Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Paf la Lizou

Messages recommandés

Bon ben ça y est, j'ai fait mon baptême de bitume aujourd'hui sur le circuit de Mérignac. Girophare
La piste était mouillée, j'y allais coolos mais j'ai quand même perdu l'arrière, puis l'avant, dans un virage à droite. Ca fait tout drôle de glisser, je ne comprenais pas trop pourquoi j'étais par terre puis à un moment je me suis dit "pas la peine de continuer à tenir la moto, je crois qu'elle ne se redressera pas toute seule".

Pas (trop) de casse pour la moto et sa pilote. Quelques bleus pour moi (merci le cuir et les protections !), un carénage rapé, un cligno et une pédale de frein pétés, un levier de frein tordu pour la moto. J'aurais bien repris la piste mais avec le levier de frein tordu, qui risque de casser, ça n'aurait pas été raisonnable. Je suis donc rentrée tranquillement, avec cet étrange sentiment que "ça, c'est fait". Duh...
tchin 2

Si tu fais du circuit sans tomber, ben c'est pas la peine, autant être sur route! Clin d\\'oeil
L'essentiel est que tu ne te sois pas fait mal et que la peur n'ait pas de prise sur toi (ou si peu)! Bien !

J'aurai pu venir te voir, j'étais persuadé que c'était demain, dimanche quoi!
(pour une fois que je travaille pas...)

d'abord, trés heureux que tu en te sois pas fait mal ( juste un peu d'amour propre!!) et que ta belle ne soit pas trop égratignée!!

ensuite, sur circuit ça arrive de toute façon un jour ou l'autre à force de chercher soit la limite soit en fonction des conditions de piste.

maintenant te voilà encore plus aguerrie et tu as encor appris quelque chose et c'est le principal: l'expérience!!

alain

Alain Resseguier a écrit:
maintenant te voilà encore plus aguerrie et tu as encor appris quelque chose et c'est le principal: l'expérience!!

Exactement, je n'ai pas eu peur je trouvais juste ça bizarre jusqu'à ce que je comprenne que, bah oui, j'étais par terre. Mort de rire ! Là je me suis dit "zut, ça va abimer la moto !". clown
Une fois relevée je n'avais qu'une envie, c'était de retourner rouler. Gnii

Jacky : là je retourne au circuit avec Sauval, papoter avec les copains, si tu veux passer...

... comme les autres, ... l'amour-propre ... qui à le propre de rester propre ...

... tant que tu ne tentes pas de battre le record d'un Randy (du poignet ou mal-mon-lala ...), parce que ça risque de virer au pas zouli zouli pour "lizou" ...

... curieux ce réflexe qu'on a de rester accroché à sa macanique, surtout pour lui éviter de trop se casser, au lieu de tout lâcher et de penser à soi ! ... personne n'y échappe !

Arnica pour toi
Mécano pour la moto

... et zou, c'est reparti ... bonne route

Comme dit Jacques, c'est l'métier qui rentre Sagesse , le pricipal c'est que tu ne te soit pas fais(trop) mal Devil2 , que la moto n'est pas trop souferte elle non plus ... ça coute toujours des sous une gamelle raleur
Bon pour l'amour propre t'inquiète pas ... mème Rossi tombe Mort de rire !

Lizou a écrit:
Une fois relevée je n'avais qu'une envie, c'était de retourner rouler. GniiBien !Bien !Bien !

Jacky : là je retourne au circuit avec Sauval, papoter avec les copains, si tu veux passer...

J'y suis passé vers 16H00, il n'y avait Ni Lizou, Ni Sauval, pas de morceaux de Lizou non plus, OUF!
A quel endroit as-tu été embrasser le Macadam?

C'est le métier qui rentre paraît-il... S'il pouvait rentrer autrement, ce serait mieux... Enfin, quelques bleus, ce n'est pas bien grave, heureusement ! Il vaut mieux que tu sois tombée sur le circuit que sur la route...
Pour la Daytona, Sauval va se faire un plaisir de réparer les dégats mais attention à ce qui risque de ne pas se voir : une bonne révision avant de reprendre la route avec me semble raisonnable. (enfin, ce que j'en dis...)

