Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un an en R1150R, et éveil du moteur à 26000km


Messages recommandés

Eh oui, un an depuis la conclusion des cinq pages de ce post:
/search/?q=la-chasse-est-ouverte-t5918-150.htm

Un an en R1150R, et 16000km parcourus.
Je ne vais pas vous réciter les qualités de cette moto que les trois quarts d'entre vous connaissent déjà, et que l'autre quart à tort de ne pas connaître.

Bilan 100% positif.
Je cherche bien, et je ne trouve pas le moindre détail à reprocher à cette moto. Si, peut-être, le petit bruit un peu agaçant de la pompe de freinage quand on est à l'arrêt dans une rue en pente....Faut dire si il faut chercher la petite bête.
Seul souci vite réglé, un petit bruit provenant de la montre qui vibrait dans son logement.
Tellement positif, le bilan, que je crains de la voir vieillir trop vite, car vraiment, sans blague, je ne vois pas par quoi je pourrais la remplacer...Même en y mettant du pognon...
Si j'avais du pognon, j'irai chercher en Allemagne quelques R1150R avec moins de 5000km (on en trouve encore), et je les mettrais dans la naphtaline pour plus tard.

La grande surprise est apparue il y a quelques semaines.
J'avais entendu parler de la "libération" du moteur vers 20000km. Pour moi, à 20000, il y avait eu la révision, avec un bon réglage, et j'avais senti du mieux, mais bon...
Mais là, vers 26000km, la moto a changé radicalement. Je n'ai rien fait, rien modifié, et en quelques jours, le moteur a pris une pêche incroyable!
Si j'avais senti ce changement à la suite de l'installation d'un nouveau pot ou d'une puce, j'aurais fait un post enthousiaste, estimant le gain en chevaux à 15 ou 20 ! Le bruit du moteur s’est modifié aussi. Plus explosif, plus rond.
Il y a quelques jours de ça, à un feu rouge dans un endroit bien dégagé, me prend l’envie de tester un démarrage velu dans ces nouvelles conditions. Je me propulse bien, et quelques dizaines de mètres plus loin, le moteur, toujours en accélération, entre dans le « gras » du couple. Et là, la roue avant se lève franchement, et je me retrouve accroché au guidon. Frayeur, je coupe les gaz trop brutalement, l’avant retombe lourdement, et je me fracasse les roupettes sur le réservoir !
Paradoxe du motard qui gémit de douleur tout éprouvant une joie intense…Putain de moulin !
Quand je pense à tous ces motards qui ont revendu leur moto avant de connaître cette mutation ! Il n’ont rien su de ce que valait leur machine !

Tellement sure cette moto, que malgré son caractère « grosse bécane », je n’hésite pas à la mettre entre les mains de ma débutante de fille qui la trouve bien plus facile à conduire que sa CB500.
Tellement équilibrée, cette moto, que malgré ses 250kg, je frime en la béquillant sur la centrale en ne la tenant que de deux doigts sur le guidon, d’une légère pression du pied.
Tellement confortable cette moto, que revenant sur Strasbourg de Paris par la nationale, j’étais déçu que la balade se termine déjà.
Tellement belle, cette moto, qu’au « Motorama d’Eschau », où cent merveilles s’exposaient dans l’expo et sur le parking, qu’un petit attroupement l’entourait et m’a posé cent questions admiratives.
Tellement parfaite, cette moto, que pas un soir, en rentrant du boulot, je ne referme la porte du garage sans éprouver la hâte de la rouvrir le lendemain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GGR1150R a écrit:
il n'y a vraiment rien à ajouter à ce descriptif de la belle que pour ma part je chevauche au quotidien.....belle prose....mais dis-moi, de tels sentiments éprouvés à l'égard d'une machine y'a de quoi rendre jalouse sa compagne non ?Bien !


Elle en pense quoi Béatrice Devil2 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je prétends qu'elle n'est toujours pas libérée, qu'elle le sera dans une quinzaine de mille!
Alors là tu verras encore une belle différence... J'ai vendu la mienne à son sommet 76000 kms, elle était toujours aussi jouissive!
Je pense que le garçon qui me l'a acheté va se régaler pendant encore un sacré moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
sondier a écrit:
Mais là, vers 26000km, la moto a changé radicalement. Je n'ai rien fait, rien modifié, et en quelques jours, le moteur a pris une pêche incroyable!


Bah, t'arrives à ouvrir les gaz en grand maintenant Devil2 .


Pété de rirePété de rirePété de rire J'avais pas osé Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Eh oui, un an depuis la conclusion des cinq pages de ce post:
/search/?q=la-chasse-est-ouverte-t5918-150.htm

...Bilan 100% positif.
Je cherche bien, et je ne trouve pas le moindre détail à reprocher à cette moto. Si, peut-être, le petit bruit un peu agaçant de la pompe de freinage quand on est à l'arrêt dans une rue en pente....

...La grande surprise est apparue il y a quelques semaines.
J'avais entendu parler de la "libération" du moteur vers 20000km.
... et je me fracasse les roupettes sur le réservoir !
Paradoxe du motard qui gémit de douleur tout éprouvant une joie intense…Putain de moulin !
Quand je pense à tous ces motards qui ont revendu leur moto avant de connaître cette mutation ! Il n’ont rien su de ce que valait leur machine !


