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Coupure...Pas Hall, pas rislan.


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum, et je n'ai rien trouvé de semblable à mon problème.

Depuis un mois, je cale.

D'abord au ralenti, au feu, à froid ou à chaud. Pouf, ça cale. Et ça redémarre sans problème. Assez rare.

Depuis une semaine, ça s'accélère, une fois par jour, mais toujours au ralenti.

Ce matin, Paf, en roulant à 50 dans Paris, brôôôôôôôô ça coupe, une ou deux secondes, et ça repart tous seul. Depuis, tous les 500m, ça coupe.

Je ne sais pas trop quoi penser :

Hall : je pense pas, ça repart tout de suite.
Rislan : je les ai regardé, les gaines sont nickel.

Bref, Interrogation

Une idée? Merci.

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Richard a écrit:
gris_fr a écrit:

Rislan : je les ai regardé, les gaines sont nickel.


C'est pas sur pour autant qu'à l'intérieur ce soit également nickel: dans mon cas un cable était sectionné sans que sa gaine le laisse présager.


Idem pour moi également Argh !
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gris_fr a écrit:
Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum, et je n'ai rien trouvé de semblable à mon problème.

Depuis un mois, je cale.

D'abord au ralenti, au feu, à froid ou à chaud. Pouf, ça cale. Et ça redémarre sans problème. Assez rare.

Depuis une semaine, ça s'accélère, une fois par jour, mais toujours au ralenti.

Ce matin, Paf, en roulant à 50 dans Paris, brôôôôôôôô ça coupe, une ou deux secondes, et ça repart tous seul. Depuis, tous les 500m, ça coupe.

Je ne sais pas trop quoi penser :

Hall : je pense pas, ça repart tout de suite.
Rislan : je les ai regardé, les gaines sont nickel.

Bref, Interrogation

Une idée? Merci.

Suffit pas de regarder, faut tester Clin d\\'oeil
Quel âge a la bête ?
Vérifier aussi la boite à fusibles qui peut faire des blagues (oxydation, jeu trop important dans les logements des fusibles, ....)
Filtre à essence quand a-t-il été changé.
Bobine crayon claquée.

Bref faut mettre les mains Devil2
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gris_fr a écrit:
Bonjour,

Depuis un mois, je cale.

D'abord au ralenti, au feu, à froid ou à chaud. Pouf, ça cale. Et ça redémarre sans problème. Assez rare.

Depuis une semaine, ça s'accélère, une fois par jour, mais toujours au ralenti.

Ce matin, Paf, en roulant à 50 dans Paris, brôôôôôôôô ça coupe, une ou deux secondes, et ça repart tous seul. Depuis, tous les 500m, ça coupe.

Je ne sais pas trop quoi penser :

Hall : je pense pas, ça repart tout de suite.
Rislan : je les ai regardé, les gaines sont nickel.



je prend les paris : problème classique du rilsan.
Je peux même te dire d'ici grace à ma vision enrichie à la kryptonite quel fils est en train d'agoniser : le fil du coupe-contact !

Le fait que ta gaine soit nickel à l'extérieur ne veut rien dire. C'est à l'intérieur que ça se passe. J'ai eu le même problème et les mêmes symptomes que toi.

Tu devrais pouvoir confirmer ce diagnostic assez facilement : tu mets le contact, tu entends alors la pompe à essence s'amorcer puis elle se coupe (normal). Toujours contact allumé, sans avoir démarré, tu tripotes la grosse gaine de droite, celle le long de la colonne et qui va jusqu'au commodo droit. Tu la pinces avec les doigts au niveau du rilsan (que tu auras coupé, je l'espère) et tu devrais entendre la pompe à essence se remettre en route à chaque faux contact.

Si c'est bien le cas, bingo (tu me devras une mousse pour avoir aussi mal chercher sur le forum Clin d\\'oeil )

V
Babwin
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pareil que les autres , ça m'est arrivé aussi....
j'y ai passé 2 jours a savoir ou le fil été coupé,
il a fallu que je demonte tout le commodos pour verifier les soudures ,
et testé entre le commodo et la prise ...avec le testeur universel
et c'est là que j'ai compris que meme si la gaine été nickel , a l'interieur le fil été sectionné ... puis il a fallu trouver l'endroit ou elle etait sectionné !!!

donc j'ai ressoudé un fil ...
mais un conseil ne perd pas de temps avec des réparations ( a 2francs 6sous) comme j'ai fait, change le commodo avec le fil et la prise , ça va te prendre 20mn et ce sera du neuf... car si tu ressoudes et qu'un jour en pleine nuit ta soudure pete ... tu regretteras t'es economie de bout de chandelle... ( que j'ai fait ;-) )

en plus au détail ça ne doit pas couter trop cher.

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gatu a écrit:
pareil que les autres , ça m'est arrivé aussi....
j'y ai passé 2 jours a savoir ou le fil été coupé,
il a fallu que je demonte tout le commodos pour verifier les soudures ,
et testé entre le commodo et la prise ...avec le testeur universel
et c'est là que j'ai compris que meme si la gaine été nickel , a l'interieur le fil été sectionné ... puis il a fallu trouver l'endroit ou elle etait sectionné !!!

donc j'ai ressoudé un fil ...
mais un conseil ne perd pas de temps avec des réparations ( a 2francs 6sous) comme j'ai fait, change le commodo avec le fil et la prise , ça va te prendre 20mn et ce sera du neuf... car si tu ressoudes et qu'un jour en pleine nuit ta soudure pete ... tu regretteras t'es economie de bout de chandelle... ( que j'ai fait ;-) )

en plus au détail ça ne doit pas couter trop cher.