Dommage que ça t'ait gâché ta dernière journée de circuit mais je suis sûre que tu repartiras d'un bon pied la saison prochaine !

SmackSmackSmack

Mais dit moi Lizou..

tu ne mettais pas des polys sur ta moto pour rouler sur circuit.!!!!

domage pour ton carénage d'origine....

mais bon le principal dans ces cas là c'est de ne pas se faire mal et il est bon aussi de savoir pourquoi tu as chuté,si c'est de ta faute ou que tu as roulé sur une portion grasse...

Eh ben ça va peut-être t'étonner, mais je t'envie....

Ben oui, j'aimerais bien me dire qu'après une gamelle je pourrais raconter ça aux copains du forum le soir même. Parceque si ça m'arrivait, je crois bien qu'il faudrait plusieurs jours pour que je m'en remette....

Béhème jack a écrit:
J'y suis passé vers 16H00, il n'y avait Ni Lizou, Ni Sauval, pas de morceaux de Lizou non plus, OUF!
A quel endroit as-tu été embrasser le Macadam?

Ah ben oui, on était en prégrille à discuter avec les gens du BMC... Rougit Fallait me passer un p'tit coup de fil !

Pour la chûte, ça s'est produit dans l'enchaînement de virages avant la cabane ; à un moment sur la trajectoire idéale d'un virage à droite, y'a une bosse. Sur le sec c'est pas trop grave, mais sur le mouillé le léger tassement des suspensions sur la bosse peut suffire à faire perdre l'adhérence. Je ne le savais pas, c'est le gars qui me suivait qui me l'a dit, il a bien vu que la roue avait glissé au passage sur la bosse. Ca, plus le fait que la piste était de toute façon pas mal grasse en plus d'être mouillée... (j'avais déjà fait 2 virgules de l'arrière dans la session précédente, mais sur le mouillé ça n'a rien de surprenant et ce sont généralement de petits décrochages sans conséquences).

C'est effectivement avec la Dayto que je roulais, comme toujours sur circuit. Et oui j'ai des polys, mais manque de bol nous n'avons plus de remorque et donc j'ai dû aller au circuit par la route, autrement dit la moto était en configuration route... Colère Enfin bon c'est pas grave, des pièces détachées de Dayto y'en a plein les petites annonces.
sondier a écrit:

ben ça va peut-être te paraître idiot, mais je suis en fait plutôt contente que ça me soit arrivé : ainsi la crainte de la chute est "démythifiée", c'est une expérience de plus qui me servira plus tard. Clin d\\'oeil
Béhème jack a écrit:
TINTIN a écrit:
sauval33 a écrit:

heureusement qu'il faut masser les hématomes ... Mort de rire !

C'est ça qu'il te faut Sauval !!! Amoureux

Elles sont où?
Les précautions d'emploi!

Sauval, pas sur les muqueuses...., malheureux!

Un peut de respect les mecs ... vous parlez de Lizou tout de mème Rougit
moustache fifty nine a écrit:
Béhème jack a écrit:
TINTIN a écrit:
sauval33 a écrit:

Elles sont où?

Un peu de respect les mecs ... vous parlez de Lizou tout de mème Rougit

Non, non, on profite de l'occasion de dire une connerie, faut pas rater!
Béhème jack a écrit:
Béhème jack a écrit:
TINTIN a écrit:
sauval33 a écrit:

Elles sont où?

Pété de rirePété de rirePété de rire
Béhème jack a écrit:
Béhème jack a écrit:
TINTIN a écrit:
sauval33 a écrit:

Elles sont où?

il vous faut une occasion pour dire des conneries Perplexe

il ne m'avais pas semblé Mort de rire !
sasso a écrit:
Béhème jack a écrit:
Béhème jack a écrit:
TINTIN a écrit:
sauval33 a écrit:

Elles sont où?

il vous faut une occasion pour dire des conneries Perplexe

il ne m'avais pas semblé Mort de rire !

