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d'après MotoMag , sur 4 bécanes dont la Ducati ST3, la Triumph 1050 Sprint et la Honda VFR, c'est la moins bonne ... problème de pneumatique AR pilot road à 7000 bornes , occasionnant des difficultés pour la piloter dans les virolos... vous en pensez quoi ?

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La ST m'a laissé que peu de souvenirs. La Gs m'en avait laissé bien plus.
Equipé toutes les deux du nouveau 1200, aucune des deux me donne envie de délaisser ma R.
Je n'ai pas roulé assez longtemps avec la ST pour donner une explication technique à ce choix. Je pense que je n'ai pas trop aimé le moteur trop linéaire. Pour ce qui est de la tenue de route, le parcours ne permettait pas de juger.

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Marc a écrit:
La ST m'a laissé que peu de souvenirs. La Gs m'en avait laissé bien plus.
Equipé toutes les deux du nouveau 1200, aucune des deux me donne envie de délaisser ma R.
Je n'ai pas roulé assez longtemps avec la ST pour donner une explication technique à ce choix. Je pense que je n'ai pas trop aimé le moteur trop linéaire. Pour ce qui est de la tenue de route, le parcours ne permettait pas de juger.


Moi celle que j'ai essayee avait des pneus presque neufs et la route permettait de juger (80 kms de tres bon revetement et plein de virages + un petit col) et j'ai tout de suite ete a l'aise: maniabilite nickel et comportement irreprochable. Juste quelques blocages de roue arriere sur des retrogradages sauvages mais c'est pas la faute de la ST : on se prend vite au jeu tellement on se sent bien et la j'etais un peu trop furieux! Je suis donc tres etonne du jugement negatif dans cet article concernant la ST. Maintenant il est vrai que BMW n'est pas vraiment fute en confiant pour essai d'un journal une machine dont les pneus sont vraiment sur la fin car le comportement en virage sera forcement moins homogene et plus physique.

Franck CAPDEVILLE
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sur le comparatif on peut lire que le parcours choisi: descente Paris-Clermont par l'autoroute, deux jours de roulage en Haute-Loire, puis remontée par la nationale et l'A77 (1500 kms ).
ils disent aussi qu'un technicien BMW confirmera par la suite que l'ensemble telever-paralever, s'il est extremement efficace, est aussi très sensible à l'état d'usure des pneumatiques et au sous gonflage... en fait elle serait plus une GT qu'une sportive...

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Boarf et ça se dit journaliste moto !!
Tu prends n'importe quelle brele de 100cv avec des pneux pourris et t'auras le même résultat.
Ces mecs là valent pas un clou (je parle pas pilotage, quoique, mais métier de journaliste spécialisé), manquent totalement d'objectivité, et en plus ne savent pas écrire. et ce quelque soit le journal.
Diable

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ZorG a écrit:

ils disent aussi qu'un technicien BMW confirmera par la suite que l'ensemble telever-paralever, s'il est extremement efficace, est aussi très sensible à l'état d'usure des pneumatiques et au sous gonflage... en fait elle serait plus une GT qu'une sportive...


Raison de plus pour que BMW ne laisse pas partir en essai une machine avec des pneus uses et eventuellement sans verifier la pression. Ca fait amateur et le resultat c'est que les journaleux n'ont pas apprecie la becane. Ca ne devait tout de meme pas etre l'objectif de BMW France ?Etonnement Deja qu'ils craignaient d'en vendre peu en France (comme feu la R1150RS), ca n'est pas avec des erreurs de ce type qu'ils vont inverser la tendance! Dommage car c'est sans doute une bonne moto pour celui qui veut un flat 1200 avec une position moins typee GT que la RT et aussi moins de poids.

Franck CAPDEVILLE
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Etrange quand même...si les mecs étaient un poil fufute, il auraient vu le manque de pression et l'usure et ils auraient relativisé leurs propos par rapport à une moto avec des pneus nickels et pression OK.

