Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Se reconnaitre sur la route ...

Messages recommandés

ça fait qqs temps que j'ai cette idée en tête et je me demande si je ne vais pas la réaliser...

en fait souvent qd je croise ou double une beumeu sur la route , je me dis "tiens c'est peut être un "copain" du forum ???"

alors je me dis que si en dessous de la plaque ou sur mon casque je mettais un petit autocollant : GATU
on me reconnaitrait ???
car sinon pas toujours facile de se reconnaitre... à part pour ceux qui ont de grandes moustaches Clin d\\'oeil

qu'en pensez vous ????

Mokachet a écrit:
Ou alors un signe secret, genre un autocollant du forum, un geste de la main Mort de rire !

C'est une bonne idée mais pas facile de trouver du lisible en roulant Clin d\\'oeil

Et il faut qu'il soit gros, l'autocollant, car en se croisant, chaque un à sa vitesse....Déjà que des fois j'arrive pas à voir le modèle de moto....
Vaudrait mieux un drapeau Gnii , un geste de la main, en dehors du salut motard peut être mal interpretté.....

ouaih ca peut faire plaisir, mais enfin ne nous emballons pas, l'autre soir par 2 fois dans Paris, des R1200r étaient à coté de moi au feu, les mecs n'ont même pas fait le moindre signe, même pas de réponse à mon"bonjour", donc franchement moi aujourd'hui je m'en tape un peu de ceux que je rencontre!

PIERRE 1200R a écrit:
Mokachet a écrit:
Ou alors un signe secret, genre un autocollant du forum, un geste de la main Mort de rire !

C'est une bonne idée mais pas facile de trouver du lisible en roulant Clin d\\'oeil

Et il faut qu'il soit gros, l'autocollant, car en se croisant, chaque un à sa vitesse....Déjà que des fois j'arrive pas à voir le modèle de moto....
Vaudrait mieux un drapeau Gnii , un geste de la main, en dehors du salut motard peut être mal interpretté.....

... tu m'as doublé ...

... je repensais justement à cette horde de harleyistes (belges) que j'ai croisé en Corse et qui arborait fièrement (à l'arrière) un fanion aux couleurs du club ... plus le gilet en jeans porté seul ou sur le cuir brodé du logo de leur "chapter" ...
gatu a écrit:
ça fait qqs temps que j'ai cette idée en tête et je me demande si je ne vais pas la réaliser...

en fait souvent qd je croise ou double une beumeu sur la route , je me dis "tiens c'est peut être un "copain" du forum ???"

alors je me dis que si en dessous de la plaque ou sur mon casque je mettais un petit autocollant : GATU
on me reconnaitrait ???
car sinon pas toujours facile de se reconnaitre... à part pour ceux qui ont de grandes moustaches Clin d\\'oeil

qu'en pensez vous ????

Je roule en intégral, mes grosses moustaches ne dépassent pas Perplexe

En se croisant, je n'y crois pas trop....

Mais à l'arrêt, il y a une bonne méthode: se parler! Bien !

Du vécu: le WE dernier en Vendée. Je vois une belle R1150R rouge et ses deux utilisateurs autour. Je m'approche:
"salut ! j'ai la même en noir ! Chouette moto, hein?"
Suivent bonjour, sourires, blabla, et puis :
"vous connaissez le forum?
-oui oui, j'y vais. Super le post sur les Rilsans !"

Et voilà, comment on peut se reconaitre entre forumeurs...

gerald013 a écrit:
Thip a écrit:
ui je m'en tape un peu de ceux que je rencontre!

déménage ... dans le sud !

Pourquoi faire?
Moi je ne suis pas avare de salut, maintenant si personne répond, je m'en fou c'est tout[/quote]

je plaisente gerald, je sourias juste de lire " je m'en tape un peu de ceux que je rencontre "
te fache pas gerald
gerald013 a écrit:
ouaih ca peut faire plaisir, mais enfin ne nous emballons pas, l'autre soir par 2 fois dans Paris, des R1200r étaient à coté de moi au feu, les mecs n'ont même pas fait le moindre signe, même pas de réponse à mon"bonjour", donc franchement moi aujourd'hui je m'en tape un peu de ceux que je rencontre!

En ville le salut motard, c'est plus rare.
PIERRE 1200R a écrit:
gerald013 a écrit:

En ville le salut motard, c'est plus rare.

Ah ? c'est bien domage
moustache fifty nine a écrit:
gatu a écrit:

on me reconnaitrait ???

qu'en pensez vous ????

