Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Test Equipements


Messages recommandés

Bonjour,

Un petit point sur deux équipements.

Suite au vol de mon casque et de mes gants dans le coffre du Burgman et le tout sans effraction m’on obliger à racheter l’ensemble.

Apres la lecture des tests de Moto Magazine je me suis orienter vers les Gants FURYGAN GEL LAND de très bonne fabrication et surtout excellent contre le froid. En effet depuis trois semaine avec des températures le matin entre -2 et -6 degré le ressentis de l’onglet se fait sentir au bout de 45 à 50 minutes sur le Burgman et jamais sur la Pacific qui est équipé de poigné chauffante. Les seuls points négatifs sont pour ma part l’épaisseur qui peut être gênant et le prix qui augmente tout les ans pour atteindre aujourd’hui les 89 €, Mais pour finir de très bon gant pour l’hiver.

Pour le casque le choix étant très large je suis resté sur un jet de bonne facture, deux modèle ont retenu mon attention, le shuberth J1 et le Nolan N43 Air deux casque jet avec mentonnière, la différence de prix m’à fait choisir le Nolan en effet on passe de 235 e pour le N 43 Air à presque 500 € pour le J1.

Le Nolan est très agréable à porter avec un intérieur entièrement démontable, une mentonnière démontable facilement qui permet d’avoir une certaine sécurité pour les long trajet, un system d’aération tres complet (pour l’été), une visière fumé intérieur, une visiere avec le system Pin-Lock qui évite toute bué et un system d’aération intégré et enfin la possibilité d’intégré un system Bluetooth Nolan (très cher 200 €).

Apres trois semaines d’utilisation que du bonheur surtout au niveau du champ de vision qui est très large.

Voila j’espère que ces informations pourront vous aider à faire votre choix éventuel.

Hervé VISE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Hervé

J'ai fais le choix du J1 Schuberth (après de longues hésitation, le prix est dissuasif) mais je cherchais un casque qui permette d'écouter de la musique en roulant. J'avais fais une mauvaise expérience avec un CABERG Downtown s particulièrement bruillant.

Amicalement

Jean-Pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit info a savoir un, ce casque n'ai pas prévu pour recevoir un autocomme ou alors faut bricoler un brin ,deux ,pour le prix (pas donner) il a deux point faible la visiter très fragiles au niveau des fixassions vu que elle ai interchangeable et deux les fermeture de la mâchoire qui son également fragile sous paine de voir s'elle ci ne plus ce clipser correctement voir pas du tous ci fermer d'une seul main car les clips de fermeture son aussi fin que une feuille de papier ,pour les tes sonore fait sur route et autoroute(120a 150), sur route confort 10,jet 10 ,intégral 10,sur autoroute , jet 9,integral7 ,confort 10,vision 10 faciliter de passer en get ou intégral en roulent t'en sur route que sur autoroute 10 , a par les petit pouin faible que je lui trouve sais un casque génial

une pitite videooooo

http://www.shark-evoline.com/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour tes précieuses infos, je pense que je vais finir par craquer. Le look est magnifique et sa double homologation m'évitera tout problème car je roule la majorité du temps avec la mentonnière levée. Le casque de Hervé est très bien aussi mais le fait que la mentonnière ne soit pas de la même couleur que le reste du casque ne me parait pas terrible. Toutefois il a le même avantage de la double homologation jet et intégral.
Bonne journée.

Pascal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les autocom, je pense que le scala cardo rider, le dernier modèle que j'ai acheté fin 2008 pour la balade des chateaux cathares est prévu pour s'adapter sur tous les casques, bon il coure entre 329 (daffy) et 350 eoros(concessionnaires) mais j'ai une amie, pour info qui peut les avoir officièlement à 260 euros, avis aux amateurs!!!
c'est à elle que j'ai acheté le mien.

pour les casques, en ce qui me concerne j'ai 2 cabergs, un jet et un intégral modulable, et chantal elle, a un jet nolan!

il est vrai que caberg intégral est bruyant au delà d'une certaine vitesse et dans des conditions extrêmes, comme la tempête que l'on s'est pris la dernière fois sur l' A7, réputée déjà pour être en général assez venteuse, cette vallée du rhône, en cas de tempête c'est le délire total, on ne pouvait plus discuter de moto à moto et j'avais du mal à entendre chantal au téléphone, avec le modulable caberg, j'aurais du demander à Gilda qui étéit derrière moi en 1100 zzr si elle m'entendait mieux dans son casque.

j'avoue aussi que le J1 schuberth me tente bien aussi et je vais voir si mon concessionnaire en a ce matin.

j'ai essayé de mettre les manchons de poignées bagster sur la pc, mais c'est trop juste, si qq'un a un autre modèle de qualité, je suis preneur.

quand aux gants, ici on se gèle les mains très vite, et de plus un matin comme aujourd'hui, avec 10 cm de neige vaut mieux éviter.
il y a un test sur les gants et sur les gps sur le dernier moto mag.

ils donnent le furygan land gel en 2e position et donne la préférence au mac adam baïkal
qui apparemment offre les mêmes avantages pour 19 euros de moins. le test de moto mag est très informatif sur les produits je vous le conseille.

à plus les motards!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain

A propos du casque je te confirme que J1 SCHUBERTH est vraiment plus confortable, effectivement c'est aussi le plus cher.
Un autre avantage par rapport au CABERG, je porte des lunettes et l'écran solaire était un peu délicat a mettre en place, en général il bute sur les lunettes, conséquences : l'écran n'est pas complètement descendu et les lunettes sont complètement de travers, je te laisse imaginer la situation !

