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Ecrou de vidange carter moteur serré


Messages recommandés

Jet Lag a écrit:
Je n'arrive pas Gnii à desserer à l'aide d'une clef alen de 8, le bouchon de vidange moteur. Je souhaite en effet vidanger le trop plein d'huile versé par erreur (le niveau du hublot est plein).
Est-ce que quelqu'un à une idée?
Dégrippant ? Merci


te casse pas le cul sauf s'il y en a vraiment beaucoup de trop...
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Merci à tout le monde pour les réponses.
En effet j'ai essayé de dessérer le boulon à l'aide d'une clef d'allen 8 avec une rallonge d'une clef de tube... Mais je n'y suis pas arrivé.
J'ai réessayé après avoir mis un peu de graisse (par pulvérisateur) et après avoir fait tourné le moteur durant 2 mn. Mais je n'y suis pas arrivé.
Donc je vais acheter du dégrippant et une clef à cliquet dont la poignet est en caoutchouc et si je n'y arrive pas, j'irai voir mon mécano auto. Ce dernier doit sûrement avoir le matériel nécessaire. Et pourquoi pas utiliser l'air comprimé ?

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Jet Lag a écrit:
Merci à tout le monde pour les réponses.
En effet j'ai essayé de dessérer le boulon à l'aide d'une clef d'allen 8 avec une rallonge d'une clef de tube... Mais je n'y suis pas arrivé.
J'ai réessayé après avoir mis un peu de graisse (par pulvérisateur) et après avoir fait tourné le moteur durant 2 mn. Mais je n'y suis pas arrivé.
Donc je vais acheter du dégrippant et une clef à cliquet dont la poignet est en caoutchouc et si je n'y arrive pas, j'irai voir mon mécano auto. Ce dernier doit sûrement avoir le matériel nécessaire. Et pourquoi pas utiliser l'air comprimé ?
Au festival de Cannes?
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Jet Lag a écrit:
Merci à tout le monde pour les réponses.
En effet j'ai essayé de dessérer le boulon à l'aide d'une clef d'allen 8 avec une rallonge d'une clef de tube... Mais je n'y suis pas arrivé.
J'ai réessayé après avoir mis un peu de graisse (par pulvérisateur) et après avoir fait tourné le moteur durant 2 mn. Mais je n'y suis pas arrivé.
Donc je vais acheter du dégrippant et une clef à cliquet dont la poignet est en caoutchouc et si je n'y arrive pas, j'irai voir mon mécano auto. Ce dernier doit sûrement avoir le matériel nécessaire. Et pourquoi pas utiliser l'air comprimé ?

Va donc faire un tour d'au moins 20 minutes, 2 mn de chauffe sur le béquille c'est que dal !
Ensuite tu pourras attaquer le bouchon de vidange correctement. ET fais une recherche sur le forum tu y trouveras tout les renseignements dont tu as besoin. Clin d\\'oeil
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Jet Lag a écrit:
Merci à tout le monde pour les réponses.
En effet j'ai essayé de dessérer le boulon à l'aide d'une clef d'allen 8 avec une rallonge d'une clef de tube... Mais je n'y suis pas arrivé.
J'ai réessayé après avoir mis un peu de graisse (par pulvérisateur) et après avoir fait tourné le moteur durant 2 mn. Mais je n'y suis pas arrivé.
Donc je vais acheter du dégrippant et une clef à cliquet dont la poignet est en caoutchouc et si je n'y arrive pas, j'irai voir mon mécano auto. Ce dernier doit sûrement avoir le matériel nécessaire. Et pourquoi pas utiliser l'air comprimé ?


On ne force JAMAIS avec une clé à cliquet, au risque de la prendre dans les dents, utilise la clé composée d'une barre d'acier supportant des douilles (j'connais pas le nom de c't'outil raleur )
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@ jetlag : comme l'a dit moustache, ne surtout pas utiliser une clé à cliquet pour forcer, ce n'est pas fait pour.
Et puis les manches des clés à cliquet ne permettent d'y poser une rallonge.

donc, en regroupant les bons conseils déjà glanés ici :
1 - achète une clé simple comme sur la photo de zorro, prévoit un tube de rallonge supplémentaire, pour le cas où ...
2 - fais un tour, un vrai tour pour mettre en température le bloc
3 - avec un jet en bronze et une massette, tapote sur la tête de vis pour décoller les filets
4 - avec la clé, essaye de desserrer la vis puis, si ça vient pas, ajoute un tube en guise de rallonge. Si ça vient toujours pas, y'aura qu'une clé à choc pour faire le taf.