Je roule en intégral, mes grosses moustaches ne dépassent pas Perplexe

Yves

il parlait pas forcement de toi!!

avec gatu on s'est rencontré sur le site d'un vide grenier et il m' a reconnu grace à cette photo qui a trainé un moment comme avatar sur le forum

alain
Thip a écrit:
gerald013 a écrit:
Thip a écrit:

Pourquoi faire?
Moi je ne suis pas avare de salut, maintenant si personne répond, je m'en fou c'est tout

je plaisente gerald, je sourias juste de lire " je m'en tape un peu de ceux que je rencontre "
te fache pas gerald [/quote]
non je ne me fache pas, je trouve ça dommage, si encore on roulait sur un piaggio vendu à des milions d'exemplaires je comprendrai mais là, on n'est pas beaucoup surtout l'hiver?
gerald013 a écrit:
Thip a écrit:
gerald013 a écrit:
Thip a écrit:

Pourquoi faire?
Moi je ne suis pas avare de salut, maintenant si personne répond, je m'en fou c'est tout

te fache pas gerald

non je ne me fache pas, je trouve ça dommage, si encore on roulait sur un piaggio vendu à des milions d'exemplaires je comprendrai mais là, on n'est pas beaucoup surtout l'hiver?[/quote]

et Gerald, met un autocollant "FUCK THE MOTARD PARIGOT", comme ça on te reconnaitra Pété de rire
gerald013 a écrit:

a ouai mais tu as tout dis , tu etais a paris,
fais moi pareil en plein été dans Nimes et je te sors les glaçons et le pastagas des valises Mort de rire !
TINTIN a écrit:
Vincent a écrit:
Denis a écrit:
moi c est facile j ai une Ducati noir Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Et moi LA RT Noire Clin d\\'oeil

Ma moto et moi, nous sommes pareils !!!!!!! ROUGES Pété de rire

Peau rouge Ou ... p'tit rouge Devil2

T'es sûr que c'est pas rougeot qu'il voulait dire le Tintin? Mort de rire !Mort de rire !
Mistral Gagnant a écrit:
gerald013 a écrit:
Thip a écrit:
gerald013 a écrit:
Thip a écrit:

Pourquoi faire?

te fache pas gerald

non je ne me fache pas, je trouve ça dommage, si encore on roulait sur un piaggio vendu à des milions d'exemplaires je comprendrai mais là, on n'est pas beaucoup surtout l'hiver?

et Gerald, met un autocollant "FUCK THE MOTARD PARIGOT", comme ça on te reconnaitra Pété de rire

Mauvaise langue!!!
Quand t'es pas sur les frein ou la main gauche sur l'embrayage, un petit hochement du casque au feu ça marche 3 fois sur 4 à Paris.
Si, puisque je vous le dit...
Boxer mi-lourd a écrit:

Mauvaise langue!!!
Quand t'es pas sur les frein ou la main gauche sur l'embrayage, un petit hochement du casque au feu ça marche 3 fois sur 4 à Paris.
Si, puisque je vous le dit...

Sur Paris, Boxer Mi-Lourd, c'est pas difficile de le reconnaitre, c'est celui qui est sur la photo ! Vous savez, les photographes au bord des routes ... ou les photomatons automatiques ... Mort de rire !

Pété de rirePété de rirePété de rire
Mistral Gagnant a écrit:
gatu a écrit:
Tripo a écrit:
sinon on met tous des gros pare brise géants sur nos motos... bien horribles comme ça:

ou comme celui ci ... Groupe de potesGroupe de potesGroupe de potesGroupe de potesArgh !Argh !Argh !Argh !

Vous faites un concours de mocheté ou quoi Argh !Argh !Argh !Argh !Argh !Argh !

perso je trouve que ça l'arrange Devil2

Alors là , t'es vache ... tout ça parce que tu roules en 1200 Tirer la langue
Smack Mistral
Mistral Gagnant a écrit:
gatu a écrit:
Tripo a écrit:
sinon on met tous des gros pare brise géants sur nos motos... bien horribles comme ça:

ou comme celui ci ... Groupe de potesGroupe de potesGroupe de potesGroupe de potesArgh !Argh !Argh !Argh !

