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Durée de vie amortisseurs 1150Rt


Messages recommandés

Coucou J'aime le Vendredi.....Mais à propos d'amortisseurs de 1150RT (peut être que ma question double celle pour les 1100...?) La durée moyenne de vie avant que l'avant ne plonge un peu trop en freinage , et que l'arrière ne commence à donner des sensations de limousine californienne.........C'est à peu près combien en tenant compte d'un conduite plutôt souple ?
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Soixantehuitard a écrit:
Tout cela dépend du poids du pilote Mort de rire !


De l'humidité de l'air , du coefficient roulage face au vent/Vent dans le dos , et éventuellement du tour de poitrine de la passagère à savoir si le poids plus sur l'arrière que sur l'avant........Pété de rire! J'en déduis face à votre haute technicité que.......Je verrai bien c'est ça ? Bien !
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Quand j'ai vendu la R1150R à 70000km je sentais qu'ils n'étaient plus aussi bons que quand je l'avait acheté (27000) mais je me disais qu'ils étaient encore bons.
Quand je me suis retrouvé sur la GS neuve j'ai réalisé que mes amortos de 1150 avaient une bonne claque quand-même. Si tu penses garder ta moto, je dirais qu'ils sont bons à remplacer à 60000 (voir 50000).
Le pb c'est que ça se dégrade progressivement et on s'habitue à leur médiocrité.

PS : Tu as la R1150RT qui a la plus belle couleur Bien !(forcément ça va flooder...)

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Ben ça dépend .... du nombre de casse-vitesse, plateaux, taques d'égoût, trottoirs escaladés, freinages, charge, température de fonctionnement, pression et souplesse des pneus ... multiplié par {0,75163588888 x l'âge du pilote} ... en tenant compte bien entendu du vieillissement sans usage à calculer en fonction du nombre d'années mis à parcourir un kilométrage étalon de 100.000 km ...

GniiGniiGnii

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jkilou a écrit:
Vincent a écrit:
Je peux juste te dire que la mienne a 30000 et les amortos ne sont pas morts Mort de rire !


La mienne à 141 000 kms, ils sont toujours vivants Mort de rire !


J'ai acheté mon baleineau à 70000 et j'ai 90000 et c'est justement parce que je n'ai pas de référence "Neuf" que je pose la question , il me semble que l'avant devient un peu mollasson , donc une petite idée d'une durée "Moyenne" de vie m'orienterai soit vers un changement immédiat soit je continue l'esprit tranquille , parce que je penses qu'un amortisseur fatigué dévore du pneu et des plaquettes de frein !!! Vélo
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sergem a écrit:

je dirais qu'ils sont bons à remplacer à 60000 (voir 50000).
Le pb c'est que ça se dégrade progressivement et on s'habitue à leur médiocrité.



D'accord avec cette analyse

90000 kms ils sont bons pour être remplacés Duh...

Gilles
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KILL GIL a écrit:
sergem a écrit:

je dirais qu'ils sont bons à remplacer à 60000 (voir 50000).
Le pb c'est que ça se dégrade progressivement et on s'habitue à leur médiocrité.



D'accord avec cette analyse

90000 kms ils sont bons pour être remplacés Duh...

Gilles


Dieu Bon j'ai compris....Le tarif de la révision des 90000 va être sanglant.......Joyeux Noël Triste !!!
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Béhème jack a écrit:
http://www.suspensions-sport.com/moto.htm

Il y a peut-être ça pour que les deux parois de la bourse ne se touchent pas! Clin d\\'oeil


Oui et le gars m'a fait du bon boulot sur l'amort de ma Norge que j'ai fait reconditionner en composants Ohlins dès le départ (+ remplacement du ressort). Pour 180 euros la première fois puis 50 ensuite (tous les 50.000 kms environ) tu as à nouveau un amort en état neuf. C'est beaucoup moins cher qu'un Ohlins de remplacement.

Franck
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capdefra a écrit:
Béhème jack a écrit:
http://www.suspensions-sport.com/moto.htm

Il y a peut-être ça pour que les deux parois de la bourse ne se touchent pas! Clin d\\'oeil


Oui et le gars m'a fait du bon boulot sur l'amort de ma Norge que j'ai fait reconditionner en composants Ohlins dès le départ (+ remplacement du ressort). Pour 180 euros la première fois puis 50 ensuite (tous les 50.000 kms environ) tu as à nouveau un amort en état neuf. C'est beaucoup moins cher qu'un Ohlins de remplacement.

Franck


Je suis d'accords , mais il faut pouvoir démonter les pièces soit même donc avoir un garage et l'outillage , et se passer de la bécane au moins 8 jours tout compris , je n'ai pas de garage et mon baleineau est mon seul moyen de locomotion , je fait tout avec , les balades et les courses........Pas évident ! à comparer avec le prix d'un amortisseur d'origine.......Duh...
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jette un oeil au lien que j'ai mis plus haut


Pour le prix d'un arrière chez bmw tu peux avoir une paire de Öhlins


pense aussi à regarder sur le site de Öhlins france ils en mettent qqfois des reconditionnés ( attention prix HT)

il existe aussi les amorto Wilbers ( en vente chez Dimensia techline)

bon surf Bien !


Gilles

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  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
YAMKAWA a écrit:
même mésaventure sur ma RT 93000 et des brouettes.
de l'huile partout et une odeur terrible:la becane a couché dehors ^pour une fois


Bon ok j'ai 92500 je ne vais pas tarder à anticiper le problème , surtout que la saison des balades ne va pas tarder à battre son plein.......Idée!
Merci Kill , je vais zieuter chez Öhlins ! Coucou
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moustache fifty nine a écrit:
Y a du bon matos chez EMC à des prix très bien placé, il y a eu un trés bon article dans Cafe racer il y a peu Sagesse

Chez Wilbers également Bien !


Merci Moustache !
je vais commencer à compulser les tarifs ! Chez Wilbers (Dimensia : Merci kill !) il me semble avoir vu des "avants" aux environs de 450 roros !
P'tain ça "douille" quand même Sic Mais faut s'qui faut on a pas des jap... Mort de rire ! !
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  • 4 weeks later...

Bonjour,

Si ça interesse quelqu'un, j'ai les amortisseurs avant et arrière d'une R1100RT ayant 55000 km. Je ne l'ai jamais conduite, donc ne connais pas leur état, mais c'était un modèle de gendarmerie, donc jamais de passager, ni de bagages, et peut-être déja remplacés une fois...
Ils peuvent être interessant à monter en l'état, ou pour quelqu'un qui souhaite les faire reconditionner sans pour autant immmobiliser sa moto...

Si ça peut rendre service...

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jacky_v_fr a écrit:
Bonjour,

Si ça interesse quelqu'un, j'ai les amortisseurs avant et arrière d'une R1100RT ayant 55000 km. Je ne l'ai jamais conduite, donc ne connais pas leur état, mais c'était un modèle de gendarmerie, donc jamais de passager, ni de bagages, et peut-être déja remplacés une fois...
Ils peuvent être interessant à monter en l'état, ou pour quelqu'un qui souhaite les faire reconditionner sans pour autant immmobiliser sa moto...

Si ça peut rendre service...

A combien tu les fais ? Clin d\\'oeil
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