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supprimer valve echappement sur 954


Messages recommandés

salut aujourd’hui j'ai démonter pour graissé mais ou final je les viré cette fichu vanne qui fait du bruit ,ou claque, et fait stresser mes ballades

1/ demonter le carenage pour acceder a la valve et les deux cables gerés par le cerveau moteur."demonter le cache chromer qui cache l'ecrou de l'axe de la valve
"sur la premiere photo j'ai devissé le cache et j'ai bien retiré les cables,on va devisser alors l'ecrou la sur la deuxieme photo.



Bon sur la troisieme photo,on devisse donc l'ecrou et on a acces à l'axe de la valve"attention en devissant l'ecrou, il y a trois rondelles et un ressort..


maintenant on retire les quatres visses que j'avais dejà retirer mais j'ai mis des fleches rouges sur la photo! aller on devisse tous ça!! et on se retrouve avec un truc carré et un joint a garder absolument!!!!!!!!!!!!!!!


et la surprise on tire sur l'axe donc et retire la vilaine dent pourri qui fait du bruit et qui est toute pas belle


Maintenant on va se debrouillé pour trouver une plaque d'alu ou zinc pour boucher le trou!!! on se sert du joint pour les trous et on coupe un carré "c'est pas au millimetre pres"


percer les 4 trous et mettre la plaque avec le joint biensur!!!!



Voili voilou j'espere que c'est assez bien expliqué!!! et franchement sans la valve c'est que du bonheur et ça change rien à la machine pour ma part!! GAZZZZZ!!!! et plus de bruit

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surtout mickado garde bien tout va pas faire comme un pote avec son z750 lui aussi a une gestion valve il a monter un pot et a jeter les cable il a voulut vendre sa moto et fallait racheter ca car le nouveau proprio voulait en origine et bah 160€ c'est putain de cable
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mc gix a écrit:
surtout mickado garde bien tout va pas faire comme un pote avec son z750 lui aussi a une gestion valve il a monter un pot et a jeter les cable il a voulut vendre sa moto et fallait racheter ca car le nouveau proprio voulait en origine et bah 160€ c'est putain de cable


je vend rien les câble sont attacher juste au dessous on sait jamais
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tu perd un peut de couple a bas regime

cette vanne est surtout utile en competition !
c'est à dire le temps d'une course.
par contre dans le temps, et pour les utilisateurs que nous sommes
il faut surveiller ce dispositif qui n'est pas fiable à 100%
(risque de bloquage du papillon ou de l'axe ..) si pas entretenu !!

voila .. à méditer !! :hum: :hum:
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Ce que je peux dire...
J'ai eu des cours sur l'échappement lors de mon BTS, et je peux dire que c'est très très complexe. L'échappement joue un rôle dans le rendement moteur.

Autant dire que quand on change le pot d'origine, souvent, on gagne du bruit mais on perd un peu de puissance au final... C'est de moins en moins vrai car aujourd'hui, il faut prendre en compte les nouvelles règles de pollution auquel les constructeurs sont soumis...

Mais en tout cas, cette valve ne sert pas à rien... elle joue forcément un rôle sur les perf ou la pollution, mais il n'y a pas de rique à la retirer...
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