V
Babwin

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babwin a écrit:
@ jetlag : comme l'a dit moustache, ne surtout pas utiliser une clé à cliquet pour forcer, ce n'est pas fait pour.
Et puis les manches des clés à cliquet ne permettent d'y poser une rallonge.

donc, en regroupant les bons conseils déjà glanés ici :
1 - achète une clé simple comme sur la photo de zorro, prévoit un tube de rallonge supplémentaire, pour le cas où ...
2 - fais un tour, un vrai tour pour mettre en température le bloc
3 - avec un jet en bronze et une massette, tapote sur la tête de vis pour décoller les filets
4 - avec la clé, essaye de desserrer la vis puis, si ça vient pas, ajoute un tube en guise de rallonge. Si ça vient toujours pas, y'aura qu'une clé à choc pour faire le taf.

V
Babwin


Et pis aussi, tu peux la retourner!
Si, si, j'en connais qui l'on fait! Clin d\\'oeil
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un petit coup de déboulonneuse à air comprimé ou alors "le machin" ou l'on frappe dessus et l'enbout tourne de 1/8 de tour, qui permet de conjuger mouvement axial et rotaif en même temps, (je sais pas comment s'appelle cet outil).
un tournevis a frapper??
Les carrossier l'utilisent pour démonter les charnières de porte.

a+

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Ca y est victoire !!! J'ai réussi à dévisser l'écrou de vidange du carter.

Donc en résumé :
1) Acheter chez Mr Bricolage :
un dégrippant (WD-40 Aérosol) à 3€55
+ un tube acier de 1 mètre (section carrée 1,2X1,2cm) à 2€35
2) Mettre un journal sous le carter (pour éviter les flasques d'huile sur le
sol)
3) Découper une bouteille d'eau de 1,5 L (à mi-hauteur) pour récupérer
l'huile (réceptacle)
4) Pulvériser le dégrippant tout autour de l'écrou de vidange. Laisser agir
5 mn.
5) Introduire la cle Alen de 8. Au bout de la clef, enfiler le tube de section
carré.
6) Pousser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (attention on
est à l'envers, donc le geste s'orientera vers l'arrière de la moto)
7) Retirer le tube de section carré et continuer de dessérer le boulon à la
main tout en maintenant une légère pression pour maintenir l'écrou sur
le pas de vis (il faut compter plusieurs tours) et tout en maintenant le
réceptacle sous le carter.
8) Enlever l'écrou et laisser couler l'huile
9) Ressérer l'écrou
10) Démarrer la moto et la laisser tourner 5 mn.
11) Après 10 mn. contrôler le niveau par le hublot latéral
12) Réajuster le niveau s'il manque de l'huile ou recommencer l'opération
13) Au final, ne pas oublier de ressérer l'écrou de vidange (à force
d'homme)
NB : La terre de Sommières (en poudre) absorbe bien les tâches d'huile
incrusté sur les sols et vêtements.

Merci à tous pour vos conseils et bonne route Coucou

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Jet Lag a écrit:
Ca y est victoire !!! J'ai réussi à dévisser l'écrou de vidange du carter.

