Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BMW W3 : le retour au custom de BMW


Messages recommandés

Depuis l’échec de la R 1200 C, BMW avait disparu du secteur des customs. Tous les indicateurs prouvent aujourd’hui que le constructeur allemand est déterminé à faire son retour dans cette catégorie. Avec des idées plutôt originales.

Depuis l’arrêt de la commercialisation de la R 1200 C en 2004, BMW n’a plus de modèle présent sur le segment du custom. Or, le succès de la R nineT, la vague du vintage et la bonne santé commerciale de Harley-Davidson sont autant d’indicateurs qui poussent BMW à réfléchir activement à son retour au custom. D’autant que ces dernières années, le constructeur allemand est présent sur de nouveaux terrains. Après avoir rejoint le secteur de la sportive, du scooter et prochainement des moyennes cylindrées, il est plus que logique que BMW soit présent sur le terrain du custom.

D’après nos confrères allemands de Motorrad, il est en revanche très peu probable que la marque fasse preuve de panurgisme en la matière et développe un énième bicylindre en V caractéristique de la catégorie. Dès lors, deux options s’offrent à BMW. Développer un nouveau custom sur la base d’un flat maison. Mais deux écueils font face à cette solution. D’une part, l’obligation d’utiliser la version à air du flat, qui commence à dater. D’autre part, il faudrait aussi développer une machine qui ne concurrence pas trop la R nineT, dont la base est ce même flat à air. Mais d’après nos confrères, BMW travaillerait sur un projet beaucoup plus ambitieux : un moteur W3 disposé de manière asymétrique.

Une innovation inédite autour de laquelle graviteraient une transmission par arbre et cardan et un train avant sérieux constitué d’un double disque de frein, d’une fourche inversée et d’étriers de frein radiaux. Un retour aux affaires du custom qui s’explique aussi par l’importance que représente le marché américain aux yeux de BMW. Un marché sur lequel le custom est un segment capital.

http://www.motorevue.com/site/bmw-w3-le-retour-au-custom-de-bmw-86599.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...