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panne de batterie


Messages recommandés

greg04 a écrit:
Heu!!! j'ai plus de batterie, comment faire??????Diable


Si tu n'as pas la prise bmw , tu enlèves le cache démareur et tu branche tes cables de batterie, un sur la connection du démareur et l'autre à la masse, et le tour est joué cafe
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Mokachet a écrit:
Coucou

Tu mets la seconde, tu recules jusqu'à que tu sentes une résistance certaine, tu coures, tu sautes sur la moto, tu laches la poignée que tu as serré avant de courir et broum Clin d\\'oeil

Evidemment ça marche mieux en descente que sur du plat et qu'en monté Mort de rire !


Et si tu est "lourd" car moi, avec mes 65 kg et ben ça marche pas raleur
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greg04 a écrit:
Heu!!! j'ai plus de batterie, comment faire??????Diable


Tu ne pourra pas démarrer ta moto via la prise 12V. Au mieux, tu pourras recharger ta batterie si celle-ci n'est pas morte. Par contre, ta bécane possède le double allumage et elle a l'air récente. Regarde à côté de la prise 12V (sur le cache démarreur) si tu n'as pas un plot métalique recouvert d'un cache plastique noir avec le symbole "+" dessus. Si c'est le cas, tu as aussi un deuxième plot métallique (sans cache celui-ci) à l'arrière du cylindre gauche avec le symbole "-" dessus. Il suffit de brancher des câbles de démarrage sur ces plots (en respectant la polarité) et ta bécane va démarrer.
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Bon j'ai tout bien lu et je ne devrais pas me faire répondre que Recherche est mon amie ou alors il me faut le tuto pour la recherche Mort de rire !

Ma moto est en rade au troisième sous sol dans le XVieme arrondissement et le voyant de batterie s'allume à peine malgré 3 jours sous chargeur (je n'ai pas roulé depuis plusieurs mois...). je crois qu'elle est définitivement morte Triste

Je ne suis pas du tout bricoleur mais ne peux pas mettre 300E pour changer de batterie (remorquage, batterie BMW et MO) alors je vais regarder le tuto pour démonter le réservoir au fin fond de mon garage et essayer de changer cette satanée batterie!

J'ai pour cela deux questions :
- la première est très xxx : quelle est la référence que je dois demander pour la 1150R. Je souhaite mettre de l'adaptable pour préserver mon portefeuille...
Si quelqu un connait un vendeur sur Paris intra muros (ou à portée de vélo) je suis preneur. Si un modèle a également fait ses preuves je suis également interressé...

- Seconde question, que je trouve moins xxx ( elle est aussi de moi ca aide) :
J'ai une alarme BMW. Celle-ci se permet de couper l'injection après environ une minute lorsque l'on coupe le contact (impossible donc de faire la poussette pour économiser le remorquage). Est-ce que le fait de changer la batterie nécessite une opération quelconque?

Merci pour vos conseils, je m'attaque là à quelque chose que je ne maîtrise pas du tout

++

Sam

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Tu devrais peut-être investir dans la RTM (revue technique motocycliste) de ta brèle,ça se trouve dans tous et bons feu vert ou autre et ça peut te faire économiser des sous,en plus de te faire mieux comprendre ce qu'est ta moto et puis c'est une saine lecture.

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-s.A.m- a écrit:

je crois qu'elle est définitivement morte Triste


J'ai pour cela deux questions :
- la première est très xxx : quelle est la référence que je dois demander pour la 1150R. Je souhaite mettre de l'adaptable pour préserver mon portefeuille...
Si quelqu un connait un vendeur sur Paris intra muros (ou à portée de vélo) je suis preneur. Si un modèle a également fait ses preuves je suis également interressé...

- Seconde question, que je trouve moins xxx ( elle est aussi de moi ca aide) :
J'ai une alarme BMW. Celle-ci se permet de couper l'injection après environ une minute lorsque l'on coupe le contact (impossible donc de faire la poussette pour économiser le remorquage). Est-ce que le fait de changer la batterie nécessite une opération quelconque?

Merci pour vos conseils, je m'attaque là à quelque chose que je ne maîtrise pas du tout

++

Sam


Une fois accessible, tu regardes les ref sur ta batterie, et tu demandes la batterie équivalente.

Pour l'alarme, tu peux quand même pousser ta moto, ou essayer de démarrer à la poussette, avec contact mis, clef dans le neiman, ni l'alarme, ni la coupure de contact ne devraient se mettre en marche....
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-s.A.m- a écrit:
Bon j'ai tout bien lu et je ne devrais pas me faire répondre que Recherche est mon amie ou alors il me faut le tuto pour la recherche Mort de rire !