Smack Mistral

Il a raison Mistral elle a un petit air de 1200ST! Pété de rireSmack
Béhème jack a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
gatu a écrit:
Tripo a écrit:

Smack Mistral

Il a raison Mistral elle a un petit air de 1200ST! Pété de rireSmack

T'es encore pire Jack, tu viens d'acheter une 12 R et tu te moque de la ST de mistral Gnii
gerald013 a écrit:
C'était pas moi Mort de rire ! mais je suis entièrement d'accord avec toi: le salut se perd de plus en plus.
TINTIN a écrit:
Vincent a écrit:
Denis a écrit:
moi c est facile j ai une Ducati noir Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Et moi LA RT Noire Clin d\\'oeil

Ma moto et moi, nous sommes pareils !!!!!!! ROUGES Pété de rire

Peau rouge Ou ... p'tit rouge Devil2

Non GROS rouge, mais tellement atTACHANT Smack

Zorro92 a écrit:
Z'avez qu'à rouler sans cax. Comme vous vous trainez tous la nouille Pété de rire

Ca va être beaucoup moins pratique pour mettre l'autocollant Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Phil Drink
gatu a écrit:

on me reconnaitrait ???

qu'en pensez vous ????

Je trouve l'idée sympa car moi je suis plutôt du genre à dire bonjour à tout le monde, même aux cyclistes Gnii
Alors si je pouvais reconnaitre les qqs motards du forum qui circule dans mon coin ce serait plus facile pour engager la conversasion.
Un bon moyen est de visualiser une partie de la plaque d'immatriculation.
Avis aux amateurs: R850R grise ...ERF 95.
MIDSHIP a écrit:
gatu a écrit:

on me reconnaitrait ???

qu'en pensez vous ????

Je trouve l'idée sympa car moi je suis plutôt du genre à dire bonjour à tout le monde, même aux cyclistes Gnii
Alors si je pouvais reconnaitre les qqs motards du forum qui circule dans mon coin ce serait plus facile pour engager la conversasion.
Un bon moyen est de visualiser une partie de la plaque d'immatriculation.
Avis aux amateurs: R850R grise ...ERF 95.

Viens voir ça par ici Midship:
/search/?q=paris-et-region-parisienne-f45/idf-au-quotidien-t3907.htm
A+ Clin d\\'oeil

Sans vouloir être désagréable, je dois dire que sur Paris et RP (et je roule tous les jours par tous les temps) c'est souvent les mecs en BM qui jouent les snobs.
Soit ils monopolisent la voie du milieu et se pensent les rois de la route en faisant fi de leurs rétros, soit ils ne répondent pas au petit geste.

ça m'énerve ColèreColère

Pour info, je roule avec la plus belle et je n'ai pas de moustaches lol!

boboz a écrit:
Sans vouloir être désagréable, je dois dire que sur Paris et RP (et je roule tous les jours par tous les temps) c'est souvent les mecs en BM qui jouent les snobs.
Soit ils monopolisent la voie du milieu et se pensent les rois de la route en faisant fi de leurs rétros, soit ils ne répondent pas au petit geste.

ça m'énerve ColèreColère

Pour info, je roule avec la plus belle et je n'ai pas de moustaches lol!

je n'avais pas osé le dire, mais c'est bien je vois que je ne suis pas le seul à le penser:coucou:

en tout cas moi, sur orléans, je dis bonjour à tout le monde...ça m'arrive même à des 125 cm3...enfin, je réponds amicalement Clin d\\'oeil

ce matin..panne sèche sur la voie rapide...p'tain...j'avais pas l'air c...clown

en fait avais pas vu que le voyant vert sous la petite pompe essence sur le TDB bah c'était la réserve ! faut dire quand même qu'ils sont un peu crétins les schl..les bo...enfin les teutons quoi ! pour mettre une diode verte en guise d'avertissement !

tout ça pour dire qu'il y a pas un caisseux qui n'est ralenti...on est bien d'accord...en BAR on est comme en harley => on connait plus personne Mort de rire !

@tripo => a+ sur la tangentielle !

saluer en jouant les moulins à vent avec les jambes ou les bras (c'est à la mode les éoliennes) pas vraiment top en remonté de file par exemple, en général plutôt un salut de la tête et encore si il y a 10 m de libre, en RP si t'es pas à 150% de concentration une portière n'est jamais loin. Il faut réaliser qu'en moyenne tu fais l'acquisition de 70 à 180 informations par MINUTE soit de 1 à 3 par SECONDE dans ce type de circulation contre la moitié ou le tiers à la campagne ou l'autobeurk.
et en application de la règle ne fait pas aux autres ce que tu voudrais pas qu'ils te fassent, je pense très rarement Boulet en négatif d'un gus qui ne répond pas si j'ai Coucou le premier, il a peut être autre chose à penser à ce moment làSic