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Vitesse Max et Quelle puce


Messages recommandés

Mon culbuto de 2001 (single spark donc) plafonne à un peu + de 200 compteur.
Est ce normal ? Interrogation
Me suis fait doubler par un Rockster et en ligne droite, pas moyen de le remonter, l'inverse même. Triste

D'où mes questions :

Quelle est la vitesse Max du R1150R single spark ?
Quelle est la vitesse Max du R1150R twin spark ?
Quelle est la vitesse Max du Rockster (toujours twin spark, non) ?


Question annexe :

quelle puce conseillez vous pour le R1150R ?
et quel est le gain ?

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Bonsoir,

kktos a écrit:
Mon culbuto de 2001 (single spark donc) plafonne à un peu + de 200 compteur.
Est ce normal ? Interrogation

Heuuu, 200 c'est pas assez ? :shock:

kktos a écrit:
Me suis fait doubler par un Rockster et en ligne droite, pas moyen de le remonter, l'inverse même. Triste

C'est peu etre mieux comme cela.

kktos a écrit:
quelle puce conseillez vous pour le R1150R ?
et quel est le gain ?

Tu voudrais rouler a combien, 250 ? Mort de rire !
Claude
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kktos a écrit:
Mais non mon gros béta (comme dans la chanson des bateaux qui vont sur l'eau) !

Ha ouai Tourne

kktos a écrit:
C'est plutôt parce que je me questionne si mon culbuto n'aurait pas un problème !

Je ne pense pas mais c'est a toi de voir.
Il demarre bien, il a de la reprise, il consomme pas ?.

kktos a écrit:
Quant à la puce, je me demande juste l'interet de la chose....
Sagesse

Avec un pot ou autre bricole parait que ca ammene quelque chose mais ca je laisse les specialistes en parler.
Claude
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Si ta becane se trainait vraiment tu serais oblige de lui bourrer le museau et la consommation s'en ressentirait. Alors si elle tourne bien avec une conso qui te parait normale, peu importe si tu t'es fait doubler par un Rockster en limande a un peu plus de 200. C'est de toutes facons l'ordre de grandeur de la vitesse max annoncee par BMW et tu ne dois quand meme pas l'utiliser tous les jours! En ce qui me concerne j'en suis a ma onzieme machine et j'ignore toujours la vitesse max de 10 d'entre-elles (la onzieme etait une 125 que j'ai quand meme faite rouler a fond) et ca ne me perturbe pas plus que ca. De plus c'est tres mauvais d'un point de vue mecanique de tenter de rouler au taquet d'un moteur meme durant 30 secondes car ca peut suffire pour ecourter rapidement sa vie s'il y a une petite rupture du film d'huile; et rien que par respect de la mecanique je prefere m'en abstenir ainsi d'ailleurs que de la frequentation des regimes proches de la zone rouge. Ca n'a de toutes facons aucun interet sur un moteur lent, souple et coupleux qui s'exprime beaucoup mieux dans les moyens regimes.

Franck CAPDEVILLE

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Réflexion Casses toi pas le bol, c pas en ligne droite qu'on voit le pilote, tu crois qu'il y a 1 interet à modifier pour juste gagner en ligne droite? perso je prefere perdre 10 km/h en pointe et gagner en reprise. Allez, c pas grave, ton amour propre s'en remettra Clin d\\'oeil t'aurais pas 1 peu grossi plutot pdt tes vacances?
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kktos a écrit:
Mon culbuto de 2001 (single spark donc) plafonne à un peu + de 200 compteur.
Est ce normal ? Interrogation
Me suis fait doubler par un Rockster et en ligne droite, pas moyen de le remonter, l'inverse même. Triste


Le Rockster avait peut etre une 6eme longue ? (je sais pas si ça existe Mort de rire ! )
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Merci pour vos réponses.
SagesseSagesse

Pas d'inquiétude, Clin d\\'oeil , je ne vais pas tout les jours à 200.
En fait, c'est la première fois ! Rougit

Ma vitesse de croisière est de 140 compteur, donc ~ 130 sur l'autoroute. plus vite parfois pour passer un paquet de m.

Je me suis juste demandé pourquoi un gars sur la même moto que moi me distancait... presque la même. il m'avait en plus les 2 valises.
J'aurais grossit, ai je entendu Matraque
Mort de rire ! non, je n'ai pas grossit, na ! 85-90 kg pour 1m85. bouge pas.

Bon, en conclusion, j'ai pas à me tracasser.

Pour la puce, j'ai lu ici ou là sur des sites anglais que certaines permettaient de solutionner le problème de "surging", les accous à l'accélération à bas régime en 1,2 ou 3eme.
C'est vrai que cela n'est pas agréable, surtout en duo, chargé et en ville.