Manque de jugeotte ou volonté de descendre un produit ?

Faudrait avoir l'article sous les yeux pour vérifier quand même.

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J'pense que c le pneu avant qui était usé car c vrai qu'1 pilot road usé à l'avant, ça te transforme la bécane en char. Mais bon, qui choisit 1 bécane en lisant 1 article, pas bocoup de motard, et faut pas oublié la qualité principal du motard: LA MAUVAISE FOI Groupe de potes

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Manquant de protection sur ma R (en belgique on fait de la bonne bière, mais aussi beaucoup de petit crachins glacés) j'ai cherché sa remplacante parmis les modèles suivants: R1200GS, R1200ST, K1200S.

Je recherchais plus de protection, mais aussi plus d'allonge moteur et moins de vibrations tout en gardant le couple.

Sur la GS j'ai trouvé plus protection, un peu plus d'allonge, moins de vibrations, beaucoup moins de couple à bas régime et je n'aimais pas la position.
Avec la ST la position était bonne, l'allonge était là, la protection aussi, mais le moteur ressemble à celui de la V Strom (pas de couple en bas). Par contre le chassis est en progrès par rapport à notre R, mais quelle sale gueule.
En gros, je ne suis pas convaincu par le nouveau Flat 1200, ce qu'il gagne en puissance il le perd en caractère à bas régime et cela devient moins exitant à conduire.
Il restait le K12S à essayer… J'ai signé après trois essais: solo beau temps, solo pluie et week-end duo. J'ai trouvé ce que je cherchais et j'ai eu une bonne reprise de mon R (3 ans et 45.000 km de bons et loyaux services).

Mais je viendrai toujours jeter un coup d'œil sur ce super forum, la preuve j'ai signé pour le K12 depuis 10 jours et je suis toujours là…

Spiff

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  • 2 years later...

je remonte ce post pour dire la terrible nouvelle! TristeTriste la R1200ST n'est plus disponible en configuration sur le sitede BM france et BM allemagne...

j'ai bien l'impression que la production en est arrêté...je ne les vois pas ressortir un nouveau modèle alors je me demande si la catégorie ST ouRS ne vit pas ses derniers jours... Non

une consolation, en collection il n'y aura pas énormément de modèle...mais y'aura plus de pétrole! Mort de rire !

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Mistral Gagnant a écrit:
je remonte ce post pour dire la terrible nouvelle! TristeTriste la R1200ST n'est plus disponible en configuration sur le sitede BM france et BM allemagne...

j'ai bien l'impression que la production en est arrêté...je ne les vois pas ressortir un nouveau modèle alors je me demande si la catégorie ST ouRS ne vit pas ses derniers jours... Non

une consolation, en collection il n'y aura pas énormément de modèle...mais y'aura plus de pétrole! Mort de rire !


J'ai lu ça dans boxer magazine.
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Mistral Gagnant a écrit:
mouais en attendant pour la prochaine je vais être embêté! car il va falloir prendre une 1200S et une RT!
y sont pas bête chez béhème! Mort de rire !


Il y a un sacré fossé entre une S et une RT, la ST était un bon compromis je pense, comme une sprint 955i Clin d\\'oeil .
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Pascal88 a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
mouais en attendant pour la prochaine je vais être embêté! car il va falloir prendre une 1200S et une RT!
y sont pas bête chez béhème! Mort de rire !


Il y a un sacré fossé entre une S et une RT, la ST était un bon compromis je pense, comme une sprint 955i Clin d\\'oeil .


ben oui la RT pour la gde rte et la S pour aller taffer... Devil2

c'est vrai que la st triumph se pose en alternative mais je suis allergique au kit chaine Triste
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Vincent a écrit:
sondier a écrit:
Argh ! Bruno, tu l'as vendue ? Argh !



Elle va devenir une "Collector" , alors .....