Donc en résumé :
1) Acheter chez Mr Bricolage :
un dégrippant (WD-40 Aérosol) à 3€55
+ un tube acier de 1 mètre (section carrée 1,2X1,2cm) à 2€35
2) Mettre un journal sous le carter (pour éviter les flasques d'huile sur le
sol)
3) Découper une bouteille d'eau de 1,5 L (à mi-hauteur) pour récupérer
l'huile (réceptacle)
4) Pulvériser le dégrippant tout autour de l'écrou de vidange. Laisser agir
5 mn.
5) Introduire la cle Alen de 8. Au bout de la clef, enfiler le tube de section
carré.
6) Pousser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (attention on
est à l'envers, donc le geste s'orientera vers l'arrière de la moto)
7) Retirer le tube de section carré et continuer de dessérer le boulon à la
main tout en maintenant une légère pression pour maintenir l'écrou sur
le pas de vis (il faut compter plusieurs tours) et tout en maintenant le
réceptacle sous le carter.
8) Enlever l'écrou et laisser couler l'huile
9) Ressérer l'écrou
10) Démarrer la moto et la laisser tourner 5 mn.
11) Après 10 mn. contrôler le niveau par le hublot latéral
12) Réajuster le niveau s'il manque de l'huile ou recommencer l'opération
13) Au final, ne pas oublier de ressérer l'écrou de vidange (à force
d'homme)
NB : La terre de Sommières (en poudre) absorbe bien les tâches d'huile
incrusté sur les sols et vêtements.

Merci à tous pour vos conseils et bonne route Coucou

Bien !

Mais laisser tourner la meule 5 minutes n'est pas suffisant et source d'erreur. Fais une petite recherche sur le forum et tu y trouveras de nombreux pots qui explqent en long large et travers le komenksaitykifofaire Clin d\\'oeil
Plutot qu'une bouteille d'eau met de coté les bidons d'eau déminarilisés utilisés pour les fer à repasser à vapeur tu le découpe sur le flanc c'est beaucoup plus large et t'en foutera pas tout partout . Clin d\\'oeil
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Jet Lag a écrit:
Ca y est victoire !!! J'ai réussi à dévisser l'écrou de vidange du carter.

Donc en résumé :
1) Acheter chez Mr Bricolage :
un dégrippant (WD-40 Aérosol) à 3€55
+ un tube acier de 1 mètre (section carrée 1,2X1,2cm) à 2€35
2) Mettre un journal sous le carter (pour éviter les flasques d'huile sur le
sol)
3) Découper une bouteille d'eau de 1,5 L (à mi-hauteur) pour récupérer
l'huile (réceptacle)
4) Pulvériser le dégrippant tout autour de l'écrou de vidange. Laisser agir
5 mn.
5) Introduire la cle Alen de 8. Au bout de la clef, enfiler le tube de section
carré.
6) Pousser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (attention on
est à l'envers, donc le geste s'orientera vers l'arrière de la moto)

7) Retirer le tube de section carré et continuer de dessérer le boulon à la
main tout en maintenant une légère pression pour maintenir l'écrou sur
le pas de vis (il faut compter plusieurs tours) et tout en maintenant le
réceptacle sous le carter.
8) Enlever l'écrou et laisser couler l'huile
9) Ressérer l'écrou
10) Démarrer la moto et la laisser tourner 5 mn.
11) Après 10 mn. contrôler le niveau par le hublot latéral
12) Réajuster le niveau s'il manque de l'huile ou recommencer l'opération
13) Au final, ne pas oublier de ressérer l'écrou de vidange (à force
d'homme)
NB : La terre de Sommières (en poudre) absorbe bien les tâches d'huile
incrusté sur les sols et vêtements.

Merci à tous pour vos conseils et bonne route Coucou


Oui, mais tout dépend de quel côté de la moto tu te trouves Mort de rire !

ressérer l'écrou mais remètre un joint neuf pour éviter toutes futures fuites Tirer la langue
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Jet Lag a écrit:
Ca y est victoire !!! J'ai réussi à dévisser l'écrou de vidange du carter.

Donc en résumé :
1) Acheter chez Mr Bricolage :
un dégrippant (WD-40 Aérosol) à 3€55
+ un tube acier de 1 mètre (section carrée 1,2X1,2cm) à 2€35
2) Mettre un journal sous le carter (pour éviter les flasques d'huile sur le
sol)
3) Découper une bouteille d'eau de 1,5 L (à mi-hauteur) pour récupérer
l'huile (réceptacle)
4) Pulvériser le dégrippant tout autour de l'écrou de vidange. Laisser agir
5 mn.
5) Introduire la cle Alen de 8. Au bout de la clef, enfiler le tube de section
carré.
6) Pousser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (attention on
est à l'envers, donc le geste s'orientera vers l'arrière de la moto)
7) Retirer le tube de section carré et continuer de dessérer le boulon à la
main tout en maintenant une légère pression pour maintenir l'écrou sur
le pas de vis (il faut compter plusieurs tours) et tout en maintenant le
réceptacle sous le carter.
8) Enlever l'écrou et laisser couler l'huile
9) Ressérer l'écrou
10) Démarrer la moto et la laisser tourner 5 mn.
11) Après 10 mn. contrôler le niveau par le hublot latéral
12) Réajuster le niveau s'il manque de l'huile ou recommencer l'opération
13) Au final, ne pas oublier de ressérer l'écrou de vidange (à force
d'homme)
NB : La terre de Sommières (en poudre) absorbe bien les tâches d'huile
incrusté sur les sols et vêtements.

