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Messages recommandés

Donc j'envoies un post ecrit c'est plus simple , vous allez sur :
la gambas.com ; faites le vous même puis modifier un carbu....et le gars vous explique comment gonfler un moteur équipé de carbu à dépression , comme nos bing en doublant le nombre de trou du boisseau. ( en gros , plus de trous donc dépression plus rapide donc accélération plus vive.)
je suis sceptique pour nos bing car pas fait pareils..........

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mib a écrit:
Donc j'envoies un post ecrit c'est plus simple , vous allez sur :
la gambas.com ; faites le vous même puis modifier un carbu....et le gars vous explique comment gonfler un moteur équipé de carbu à dépression , comme nos bing en doublant le nombre de trou du boisseau. ( en gros , plus de trous donc dépression plus rapide donc accélération plus vive.)
je suis sceptique pour nos bing car pas fait pareils..........


Ou tu mets,"modifier un carbu" Réflexion sur leur site Interrogation
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mib a écrit:
http://www.lagambas.com/forum/index.php?act=ST&f=13&t=2953&s=d1a6db6891ab9fe022cbf8ae67e0f9cb


Beuuhhhh !
Un site de motos japonaises rendeer

Si tu veux plus de pêche, mets des carbus Dell'Orto. A mon avis, si les gars qui ont conçus les carbus les ont faits de cette manière et pas d'une autre, c'est pas juste pour le plaisir de brider les bécanes...
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je l'ai envoyé pour info pour ceuuses qui auraient une japonaise ou une ducati puisque pour info certaine ducati étaient montées en mikuni.
Sinon j'ai déja des dell de 36 sur ma R80.
Si par hazard quelqu'un connait les réglages d'aileurs je suis preneur.
Actuellement j'ai des gicleurs principaux de 165 que je vais passer à 170 car trop pauvre quand aux aiguilles je pense mettre des k19 car actuellement j'ai des K18 denier cran.
Le filtre à air est un kn et les pots des vattiers piste.

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mib a écrit:
je l'ai envoyé pour info pour ceuuses qui auraient une japonaise ou une ducati puisque pour info certaine ducati étaient montées en mikuni.
Sinon j'ai déja des dell de 36 sur ma R80.
Si par hazard quelqu'un connait les réglages d'aileurs je suis preneur.
Actuellement j'ai des gicleurs principaux de 165 que je vais passer à 170 car trop pauvre quand aux aiguilles je pense mettre des k19 car actuellement j'ai des K18 denier cran.
Le filtre à air est un kn et les pots des vattiers piste.


Que du bon matos Devil2
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l'histoire de percer les boisseaux des carbus à dépression est un truc connu.
Cela fait d'ailleurs partie de la préparation quand tu montes un kit dynojet.
Le kit dynojet est vendu avec un forêt pour agrandir le trou d'origine, ainsi qu'un ressort au tarage moins dur pour ne pas freiner la remontée du boisseau.

Perso, je pense qu'il vaut mieux faire des trous supplémentaires, c'est plus facile à reboucher si le résultat n'est pas probant.

Perso, lors de mes essais avec des kits dynojet, j'avais percé le boisseau mais finalement j'avais laissé le ressort d'origine.

V
Babwin

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  • 3 months later...
mib a écrit:
Donc j'envoies un post ecrit c'est plus simple , vous allez sur :
la
gambas.com ; faites le vous même puis modifier un carbu....et le gars
vous explique comment gonfler un moteur équipé de carbu à dépression ,
comme nos bing en doublant le nombre de trou du boisseau. ( en gros ,
plus de trous donc dépression plus rapide donc accélération plus vive.)
je suis sceptique pour nos bing car pas fait pareils..........


salut !

alors il se trouve que je suis "le gars" en question ! Mort de rire !

je m'amusais a chercher sur google ou on pouvait voir mon pseudo et je
suis tombé (me suis pas fait mal, z'inquiettez pas!) sur votre
sympathique site ...

alors pour répondre a la question (ben, oui, je me suis dit que ça
serait sympa de répondre puisque le topic d'origine est de moi..)
donc si je ne me trompe pas vous avez ce type de pulverisateur sur vos breles germaniques :


alors je dirais que ça marcherais tres bien , on voit parfaitement que ça fonctionne exactement sur le meme principe ..on voit bien le trou de prise d'air sur le boisseau ...

a ceux qui disent "pourquoi les constructeurs l'ont pas fait alors" je dirais simplement : soucis de normes .. soit antipollution..mais surtout pour "lineariser" le comportement du moteur ..pour que le comportement de celui ci "colle" plus aux criteres communément admis (a ce que les constructeurs "croient" que leurs clients désirent ) ...
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