Ben non l'est pas encore vendue......j'vais tout de suite remonter le prix rendeer

Méfiance quand même, ce n'est pas la première fois qu'on annonce la fin de ce modèle qui cherche un compromis bien difficile, mais qui reste une moto extremmeent homogène paradoxalement.
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flat-win a écrit:
Vincent a écrit:
sondier a écrit:
Argh ! Bruno, tu l'as vendue ? Argh !



Elle va devenir une "Collector" , alors .....


Ben non l'est pas encore vendue......j'vais tout de suite remonter le prix rendeer

Méfiance quand même, ce n'est pas la première fois qu'on annonce la fin de ce modèle qui cherche un compromis bien difficile, mais qui reste une moto extremmeent homogène paradoxalement.


c'est tout le paradoxe de cette moto! on l'a snobe quand elle est là et on la pleure quand elle est pas là What the fuck ?!?
alors j'ai décidé, demain je vais voir ma banquière et je rachète toutes les ST en France à vendre!on sait jamais des fois qu'ils la font plus j'en aurais pour jusqu'à la retraite comme ça victoire

sauf celle de Flat-win bien sur Mort de rire ! car sinon il voudra me la racheter et les prix risquent d'augmenter Clin d\\'oeil
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  • 5 months later...

Hip hip houra ! victoire

Enfin, ne nous emportons pas, n'empêche que la R1200ST prend la tête en terme de satisfaction des utilisateurs au maxitest de motostation.com.

Ca vaut ce que ça vaut, mais prendre une note de 9,14/10 et la première place sur 820 modèles 'maxitestés', il doit y avoir une bonne base de vérité.

A consulter "BMW R1200ST" ...

... je ne cesse de le répéter, c'est la meilleure proposition de BMW ! Dieu

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phit26 a écrit:
Pascal88 a écrit:
phit26 a écrit:
évidemment pour une moto qui est sortie en 2005 et qui n'a recueilli que 27 réponses....Sic

27 réponses d'edualc.p ? Pété de rire

ouai,j'y ai pensé aussi Bien !
Pété de rire


Bien sûr, c'est marrant ...

... en même temps, vu le nombre d'exemplaires en circulation, c'est un échantillon nettement plus représentatif que ceux sur lesquels se basent SOFRES, IFOP & C° (... de 1.500 à 4.000 personnes sur une population française de + de 16 ans d'environ 50.000.000 !)

Et puis, si on compare (???) :

BMW R1200R : 17 réponses, 7,96/10, 447e/821 !
Guzzi Norge : 14 réponses, 8,31, 228e/821 (qui a plus de points communs avec la ST qu'avec la RT ...)
Honda 1100XX Blackbird (après 2001) : 17 réponses, 8,45/10, 140e/821
Honda VFR '06 : 16 réponses, 8,75/10, 28e/821 ...

Alors, dans le contexte, pas si mal la ST, hein ! Pété de rire
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edualc.p a écrit:

Guzzi Norge : 14 réponses, 8,31, 228e/821 (qui a plus de points communs avec la ST qu'avec la RT ...)


C'est vrai que tu n'as pas forcément tort: la Norge et la ST sont plus des roadsters carénés que des grosses GT mais la protection d'origine offerte par le pare-brise de la ST est inférieure à celle de la Guz. Quant à la position de conduite, la ST est nettement plus en appui sur l'avant.

Franck
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capdefra a écrit:
edualc.p a écrit:

Guzzi Norge : 14 réponses, 8,31, 228e/821 (qui a plus de points communs avec la ST qu'avec la RT ...)

C'est vrai que tu n'as pas forcément tort: la Norge et la ST sont plus des roadsters carénés que des grosses GT mais la protection d'origine offerte par le pare-brise de la ST est inférieure à celle de la Guz. Quant à la position de conduite, la ST est nettement plus en appui sur l'avant.
Franck

... et si Guzzi nous sortait une NorgeST avec le moteur de la Griso V8 ...!