Merci à tous pour vos conseils et bonne route Coucou


J'espère juste que tu met de l'huile dans le moteur entre les étapes 9 et 10 Gnii

Deja out...

JC
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Jet Lag a écrit:
Ca y est victoire !!! J'ai réussi à dévisser l'écrou de vidange du carter.

Donc en résumé :
1) Acheter chez Mr Bricolage :
un dégrippant (WD-40 Aérosol) à 3€55
+ un tube acier de 1 mètre (section carrée 1,2X1,2cm) à 2€35
2) Mettre un journal sous le carter (pour éviter les flasques d'huile sur le
sol)
3) Découper une bouteille d'eau de 1,5 L (à mi-hauteur) pour récupérer
l'huile (réceptacle)
4) Pulvériser le dégrippant tout autour de l'écrou de vidange. Laisser agir
5 mn.
5) Introduire la cle Alen de 8. Au bout de la clef, enfiler le tube de section
carré.
6) Pousser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (attention on
est à l'envers, donc le geste s'orientera vers l'arrière de la moto)
7) Retirer le tube de section carré et continuer de dessérer le boulon à la
main tout en maintenant une légère pression pour maintenir l'écrou sur
le pas de vis (il faut compter plusieurs tours) et tout en maintenant le
réceptacle sous le carter.
8) Enlever l'écrou et laisser couler l'huile
9) Ressérer l'écrou
10) Démarrer la moto et la laisser tourner 5 mn.
11) Après 10 mn. contrôler le niveau par le hublot latéral
12) Réajuster le niveau s'il manque de l'huile ou recommencer l'opération
13) Au final, ne pas oublier de ressérer l'écrou de vidange (à force
d'homme)
NB : La terre de Sommières (en poudre) absorbe bien les tâches d'huile
incrusté sur les sols et vêtements.

Merci à tous pour vos conseils et bonne route Coucou


Heu le dégrippant sur un bouchon de vidange Non non non aucune utilité et encore plus sur de l'alu...C'est comme si tu dégrippais de la graisse....
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moustache fifty nine a écrit:
Jet Lag a écrit:
Ca y est victoire !!! J'ai réussi à dévisser l'écrou de vidange du carter.

Donc en résumé :
1) Acheter chez Mr Bricolage :
un dégrippant (WD-40 Aérosol) à 3€55
+ un tube acier de 1 mètre (section carrée 1,2X1,2cm) à 2€35
2) Mettre un journal sous le carter (pour éviter les flasques d'huile sur le
sol)
3) Découper une bouteille d'eau de 1,5 L (à mi-hauteur) pour récupérer
l'huile (réceptacle)
4) Pulvériser le dégrippant tout autour de l'écrou de vidange. Laisser agir
5 mn.
5) Introduire la cle Alen de 8. Au bout de la clef, enfiler le tube de section
carré.
6) Pousser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (attention on
est à l'envers, donc le geste s'orientera vers l'arrière de la moto)

7) Retirer le tube de section carré et continuer de dessérer le boulon à la
main tout en maintenant une légère pression pour maintenir l'écrou sur
le pas de vis (il faut compter plusieurs tours) et tout en maintenant le
réceptacle sous le carter.
8) Enlever l'écrou et laisser couler l'huile
9) Ressérer l'écrou
10) Démarrer la moto et la laisser tourner 5 mn.
11) Après 10 mn. contrôler le niveau par le hublot latéral
12) Réajuster le niveau s'il manque de l'huile ou recommencer l'opération
13) Au final, ne pas oublier de ressérer l'écrou de vidange (à force
d'homme)
NB : La terre de Sommières (en poudre) absorbe bien les tâches d'huile
incrusté sur les sols et vêtements.