Ma moto est en rade au troisième sous sol dans le XVieme arrondissement et le voyant de batterie s'allume à peine malgré 3 jours sous chargeur (je n'ai pas roulé depuis plusieurs mois...). je crois qu'elle est définitivement morte Triste

Je ne suis pas du tout bricoleur mais ne peux pas mettre 300E pour changer de batterie (remorquage, batterie BMW et MO) alors je vais regarder le tuto pour démonter le réservoir au fin fond de mon garage et essayer de changer cette satanée batterie!

J'ai pour cela deux questions :
- la première est très xxx : quelle est la référence que je dois demander pour la 1150R. Je souhaite mettre de l'adaptable pour préserver mon portefeuille...
Si quelqu un connait un vendeur sur Paris intra muros (ou à portée de vélo) je suis preneur. Si un modèle a également fait ses preuves je suis également interressé...

- Seconde question, que je trouve moins xxx ( elle est aussi de moi ca aide) :
J'ai une alarme BMW. Celle-ci se permet de couper l'injection après environ une minute lorsque l'on coupe le contact (impossible donc de faire la poussette pour économiser le remorquage). Est-ce que le fait de changer la batterie nécessite une opération quelconque?

Merci pour vos conseils, je m'attaque là à quelque chose que je ne maîtrise pas du tout

++

Sam


va voir là,pour demonter ton reservoir..


c'est Luc qui t'explique...

/search/?q=entretien-et-documentations-f10/demontage-du-reservoir-d-essence-sur-r1150r-t5285.htm?highlight=demonter+le+reservoir+1150
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Bonjour,

Merci pour le tuto de Luc, je l’avais vu (c’est pour cela que je me lance !) mais en fait je souhaite acheter la batterie avant afin den e pas avoir a démonter le réservoir deux fois ou ne pas avoir a laisser ma belle démontée dans le garage (il est interdit de faire de la mécanique dans ce garage….).



Pour l’alarme, elle coupe l’injection après une minute d’arrêt et la batterie n’a pas assez de pèche pour la déconnecter alors je ne pense pas pouvoir la pousser. Il me semble bizarre que l’on puisse neutraliser une alarme an coupant le jus et en la remettant sous tension. Sur mon ancienne moto (FAZER) il fallait taper un long code mais je n’ai rien trouvé pour ce modèle (alamre vendue par bmw).



Je vais essayer d’appeler cardy ou un autre accessoriste de l’avenue de la Grande armée ou Richard LENOIR pour essayée de trouver mon bonheur au niveau des références de batterie…



Merci



Sam
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Pour sortir ta moto du 3° S Sol, tu enlève le cache démareur et avec des cable de batterie et une voiture du démare ta meule, comme on fait entre 2 bagnoles et pour info, le + avec le+ et le - avec le - ... fastoche

Pour la référence, tu demande une batterie pour bmw R 1150 R ,c'est une 12 V 20 Amp/h
@+ si tu as besoin Clin d\\'oeil

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Facile, facile !!!

Facile à dire.

Mais pour notre amis qui habite Paris et gare sa moto dans un sous sol de chez sous sol bien profonds agravé du fait qu'il n'est pas trés mécano, les choses se compliquent.

Je me permettrais de te rappaller quelques élémnets de sécurité si tu veux changer ta batterie toi même/
Tu dois commencer par débrancher le moins et ensuite le plus. Pour le remontage c'est l'inverse, le plus et ensuite le moins.
Pourquoi? Le moins est relié au chassis de la moto, si tu débranches le plus en premier et que tu touche une pièce métallique de la moto avec ta clé, c'est le court circuit alors que le risque disparait si tu touche au plus que lorsque le moins est débranché.
Dernier point, tu mets une paire de lunette pour ces opérations de démontage et remontage de la batterie, histoire de ne pas risquer de t'exploser les yeux en cas de fausse manipulation.

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Pour la référence de la batterie bmw d'origine, je doit avoir la vieille dans mon garage, mais ce n'est pas utile si tu là remplace par de "l'adaptable" Clin d\\'oeil
Perso, je suis passé par : piles et batteries .com, batterie "au gel" et prix plus cool que chez bmw 70 €

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Merci pour vos conseils!

J'ai commandé de l'adaptable (France équipement 83E) chez le comptoir du motard suite à la lecture du forum sourire Le gars a l'air très sympa et surtout très dispo. Je devrais avoir ma batterie sous le sapin demain si tout se passe bien.

