Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

des new dunlop


Messages recommandés

  • 2 years later...

Je déterre ce post pour faire un mini test du dernier sport-tourisme sorti de chez Bridgestone, le BT023.

Ce post servira aux septiques à la recherche de performances à qui un garagiste proposerait ce train;
-------------------------------------------------------------------------------------------------

L'ultime remplacant du BT021, ses qualités mais sans ses défauts ?

Un Dunlop sportmax roadsmart avec les performances d'un bt016 ?
...


D'abord, le premier truc qui frappe lors d'une monte complète de ce pneu , c'est l'impression que la moto à perdu un peut de poids.

Ensuite, après rodage, le premier test sera le freinage.

Le pneu avant assure un grip assez étonnant rapport à ses concurants qui décrochent facilement si...on le fait exprès.

Ici, les très gros freinages, même improvisé sur un coup de stress se posent plus aucuns soucis sur sol sec ET mouillé .

Ok, l'arrière avouera ses limites sur une moto aux suspensions très douteuse et surtout lors des changements d'angle improvisé mais dans tout les cas restera sain et même en décrochage, il donne l'impression de garder facilement le controle de la machine.

Le tout premier pneu (en ce qui me concerne) qui démontre jusqu'ou il peut aller sans jamais faire peur à son utilisateur.

Longévité;

Sachant qu'un roadsmart AV fait 27.000km et AR 19.000km, qu'un BT021 AR fait 24.000km, ce BT023 a 11.000km n'affiche qu'une usure superficielle et devrait donc quasi équivaloir à son ancetre concernant la longévité...Sans aucuns de ses défauts Very Happy

Bonne route.







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Franchement, niveau performences, mes derniers roadsmart étaient déjà à ce niveau mais avec une sensation de lourdeur en prime Mad

Pour la longévité, je me rectifie tout de meme car 12.000km et je ne pense pas qu'ils battrons le bt021 avec ses 24.000km, confirmation à venir .

Pour la tenue de route, je trouverai surement pas mieux car ces pneus on retranché les limites ...aux limites de la moto elle meme ! Jugez vous meme Laughing ;



(cliquez pour visionner les 2 cotés).

Quand je parle de limite, je parle ici de la suspension arrière qui rebondis une fois solicitée, ceci ajouté au chassis qui joue un role de spaghetti, on s'amuse assez à racler les pose pieds par intermitence affraid

cyclops

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...