Merci à tous pour vos conseils et bonne route Coucou


Oui, mais tout dépend de quel côté de la moto tu te trouves Mort de rire !

ressérer l'écrou mais remètre un joint neuf pour éviter toutes futures fuites Tirer la langue


+1
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Jet Lag a écrit:
Ca y est victoire !!! J'ai réussi à dévisser l'écrou de vidange du carter.

6) Pousser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (attention on
est à l'envers, donc le geste s'orientera vers l'arrière de la moto)

Merci à tous pour vos conseils et bonne route Coucou


Pour déssérer l'écrou, il me semble que l'on doit tourner dans le sens "horaire", l'écrou etant SOUS le carter Devil2
Enfin ... j'dit ça et p'y j'dit rien, j'suis pas mécano Pété de rire
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moustache fifty nine a écrit:


Pour déssérer l'écrou, il me semble que l'on doit tourner dans le sens "horaire", l'écrou etant SOUS le carter Devil2
Enfin ... j'dit ça et p'y j'dit rien, j'suis pas mécano Pété de rire


Heuuuuu, comment ki font ceux qu'on une montre à cristaux liquides ??? Mort de rire !
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moustache fifty nine a écrit:

Pour déssérer l'écrou, il me semble que l'on doit tourner dans le sens "horaire", l'écrou etant SOUS le carter Devil2
Enfin ... j'dit ça et p'y j'dit rien, j'suis pas mécano Pété de rire


Dessus, dessous, cela ne change rien, c'est toujours le même sens. Si on prend le sens horaire, on serre dans le sens horaire et on dessère dans l'autre sens, soit anti horaire.Devil2
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jkilou a écrit:
moustache fifty nine a écrit:

Pour déssérer l'écrou, il me semble que l'on doit tourner dans le sens "horaire", l'écrou etant SOUS le carter Devil2
Enfin ... j'dit ça et p'y j'dit rien, j'suis pas mécano Pété de rire


Dessus, dessous, cela ne change rien, c'est toujours le même sens. Si on prend le sens horaire, on serre dans le sens horaire et on dessère dans l'autre sens, soit anti horaire.Devil2


Je viens de faire l'éssai avec un ecrou posé sur une vis et bien, le sens "dessus" "dessous" change la donne
tu as raison on dessert dans le sens anti horaire
et bien quand tu est sous ton carter d'huile , pour déssérer tu tourne dans le sens horaire , j'ai fait ma vidange Mardi c'est pas loin je n'ai pas pu me tromper Clin d\\'oeil
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moustache fifty nine a écrit:
jkilou a écrit:
moustache fifty nine a écrit:

Pour déssérer l'écrou, il me semble que l'on doit tourner dans le sens "horaire", l'écrou etant SOUS le carter Devil2
Enfin ... j'dit ça et p'y j'dit rien, j'suis pas mécano Pété de rire


Dessus, dessous, cela ne change rien, c'est toujours le même sens. Si on prend le sens horaire, on serre dans le sens horaire et on dessère dans l'autre sens, soit anti horaire.Devil2


Je viens de faire l'éssai avec un ecrou posé sur une vis et bien, le sens "dessus" "dessous" change la donne
tu as raison on dessert dans le sens anti horaire
et bien quand tu est sous ton carter d'huile , pour déssérer tu tourne dans le sens horaire , j'ai fait ma vidange Mardi c'est pas loin je n'ai pas pu me tromper Clin d\\'oeil

P'tain c'est quoi toutes ces élucubrations EtonnementLunettes de soleil
Vous vous prenez la tête pour vraiment rien. Je pensais pas qu'on est était là Non
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Papy a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
jkilou a écrit:
moustache fifty nine a écrit:

Pour déssérer l'écrou, il me semble que l'on doit tourner dans le sens "horaire", l'écrou etant SOUS le carter Devil2
Enfin ... j'dit ça et p'y j'dit rien, j'suis pas mécano Pété de rire