J'ai bien imprimé le tuto de Luc et devrait me lancer dans la chirurgie d ela bestiole le 26 pour récupérer de Noël....

Merci Paf pour les conseils sécurité, tu as l'air calé en la matière! je descends à la cave pour prendre mes gants nitriles et mes lunettes de protection sourire

Sinon je me suis fais confirmer par BMW que l'alarme ne me posera pas de pb en changeant la batterie et que la batterie est à 159E...


Je vous tiens au courant (héhé)

Sam

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babwin a écrit:
bon,

on lui dit tout de suite ou pas, à sam, ce qu'il faut faire si la moto ratatouille après avoir changé la batterie ?

Devil2Devil2Devil2

V
Babwin


Moi je roule mais il parait qu'en bidouillant la poignée avec le contact ça va plus vite.
Attention au gaine des cables d'accélérateur qui se déboitent et font tourner la moto comme un vierzon.
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babwin a écrit:
bon,

on lui dit tout de suite ou pas, à sam, ce qu'il faut faire si la moto ratatouille après avoir changé la batterie ?

Devil2Devil2Devil2

V
Babwin


Oui ... on peut et p'y quand j'ai changé la mienne, j'savais pas et il ne c'est rien passé, j'ai eu l'pot Mort de rire ! , l'électronique avait gardé sa mémoire Pété de rire
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euh, vous me faites peur la?
Elle fait quoi la moto quand j'aurais changé la batterie ?
elle démarre et tourne sur un cylindre pi deux c'est ca? (ca sera tjs mieux que maintenant quand même? Clin d\\'oeil ) Il n'y a rien a faire d'autre?
Je vais acheter une frontale cet AM pour bosser dans le parking le 26.
Comme vous etes (presque) tous pas loin je compte sur vous pour pousser si ca merde, hein?
Il est pas loin le BMW Bobillot sourire
La batterie est arrivée en début d'AM
Si tout se passe bien je serai sur ma moto vendredi ou samedi!
Question : Elle arrive bien chargée la batterie, hein?
++

Sam

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-s.A.m- a écrit:
euh, vous me faites peur la?
Elle fait quoi la moto quand j'aurais changé la batterie ?
elle démarre et tourne sur un cylindre pi deux c'est ca? (ca sera tjs mieux que maintenant quand même? Clin d\\'oeil ) Il n'y a rien a faire d'autre?
Je vais acheter une frontale cet AM pour bosser dans le parking le 26.
Comme vous etes (presque) tous pas loin je compte sur vous pour pousser si ca merde, hein?
Il est pas loin le BMW Bobillot sourire
La batterie est arrivée en début d'AM
Si tout se passe bien je serai sur ma moto vendredi ou samedi!
Question : Elle arrive bien chargée la batterie, hein?
++

Sam


En principe OUI ... mais ... perso, j'l'ai mis un p'tit coup en charge, juste pour être sûr Sagesse

Quand t'as tout finis, contact et tu tournes 2 ou 3 fois la poignée d'accélérateur à vide, pour que le"calculateur" repère la position des papillons, c'est tout, pas peur ... hein Mort de rire !
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Pour faire simple, tu changes ta batterie tranquillement.
ensuite une foi tout remonté, il peut se passer 2 choses:
*La première pour laquelle je ne fais rien si ce n'est rouler doucement les premiers kilomètres: cela concerne un calage de la position du papillon des gaz qui se fait tout seul en roulant. donc rien à foutre.
*La seconde est un problème que certain ont cherché longtemps. Lors du démontage remontage de tout ton bastring, il arrive que l'on tire sur les gaines des cables d'accélérateurs et celle de droite aime bien sortir de la vis de réglage. résultat le cylindre droit tourne à 3000 trs quand celui de gauche tourne à 1000 trs.
Il suffit une foi tout remonter de contrôler les gaines arrivant à chaque injecteur.

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excelente celle la !!! Pété de rire

le cylindre droit tourne à 3000 trs quand celui de gauche tourne à 1000 trs. Mort de rire !
je m'en pisse dessus de rire

et a l'arret tu as le Gauche qui stope et le drioit qui continue a 2000 Trs ?
ta as un vilo elastique ?

j'tadore Paf

SmackBien !

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Thip a écrit:
excelente celle la !!! Pété de rire

le cylindre droit tourne à 3000 trs quand celui de gauche tourne à 1000 trs. Mort de rire !
je m'en pisse dessus de rire

et a l'arret tu as le Gauche qui stope et le drioit qui continue a 2000 Trs ?
ta as un vilo elastique ?

j'tadore Paf

SmackBien !


