sauf,

points faibles:
-le prix, j'ai un Viper GT payé pas loin de 580 Euros mais quel qualité!
-un peu plus bruyant que le shoei mais ça m'est égal, je porte des bouchons,
-la visière à démonter Diable d'ailleurs, je ne la démonte plus, trop de galère! c'est dur quand on vient d'un shoei!!

Eric a écrit:
Mon épouse n'en fait que des éloges Bien !

Pour avoir essayé le casque de Géraldine (femme d'Eric Clin d\\'oeil ) le sien était moins bruyant que le mien malgré une coque de même forme (mais modèle de gamme supérieure). Franchement je ne sais pas pourquoi le coté droit est si bruyant.
On a pourtant déjà changé la visière pensant qu'elle était mal coupée. Elle a aussi était reréglée.Mais c'est toujours pareil.
Coucou
Nadine a écrit:
Eric a écrit:
Mon épouse n'en fait que des éloges Bien !

Pour avoir essayé le casque de Géraldine (femme d'Eric Clin d\\'oeil ) le sien était moins bruyant que le mien malgré une coque de même forme (mais modèle de gamme supérieure). Franchement je ne sais pas pourquoi le coté droit est si bruyant.
On a pourtant déjà changé la visière pensant qu'elle était mal coupée. Elle a aussi était reréglée.Mais c'est toujours pareil.
Coucou

Réflexion ........ Idée .........çà ne vient peut être pas du casque alors Duh...

Rougit
phit26 a écrit:
Merci a tous pour vos commentaires très utiles..rien de tel que l'expérience du vécu...

je suis dans l'interrogation de choisir le modèle ARAI adéquat...

1. Viper
  2. Chaser
  3. Astro.....

Le "Viper GT" est le remplacent de l'"astro R"
Le "Chaser" étant le nouveau "Condor"
Nadine a écrit:
J'ai dit que je trouvais le casque de Géraldine moins bruyant!
Donc ça ne vient pas de moi, mais de mon casque! MatraqueClin d\\'oeil
Coucou

C'est vrai que çà me repose et me fait du bien à chaque fois qu'elle le met !! rendeer

Aïiiiiiiiiie! non ! pas la tête !! peur