Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai HP2 MM, mes impressions....


Messages recommandés

Bonjour à tous victoire ,

Pour ceux qui veulent un peu de lecture... voici le compte rendu de mon essai de la MM ...

Essai MM effectué donc... il faisait sec à Bornem ce samedi (Belgique, Flandres, près d'Anvers)... froid mais sec... conditions idéales pour un speed-dating d'une heure et demi avec THE bike !!!

Première impression visuelle... moins imposante que dans les salons... mais assez présente malgré tout parmi toutes ses congénères... on ne voit qu'elle... ok mon regard était biaisé mais vous sentez ce que je veux dire.

Premier tour de la machine... une habitude même avec ma Buell... je crois que cela vient du temps où je faisais du planneur et pour lequel ce tour est une obligation... question de sécurité... mais je vous parle là d'une autre vie. Ce tour fait apparaître 2 éléments bizarres que je mentionnerai ensuite.

Installation du Tripy, parcours mixte... rapide et petites routes... Bla Bla avec le préposé Bmw, super sympatique soit dit en passant.

Et me voilà parti pour mon petit tour... Et bien je vais vous dire que je pensais être plus décontenancé au départ... Cet engin se prend en main les doigts dans le nez... au figuré, c'est une image hein... car au premier virage vos mains sur le guidon pourraient vous servir ;-)

Je me serais cru en train de prendre mon bain tellement ce fut un plaisir de facilité, tant dans les virolos à vitesse lente que dans les virages à vitesse plus rapide. Les reprises sont étonnantes, la vue des cylindres à gauche et à droite ont beau me rappeler ma R1100R, cela n'a rien de comparable. Ce qui m'a étonné à plus haute vitesse, c'est le peu de désagrément que j'ai ressenti même avec l'absence de saute-vent. Est-ce du au fait que dans l'excitation du moment je ne percevais pas la pression sur le torse ou les remous sur le casque, ou alors peut-être que c'est à cause de la Buell Ulysses qui même avec le saute-vent d'origine n'est pas une référence en la matière. Toujours est-il que même à vitesse soutenue c'est agréable. Vous me dites si je me trompe hein ?

Arrêt de 3 minutes en milieu de parcours pour regarder/inspecter la bête, 2 petits échanges avec des passants intéressés et me revoilà parti avec encore plus d'assurance.

Très maniable à basse vitesse, demi tours dead easy... pas vraiment de défaut de comportement en fait... direction très directe mais j'adore ça... et c'est vrai qu'on se positionne plus sur l'avant, cela me change de la Buell.

Me voilà sur le chemin du retour vers la concession quand ce foutu Tripy m'emmène dans une zone à travaux... je m'engage sur la déviation... et là bien sûr ce foutu engin déconne, a décidé de me perdre et m'emmène je ne sais où... pas top ce Tripy... une vraie crasse... ou alors je ne sais pas m'en servir, en tous cas maintenant je comprends pourquoi j'ai un Zumo550 ! (ok ce n'est pas le même type d'appareil, pas le même type d'usage, ce n'est pas le sujet ici) Mais je suis plus intelligent :-) que cette petite boîte et retrouve mon chemin non sans problème et je me ramène tout seul comme un grand à la concession.

Voilà mon petit tour terminé et je refais une inspection de la bécanne pour confirmer les 2 trucs bizarres mentionnés en début d'épisode !

Premièrement, si la conception de la moto doit sans doute être irréprochable, je me demande si nous pouvons dire la même chose concernant sa qualité de fabrication. Je m'explique, j'ai comparé la fabrication du bras oscillant avec celle d'une autre R1200R et R1200GS, pourquoi cette vilaine soudure longitudinale alors qu'elle est non apparente (ou non existante) sur les autres machines ?

Deuxièmement, j'ai constaté que le cadre était rempli de stickers en plastique transparent. Le cadre est-il si peu résistant aux frottements sans ces collants ?

Finalement le point noir, sans doute le seul point vraiment problématique, la selle !!! Après 5 kms j'avais déjà mal au postérieur et à l'entre-jambes à cause du cadre situé à cette place. Vraiment dommage ça !!! Je compte sur vous pour me dire si une solution existe.