Non, un double ... un par cylindre Pété de rire
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Thip a écrit:
excelente celle la !!! Pété de rire

le cylindre droit tourne à 3000 trs quand celui de gauche tourne à 1000 trs. Mort de rire !
je m'en pisse dessus de rire

et a l'arret tu as le Gauche qui stope et le drioit qui continue a 2000 Trs ?
ta as un vilo elastique ?

j'tadore Paf

SmackBien !


Mais oui mais c'est pour expliquer pour comprendre !!!!!Devil2
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paf la bm a écrit:
Thip a écrit:
excelente celle la !!! Pété de rire

le cylindre droit tourne à 3000 trs quand celui de gauche tourne à 1000 trs. Mort de rire !
je m'en pisse dessus de rire

et a l'arret tu as le Gauche qui stope et le drioit qui continue a 2000 Trs ?
ta as un vilo elastique ?

j'tadore Paf

SmackBien !



Mais oui mais c'est pour expliquer pour comprendre !!!!!Devil2


pas de problemes Paf Clin d\\'oeilSmack
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Thip a écrit:
paf la bm a écrit:
Thip a écrit:
excelente celle la !!! Pété de rire

le cylindre droit tourne à 3000 trs quand celui de gauche tourne à 1000 trs. Mort de rire !
je m'en pisse dessus de rire

et a l'arret tu as le Gauche qui stope et le drioit qui continue a 2000 Trs ?
ta as un vilo elastique ?

j'tadore Paf

SmackBien !




Mais oui mais c'est pour expliquer pour comprendre !!!!!Devil2


pas de problemes Paf Clin d\\'oeilSmack



Joyeuses paques !!!!! tchintchin 2lol!lol!lol!
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  • 2 weeks later...

Merci, j'espère ne pas avoir l'occasion d'améliorer mon temps de si tot!Mr Green

je viens de recevoir mon optimate IV et j'ai une question: Je voudrais voir si mon ancienne batterie est réellement HS avant de tester la fonction récupération de l optimate!

Comment faut il tester une batterie qui n'est plus sur la moto?
(J'ai également acheté un multimètre)

Sam

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-s.A.m- a écrit:
Merci, j'espère ne pas avoir l'occasion d'améliorer mon temps de si tot!Mr Green

je viens de recevoir mon optimate IV et j'ai une question: Je voudrais voir si mon ancienne batterie est réellement HS avant de tester la fonction récupération de l optimate!

Comment faut il tester une batterie qui n'est plus sur la moto?
(J'ai également acheté un multimètre)

Sam


Si tu as un multimètre, tu peux la mesurer.
Si inférieure à 10 volts, laisses tomber.
Sinon tu tentes une recharge et tu controles la tension aprés 24 heures. Tu devrais avoir plus de 12.5 si la batterie est encore bonne.
Mais peu de chance, vu ce que tu as expliqué, elle est morte. De toute façon tu as une neuve et il ne serait pas intéressant de remettre l'ancienne car pendant ce temps la neuve perd quand même en efficacité.
De toute façon même une batterie neuve ne doit pas être stocké trop longtemps même en la rechargeant.

Recyclage chez le fournisseur de la neuve.
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moustache fifty nine a écrit:
Mokachet a écrit:
Coucou

Tu mets la seconde, tu recules jusqu'à que tu sentes une résistance certaine, tu coures, tu sautes sur la moto, tu laches la poignée que tu as serré avant de courir et broum Clin d\\'oeil

Evidemment ça marche mieux en descente que sur du plat et qu'en monté Mort de rire !


Et si tu est "lourd" car moi, avec mes 65 kg et ben ça marche pas raleur



bein fais comme moi et mes 63kg ....


tu te mets en troisieme ...voire 4eme ....
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gatu a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Mokachet a écrit:
Coucou

Tu mets la seconde, tu recules jusqu'à que tu sentes une résistance certaine, tu coures, tu sautes sur la moto, tu laches la poignée que tu as serré avant de courir et broum Clin d\\'oeil

Evidemment ça marche mieux en descente que sur du plat et qu'en monté Mort de rire !


Et si tu est "lourd" car moi, avec mes 65 kg et ben ça marche pas raleur



bein fais comme moi et mes 63kg ....


tu te mets en troisieme ...voire 4eme ....


Mouuuuuuai, et encore Perplexe
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