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Remplacement d'un Kit pignons-chaîne


Messages recommandés

exellente idée mon ami!!! QUOI??? tu l'a pas encore changé??? serais tu suicidaire???
J'aurai du en faire un lors du changement de mon kit pignons mais j'y ai pensé trop tard....

Hey Didier, je me trompé la dernière fois;

je disais que j'avai jamais du retendre ma chaine en 9000km...mais c''est bel et bien près de 16000km...
Je fait un suivit papier de chaque travaux sur ma moto...et j'etais complètement dans le gaz...


Tout cela pour dire que , en 16000km;

non seulement le kit est tout a fait impécable
mais j'ai pas encore du retendre ma chaine une seule fois

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D'habitude je conseille d'acheter toute les pièce chez un concessionnaire agréé et de demander les pièces officielles...

J'en ai tiré lecon que;

Les kit pignons chaine sont bien meilleurs dans des marque spécialisée comme DID en prenant toujours la "suprême quality", et sont souvent beaucoup moin cher que l'origine .(pour ma part, 145€)

meme chose pour les plaquettes de freins (ex carbone lorraine qui ont une endurance assez etonnantes)
pour les durites de freins (hein Roge!?)
juste eviter les pièces pirates et meconnues.
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comme nous disions dernièrement avec Didier, le fruit de cette endurance est due en grande partie au graissage systèmatique tout les 500bornes et après chaque trajet sous pluie.

Et une fois de temp en temps, degraisser la chaine complètement a l'aide de produit comme le mazout (surtout pas d'essence, acetone ou autre produit, il faut un produit qui rrespecte les joints o ring des maillons).

Avec ca, un controle de la flèche de la chaine avant chaque balades et un reglage si necessaire en respectant les valeur autant minimum que maximum. mais si tout vas bien, le reglage de tension se fait très rarement sauf si usure trop importante de l'ensemble.
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Jona,t'oublie pas mon IPONE....merci !!!J'ai acheté un spray pour chaine ridicule !!!!Quand vous achetez quelque chose pour graisser votre chaine,je ne peux que vous conseiller cette marque (un peut cher...mais Vraiment efficace !)
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avant j'utilisais sur ma moto un systeme de graissage automatique fantastique s'appelle scotoiller je crois qui utilisais le systeme de dépression des carbu ou injection pour deposer sur la chaine regulierement une goute d'huille !! tres éfficase puisqu'il soulage de la corvée graissage et nettoyage de la chaine.
grace a ca sur une zzr1000 j'ai gardé un kit chaine pendant 40.000 km.
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  • 2 weeks later...
g entendu que c pas terrible je n explique

vue que la graisse se pose sur le chaîne en rotation et sur l extérieur de chaîne ,le graisse na pas le temps de se fixe dessus

g aussi entendu que il y a de la graisse ELF je crois en tube qui est plus résistante que la graisse en bombe Question
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leagers a écrit:
g entendu que c pas terrible je n explique

vue que la graisse se pose sur le chaîne en rotation et sur l extérieur de chaîne ,le graisse na pas le temps de se fixe dessus

Question


Si c'est bien monté la goûte se dépose à l'intérieur de la chaîne et la force centrifuge diffuse l'huile vers l'extérieur.
Crois moi que si en graissant ta chaîne toi même tu arrive a faire 40.000km avec c'est que t'est un champion.

Je l'ai testé sur 4 de mes motos et ai fait 160.000km avec et crois moi que ça marche du tonnerre.

Mais ça reste mon avis !!! A voir maintenant si celui qui t'a dit cela l'a vraiment testé !! Ou si lui aussi l'a entendu d'un autre et d'un autre et d'un autre lol

Il est certain que si tu es méticuleux et que tu nettoie et graisse ta chaîne après chaque 300km ce système ne t'est pas utile

Moi je suis trop distrait et fainéant et ce système m'allais a merveille, je remplissais mon réservoir tout les 800km et avec l'huile la chaîne se nettoie automatiquement
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je confirme encore parait que ca marche bien...

Par contre, je compte faire au moin 50.000km avec mon kit pignons chaine en le graissant moi meme et je suis absolument certain d'y arriver!

19000km sans devoir re-tendre la chaine 1 seule fois! les 50000 je vais les exploser!


Mais comme tu dit Jack, faut s'en occuper en permanence c'est chiant...
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