En quittant la concession avec la Buell cela me faisait tout drôle de repasser sur un moteur 'culbuté'... tremblant de partout alors que celui de la MM paraissait doux et calme... marrant de dire cela pour un flat-twin. Je me suis surpris à rouler plus vite au retour, montant plus franchement dans les tours... déjà l'influence de la MM ???

Prochain épisode... bientôt...

Sensitive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
Sensitive a écrit:
phit26 a écrit:
pfffffffff......encore une daube.....Devil2

La MM ??? InterrogationInterrogationInterrogation


t'as pas une tof de ta MEUMEU.......Mort de rire !


Mais je ne l'ai pas encore la MM, je me tâte toujours... mais cela va aboutir je crois !!! Pour l'instant j'ai ma Buell... qui va fort d'ailleurs !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sensitive a écrit:
phit26 a écrit:
Sensitive a écrit:
phit26 a écrit:
pfffffffff......encore une daube.....Devil2

La MM ??? InterrogationInterrogationInterrogation


t'as pas une tof de ta MEUMEU.......Mort de rire !


Mais je ne l'ai pas encore la MM, je me tâte toujours... mais cela va aboutir je crois !!! Pour l'instant j'ai ma Buell... qui va fort d'ailleurs !!!


quand je dit que c'est une daube...Devil2 ...

en faite j'en pense le contraire...Duh...

j'espère que tu avais compris..Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
Sensitive a écrit:
phit26 a écrit:
Sensitive a écrit:
phit26 a écrit:
pfffffffff......encore une daube.....Devil2

La MM ??? InterrogationInterrogationInterrogation


t'as pas une tof de ta MEUMEU.......Mort de rire !


Mais je ne l'ai pas encore la MM, je me tâte toujours... mais cela va aboutir je crois !!! Pour l'instant j'ai ma Buell... qui va fort d'ailleurs !!!


quand je dit que c'est une daube...Devil2 ...

en faite j'en pense le contraire...Duh...

j'espère que tu avais compris..Clin d\\'oeil


Ben tu vois moi... question design, comportement, perfs, amusement... no problemo.

Mais question qualité de fabrication j'suis moins certain.. elle n'est pas digne de la finition des hauts de gamme, et à ce prix c'est vraiment dommage....
C'est la raison pour laquelle je me tâte toujours, sinon elle serait déjà dans mon garage !!! Dommage hein ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sensitive a écrit:
Bonjour à tous victoire ,



Me voilà sur le chemin du retour vers la concession quand ce foutu Tripy m'emmène dans une zone à travaux... je m'engage sur la déviation... et là bien sûr ce foutu engin déconne, a décidé de me perdre et m'emmène je ne sais où... pas top ce Tripy... une vraie crasse... ou alors je ne sais pas m'en servir, en tous cas maintenant je comprends pourquoi j'ai un Zumo550 ! (ok ce n'est pas le même type d'appareil, pas le même type d'usage, ce n'est pas le sujet ici) Mais je suis plus intelligent :-) que cette petite boîte et retrouve mon chemin non sans problème et je me ramène tout seul comme un grand à la concession.

V
Sensitive


Si tu na pas de problème avec ton ZUMO il va falloir que tu fasse un cours à certains du forum...car eux avec le ZUMO ils te font visiter tous les chemins de terre de la région..".t'en pense quoi Bruno"...Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Merci pour l'écriture normale, ça nous épargne du boulot Sagesse


Perso je préfère la HP2 "normale", mais depuis mes débuts moto j'ai un penchant pour les chemins de terre..... Mort de rire !Clin d\\'oeil


Moi aussi et bien avant l'invention du zumo Pété de rire .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Premièrement, si la conception de la moto doit sans doute être irréprochable, je me demande si nous pouvons dire la même chose concernant sa qualité de fabrication. Je m'explique, j'ai comparé la fabrication du bras oscillant avec celle d'une autre R1200R et R1200GS, pourquoi cette vilaine soudure longitudinale alors qu'elle est non apparente (ou non existante) sur les autres machines ?



Salut Sensitive, et merci pour l'essai

C'est le mono-bras rallongé de la HP2 TT, la série des HP est fabriquée en petite quantité, un peu comme des protos, d'où leur rareté, leur prix et leur pièces spéciales.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:

C'est le mono-bras rallongé de la HP2 TT, la série des HP est fabriquée en petite quantité, un peu comme des protos, d'où leur rareté, leur prix et leur pièces spéciales.