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Salut à toi kktos ! J'avais pas eu l'honneur de te dire bonjour, étant en vacances Welcome

Pour ma part, et une seule fois pour voir, j'ai eu l'occasion de pousser ma machine à un petit 205 compteur avec les valises et le speedster (difficile à tenir + de 15 secondes). Une fois arrêté, mon pote qui me suivait avec son Triumph ST 1050 à tripatouillé son ordi de bord pour me dire que nous étions à 234 km/h !! Alors méfiance avec les tachy, ils disent ce qu'ils ont envie.

Il faut dire que mon "culbuto" single spark est monté depuis peu avec un Lazer avec la chicane libre qui lui autorise des montées en régime très lyriques et sans trop de bruit à bas régimes !
Dans la quinzaine, il est prévu d'y monter le chips Lazer avec un filtre K&N. Je te tiendrais au courant !

A + CoucouBien !

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SAlut ! Coucou

Moi aussi j'ai essayé de pousser la titine cet été...

220 au compteur (le pote en Bandit 600, qui roulait derrière et ne me rattrapait pas affichais 230...) mais me suis fait doublé par un FAz 1000...
j'ai pas été trop vexé... et comme le dit capde... c'est une moto pour rouler très vite..., en montagne c'est juste que du bonheur...

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Si ta meule était en limite de zone rouge, de toute façon tu pourras pas aller plus vite dans une configuration standard, vu qu'au delà il y a coupure de l'injection Lunettes de soleil Le moyen le plus simple ensuite pour gagner en vitesse de pointe consiste à mettre une puce qui repousse les limites de la coupure d'injection (1000tr/mn environ, ce que supporte le moteur) mais franchement j'vois pa trop l'intéret Old

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En lisant le thread sur la 6eme courte/longue, je pense avoir compris la différence entre ce rockster et culbuto.

Il devait avoir une 6eme normale et moi j'ai l'overdrive.

Car c'est clair qua 200 kmh, je ne suis pas en rouge mais a environ 6000 tmn.

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salut,

avec le changement de silencieux, j'ai gagné en reprise. Pour la vitesse de pointe ... A deux dessus on a plafonné à 205 -> 210 au compteur ...
et en fin de compte à part une consommation ENORME Sic

Et pis trop peur des jumelles qui prennent des photos, donc vive la reprise et le gain de couple
et aux WC la vitesse


reno

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kktos a écrit:
En lisant le thread sur la 6eme courte/longue, je pense avoir compris la différence entre ce rockster et culbuto.
Il devait avoir une 6eme normale et moi j'ai l'overdrive.
Car c'est clair qua 200 kmh, je ne suis pas en rouge mais a environ 6000 tmn.

Effectivement tu as une 6 longue. Moi à 200 je suis à 7000. Je ne sais pas si BMW a programmé la vitesse maxi car le régime monte tranquillement jusqu'à 200 et brusquement on sent que cela plafonne juste après le cap des 7000. Bacfuc avoue afficher un 220 compteur : peut-être que BMW "laisse" les Rockster aller un peu plus vite pour l'image sport de la machine par rapport au roadster classique. Mais je fais partie aussi de ceux qui préfère la patate aux allures "normales" même avec passagère. De toute façon la précédemmennt nommée joue le rôle de régulateur de vitesse Gnii et je vois la vitesse de pointe différemment depuis que j'ai largué 3 points le 15 mars. J'en connais un autre sur le forum qui vient de perdre 3 points d'ailleurs...
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Interrogation C'est bien beau tout ça, mais ça ne répond pas (ou très peu) à notre ami !!! (et j'en connais un que ça aurait intéressé.... Rougit ) - j'ai réussi à monter une fois ou deux le RS à 210/215 (en 5ème, car la 6 longue Diable ), et m'sieur Lazer aura bientot une visite (non pas pour la vitesse de pointe, mais pour le bruit ! Mort de rire ! ), et, qui sait, une petite puce pour mieux faire respirer la belle ??? Amoureux Je lui dois bien ça !!
(et puis certaines mauvaises langues pourraient dire que j'ai eu du mal à doubler une HD en juin....ce qui est la vérité (mais "l'aigle hurlant" était son ami ! Dieu ) !! Je n'ai aucune fierté à doubler les autres, mais faut quand meme pas rigoler non plus !! Perplexe (et pourtant, en plus j'adore les HD !! Bien ! )
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  • 2 months later...
kktos a écrit:
... Je me suis juste demandé pourquoi un gars sur la même moto que moi me distancait... presque la même. il m'avait en plus les 2 valises.
J'aurais grossit, ai je entendu Matraque
Mort de rire ! non, je n'ai pas grossit, na ! 85-90 kg pour 1m85. bouge pas.