Tellement équilibrée, cette moto, que malgré ses 250kg, je frime en la béquillant sur la centrale en ne la tenant que de deux doigts sur le guidon, d’une légère pression du pied.
Tellement confortable cette moto, que revenant sur Strasbourg de Paris par la nationale, j’étais déçu que la balade se termine déjà.

Tellement parfaite, cette moto, que pas un soir, en rentrant du boulot, je ne referme la porte du garage sans éprouver la hâte de la rouvrir le lendemain.


Qu'est-ce que t'écris bien Thierry :rhaa:
Que rajouter à cet hymne à l'amour la 1150 R Rougit

Tu comprendras aisément pourquoi, après 55 000 Km avec ma 1150 R, j'ai racheté ... un Rockster AmoureuxAmoureuxAmoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est une bonne moto la R1150R. J'y repense toujours avec nostalgie Amoureux surtout que j'ai fait pas mal de voyages avec.
Le rodage doit se terminer vers 40000 km; les soupapes n'avaient pas besoin d'être réglées après 40000km. A 50000 et 60000 le jeu était OK. J'ai repris pour pinailler une fois que c'était démonté mais j'aurais pu refermer direct car c'était dans la plage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
C'est sûr que c'est une bonne moto la R1150R. J'y repense toujours avec nostalgie Amoureux surtout que j'ai fait pas mal de voyages avec.
Le rodage doit se terminer vers 40000 km; les soupapes n'avaient pas besoin d'être réglées après 40000km. A 50000 et 60000 le jeu était OK. J'ai repris pour pinailler une fois que c'était démonté mais j'aurais pu refermer direct car c'était dans la plage.


J'ai fait le mème constat à 50 000 km, et j'ai fait de mème ... pinaillé Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:


Qu'est-ce que t'écris bien Thierry :rhaa:
Que rajouter à cet hymne à l'amour la 1150 R Rougit

Tu comprendras aisément pourquoi, après 55 000 Km avec ma 1150 R, j'ai racheté ... un Rockster AmoureuxAmoureuxAmoureux


Je penses que je vais peut-être faire pareil au printemps prochain. Je me trouve de moins en moins en phase avec le look presque trop classique du roadster. Par contre, moteur tenue de route et freinage Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
moustache fifty nine a écrit:


Qu'est-ce que t'écris bien Thierry :rhaa:
Que rajouter à cet hymne à l'amour la 1150 R Rougit

Tu comprendras aisément pourquoi, après 55 000 Km avec ma 1150 R, j'ai racheté ... un Rockster AmoureuxAmoureuxAmoureux


Je penses que je vais peut-être faire pareil au printemps prochain. Je me trouve de moins en moins en phase avec le look presque trop classique du roadster. Par contre, moteur tenue de route et freinage Bien !


C'est exactement ce qui m'a décidé, guidon et position en gardant le reste du 1150 R Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! Bien, Thierry! Je me suis fait les mêmes réflexions: je ne veux pas la voir vieillir trop vite, et je renonce maintenant à quelques sorties pour la préserver ( 60 000 kms en 3ans!) . Mais il me vient parfois l'envie d'en acheter une, en réserve...
De plus, je la crois redoutable si on la chatouille un peu: je me fais allonger les bras régulièrement quand je m'amuse à visser la poignée. Arnaud, à son guidon,en écœurerait beaucoup, aidé en cela par le côté "pointu" de la 850!
Quels plaisirs elle procure! Et je met le pluriel à dessein, car elle donne autant en la faisant ronronner qu'en la faisant gronder... Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette moto est "énorme". non seulement elle est jouissive à piloter, mais elle est vraiment belle à regarder. Ses lignes sont parfaites. Rien que le bloc compteur hérité des dernières 1100 est un régal pour les pupilles. ça a été ma préférée Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amoureux Tout à fait d'accord avec ces analyses;pas tout à fait un an qu'elle trône dans le garage à la place de la Belette(Bar de ma moitié)et je ne m'en lasse pas.
Encore 300 kms aujourd'hui,sans but précis,juste le plaisir de rouler avec ce soleil timide qui se faufile entre les arbres.
Pas de fatigue,précision de partie-cycle époustouflante avec un confort de GT.
Et puis ce qui ne gâche rien,retour at home,béquille centrale et le moteur qui cliquète son refroidissement,c'est presque de l'Albinoni(s'il y'a des mélomanes,je vais me faire pourrir!)
Question existentielle:c'est horrible,elle va vieillir,que vais-je devenir?
Et l'envie insidieuse d'en acquérir une deuxième!
Mais là,c'est moi qui vire dehors,avec la belette.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Eh oui, un an depuis la conclusion des cinq pages de ce post:
/search/?q=la-chasse-est-ouverte-t5918-150.htm

Un an en R1150R, et 16000km parcourus.
Je ne vais pas vous réciter les qualités de cette moto que les trois quarts d'entre vous connaissent déjà, et que l'autre quart à tort de ne pas connaître.