Dessus, dessous, cela ne change rien, c'est toujours le même sens. Si on prend le sens horaire, on serre dans le sens horaire et on dessère dans l'autre sens, soit anti horaire.Devil2


Je viens de faire l'éssai avec un ecrou posé sur une vis et bien, le sens "dessus" "dessous" change la donne
tu as raison on dessert dans le sens anti horaire
et bien quand tu est sous ton carter d'huile , pour déssérer tu tourne dans le sens horaire , j'ai fait ma vidange Mardi c'est pas loin je n'ai pas pu me tromper Clin d\\'oeil

P'tain c'est quoi toutes ces élucubrations EtonnementLunettes de soleil
Vous vous prenez la tête pour vraiment rien. Je pensais pas qu'on est était là Non


No prise de tète, c'est juste pour faire avancer le "Schilimilibik" le "schimibilik" enfin l'machin Pété de rire
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moustache fifty nine a écrit:


Je viens de faire l'éssai avec un ecrou posé sur une vis et bien, le sens "dessus" "dessous" change la donne
tu as raison on dessert dans le sens anti horaire
et bien quand tu est sous ton carter d'huile , pour déssérer tu tourne dans le sens horaire , j'ai fait ma vidange Mardi c'est pas loin je n'ai pas pu me tromper Clin d\\'oeil


Cela dépend de l'emplacement de la pendule Devil2

si tu prends comme repère le fait que devant un écrou tu la place (la pendule) devant toi, tu serres ou desserres dans le même sens. Par contre, si tu te la représentes toujours à la même place, alors, il faut changer de point de vue. Prise de tête non Mort de rire !
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jkilou a écrit:
moustache fifty nine a écrit:


Je viens de faire l'éssai avec un ecrou posé sur une vis et bien, le sens "dessus" "dessous" change la donne
tu as raison on dessert dans le sens anti horaire
et bien quand tu est sous ton carter d'huile , pour déssérer tu tourne dans le sens horaire , j'ai fait ma vidange Mardi c'est pas loin je n'ai pas pu me tromper Clin d\\'oeil


Cela dépend de l'emplacement de la pendule Devil2

si tu prends comme repère le fait que devant un écrou tu la place (la pendule) devant toi, tu serres ou desserres dans le même sens. Par contre, si tu te la représentes toujours à la même place, alors, il faut changer de point de vue. Prise de tête non Mort de rire !


Alors là t'es trop fort Bien !
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felino a écrit:
Bonsoir,


4 - serrer un peu avant de déserrer. Le geste doit rester ferme et décidé.


Amicalement


Le meilleur moyen pour foirer un pas de vis dans un aliage d'aliminium. Bien !

moustache fifty nine a écrit:
jkilou a écrit:
moustache fifty nine a écrit:


Je viens de faire l'éssai avec un ecrou posé sur une vis et bien, le sens "dessus" "dessous" change la donne
tu as raison on dessert dans le sens anti horaire
et bien quand tu est sous ton carter d'huile , pour déssérer tu tourne dans le sens horaire , j'ai fait ma vidange Mardi c'est pas loin je n'ai pas pu me tromper Clin d\\'oeil


Cela dépend de l'emplacement de la pendule Devil2

si tu prends comme repère le fait que devant un écrou tu la place (la pendule) devant toi, tu serres ou desserres dans le même sens. Par contre, si tu te la représentes toujours à la même place, alors, il faut changer de point de vue. Prise de tête non Mort de rire !


Alors là t'es trop fort Bien !


A ce stade il vaut mieux aller voir un professionnel. GniiGniiGniiGniiGniiGniiGniiGniiGniiGniiGniiGnii
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[quote="felino"]

paf la bm a écrit:
felino a écrit:
Bonsoir,


4 - serrer un peu avant de déserrer. Le geste doit rester ferme et décidé.


Amicalement


Le meilleur moyen pour foirer un pas de vis dans un aliage d'aliminium. Bien !



A bon ?


Garanti à 150%
T'en cause à un pro, tu verras bien.

2 solutions,
*Le coup de marteau
*Une chauffe si la vis est montée au freins filet.

La troisième, t'arrache tout et si t'as de la chance tu peux refaire un filet raporté.
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