Là je crois que le comparo vaudrait son pesant de sp98 ...
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edualc.p a écrit:

... et si Guzzi nous sortait une NorgeST avec le moteur de la Griso V8 ...!

Là je crois que le comparo vaudrait son pesant de sp98 ...


La Norge avec le moteur 1200 V8 de la Griso et la Stelvio est prévue mais il parait qu'elle a été différée car le moteur ne rentre pas dans le cadre actuel des Breva/Norge et , refaire un cadre, c'est très cher! Ceci dit j'apprécie le moulin 1200 à 2 soupapes/cylindre pour son gros couple à mi-régimes, ce qui ne semble pas être le point fort du moteur à 4 soupapes/cylindre. Donc, à mon avis, nul besoin d'être trop impatient: un moteur coupleux de 95 ch, c'est déjà bien suffisant.

Franck
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Fabien a écrit:
edualc.p a écrit:


BMW R1200R : 17 réponses, 7,96/10, 447e/821 !


c'est plutot ça pour la R1200R Clin d\\'oeil

8,76 / 10
Classement général : 24 / 821*
réponses : 25

tchin


Rougit sorry ... je suis impardonnable, je vais me flageller !!!

Perplexe ... j'ai donné les chiffres du K12R ... Interrogation
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capdefra a écrit:
edualc.p a écrit:

... et si Guzzi nous sortait une NorgeST avec le moteur de la Griso V8 ...!

Là je crois que le comparo vaudrait son pesant de sp98 ...


La Norge avec le moteur 1200 V8 de la Griso et la Stelvio est prévue mais il parait qu'elle a été différée car le moteur ne rentre pas dans le cadre actuel des Breva/Norge et , refaire un cadre, c'est très cher! Ceci dit j'apprécie le moulin 1200 à 2 soupapes/cylindre pour son gros couple à mi-régimes, ce qui ne semble pas être le point fort du moteur à 4 soupapes/cylindre. Donc, à mon avis, nul besoin d'être trop impatient: un moteur coupleux de 95 ch, c'est déjà bien suffisant.

Franck


... Moto Guzzi pourrait peut-être aussi norger la Griso (à l'instar des Breva Touring) plutôt que de grisonner la Norge ?

Mais comme tu le suggères, apprécions le couple et les sensations de la proposition actuelle du constructeur avant de réclamer autre chose. Je crois qu'avant tout, Moto Guzzi doit se reconstruire une clientèle sur base d'une image modernisée. Leur gamme actualisée n'est pas si mal que ça !
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  • 4 weeks later...

oui la final edition, a été commercialisé en allemagne à partir d'avril 2007 approximativement en noir ou gris clair d'ailleurs avec toutes les options (esa,abs, pc, etc...) full option pour 15000€ si mes souvenirs sont bon, quand en france pour les mêmes options le ticket était de 16500€...

Amoureux

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  • 2 months later...
Hemdale a écrit:
Etrange quand même...si les mecs étaient un poil fufute, il auraient vu le manque de pression et l'usure et ils auraient relativisé leurs propos par rapport à une moto avec des pneus nickels et pression OK.

Manque de jugeotte ou volonté de descendre un produit ?

Faudrait avoir l'article sous les yeux pour vérifier quand même.


C'est tellement + facile de dire que c'est d'la Mer..e quand on aime pas Tirer la langue
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moustache fifty nine a écrit:
Hemdale a écrit:
Etrange quand même...si les mecs étaient un poil fufute, il auraient vu le manque de pression et l'usure et ils auraient relativisé leurs propos par rapport à une moto avec des pneus nickels et pression OK.

Manque de jugeotte ou volonté de descendre un produit ?

Faudrait avoir l'article sous les yeux pour vérifier quand même.