Merci pour l'info BillCarbu... victoire ... maintenant je sais le pourquoi de la chose... de mon côté c'est en bonne voie... hourraaa... Groupe de potes... vous tiens au courant bien sûr !!! Fume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sensitive a écrit:
Bill CARBU a écrit:

C'est le mono-bras rallongé de la HP2 TT, la série des HP est fabriquée en petite quantité, un peu comme des protos, d'où leur rareté, leur prix et leur pièces spéciales.

Merci pour l'info BillCarbu... victoire ... maintenant je sais le pourquoi de la chose... de mon côté c'est en bonne voie... hourraaa... Groupe de potes... vous tiens au courant bien sûr !!! Fume

Done, signé !!! Hourrraaa !!! Vive Saint-Nicolas !!! M'en souviendrai de 2008 !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sensitive a écrit:
flat-win a écrit:
Et...................t'es content ?????? Mort de rire !Mort de rire !

Non Non... j'suis content !!! Groupe de potes


Je suis très content pour toi.

J'ai eu moi aussi l'occasion d'essayer cette moto (avant même sa sortie) et je peux vous assurer que c'est "Que du bonheur". Cette moto porte très bien son nom elle est réellement Méga jouissive. Mort de rire !

Le seul problème pour moi et mon utilisation, c'est qu'elle est trop exclusive, mais si je pouvais avoir deux motos, c'est sûr que j'en aurais une dans mon garage Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sensitive a écrit:
Bonjour à tous victoire ,
..................................

Me voilà sur le chemin du retour vers la concession quand ce foutu Tripy m'emmène dans une zone à travaux... je m'engage sur la déviation... et là bien sûr ce foutu engin déconne, a décidé de me perdre et m'emmène je ne sais où... pas top ce Tripy... une vraie crasse... ou alors je ne sais pas m'en servir, .......................................................


Effectivement, tu ne sais pas t'en servir Non non non Le Tripy est LE PLUS PRÉCIS de tous les GPS actuels. Le problème ,c'est que quand on quitte l'itinéraire initialement prévu, il faut faire un peu travailler son cerveau pour retomber sur ses pattes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:

Si tu na pas de problème avec ton ZUMO il va falloir que tu fasse un cours à certains du forum...car eux avec le ZUMO ils te font visiter tous les chemins de terre de la région..".t'en pense quoi Bruno"...Devil2


Là aussi, c'est un manque de connaissance et bien sûr une confiance aveugle à ce qui n'est jamais qu'une machine qui répète bêtement ce qu'on lui à programmé raleur

Au lieu de suivre stupidement la machine pour aller d'un point A vers un point B, prenez la peine de préparer vos itinéraires avec votre bonne vieille Michelin. Posez des points de passage obligés et vous verrez que le Zümo (comme tous ses congénères d'ailleurs) deviendra beaucoup plus docile et vous fera découvrir de merveilleuses routes et régions de notre belle planète.

Surtout aussi, apprenez à analyser ses propositions et ne pas lui faire une confiance totale. Réfléchissez un peu tout simplement Clin d\\'oeil

Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlainTox a écrit:
Sensitive a écrit:
Bonjour à tous victoire ,
..................................

Me voilà sur le chemin du retour vers la concession quand ce foutu Tripy m'emmène dans une zone à travaux... je m'engage sur la déviation... et là bien sûr ce foutu engin déconne, a décidé de me perdre et m'emmène je ne sais où... pas top ce Tripy... une vraie crasse... ou alors je ne sais pas m'en servir, .......................................................


Effectivement, tu ne sais pas t'en servir Non non non Le Tripy est LE PLUS PRÉCIS de tous les GPS actuels. Le problème ,c'est que quand on quitte l'itinéraire initialement prévu, il faut faire un peu travailler son cerveau pour retomber sur ses pattes.