Bon, en conclusion, j'ai pas à me tracasser.

Pour la puce, j'ai lu ici ou là sur des sites anglais que certaines permettaient de solutionner le problème de "surging", les accous à l'accélération à bas régime en 1,2 ou 3eme.
C'est vrai que cela n'est pas agréable, surtout en duo, chargé et en ville.


J'ajouterai 2 choses :
1) la position de conduite sur le Rockster est bien plus basculée que sur le R standard => réduction de la prise au vent (SCx) qui est importante à ces vitesses => peut aller plus vite à puissance égale
2) Chaque moteur est unique. Les puissance et couple varient (modérément) d'une moto à l'autre (regarder les puissances mesurées au banc dans les essais sur des motos différentes est éloquent). donc certaines sont plus vaillantes en bas, d'autre en haut, etc... Ensuite, chaque moteur évolue ensuite de façon différente (MotoMag avait mesuré un 1100RT de 80000 kms qui donnait plus que la même de 3/4000 kms et la larguait carrément en reprise) et chaque concessionnaire règle plus ou moins éfficacement les éléments d'injection. CQFD

Pour le "Surging", il est nettement estompé sur le Twin Spark (je dirai même inexistant). Je me surprend à descendre à 1500 en 6° sans hoquet ni secousse. En ville, c'est le paradis comparé au 1100 impossible à conduire en dessous de 2500tr à cause des à-coups. Pour le 1100, une astuce qui est de décaler le capteur de position des papillons permet de palier partiellement ce défaut (à confier à un spécialiste uniquement car tout est question de doigté puisque le banc BM recale une moto reglée ainsi) et apporte surtout un regain de pétulence à bas régime bien agréable.

Pour la vitesse de pointe du Rockster, j'peux juste dire qu'à environ 4000 kms (donc rodé pas comlétement libéré), il pouvait dèjà prendre 210 sur un petit bout droit de départementale bourguignone. Rougit
Sur mes routes habituelles, il prend de la vitesse rapidement entre 2 virages ... Lunettes de soleil
Tout est affaire de terrain de jeu mais un Roadster, c'est mieux sur les petites routes (très petites même. à vue de nez, pas du passer le 110 pendant les vacances en Savoie, sur les micros routes de montagne).
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rock80 dit :Tout est affaire de terrain de jeu mais un Roadster, c'est mieux sur les petites routes (très petites même. à vue de nez, pas du passer le 110 pendant les vacances en Savoie, sur les micros routes de montagne

???????????????????? turigole ou bien ?

chez nous, c'est dans les virages 110 Devil2Tirer la langueMr Green

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arnaud a écrit:
à vue de nez, pas du passer le 110 pendant les vacances en Savoie, sur les micros routes de montagne


Faudrait quand même qu'ils pensent à les goudronner nos "micro" routes de montagne.... Perplexe.....parce que lorsque l'on voit la tête d'Arno, il s'est fait bien pourrir le cax !!! Mort de rire ! .....par moi bien sûr qui le devançait !! Devil2
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  • 3 months later...

Pour info :
mon rockster 80 origine prennait (compteur 215-220), après modifications, suppression du catalyseur (-12kg) avec sonde incorporée (équilibrage de l'injection) et ajout d'un Lazer silencieux. Le Boxer prend plus de 230 et coupe net (protection electronique moteur) Et le bruit est enfin digne d'un Boxer, j'arrive à couvrir le bruit d'une Ducat... Bien !
Mais le changement du silencieu seul ne SERT A RIEN...

Voir ma brêle ci-dessous

http://putfile.com/pic.php?pic=2/3805555146.jpg&s=x11

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  • 6 months later...

hello!!
pour ma part, j'avais fait monté un silencieux lazer en inox gaufré(à priori se fait plus) avec le 2 en 1 et un filtre KN (mais pas de puce):
vitesse de pointe passe du 200 à 220, mais que quelques centaines de km seulement, maintenant je plafonne à 200 et les 5 derniers km-h sont difficiles à atteindre. Mais bon, mon plaisir, ce sont les relances entre 2 épingles en montagne et là, je suis servi!!!!
(surtout que je me suis fait peur:quand tu es dans un virage à plein angle à 220 et que le moteur coupe par sécurité(avec le légendaire effet de couple), tu fais pas le malin!!!!)

moralité:
-bourres en montagne: bonnnnnnnnnnnn!!!!!!!
-vitesse de pointe: pas bon!!!!!!!

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