Le commodo complet c'est plus de 200€ me semble-t-il Argh !
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salut de quellle annee la moto. soit les rilsans pour ca, savoir si lorsque sa coupe savoir si tu a de la lumiere au tableau de bord. sinon synptome de capteur a effret hall qui prend un coup oui et un coup non. donne plus d'infot sur le style de coupue.a+

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Quand tu as le schéma et la couleur du fil, tu opères avec délicatesse la gaine et tu attrapes le fil récalcitrant, avec tes deux mains tu tires dessus comme un malade (une main près du guidon et l'autre sous le réservoir).
Si tu as un peu de chance, tu vas reproduire la panne!
Il ne faut pas oublier que le caoutchouc s'étire plus que le métal, un câble peut avoir une apparence correcte et avoir son âme sectionnée!
Changer le commodo pour un fil coupé à 30 cm de celui-ci, c'est peut-être un p'tit peu cher!

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Alors...

D'abord, une nouveauté, la poignée chauffante gauche est tombée en rade.

Quelques réponses :

Je vais chez Daniel Motos, ils sont honnêtes, mais la révision chez Bmw, ça mange forcément un peu.

la moto est de 2004.

Je fais le test de la panne, et je vous dis.

Merci

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Sur la R1150R que j'avais, j'ai eu deux fois la panne, sur un fil déjà réparé et sur un autre. J'ai coupé les colliers qui gênaient dans les manœuvres du guidon et j'ai mis des raccords aéronautiques (déconnectables et étanches).
Le propriétaire suivant ne devrait pas avoir de problèmes mais s'il en a je l'aiderai (moyennant promesse de beau temps et hébergement!)!
Il faut éviter les soudures, les fils sont plus court et c'est un point dur que les vibrations et les rotations n'aiment pas!
Vive l'espace et la liberté! (pour les fils bien sûr)! victoire

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Béhème jack a écrit:
Sur la R1150R que j'avais, j'ai eu deux fois la panne, sur un fil déjà réparé et sur un autre. J'ai coupé les colliers qui gênaient dans les manœuvres du guidon et j'ai mis des raccords aéronautiques (déconnectables et étanches).
Le propriétaire suivant ne devrait pas avoir de problèmes mais s'il en a je l'aiderai (moyennant promesse de beau temps et hébergement!)!
Il faut éviter les soudures, les fils sont plus court et c'est un point dur que les vibrations et les rotations n'aiment pas!
Vive l'espace et la liberté! (pour les fils bien sûr)! victoire

C'est quoi ces raccords aéronautques ?
Tu peux nous en dire plus, où les trouve-t-on?
Peux-tu nous e fournir ?
Une Photo?
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Les petits embouts cuivrés sont sertis avec une pince spéciale (MS... ) et c'est là où le bât blesse, je ne sais pas si on peut se la procurer facilement mais je donnerai la référence...
le truc en caoutchouc rouge est la connecteur (air lb)!
La plume rouge est pour connecter, la blanche pour le contraire!
Avec ça tu ne réduit pas la longueur du fil comme avec une juxtaposition et une soudure... Celui qui a repété sur mon ancienne mob était soudé et donc raccourci.
J'ai branché mon GPS sur la R1150R avec ce système à l'intérieur du phare sur la veilleuse... No problem!
Pour les trouver c'est là: http://amphenol-airlb.oxatis.com/
Je pourrais évidement aider les gens qui habitent pas loin de Bordeaux, mais ailleurs ça devient plus compliqué!

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Béhème jack a écrit:
Les petits embouts cuivrés sont sertis avec une pince spéciale (MS... ) et c'est là où le bât blesse, je ne sais pas si on peut se la procurer facilement mais je donnerai la référence...
le truc en caoutchouc rouge est la connecteur (air lb)!
La plume rouge est pour connecter, la blanche pour le contraire!
Avec ça tu ne réduit pas la longueur du fil comme avec une juxtaposition et une soudure... Celui qui a repété sur mon ancienne mob était soudé et donc raccourci.
J'ai branché mon GPS sur la R1150R avec ce système à l'intérieur du phare sur la veilleuse... No problem!
Pour les trouver c'est là: http://amphenol-airlb.oxatis.com/
Je pourrais évidement aider les gens qui habitent pas loin de Bordeaux, mais ailleurs ça devient plus compliqué!



Et il s'y connaît, le fils de Louison Bobet, sur la guerre ? Pété de rire
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Béhème jack a écrit:


Il faut éviter les soudures, les fils sont plus court et c'est un point dur que les vibrations et les rotations n'aiment pas!



mouai .... sauf si entre 2 soudures tu fais une rallonge avec du fil siliconne que l'on trouve en electronique pour les appareils de mesure...
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gatu a écrit:
Béhème jack a écrit:


Il faut éviter les soudures, les fils sont plus court et c'est un point dur que les vibrations et les rotations n'aiment pas!



mouai .... sauf si entre 2 soudures tu fais une rallonge avec du fil siliconne que l'on trouve en electronique pour les appareils de mesure...


Évident si tu rallonges les fils (qu'ils soient comme tu dis... ou de qualité différentes, on s'en fout), il n'y a pas péril en la demeure! Moi, j'ai trouvé sur mon ex meule une réparation de merde par fils juxtaposés (faite par un Pro!)... That's all! Colère
C'était nul puisque ça a recassé! fifille
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