Oui mais quand on vous fourgue un Tripy sur le guidon sur un itinéraire non connu dans un région inconnue, sans carte Michelin pour aider.... quand on quitte l'itinéraire.... c'est franchement la galère... Et là retour aux bons vieux dialogues avec les automobilistes ou piétons... à ces derniers j'ai la courtoisie d'enlever mon casque pour montrer ma petite tête de non-truant !!! Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlainTox a écrit:


Au lieu de suivre stupidement la machine pour aller d'un point A vers un point B, prenez la peine de préparer vos itinéraires avec votre bonne vieille Michelin. Posez des points de passage obligés et vous verrez que le Zümo (comme tous ses congénères d'ailleurs) deviendra beaucoup plus docile et vous fera découvrir de merveilleuses routes et régions de notre belle planète.

Surtout aussi, apprenez à analyser ses propositions et ne pas lui faire une confiance totale. Réfléchissez un peu tout simplement Clin d\\'oeil



Interrogation Si je comprends bien , quand on traverse la France, il faut une valoche remplie de cartes routières , le matin levé 5 heures pour préparer l'itinéraire avec le stabilo qui va bien !!!! ( faut-il changer de couleur tous les jours ???? ) Gnii

Moi qui pensait m'acheter un gps pour noël !!!!! et ben, c'est décidé , j'arrête la moto Triste

Pis si en plus faut réfléchir Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
AlainTox a écrit:


Au lieu de suivre stupidement la machine pour aller d'un point A vers un point B, prenez la peine de préparer vos itinéraires avec votre bonne vieille Michelin. Posez des points de passage obligés et vous verrez que le Zümo (comme tous ses congénères d'ailleurs) deviendra beaucoup plus docile et vous fera découvrir de merveilleuses routes et régions de notre belle planète.

Surtout aussi, apprenez à analyser ses propositions et ne pas lui faire une confiance totale. Réfléchissez un peu tout simplement Clin d\\'oeil



Interrogation Si je comprends bien , quand on traverse la France, il faut une valoche remplie de cartes routières , le matin levé 5 heures pour préparer l'itinéraire avec le stabilo qui va bien !!!! ( faut-il changer de couleur tous les jours ???? ) Gnii

Moi qui pensait m'acheter un gps pour noël !!!!! et ben, c'est décidé , j'arrête la moto Triste

Pis si en plus faut réfléchir Diable



Pété de rirePété de rire

Tintin.....tu as réflechi un peut ou beaucoup avant de poster....Mort de rire !


achètes une bmw ..........et laisses tomber le Zumo............Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
TINTIN a écrit:
AlainTox a écrit:


Au lieu de suivre stupidement la machine pour aller d'un point A vers un point B, prenez la peine de préparer vos itinéraires avec votre bonne vieille Michelin. Posez des points de passage obligés et vous verrez que le Zümo (comme tous ses congénères d'ailleurs) deviendra beaucoup plus docile et vous fera découvrir de merveilleuses routes et régions de notre belle planète.

Surtout aussi, apprenez à analyser ses propositions et ne pas lui faire une confiance totale. Réfléchissez un peu tout simplement Clin d\\'oeil



Interrogation Si je comprends bien , quand on traverse la France, il faut une valoche remplie de cartes routières , le matin levé 5 heures pour préparer l'itinéraire avec le stabilo qui va bien !!!! ( faut-il changer de couleur tous les jours ???? ) Gnii

Moi qui pensait m'acheter un gps pour noël !!!!! et ben, c'est décidé , j'arrête la moto Triste

Pis si en plus faut réfléchir Diable



Pété de rirePété de rire

Tintin.....tu as réflechi un peut ou beaucoup avant de poster....Mort de rire !


achètes une bmw..........et laisses tomber le Zumo............:devil2:



ou suis Zorro Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlainTox a écrit:

Au lieu de suivre stupidement la machine pour aller d'un point A vers un point B, prenez la peine de préparer vos itinéraires avec votre bonne vieille Michelin. Posez des points de passage obligés et vous verrez que le Zümo (comme tous ses congénères d'ailleurs) deviendra beaucoup plus docile et vous fera découvrir de merveilleuses routes et régions de notre belle planète.


Ah bon, on peut faire ça avec un GPS InterrogationPerplexecafe

Ah au fait, hors de France, il y parfois de meilleur choix que la Michelin......

AlainTox a écrit:

Surtout aussi, apprenez à analyser ses propositions et ne pas lui faire une confiance totale. Réfléchissez un peu tout simplement Clin d\\'oeil



Le miroir réfléchit, moi je roule rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...