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batterie déchargée...rechargeable ou pas ?


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Salut à tous, j'ai voulu aller faire un tour à l'instant avec ce beau soleil, et au moment de démarrer...plus rien ! Je connais quelqu'un qui possède un 1400 intruder et qui m'a dit que sa batterie ne se rechargeait pas...Est-ce pareil pour toutes les motos ? est-ce lui qui se trompe ? J'ai une petite gse, vous pensez que c'est risqué de la recharger faut que je change la batterie ou pas ?

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider !

Et joyeux Noël à tous !
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En general les batteris se rechargent , tu l'enleves de ta moto et tu la recharges tranquillement avec un chargeur et tu verras bien si elle reprends la charge ou pas .
Dans des periodes de froids ou lorsque la moto est inutilisée pendant un certain temps , mieux vaut demonter la batterie de la moto , lui mettre un coup de chargeur, et la stokée dans un endroit au chaud, garage , chaufferie.
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pareil jai voulu aller faire un tour le faz a rien voulu savoir (demain elle est en charge) normalement ca se recharge bien si ca ve pas tu dévisse les trous ou il ya de l eau et tu remet en charge

donc obliger de kicker la xr pour faire un tour



ps si quelqu un connait un moyen facile pour demarer au kick qui me le dise car jai un mollet pkus gros que l autre a force lol
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  • 2 weeks later...

Idem R1. Pendant l'hiver, démontage de la batterie et stockage dans un endroit non exposé au froid. En général en février je lui fait une recharge si nécessaire après contrôle.

Attention a ne pas utiliser un chargeur de voiture, l'ampérage est trop élevé pour une batterie de moto... study

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mickou a écrit:
Merci du tuyau youz ! J'ai effectivement utilisé un chargeur pour voiture...MARDE ! Ca veut dire qu'a chaque fois qu'il fait beau pendant l'hiver et que vous voulez sortir la belle, il faut remettre la batterie ?!


Pour ma part Oui lol! Mais je ne la sort vraiment pas souvent en période Hivernale Laughing
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  • 1 month later...
En théorie il faut un chargeur de 1/10° la capacité de la batterie (pour mon engin c'est une 10ampères, donc il faudrait normalement un chargeur 1ampère heure) pour ne pas la tuer en charge rapide, le seul souci (c'est mon cas) c'est que des fois par manque de liquide dans la batterie les plaques de contact se décorent au sulfate (un genre de neige autour des contacts), dans ce cas là il faut impérativement changer de batterie car elle ne tiendra plus la charge...
A ce propos, RBH Argenton me proposent une batterie avec entretien autour de 50€, j'attends parce qu'il fait encore frais pour la changer, quelqu'un dit mieux dans le coin???
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va a rbh chateauroux tu aura deja moins cher argenton desfois abuse sur les prix (ça n'engage que moi mais le pense fortement )
ex: cardan de renault 25 190 euro a argenton et non meme pas plaquer or. et a chateauroux chez ad 36 le meme groupe 85 euro dur a comprendre non?
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