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Changement des disques avant ...


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Salut tout le monde, suite au changement de mes plaquettes avant, j en profite pour changer mes disques ... donc, pour celui qui n a pas la couronne ABS, pas de probleme, mais l autre, sur la revue technique, ils disent : controler,regler l entrefer du capteur, marquer l emplacement ... ca, c est un peu du charabia pour moi ... il se trouve ou ce capteur, et comment le regler par rapport a mon nouveau disque ???
Merci pour votre aide .... A plus ...

Alex.

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bmwr1100rt68350 a écrit:
Salut tout le monde, suite au changement de mes plaquettes avant, j en profite pour changer mes disques ... donc, pour celui qui n a pas la couronne ABS, pas de probleme, mais l autre, sur la revue technique, ils disent : controler,regler l entrefer du capteur, marquer l emplacement ... ca, c est un peu du charabia pour moi ... il se trouve ou ce capteur, et comment le regler par rapport a mon nouveau disque ???
Merci pour votre aide .... A plus ...

Alex.


Tu doit le trouver sous la pince de frein Gauche, fixé au fourreau Gauche également Clin d\\'oeil
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bmwr1100rt68350 a écrit:
Salut tout le monde, suite au changement de mes plaquettes avant, j en profite pour changer mes disques ... donc, pour celui qui n a pas la couronne ABS, pas de probleme, mais l autre, sur la revue technique, ils disent : controler,regler l entrefer du capteur, marquer l emplacement ... ca, c est un peu du charabia pour moi ... il se trouve ou ce capteur, et comment le regler par rapport a mon nouveau disque ???
Merci pour votre aide .... A plus ...

Alex.


Sur la R1150R, y'a rien à faire ... sur la R1100R je ne sais pas !

Sinon, tu démontes la roue, tu mets bien ta roue à plat, tu arroses chaque vis de WD 40, tu vas prendre un café, fumer une clope, boire une glute et tu te munis d'une bonne clé toryx. Tu tapes un coupe sec sur la clé avec un marteau et tu forces modéremment, ca vient lentement mais surement.

Au remontage des nouveaux disques, tu mets une goutte de loctite sur le filet de chaque vis et tu serres modéremment.
Pour la couronne ABS, à ta place, je la remonte comme ça et je réinitialise l'ABS pour voi si ca va... il me semble que sur la R1100, il existe chez BMW des cales à insérer pour etre dans la bonne fourchette d'ecartement entre le capteur ABS et la couronne. Sur le R1150R, j'ai rien eu besoin de faire, meme verifié chez BMW, le mecano m'a dit que ça s'adaptait.

Bon courage !
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Salut, et merci pour ces réponses rapides ...
alors, pour le serrage, j ai serré au couple, 21NM, sans mettre de loctite, vu quil n y en avait pas ... J ai pas encore remonté le disque avec la couronne, vu que c est cette histoire de réglage capteur que j ai pas compris ... je remonte le disque tel qu il me vient dans les mains, ou bien il y a un repère, une flèche, enfin, un haut et un bas ... je sais pas trop comment l expliquer ... et cette histoire de cale, si quelqu un peut m indiquer la marche a suivre, c est a dire glisser une des cales de la trousse a outil entre quoi et quoi ??? et quelle influence cela a sur le freinage si je ne le fais pas ... ou alors, j enmene la moto chez BM et c est eux qui me le font avec un outil special ???

Merci d avance, Alex.

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Le capteur, c'est la pièce n° 8
L'entrefer, c'est la distance qui sépare ce capteur de la couronne crantée, fixée sur le disque.
Pour le mesurer, il faut utiliser un jeu de jauge d'épaisseur (cf soupapes).
Pour le régler, il faut utiliser les cales d'épaisseur n° 7 ( 7 valeurs de 0,050 à 1,000 mm).

Ne me demande pas la valeur de l'entrefer, je n'ai pas la revue technique !
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J'ai aussi changé mes disques il y a deux ans et demi environ, et ce problème de réglage d'entre fer du capateur, je l'ai ignoré. Cela fonctionne parfaitement. C'est le même principe lorsque tu fais changer ton pneu avant, personne ne vérifie ce jeu.

Je n'ai pas mis de loctite sur les vis du disque avant. A l'origine neuves, elles n'en n'ont pas. Pour l'arrière, les deux vis vendues neuves sont munie sur leurs filets de loctite bleu.

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Re-salut et merci pour toutes vos reponses ... si je m embete un peu, c est pour faire au mieux ... il s agit du freinage quand meme .... en tout cas, merci de vos conseils !!! c est agreable d avoir des reponses a ses problemes !!!
Je me demandais aussi si il y avait de la graisse a remettre sur l axe de la roue, sur le capteur de vitesse, ... ?!?
J ai de la graisse au lithium, mais en bombe, donc un peu liquide ... Qu en pensez vous ???
Cette semaine, mon freinage avant sera de nouveau operationnel : nouvelles plaquettes, nouveaux disques ... et pour le pneu, je vais encore rouler un peu avec avant de le changer ... finalement, enlever la roue n a rien de compliqué !!!
J aurai surement besoin de vos conseils la semaine prochaine, je m attaque au changement de mes amortisseurs, qui ont donc 132000 km ... ce sera pas du luxe !!!
A plus, Alex.

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Alors, quelqu un a une idée a propos du graissage de l axe de roue avant et si oui, quel type de graisse dois-je acheter ??? Est ce que ma graisse blanche au lithium en bombe peut faire l affaire ???

Merci a vous, j attends vos réponses avant de remonter ma roue ....
Ciao, Alex.

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bmwr1100rt68350 a écrit:
Alors, quelqu un a une idée a propos du graissage de l axe de roue avant et si oui, quel type de graisse dois-je acheter ??? Est ce que ma graisse blanche au lithium en bombe peut faire l affaire ???

Merci a vous, j attends vos réponses avant de remonter ma roue ....
Ciao, Alex.


Perso j'ai mis de la graisse mecanique normale (avec une couleur un peu marron). C'est toujours mieux d'en mettre avant de remonter !

Elle doit venir d'un atelier de metallugie ou travaillait mon père ...
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bmwr1100rt68350 a écrit:
Alors, quelqu un a une idée a propos du graissage de l axe de roue avant et si oui, quel type de graisse dois-je acheter ??? Est ce que ma graisse blanche au lithium en bombe peut faire l affaire ???

Merci a vous, j attends vos réponses avant de remonter ma roue ....
Ciao, Alex.


Oui tu peut en mettre un chouille.
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