J'suis ton avis Princesse Sagesse

Merci pour vos p'tits mots sympas (je ne relèverai pas les bêtises Matraque ) Smack

Pour la casse ça devrait aller, y'a pas grand-chose et on trouve pas mal de pièces détachées d'occase pour cette moto.

Le pire c'est que je ne cherchais même pas la limite (d'ailleurs je ne la cherche pas en général, je ne prends même pas mes temps ; je fais du circuit juste pour le plaisir de faire "scritch"). C'était mouillé et j'en profitais pour améliorer ma position, pour travailler quoi. Mais bon le mouillé, c'est manifestement pas que dans la tête. Mort de rire !

Je vais remettre vite la moto en état pour pouvoir quand même rouler cet hiver (mais la Ducat' devrait être en état de rouler aussi). La saison de circuit recommence en mars.

Lizou a écrit:
sauval33 a écrit:
quelle faignasse celle-là, encore un prétexte pour que je fasse la bouffe, les confitures de melon d'eau, la vaisselle,et le repas du soir ...

Qu'est-ce que tu fais sur le PC ? T'as fini le repassage ? Mort de rire !

Pété de rirePété de rirePété de rire
T'as raison Lizou ... c'est qui l'patron , non mais raleur
Lizou a écrit:

Je vais remettre vite la moto en état pour pouvoir quand même rouler cet hiver (mais la Ducat' devrait être en état de rouler aussi). La saison de circuit recommence en mars.

Bon Lizou, on commence la saison route alors!
Quand c'est la prochaine balade?
Je pense avoir ma nouvelle meule ce week-end, c'est pas elle qu'il va falloir roder mais moi...
Argh ! p'tain alors ça y est! Diable il n'y a plus de neige et tu te déconcentres!!! raleur non mais c'est pas possible! raleur on ne t'as jamais appris que même quand c'est facile, il ne faut pas mettre les doigts dans le nez! raleur

non mais vraiment! raleur

p'tain s'il te faut de la neige en permanence, il va falloir aller sur la banquise! Mort de rire !

bon, content que tu n'es rien! t'as plus qu'à aller t'inscrire dans un club de judo pour l'hiver histoire d'apprendre les chutes! rendeer
Lizou a écrit:

j'ai perdu l'arrière, puis l'avant......

T'as qu'à ranger tes affaires, tu les perdrais pô Perplexe

Lizou a écrit:

Pas (trop) de casse pour la moto et sa pilote.

C'est le plus z'important. Bien !

Juste ce qu'il faut pour se faire dorloter par Sauval quoi.....Clin d\\'oeil

Ben voilà LIZOU t'as trouvé de quoi occuper SAUVAL pendant ses longues soirées d'hiver Clin d\\'oeil

Contente que cette chute ne te laisse que quelques bleus et courbatures ! c'est encore une fois dans des cas comme celui là qu'on mesure toute l'importance d'un bon équipement Bien !

Remets toi bien Smack

flat-win a écrit:

Juste ce qu'il faut pour se faire dorloter par Sauval quoi.....Clin d\\'oeil

Pff tu parles, ça fait tellement mal de mettre la pommade sur les bleus que je préfère le faire moi-même, comme ça au moins je ne pourrai pas l'accuser de mauvais traitements. Mr Green

Par contre les calins pour me consoler, je veux bien... Amoureux
Lizou a écrit:
sondier a écrit:

ben ça va peut-être te paraître idiot, mais je suis en fait plutôt contente que ça me soit arrivé : ainsi la crainte de la chute est "démythifiée", c'est une expérience de plus qui me servira plus tard. Clin d\\'oeil

Ben moi je trouve ça bien dit. Le problème c'est que sur la R les pièces sont hors de prix et que ça fait cher la leçon.
Heureux que ça se termine bien pour toi.