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Rallye moto, pièces de rechange, précautions diverses etc...


Messages recommandés

Voila Le Roge mon ami vas si tout se passe bien participer au dark dog 09 parmis d'autre, j'y serai comme "mecano", j'ai besoin de savoir pour les compétiteur expérimenté, qu'est ce qu'on a l'habitude d'emmener comme pièce de rechange, comme ouitillages spécifique et peut etre des conseils sur les diverses protections moto et pilote...

merci on espère vous y voire nombreux,

PLus d'info dans pas longtemps.
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premièrement, je ne peut faire le minimum sans avoir une paire de mains supplémentaire, il me faudra donc un autre mecano voire même un spécialiste parmis ceux qui viendrons comme supporrtrers entre autre.

que suggèrez vous d'autre? qui se propose?
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Bonjours mes amis

Ces projets dans lesquels nous allons nous investir un max cette année 2009 ne veux pas dire que les balades serons mises de coté bien au contraire mais il faut absolument savoir que nous y participerons dans une optique je vais dire purement compétitive et pas comme une balade.

Cette année servira de "mise en selle" pour , si tout vas bien aboutir à des rallyes tels que le dark dog.
On ne vas pas bruler d'étapes, commencer par le depart pour se mettre en conditions et surtout se situer et constater si on peut risquer à s'investir dans un projet plus important par la suite.


Roge mon ami, si j'ai oublié quelque chose hesite pas .

J'insiste, je suis preneur de conseils vu mon expérience nule dans le domaine .
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salut, Jonh
j'ai récupéré ces infos sur un site GS


Pour la prépa de la moto, c'est plutot simple....enfin quand tu sais te servir d'une caisse à outils....

Les freins, enfin les vis, ne sont pas à freiner, pour les rallyes routiers avec la FFM..pour ceux qui sont en internationaux (FIM), il faut freiner les vis d'étriers et bouchons..

Par contre, il faut purger le circuit de liquide de refroidissement par de l'eau déminéralisée. (obligatoire, car le liquide de refroidissement est gras, alors en cas de gamelle...)

Tout le circuit d'huile doit etre freiné aussi....(serflex autour du filtre à huile, accroché à un point fixe, dans le sens ou il ne pourra pas se dévisser...), bouchon de remplissage bloqué aussi (fil de fer torsadé fixé à un point fixe relié au bouchon par une goupille, plus pratique pour controler le niveau), éviter les lubrificateurs automatiques de chaine (en meme temps sur la BM...)

Penser à mettre les tuyaux de trop-plein (reniflards aussi) dans un contenant, genre boite de cacolac ou redbull...
Le sabot récupérateur d'huile n'est pas obligatoire en rallye routier (par contre en épreuve FIM, je crois que oui)

Pour les plaques no, c'est du 200x300, presque rond mais plutot ovale...du plexi en 3mm fait tres bien l'affaire,et pour les faignants, comme moi, le plus simple étant de coller sur la moto directement ....

Ensuite, protéger tout ce qui possible, genre pare-carters, proteges-leviers (ceux à double fixation), prevoir des leviers de rechange (toujours moins cher que d'abandonner pour un levier hs...), selecteur...enfin tout ce qui changeable et/ou cassable lors d'une petite glisse...

Prevoir de quoi bien voir la nuit....xénon conseillé...(touratech en fait des tiptop....), un dérouleur de road-book, pour pas trop se perdre....(à po cher chez Cardy...)

Les pneus....bah ceux que tu aimes quand tu arsouilles....mais homologués routes, bien sur...

Le pilote, bah tout l'équipement , dorsale comprise, un foie à toute épreuve..


PUIS j'ai encore trouvé ceci

ben il te faut pas forcement grand chose. pour avoir assister au moto tour depuis quelques annees et cotoyé l'un des participants ( mecano pres de chez moi)
il te faut :
au niveau des pieces : tout ce qui peut lacher a la moindre chute et qui casse facile :
- les leviers de freins , le selecteur , reposes pieds meme un guidon ... des trucs classiques quoi ! aussi eventuellement un carter de secours si tu rapes trop)
des bons pares carters
-les pieces d'entretien courant : plaquettes de freins , huile , liquide de freins , ....
- pneu routier tu n'auras pas de terre ( ou tres peu)
- pour l'eclairage pour les speciales de nuit :
tous ont des phares supplementaires genre antibrouillards ou lp pour voir loin dans les virages ( inclinés selon la moto ) ou des xenons. c'est con mais faut aussi penser aux ampoules de rechanges
- une combi de cuir
--pour les plaques numeros , au mt les numeros sont fournis avec un support plastique ( rizlans)
- a , il te faut un bon budget et un vehicule d'assistance ( pour le transport des pieces et le dodo ....)