Comme toi, j'ai roulé avec le CABERG par grand vent, par chance j'avais des "boules QUIES", tu es content de trouver de l'aspirine en arrivant.

Je n'ai pas de système de communication, mais j'ai fait installer des écouteurs à l'intérieur du casque pour écouter de la musique, tu n'es pas obligé de mettre le MP3 à fond.

Le J1 SCHUBERT, tu peux rouler la visière ouverte sans problème, s'il fait froid tu roules visière fermé, elle descend relativement bas tu es bien protégé, sans avoir pour autant de buée à l'intérieur.

Une autre particularité du J1, à partir d'une certaine vitesse il se ferme tout seul !

J'ai lu dans un essai que les crans de la visière étaient un peu fragiles et qu'il s'usaient rapidement, à voir ?


Certain retiendront le 20 janvier comme la date de serment de Barak OBAMA, nous nous retiendrons cette date comme l'hospitalisation d'Alain, bon courrage et à bientot.

Amicalement.

Jean Pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Pierre je pense que nous sommes tous avec Alain et que nous esperons son retour parmi nous le plus rapidement possible

Les Jean-pierre sont des bons sommes pour moi en informatique mais on ne peut pas etre bon partout

Amicalement jean-pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup les jean pierre!!

je suis passé chez mon concessionnaire ce matin, et j'ai essayé les casques et les gants, c'est vrai que le J1 est super sympa, et en plus équipé d'une vraie visière anti-buée, il est très confortable aussi , pas de soucis, il est un peut plus cher, certes mais le rapport qualité prix est présent aussi et indiscutable.

mais j'ai craqué pour le shark évoline qui correspond plus à mes besoins, surtout à cause de sa mentonnière qui bascule totalement à l'arrière du casque et deviens un vrai jet homologué .
celà m'évitera de partir avec 2 casques l'été, surtout quand je fais de très longues distances, avec des parcours autoroutes pour les transitions ou je roule avec l'intégral.

je pense qu'il sera un peut moins silencieux que le J1 qui est la référence au niveau sonore.

pour les gants, je confirme le test de moto mag, les baïkal sont beaucoup plus comfortables, pour la chaleur je n'ai pas pu tester il y avait de la neige en plaine aussi.

j'ai failli craquer pour une 1300 pan aussi , un bonne et belle occase, pas trop haute pour moi et avec un peut plus de 40 000 au compteur et un prix raisonnable 9700 euros, mais vu les conditions météo , je n'ai malheureusement pas pu l'essayer!!!

bon des occases y'en aura d'autres ce qui me permettra de garder ma pc plus longtemps
vu que celà fera 20 ans au mois de septembre que je l'ai acheté!

un "nouveau" pécéiste pacifique" en somme lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain

Pour la Pan European aussi je peux te dire que c'est un peu chère, c'est vrai, mais "quel talent".
Le freinage est particulièrement bleufant ABS+Intégral "le pîed".

Attention au poids je me suis fait prendre à un stop, je n'ai pas posé le pied assez vite, la belle est parterre! 327 kg sans les pleins !! un motard sympa en KAWA s'est arrèté pour m'aider à la relever (je suis pas manchot mais seul je n'y serai pas arrivé).
Mais une fois qu'elle roule le poids est vite oublié.

La bulle réglable : le "top", en ville tu la baisse un peu pour regarder la route "de près" , sur route/autoroute tu règles au raz des yeux (y compris a des vitesses inavouables).

La tendance au louvoiement annoncé dans les essais est effectif ,surtout lorsque tu dépasses des véhicules qui te répercute leur déplacement d'air, par contre lorsque tu es seul sur la route la machine est très stable et il faut relativiser le louvoiement, la 4pattes des années 70 n'était pas non plus un modèle de rigidité (et je sais de quoi je palre).

Amitiés

Jean Pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue en fait que j'étais plus intéresssé par 1800 gold, mais bon le prix laisse un peut réveur, j'en ai discuté pas mal de temps ce matin .

question louvoiement, je sais de quoi je parle aussi ayant roulé en 1000 goldwing gl dans les années 80.
en grandes courbes très rapides, ça saucissonnait grâve.

je suis grimpé aussi sur deux 1000 varadéro ce matin, mais si je veux toucher les pierds par terre il faut que j'achette les mêmes godasses que le groupe kyss!!! lol!

bref, je songe très sérieusement à racheter un 2e moto dès que mon épaule sera remise, mais dans le style routière, avec de la place pour embarquer du bordel.

il est vrai que qd tu as été habitué à une pc, depuis de nombreuses années, plus le poids de ces années , un certain confort est agréable, comme ne plus à avoir à se trimballer les casques qd tu sors en moto, tout en ayant les tenues de pluie au cas ou.

c'est un peut le même type de moto que je recherche, il est vrai qu'elles sont toutes assez lourdes, mais je ne me résignerais aux scooters que qd je serais vieux.

pour l'instant, une 18 gold, une electraglyde, un 1400 yam un 1300 pan une 1200 norge, et j'en passe, tu vois , il reste du choix pour rouler tout en gardant ma vieille pc.

mais cette petite pan, ce matin , m'a bien plue , en plus équipée d'un magnifique top case avec des accoudoirs pour le confort de ma passagère, celà promet de belles balades en perspectives, et moi aussi cette bulle électrique m'a séduit pour les mêmes raisons que toi.

amitiés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...