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Poignées chauffantes 1200 GS


Messages recommandés

Salut à tous.
Le froid arrive, et l'envie d'utilise les poignées chauffantes avec.
Sur ma GS, la poignée d'accélérateur devient difficile à tourner une fois les poignées chaudes.
J'ai balancé de l'huile dans les gaines de cables, ca n'a rien changé.
Je voulais dessérer les masselottes mais je n'ai pas la clef Torx qui va bien.
Quelqu'un sait il pourquoi ca coince ?
Quelle est la taille de la clef Torx que je dois acheter pour démonter les masselottes ?

Et si qqun a un guidon de R1150R à vendre, j'ai un copain qui en cherche un, suite à un refus de priorité d'un 4 roues.

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Gima92 a écrit:
Salut à tous.
Le froid arrive, et l'envie d'utilise les poignées chauffantes avec.
Sur ma GS, la poignée d'accélérateur devient difficile à tourner une fois les poignées chaudes.
J'ai balancé de l'huile dans les gaines de cables, ca n'a rien changé.
Je voulais dessérer les masselottes mais je n'ai pas la clef Torx qui va bien.
Quelqu'un sait il pourquoi ca coince ?
Quelle est la taille de la clef Torx que je dois acheter pour démonter les masselottes ?

Et si qqun a un guidon de R1150R à vendre, j'ai un copain qui en cherche un, suite à un refus de priorité d'un 4 roues.


Problème connu, mais non résolu par BM. Sur la position 1, (suffisante), il n'y a pas de friction pour la rotation de l'accélérateur. Sur la position 2, c'est courant.
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  • 2 weeks later...

Bonne nouvelle.
Je viens de passer chez mon concessionnaire, je lui ai parlé du problème.
Il m'a dit qu'il avait une idée de qque chose à faire, qu'il y en avait pour 5 minutes.
1/2 h plus tard il m'a rendu la moto.... Ah les 5 minutes allemandes !
Et tout marche: position 1, position 2.
Mais je peux pas vous dire ce qu'il a fait, il était au fond de l'atelier, et il y avait une vidéo de stunt à regarder.
Et le tout pour 0€.

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Gima92 a écrit:
Bonne nouvelle.
Je viens de passer chez mon concessionnaire, je lui ai parlé du problème.
Il m'a dit qu'il avait une idée de qque chose à faire, qu'il y en avait pour 5 minutes.
1/2 h plus tard il m'a rendu la moto.... Ah les 5 minutes allemandes !
Et tout marche: position 1, position 2.
Mais je peux pas vous dire ce qu'il a fait, il était au fond de l'atelier, et il y avait une vidéo de stunt à regarder.
Et le tout pour 0€.


Mauvaise nouvelle...Gima n'a pas pensé à demander à sons concessionnaire la manip. à faire TristeMort de rire !
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JCM a écrit:
Gima92 a écrit:
Bonne nouvelle.
Je viens de passer chez mon concessionnaire, je lui ai parlé du problème.
Il m'a dit qu'il avait une idée de qque chose à faire, qu'il y en avait pour 5 minutes.
1/2 h plus tard il m'a rendu la moto.... Ah les 5 minutes allemandes !
Et tout marche: position 1, position 2.
Mais je peux pas vous dire ce qu'il a fait, il était au fond de l'atelier, et il y avait une vidéo de stunt à regarder.
Et le tout pour 0€.


Mauvaise nouvelle...Gima n'a pas pensé à demander à sons concessionnaire la manip. à faire TristeMort de rire !


La manip est toute simple et je l'avais faite sur mon ex R1200RT atteinte du même mal: la poignée se dilate en chauffant et coince en longueur et pas en diamètre. C'est dû au fait que l'embout de guidon est monté trop serré contre la poignée des gaz; il suffit de le déserrer (parfois pas évident) et d'écarter la masselotte de 1 à 1,5 mm et il n'y a plus aucun pb. Ca prend même moins de cinq minutes si ce "pu..tain" de boulon en bout de masselotte ne se foire pas avec une mauvaise clé allen.

Franck
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