Bilan 100% positif.
Je cherche bien, et je ne trouve pas le moindre détail à reprocher à cette moto. Si, peut-être, le petit bruit un peu agaçant de la pompe de freinage quand on est à l'arrêt dans une rue en pente....Faut dire si il faut chercher la petite bête.
Seul souci vite réglé, un petit bruit provenant de la montre qui vibrait dans son logement.
Tellement positif, le bilan, que je crains de la voir vieillir trop vite, car vraiment, sans blague, je ne vois pas par quoi je pourrais la remplacer...Même en y mettant du pognon...
Si j'avais du pognon, j'irai chercher en Allemagne quelques R1150R avec moins de 5000km (on en trouve encore), et je les mettrais dans la naphtaline pour plus tard.

La grande surprise est apparue il y a quelques semaines.
J'avais entendu parler de la "libération" du moteur vers 20000km. Pour moi, à 20000, il y avait eu la révision, avec un bon réglage, et j'avais senti du mieux, mais bon...
Mais là, vers 26000km, la moto a changé radicalement. Je n'ai rien fait, rien modifié, et en quelques jours, le moteur a pris une pêche incroyable!
Si j'avais senti ce changement à la suite de l'installation d'un nouveau pot ou d'une puce, j'aurais fait un post enthousiaste, estimant le gain en chevaux à 15 ou 20 ! Le bruit du moteur s’est modifié aussi. Plus explosif, plus rond.
Il y a quelques jours de ça, à un feu rouge dans un endroit bien dégagé, me prend l’envie de tester un démarrage velu dans ces nouvelles conditions. Je me propulse bien, et quelques dizaines de mètres plus loin, le moteur, toujours en accélération, entre dans le « gras » du couple. Et là, la roue avant se lève franchement, et je me retrouve accroché au guidon. Frayeur, je coupe les gaz trop brutalement, l’avant retombe lourdement, et je me fracasse les roupettes sur le réservoir !
Paradoxe du motard qui gémit de douleur tout éprouvant une joie intense…Putain de moulin !
Quand je pense à tous ces motards qui ont revendu leur moto avant de connaître cette mutation ! Il n’ont rien su de ce que valait leur machine !

Tellement sure cette moto, que malgré son caractère « grosse bécane », je n’hésite pas à la mettre entre les mains de ma débutante de fille qui la trouve bien plus facile à conduire que sa CB500.
Tellement équilibrée, cette moto, que malgré ses 250kg, je frime en la béquillant sur la centrale en ne la tenant que de deux doigts sur le guidon, d’une légère pression du pied.
Tellement confortable cette moto, que revenant sur Strasbourg de Paris par la nationale, j’étais déçu que la balade se termine déjà.
Tellement belle, cette moto, qu’au « Motorama d’Eschau », où cent merveilles s’exposaient dans l’expo et sur le parking, qu’un petit attroupement l’entourait et m’a posé cent questions admiratives.
Tellement parfaite, cette moto, que pas un soir, en rentrant du boulot, je ne referme la porte du garage sans éprouver la hâte de la rouvrir le lendemain.

suis assez d'accord bien que nouveau en 1150, la mienne a 16000 kms et je l'ai depuis 15 jourset 1000 kms, mais déja mes ballades en montagne m'apprennent quelques trucs : confort incroyable (par rapport au 1100), tenue de route bluffante, et envie d'aller sur l'angle irrépréssible avec une confiance certaine. Mon moteur ne donne pas encore tout (et c'est tant mieux), mais la partie cycle est surprenante d'agilité et de vivacité, je me régale:drink: Drink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ton post Sondier, moi je suis à 20000 et un peu plus, donc je n'ai pas encore goûté au plaisir de cette libération moteur des 26000 km...
Vivement cet état de fait, côté defauts de cette machine les petits à coup du moteur en bas régime lors de traversée d'agglomération, mais bon depuis la révision des 20000, je trouve que ma R va bien mieu au niveau moteur, boite de vitesse, transmission. Dire que j'étais pas loin de devoir m'en séparer... Ouffffffffffff!!!! Et beh non...Bien !Bien !Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour taquiner un peu Thierry il n'y a pas que le moteur de la 1150 qui s'éveille après 20.000 kms (ou plus). Mon ex R1200RT avait trouvé un petit supplément d'âme vers les 25.000 kms et le mécano de chez béhème qui l'avait essayé lors de la révision des 30.000 kms m'en avait fait la remarque: la mienne poussait nettement plus que les jeunettes de moins de 10.000 kms qu'il conduisait plus fréquemment.
C'est l'apanage des grosses cylindrées unitaires de donner le meilleur d'elles mêmes un peu plus tard que les moulins à saké à 4 pattes. Ma Guz ne devrait pas non plus échapper à ce constat dans l'année à venir.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parler maintes fois de la "liberation" du moulin après 20000. Mais je ne pensais pas que c'était dans de telles proportions. J'avais essayé la R1150R de Rouletabm qui pousse très fort (les mécanos de chez bmw croyaient qu'elle avait été modifiée, en plus de la ligne Rémus). Je crois que la mienne est au même niveau maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...