Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Harley-Davidson Dyna Switchback


Messages recommandés

Essaie de la Harley-Davidson Dyna Switchback




Le modèle à la fois Custom et Touring
Equipée du moteur Twin Cam 103
La Dyna Switchback de Harley-Davidson est passée maître dans l'art de la transformation.

Grace à ses sacoches rigides de couleur assortie et un pare-brise monté sur la fourche, le modèle affiche sa personnalité de Touring. En quelques instants, les sacoches et le pare-brise amovibles peuvent être retirés sans aucun outil. La Switchback affirme son caractère de Cruiser en arborant une nacelle de phare étincelante, des roues argent en aluminium coulé à 5 rayons et un guidon mini Ape-Hanger.

Elle est équipée du Twin Cam 103, moteur aussi à l'aise en ville que sur autoroute. C'est le modèle Touring le plus léger de sa catégorie, avec ses seulement 330 kg, profitant d’un gain de poids de 43 kg par rapport à un Road King.

Nouvelle géométrie avant, suspensions de premier ordre, système de freinage antiblocage (ABS) en série et pneu avant au profil élancé pour le custom.

Brian Scherbarth, ingénieur produit :
La nouvelle géométrie de l'avant, les caractéristiques des roues et des pneus, et la fourche ont été conçues pour faciliter le pilotage et offrir un répondant immédiat. Un essai aura vite fait de révéler que la Switchback est un modèle Touring de qualité qui s’avère également vraiment efficace à conduire.
Conçue pour offrir un look marqué, avec ou sans sacoches, l’allure de la Switchback s’inspire des modèles classiques, avec des lignes nettes et épurées, un réservoir de 17,8 litres et des gardeboues enveloppants.

Caractéristiques Harley-Davidson Dyna Switchback



Je viens d'essayer cette moto en configuration d'origine en début d'après midi.
Avant de m'assoir au guidon, petite demo du boss qui enlève et remet les sacoches et le pare-brise en moins de deux minutes.... assez rapide quand même!

Démarrage de l'engin, c'est toujours magique un Harley qui demarre... les pots d'origines ne font pas de bruit, on se croirais sur un japy. Bref, après quelques instants de chauffe, sur cette "Dyna Switchback" après les premiers tours de roues et on se sent directement à son aise.
La grosse fourche est vraiment très précise, c'est assez étonnant, je m'attendais à quelques choses de beaucoup plus lourd à la conduite.
Petite allure en ville, rond poind etc... ça se passe tranquille, le nouveau moteur Twin Cam 103 est assez souple, je regrette quand même le manque de vibration par rapport au modèles Dyna antérieur.
Puis direction petite route départementale entre Auchan et Villeneuve de la Raho pour ceux qui connaissent, et là je suis assez bleufé par le confort de la machine sur cette route un peu défoncé.... Amortisseur ou grosse selle, je ne sais pas mais on ne sent rien...
Traversé du village et retour par la double voie entre Villeneuve et Perpignan avec un peu de vent qu'on ne sent pas grasse au pare-brise qui protège à merveille, on roule tranquille et on a l'impression de pouvoir enquiller un grand nombre de KM......
Retour à la conssession assez surpris par le comportement de la moto..... agrablement surpris!


















Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...