Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

choix pneus et revision rockster

Messages recommandés

Bonjour a tous, je pense changer les deux pneus de mon rockster courant du mois pouvez vous me dire quelle pneus sont conseillé? je privilégie la tenue de route et non la longévité des pneus.
Je vient juste de faire l'acquisition de cet machine samedi dernier 8/11
j'ai envi de lui faire une révision a la même occasion car l'ancien proprio m'a pas donne de carnet d'entretien pensez vous que " Cardy " sont conseillé??
car j'en ai un juste a cote de mon taff a Vanves ou je suis oblige d'aller voir un conccessionaire bmw?????

Merci d'avance pour les infos tous conseil es le bienvenue car c m'a première BMW je sort de chez Triumph '' speed triple "

xxpaulo75xx

xxpaulo75xx a écrit:
Bonjour a tous, je pense changer les deux pneus de mon rockster courant du mois pouvez vous me dire quelle pneus sont conseillé? je privilégie la tenue de route et non la longévité des pneus.
Je vient juste de faire l'acquisition de cet machine samedi dernier 8/11
j'ai envi de lui faire une révision a la même occasion car l'ancien proprio m'a pas donne de carnet d'entretien pensez vous que " Cardy " sont conseillé??
car j'en ai un juste a cote de mon taff a Vanves ou je suis oblige d'aller voir un conccessionaire bmw?????

Merci d'avance pour les infos tous conseil es le bienvenue car c m'a première BMW je sort de chez Triumph '' speed triple "

xxpaulo75xx

Je les connais bien, c'est chez eux que je fait monter tous mes pneus depuis au moins 10 ans mais je n'est pas fais faire de méca chez eux Réflexion

Pour les pneus une grande majorité préconise les Metzé Z6 c'est ce que j'ai Bien !Bien ! mais si tu veus du "sport" les Pirelli, plus tendre, te plairons plus Devil2

Salut

Sur mes 2 Précédents Rocksters ce sont les Mtez Z6 qui fonctionnaient le mieux.

La moto est quand même relativement lourde et les pneus Hyper-sport type Michelin Power ne conviennent pas.
Par contre j'essaie en ce moment un Z6 sans indice C ou K, ( mais bien en 73W) qui fonctionne à merveille.
L'intéret est simple, un Z6 indice C ou K c'est 223.00 Euro monté sur jante apportée, et 165.00 Euro pour pas d'indice.

Je connais un posssseur de 1250 Bandit qui l'utilise depuis juillet sans qu'aucune faiblesse quelquonque soit apparue.
Sachez quand même que ces indices sont rapport au nombre de plis dans la carcasse (1 ou 2), et que par exemple un K doit supporter le poids d'une machine de plus de 240 Kg, avec sacoches, top case, 2 personnes ect, ect, Et zi en blus ils ssont pu te la pière, arh ! tchin 2

Bill

Comme tu le vois chacun a une réponse différente a te donner. Mort de rire !
Un pneu, c'est aussi un style de conduite, une saison ou toute saison (perso j'aime bien neige et glace victoire ) la sensation que tu as de ta moto, avec ou sans abs et j'en passe.
Donc aide toi de ca /search/?q=pneus-f24/
et après t'être fait une idée, tu n'auras plus qu'a essayer les différentes marques

Idées perso de monte sur un 1150R abs
Medzeler: bien,accroche rapide tout temp, longévité mais chère
Conti: bonne accroche mais faible kilometrage
Michelin: super longévité, désagréable (vibration) a l'usure avec sentiment de glisse, mise en chauffe longue mais bonne accroche tout temp, chère.
Dunlop: peu pas dire je viens de les monter mais semble un bon compromis prix, accroche, longévité.

Phil Coucou

reyfil a écrit:
Comme tu le vois chacun a une réponse différente a te donner. Mort de rire !
Un pneu, c'est aussi un style de conduite, une saison ou toute saison (perso j'aime bien neige et glace victoire ) la sensation que tu as de ta moto, avec ou sans abs et j'en passe.
Donc aide toi de ca /search/?q=pneus-f24/
et après t'être fait une idée, tu n'auras plus qu'a essayer les différentes marques

Idées perso de monte sur un 1150R abs
Medzeler: bien,accroche rapide tout temp, longévité mais chère
Conti: bonne accroche mais faible kilometrage
Michelin: super longévité, désagréable (vibration) a l'usure avec sentiment de glisse, mise en chauffe longue mais bonne accroche tout temp, chère.
Dunlop: peu pas dire je viens de les monter mais semble un bon compromis prix, accroche, longévité.

Phil Coucou

t'as raison Reyfil, on est une bonne petite poignee a aimer la neige et la glace...Mort de rire ! enfin pour le reste, chacun voit midi a sa gomme...Duh...