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bruit sur boitier axe papillon sur R1150R


Messages recommandés

Je reviens sur le problème d'usure de l'axe papillon droit ainsi que les douilles composites sur R1150R
j'ai acheté en occasion une BMW R1150R qui a fait que de la ville. j'avais un bruit persistant au ralenti, un tic-tic continuel et dès que je faisais une pression sur l'axe, le bruit disparaissait.
je me suis informé chez BMW Agora Moto à sausheim dans le 68 auprès du super mécano Alain qui connaissait le problème.
il n'y avait pas de possibilité de commander les pièces détachées en Europe sauf pour le tickerkiller en Allemagne.
On te vend un carbu complet ou tu vis avec ton problème!!!Diable

grâce aux connaissance d'un ami d'Alain au Québec, un as de la pièce de précision, Mr. gilbert Piccard, j'ai pu avoir les renseignements des sites suivants pour commander les axes et les roulements aux USA et le tickerkiller en Allemagne:

http://www.bingcarburetor.com/flier2
http://www.boxer-design.us/tickerkiller.htm

pour info, le tickerkiller est à mettre après avoir changé l'axe et les douilles pour éviter l'ususre qui se fait surtout au ralenti (conduite régulière en ville)




Un grand merci à Alain de Agora Moto à Sausheim pour son accueil, son écoute, sa gentillesse, ses démarches.
Un grand merci aussi à Mr. gilbert Piccard du Québec qui m'a donné beaucoup d'infos et commandé les pièces nécessaires pour résoudre ce problème connu par BMW mais ne laissant pas de solution en Europe.

Si nous avons pu résoudre le problème plus simplement que de faire usiner des axes, alors tant mieux !!

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Salut William,

Je me suis toujours posé la question de savoir de quoi était fait ce "Tickerkiller". Un roulement, une simple buttée de centrage ??? Interrogation

Si tu peux nous faire une photo du système, ce serait cool... Dieu

As-tu contacté BING Allemegane pour voir s'il était possible de commander des pièces détachée directement chez eux ou chez un revendeur ?

@+

JC

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salut a vous je vous ai envoyé un mail a chacun pour repondre a vos questions, ce que je ferai aussi pour les autres.Vous pouvez consulter les documents que j'ai joint et commander au adresse en direct les pieces qu'il vous faut!Coucou a+ william:tchin:

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william a écrit:
salut a vous je vous ai envoyé un mail a chacun pour repondre a vos questions, ce que je ferai aussi pour les autres.Vous pouvez consulter les documents que j'ai joint et commander au adresse en direct les pieces qu'il vous faut!Coucou a+ william:tchin:


ça m'interresse......
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william a écrit:
salut a vous je vous ai envoyé un mail a chacun pour repondre a vos questions, ce que je ferai aussi pour les autres.Vous pouvez consulter les documents que j'ai joint et commander au adresse en direct les pieces qu'il vous faut!Coucou a+ william:tchin:


Merci pour les informations sur les pièces détachées de boitiers aux paipillons et notamment les axes que l'on peut visiblement se procurer. en

A mon avis, il serait préférable pour tout le monde que tu puisses répondre directement sur le forum, car même si la plupart d'entre nous ne postent pas, cela ne veut pas dire que le sujet n'intéresse pas grand monde.
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N'empêche que si dès que tu laves ta meule ou que tu fais de la route sous la pluie (ou la neige Clin d\\'oeil) tu balances sur les cables et les pièces en rotation un bon coup de jus à pépère (WD40 ou similaire)..., les problèmes auront largement plus de temps pour arriver! Sagesse

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Salut,

A priori le principe du Tickerkiller consiste à appuyer sur l'axe afin de limiter le jeu et le faire travailler le plus dans l'axe possible. Mon schéma ne doit pas être loin de la réalité.

A mon avis ce n'est efficace que si l'on monte ce système avec un axe neuf ce qui retardera l'usure dans le temps mais ne solutionnera pas le pb définitivement.

Voir un article en Anglais là : http://www.bikersoracle.com/rs/forum/showthread.php?t=3960&pp=10

@+

JC

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jcjames_13009 a écrit:
Salut,

A priori le principe du Tickerkiller consiste à appuyer sur l'axe afin de limiter le jeu et le faire travailler le plus dans l'axe possible. Mon schéma ne doit pas être loin de la réalité.

A mon avis ce n'est efficace que si l'on monte ce système avec un axe neuf ce qui retardera l'usure dans le temps mais ne solutionnera pas le pb définitivement.

Voir un article en Anglais là : http://www.bikersoracle.com/rs/forum/showthread.php?t=3960&pp=10

@+

JC

D'accord avec toi. C'est pour cela que j'ai choisi de faire tourner un nouvel axe et depuis aucun souci Clin d\\'oeil
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  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème sur mon R1150R ... c'est assez pénible !Colère
Et ça donne surtout un ralenti instable.raleur
Ma question est toute simple, la bécane est encore sous garantie (achetée en décembre 2008 à 70 000 km), j'avais détecté le problème à l'essai mais le cons m'avait dit que c'était juste une question de réglage.

Pensez vous que la garantie peut jouer sur ce type de pièces ?

Merci de vos réponses.Sagesse

A+

Marc

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troubadour a écrit:
Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème sur mon R1150R ... c'est assez pénible !Colère
Et ça donne surtout un ralenti instable.raleur
Ma question est toute simple, la bécane est encore sous garantie (achetée en décembre 2008 à 70 000 km), j'avais détecté le problème à l'essai mais le cons m'avait dit que c'était juste une question de réglage.

Pensez vous que la garantie peut jouer sur ce type de pièces ?

Merci de vos réponses.Sagesse

A+

Marc


Si ta garantie n'est pas restrictive , oui fais la jouer!

Franck
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troubadour a écrit:
j'avais détecté le problème à l'essai mais le cons m'avait dit que c'était juste une question de réglage.



et bien ramène la pour la faire régler. Et, en présence du vendeur, tu lui rappelles ses propos et tu insistes bien sur le fait que tu ne récupèreras pas la moto tant que le bruit n'aura pas disparu.

Montres toi déterminé, et au courant du problème d'usure du boitier de papillon.

V
Babwin
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