C'est tellement + facile de dire que c'est d'la Mer..e quand on aime pas Tirer la langue


t'ain t'as un sacre retard de lecture pour ressortir les posts de 2005 Mort de rire !
du Bruce himself en plus Dieu
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Fred30 a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Hemdale a écrit:
Etrange quand même...si les mecs étaient un poil fufute, il auraient vu le manque de pression et l'usure et ils auraient relativisé leurs propos par rapport à une moto avec des pneus nickels et pression OK.

Manque de jugeotte ou volonté de descendre un produit ?

Faudrait avoir l'article sous les yeux pour vérifier quand même.


C'est tellement + facile de dire que c'est d'la Mer..e quand on aime pas Tirer la langue


t'ain t'as un sacre retard de lecture pour ressortir les posts de 2005 Mort de rire !
du Bruce himself en plus Dieu


Je suis tombé dessus en répondant il me semble Réflexion car je ne suis pas allé le rechercher, il y a suffisement à faire comme cela Clin d\\'oeil
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  • 1 year later...

Bon je déterre le post, victoire car la ST me tente sérieusement.

Après 2 ans sur le R Amoureux tous les jours et par tout temps (principalement pour aller bosser), la protection de la ST me tente à l’approche de l’hiver.
Enfin quand je dis ça, je suppose … car il est très difficile d’essayer la bête et la plupart des ventes sont hors de mon proche périmètre.
Je m’appuie donc sur tout ce qui est écrit dans l’attente de me faire ma propre opinion.

Non la question qui m’amène, concerne le prix de vente initial de l’engin neuf.

Est-ce que quelqu’un aurait la tarification BM 2006 / 2007 /2008 ?
J’imagine que le carénage générait un surplus par rapport au R ?

Tout ça pour me permettre de me faire une idée précise des ST actuellement en petite annonce.
merci

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En 2006 une ST avec ABS, poignées chauffantes, béquille centrale, ordi de bord je ne suis plus sur de rien oublier c'était un billet de 15000.

Protection très étonnante par rapport à une pure grand tourisme comme la RT, un rail en grande courbe, son seul défaut à mes yeux - et surtout à mes poignets - est la position 'en avant'" fatiguante en évolution urbaine et à vitesse 'basse'.

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lydyr a écrit:
Bon je déterre le post, victoire car la ST me tente sérieusement.

Après 2 ans sur le R Amoureux tous les jours et par tout temps (principalement pour aller bosser), la protection de la ST me tente à l’approche de l’hiver.
Enfin quand je dis ça, je suppose … car il est très difficile d’essayer la bête et la plupart des ventes sont hors de mon proche périmètre.
Je m’appuie donc sur tout ce qui est écrit dans l’attente de me faire ma propre opinion.

Non la question qui m’amène, concerne le prix de vente initial de l’engin neuf.

Est-ce que quelqu’un aurait la tarification BM 2006 / 2007 /2008 ?
J’imagine que le carénage générait un surplus par rapport au R ?

Tout ça pour me permettre de me faire une idée précise des ST actuellement en petite annonce.
merci


Je vois que tu avais un 1200S, moi aussi, et tu voudrais une 1200ST, moi aussi, mais j'hésite maintenant avec le Burgman 650;
Difficile de trouver une bonne ST, oui la position est aussi assez "allongée".
Le Burgmann, les +, protection, confort, hauteur de selle.
Mais manque de puissance par rapport à nos machines (bien utile pour doubler).
Mon 1200S j'en suis content, je l'ai depuis 4 ans mais, mes pieds reposent tout juste au sol et j'appréhende toujours de m'arrêter, pour la protection c'est pas mal, mais quand il pleut il faut quand même essuyer souvent avec le gant.
Alors, voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On est tous dans l'indécis!
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moi aussi je lorgnais vers un 1200ST pour remplacer mon 1100R,
j'avais vu chez mon concess une occas à 7500€ avec reprise de la mienne 4500€, mais la crise passant par la il me faudras etre patient et je vais quand meme continuer à me faire plaisir avec ce que j'ai

