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changement ampoule xenon


Messages recommandés

salut à tous,
mon feux avant ne marche plus et j'aimerai savoir :
comment voir si le probleme vient de l'ampoule ou du ballast ;
ce qu'il faut changer (juste la partie en verre ou aussi l'espece de petit moteur electrique qui permet de passer du phare au code ;
ou je peut le trouver (il y a peut etre des ampoule comme ça dans un magasin de bricolage) et à quel prix ;
et si c'est trop cher, est ce que c'est pas trop compliquer de revenir à un eclairage normal.
PS : c'est une ampoule xenon H4 HI/LO
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Je n'y connais pas grand chose, mais voila ce que j'en pense :
pour savoir si c'est l'ampoule ou le ballast, il faut tester avec quelqu'un qui est doué en électricité /électronique

Tu ne vas pas trouver ce genre d'ampoule dans un magasin de bricolage, mais chez un accesoiriste auto/tuning ou tout simplement chez 2@4 sur internet qui détaillent ballast et ampoule(avec électro-aimant)

Si c'est l'ampoule, elle est indissociable de l'electro-aimant car ce dernier est composé en majorité d'une bobine de fils qui se trouve soudée aux contacteurs de l'ampoule
Ou alors, il faudra acheter l'ampoule nue et la ressouder sur l'électro-aimant "

Personnellement, je ne comprends pas que ce genre d'ampoule claque, car contrairement à une H4 qui a 2 filaments et qui peut claquer suite aux trépidations de la route, dans ce cas , c'est le globe métallique autour de l'ampoule qui va rentrer et sortir électriquement (qui fait code et phare) (HI/LO) et entre les 2 electrodes de l'ampoule, il va se créer un arc électrique qui va enflamer le gaz xénon, donc ça devrait être inusable.....

Si c'est le ballast, tu ne pourras pas le "bricoler", car ils injectent à tous une espèce de colle/résine tout à l'intérieur pour les rendre étanches !

Déconnecte tes fils-détrompeurs de branchement et mets le jus plusieurs fois ou débranche ta batterie, puis rebranche. Regarde aussi ton fusible à côté du + rouge

Si tu dois racheter un ballast, "enrubane"-le dans de la mousse car je pense qu'il n'aime pas les trépidations de la route

Si tu en a marre et tu veuilles revenir à l'origine , rien de plus simple, tu vires tout et tu remets ton H4 avec le branchement de ta fiche au cul de l'ampoule
Bon, j'arrête mon roman Shocked

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  • 3 months later...
Le moyen le plus simple de vérifier si c'est ton ballast qui est défectueux est de vérifier s'il y a du jus en sortie de celui-ci. Tu dois normalement avoir du 12V donc si t'as rien c'est ton ballast qui est mort si t'as du jus c'est ton ampoule ! Et l'ampoule se trouve sur le net sur pas mal de sites d'accessoires moto !
Voila !
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