Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

refaire le moteur d'un 11R ????


Messages recommandés

Voilà de quoi déchaîner les passions... je me demande si je devrais pas refaire mon moteur...

Pourquoi? en ben ce Wd j'ai fait la ballade des Pères Noël (pour les Resto du coeur) à Nantes (mais vous le savez déjà). Jusque là on avait toujours réussi à rouler sans stopper donc les moteurs n'avait pas trop chaud.
Cette année (pour la 6eme édition) il y avait 377 motos. Forcement ça a beaucoup moins bien rouler. Et Mélusine à prit chaud.
Rien de grave, mais une fuite d'huile c'est réveillé. Sur le durites de retour d'huile du radiateur. En bas, donc déculassage pour refaire le joint.

Du coup, puisque j'ai aussi mes joints de queue de soupape fatigué. Je me demande si ça vaudrait pas le coup de l'ouvrir une bonne fois, refaire tous ces putaings de joints pour stopper la consommation d'huile à outrance.
Et peut-être refaire la segmentation????

Le problème c'est qu'en moteur, j'y connais rien. Je commence à bien connaitre tous le merdier autour, mais mes compétences en moteur s’arrête à savoir changer mes bougies. Ou purger mes cuves de carbu.

En résumé :
- je laisse comme ça, car elle marche bien, mais consomme de l'huile de manière significative, plus d'1 litre / 1000 avant c'était quasi 0 entre 2 vidanges.
- je refais le moulin....
- je change le moulin...

Alors allez y faite vous plaisir sur les conseils et tout et tout : prix d'un moteur d'occaz, avantage et inconvénients des solutions....

pour l’instant, je sais pas quoi faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais toi je rechercherais un moulin avec moin de km et le reviser propre joints ,roulements, segmentations, coussinets de bielle, pour avoir un moteur au top et le remonter dans ta melusine et garder ton moulin origine au cas ou et si les moyens et les envies te parcours le corp rien ne t'empeche de faire de meme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec vous les loulous(gix et pg), mieux vaux changer de moteur si il y a personnes pour te faire ça
en garage, faut compter, si je suis encore dans les prix, au moins 1500 euros, tandis qu'un moteur d'occasion doit etre moins cher
il y a quelques années(10 ans), bon faut avoir le budget, mais pour 1000 euros, tu pouvais avoir un moteur de gex equipé tout en yosh en echange de ton moteur.
par contre je chercherais un moteur de gex pour ma part et non un moteur de 12 bandit, il y a moins d'allonge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as du temps devant toi, je referais le moteur en me documentant et en allant pas à pas. Il y a plein de doc sur le net pour t'aider ;)

Tu aurais le plaisir de connaitre ta belle sur le bout des doigts tu pourras mieux comprendre les problèmes futur ;)

Ensuite, sur un autre moteur de 11r, tu ne sera jamais ce qu'il a fait avant !!! Tu peux avoir de très très mauvaise surprise vu que c'est un moteur qui encaisse tout (je le confirme vu ce que j'ai vu au 24H)

Si tu as un souci dans l'opération, tu peux toujours aller voir un petit mécano ou un ami qui fait de la mécanique pour te conseillé ;)

Enfin pour la segmentation, elle n'est pas forcément à refaire, tu peux vérifier la compression de tes cylindre. Ta consommation, sur ce genre de moteur, peux s'expliquer avec l'utilisation d'une huile non adapté (sur mon GSE je l'ai constaté).Iil faut absolument prendre l'indice conseillé par Suzuki. Ou les simples fuite de tes joints ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex, pour demonter un moteur, c'est tres facile,mais pour le remonter , meme si tu prend ton temps,meme avec des docs ....., il faut s'y connaitre un peu comme meme(le calage par exemple...)

Par contre papaours, ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis "fuites sur les durites de retour huile du radiateur", donc se sont les durites d'huile ou t'as fuites est sur le bloc moteur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...