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a Gege0017 :
Pour ce qui est du B12S, j'en étais tellement content que j'en ai eu 2, la dernière je l'ai vendue à 70Mkm après 5 ans de bons et loyaux services Triste et ZERO soucis mécanique. Faut dire que pour améliorer la protection j'avais monté un carénage GT JMV... le passage au 12R a été plutôt violent coté protection Etonnement
Au fait si t'as besoin il me reste des bougies et également un tapis réservoir si ça te dit fait signe en MP Tourne
J'ai été essayer la Deauville, la protection est top mais franchement le manque de pèche et de caractère m'ont dissuadé irrémédiablement

Alors la ST, faut vraiment que j’arrive à l’essayer. Moteur et partie cycle à priori je connais on doit pas être très loin du 12R. Reste à estimer la position de conduite comme me le rappelle flat-win et le niveau de protection... Appel aux possesseurs de ST du forum habitant en région parisienne Rougit

J'ai l'oeil rivé sur le bon coin, support sur lequel le 12R est publié, ...

Reste qu'une fois le choix validé il faudra entamer la négociation Devil2 d'où la question de départ concernant le prix du neuf.

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lydyr a écrit:
Reste qu'une fois le choix validé il faudra entamer la négociation d'où la question de départ concernant le prix du neuf.




ça dépendra des options etc... si tu trouves un modèle, n'hésites pas à demander notre avis...


pour l'appui sur les poignets, au bout de 15000km fait avec je ne le ressentais plus...

la ST, c'est une philosophie, et il n'y a qu'en essayant qu'on peut l'aimer ou pas...
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Mistral Gagnant a écrit:
lydyr a écrit:
Reste qu'une fois le choix validé il faudra entamer la négociation d'où la question de départ concernant le prix du neuf.




ça dépendra des options etc... si tu trouves un modèle, n'hésites pas à demander notre avis...


pour l'appui sur les poignets, au bout de 15000km fait avec je ne le ressentais plus...

la ST, c'est une philosophie, et il n'y a qu'en essayant qu'on peut l'aimer ou pas...



Oui tu n'as pas tort, les seules génes que j'ai eu lors d'un essai, le point mort que j'avais du mal à trouver et les pieds un peu trop repliés vers l'arrière;
Le reste, confort, protection, poids, moteur,hauteur de selle, rien à dire, que du bonheur, pour les défauts, il faut dire que c'était une deuxième main et que la première c'était une moto d'essais.

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  • 4 weeks later...

Bon, j'ai franchi le cap et je suis passé du 1200R au 1200ST victoire

Après une journée de boulot à Lyon, j'ai été cherché la belle en périphérie et j'enquille direct les 450 bornes pour rentrer à la casa Gnii
Parti à 5h30 du mat et ne voulant pas arriver trop tard, une seule solution l'AUTOBAHN Rougit
Mes premières constatations :
effectivement la position de conduite est bien différente, les jambes sont plutôt repliées (après 4 heures ça devient pénible), le corps est plus plié vers l'avant (aucune gêne ressentie), la selle est beaucoup plus tap cul, la protection ... ahhh la protection, la bulle d'origine en position haute protège parfaitement le torse et les bras (et même les mains), le flux d'air arrive sur la mentonnière du casque mais ne génère aucun remous. Les jambes et les pieds sont très correctement protégés -les seuls moucherons trouvés sont sur l'extrémité des bottes-, le haut des hanches semble un peu exposé.
J'avoue avoir roulé comme jamais je ne l'avais fait avec le 12R Devil2 150/160 de croisière avec qq pointe bien au delà - YESSS !!! c'est possible sans effort et sans contrainte.

Par contre, c'est quoi ce cirque pour remplir le réservoir, ils ont encore changé le système Colère une vrai galère pour chercher les derniers litres.

Pour le reste les prochaines semaines confirmeront ou non le choix,

A suivre ...

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  • 2 weeks later...

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