Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

batterie déchargée...rechargeable ou pas ?

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai voulu aller faire un tour à l'instant avec ce beau soleil, et au moment de démarrer...plus rien ! Je connais quelqu'un qui possède un 1400 intruder et qui m'a dit que sa batterie ne se rechargeait pas...Est-ce pareil pour toutes les motos ? est-ce lui qui se trompe ? J'ai une petite gse, vous pensez que c'est risqué de la recharger faut que je change la batterie ou pas ?

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider !

Et joyeux Noël à tous !
En general les batteris se rechargent , tu l'enleves de ta moto et tu la recharges tranquillement avec un chargeur et tu verras bien si elle reprends la charge ou pas .
Dans des periodes de froids ou lorsque la moto est inutilisée pendant un certain temps , mieux vaut demonter la batterie de la moto , lui mettre un coup de chargeur, et la stokée dans un endroit au chaud, garage , chaufferie.
pareil jai voulu aller faire un tour le faz a rien voulu savoir (demain elle est en charge) normalement ca se recharge bien si ca ve pas tu dévisse les trous ou il ya de l eau et tu remet en charge

donc obliger de kicker la xr pour faire un tour

ps si quelqu un connait un moyen facile pour demarer au kick qui me le dise car jai un mollet pkus gros que l autre a force lol
  • 2 weeks later...

Idem R1. Pendant l'hiver, démontage de la batterie et stockage dans un endroit non exposé au froid. En général en février je lui fait une recharge si nécessaire après contrôle.

Attention a ne pas utiliser un chargeur de voiture, l'ampérage est trop élevé pour une batterie de moto... study

mickou a écrit:
Merci du tuyau youz ! J'ai effectivement utilisé un chargeur pour voiture...MARDE ! Ca veut dire qu'a chaque fois qu'il fait beau pendant l'hiver et que vous voulez sortir la belle, il faut remettre la batterie ?!

Pour ma part Oui lol! Mais je ne la sort vraiment pas souvent en période Hivernale Laughing
  • 1 month later...
En théorie il faut un chargeur de 1/10° la capacité de la batterie (pour mon engin c'est une 10ampères, donc il faudrait normalement un chargeur 1ampère heure) pour ne pas la tuer en charge rapide, le seul souci (c'est mon cas) c'est que des fois par manque de liquide dans la batterie les plaques de contact se décorent au sulfate (un genre de neige autour des contacts), dans ce cas là il faut impérativement changer de batterie car elle ne tiendra plus la charge...
A ce propos, RBH Argenton me proposent une batterie avec entretien autour de 50€, j'attends parce qu'il fait encore frais pour la changer, quelqu'un dit mieux dans le coin???
va a rbh chateauroux tu aura deja moins cher argenton desfois abuse sur les prix (ça n'engage que moi mais le pense fortement )
ex: cardan de renault 25 190 euro a argenton et non meme pas plaquer or. et a chateauroux chez ad 36 le meme groupe 85 euro dur a comprendre non?