- et enormement de repos auparavant car c'est assez physique....

et des membres de forums qui t'encouragent


et puis faire des casses moto pour trouve les pièces à bon prix...

J'espère que cela pourra t'aider
a+
chose
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Un peut oui! merci beaucoup l'ami, c'est très complet!

je comptais bien m'addresser a touratech pour les phares additionnels.

faut vraiment que je goupille le bouchon de vidange et le filtre a huile?

les leviers et selecteur de rechange, c'est logique mais j'y avais pas pensé, ca serai trop con...
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Salut John,
là je te donnes une info que j'ai receuilli sur le forum GS.fr.
Maintenant, j'en sais personnellement trop rien...
Il faut voir les obligations du règlement de l'organisateur du rallye.
Si j'ai plus de renseignements, je te fais signe
a+
chose
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Cela m'interesse votre tuc ...les boucle sde Theux ... j'ai ete voir le sinfos sur le site . j'ai lu qu'il ya moyen de participer en club ... on pourait imaginer une delegation du groupe !!!

Mais au fait faudra qu'on m'explique vraiment en quoi cela consite ... Choose en fait c'ets un peu le meme truc que le rally trippy de wavre ???

Moi je serais partant !
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oui, mais c'est un rallye papier, et les concurrents forts sont plus nombreux, il y a aussi beaucoup plus de monde. Je crois que la bonne attitude est effectivement de se mettre dans le groupe qui te convient le mieux. Tandis que Tripy à 15, ben tout le monde est mélangé, mais à 10 ou 15 cela ne gêne pas...( non non ce n'est pas ce que vous croyez MMMRRRDdddrrrr)
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J'aime Moto Loisir !!et je vous aime tous !!!Mais,pour ces épreuves,je me concentrais avec une structure la plus pro possible.c'est mon approche,je ne veux absolument pas jouer le King !Loin de là;mais,j'ai un but..je suis un tètu et au grand dam de moto loisir,pour ces épreuves je ferrai cavalier seul(sauf ceux qi m'accompagne pour m'aider).Je veux apprendre un max,pour pouvoir un jour participer à une grande épreuve (Dark Dog).Je sais que vous ne m'en voudrai pas et je suis entousiaste de l'intéret que vous manifester pour ces rallyes.Mais,pour une fois,ecxusé moi,mais,(et c'est pas le genre de la maison),je la jouerai perso...avec le soutien de ceux ou celles qu'y remonterront leurs manches pour bibi !!!!!!!!Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!

PS:et aussi de votre compréhension !!!
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Pas de bleme Rogge je comprend tres bien ... en fait je me rend pas tres bien compte en quoi cela consiste !!
le but est d'aller vite sur zone securisé?? ou c'est dans la circulation en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse et ainsi arrivé dans un temps donné en respectant evidemment le 50 partout ???

faudra qu'on en cause ...
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Quand j'ai fait le rallye tripy, y avait un type en GS qui s'appelait Spity, ce gars là connaissait bien le monde du rallye, il connaissait beaucoup de monde dans ce milieu. Le problème c'est que je ne sais pas comment le contacter sauf au prochain rallye tripy sans doute....
Je vais essayé de me renseigner
a+
chose
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Dédé,

moi je serai bien intéressé pour le faire mais dans la catégorie "gentlemen", selon eux c'est un bon moyen d'aborder la chose sans pour autant se la jouer super sportif avec le couteau entre les dents : moyenne à tenir de 40 km/h au lieu de 50 + étapes plus courtes.
Le but est effectivement d'être le plus régulier possible en respectant la moyenne entre les controles (avec pénalités pour ceux qui vont trop vite ou trop lentement). Il doit y avoir aussi une étape nocturne.
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he bien ric

Pkoi pas, actuelement sur le site il n y a pas encore les dates pour 2009 mais des qu'on a les infos On ouvre une discussion dans la categorie "projet de balade" ou "agenda" et on etudie la question !

Tout comme le rally trippy de wavre ... du meme genre que je compte faire aussi !!!
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Depuis quelques jours,je me suis mis en contact avec les organisateurs des Boucles de Theux.Effectivement,c'est bien un rallye "papier".Pour les dates rien n'est encore officiel.Il est bien entendu que pour tout le monde intéressé,je vous tiendrai au courant de toutes les informations qui m'arriveront.Chacun sa phylosophie de l'aborder mais on reste quand meme des amis,donc,y a pas de raison de ne pas faire partager les infos que je recevrai !! Very Happy

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