Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GPS moto à petit prix

Messages recommandés

Bonjour,

Par hasard, j'ai trouvé ce gps moto à petit prix (comparé à ceux des grandes marques):

http://www.amazon.fr/Mappy-Mini-Europe-lOuest-Ecran/dp/B00412XPDC/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1311590947&sr=8-2

Bien évidemment, il ne possède pas toutes leurs fonctions (ex: roadbook, grande autonomie (un câble d'alimentation batterie est fourni)) mais il est quand même très complet, les itinéraires proposés sont pertinents et l'oreillette bluetooth est audible même à haute vitesse. Je suis content de mon achat Very Happy

Ca n'a pas l'air mal du tout pour le prix Wink

L'autonomie, comme tu le dis à partir du moment où tu as un câble d'alimentation... mon Zumo est toujours en charge dès qu'il est sur son support (auto ou moto) donc l'autonomie quelque part on s'en £¤µ|... Cool

Merci pour le tuyau ! Effectivement, c'est à prix concurrentiel, avec pas mal de matériel.
Pour ma part, j'utilise (occasionnellement) le gps auto "basique" glissé dans une housse easy rider branché sur ma prise allume-cigare ou une batterie d'appoint... S'il fallait le changer, à présent c'est tout trouvé.

Tout à fait mais dans mon cas particulier, cela me suffit amplement ... il me sert surtout à me ramener chez moi le plus rapidement possible quand la Tour de Contrôle me rappelle à l'ordre Surprised

Ou pour me rendre chez un client à BXL lorsque je n'ai vraiment pas de temps à perdre dans les bouchons affraid

Titi a écrit:
Merci pour le tuyau ! Effectivement, c'est à prix concurrentiel, avec pas mal de matériel.
Pour ma part, j'utilise (occasionnellement) le gps auto "basique" glissé dans une housse easy rider branché sur ma prise allume-cigare ou une batterie d'appoint... S'il fallait le changer, à présent c'est tout trouvé.

C'est ce que j'utilisais encore dernièrement mais la visibilité de l'écran sous la fenêtre plastique laisse vraiment trop à désirer (j'ai une easy rider 3 pour mon iphone). J'ai aussi essayé avec une sacoche GPS Givi, c'est à peine mieux.

Donc finalement je me suis laissé tenté et je ne le regrette pas!

Effectivement, même constat pour la visibilité sous housse easy truc. Par contre, au risque de contredire Alpie, il est tout à fait possible de goupiller des itinéraires soignés avec un gps basique, en s'aidant d'un logiciel tel itn converter: des tas de motards le pratiquent (et il est gratuit...).

Je garde une préférence pour la carte, le plaisir de s'égarer un peu, de découvrir de jolis petits coins...
L'usage de mon gps est semblable à ce qu'en décrit tme_007, alors ... Rolling Eyes

• 3 months later...
  • 9 months later...

Alors voilà, j'ai fait quelques petites améliorations sur mon GPS Mappy Mini 330 et j'ai ajouté (pas remplacé) un nouveau logiciel de navigation dedans, l'IGO 8 qui se trouvait dans un GPS autonome que j'utilisais en voiture précédemment et qui m'a toujours donné satisfaction. Le pourquoi de la manoeuvre ? Tout simplement l'impossibilité de charger des itinéraires créés sur mon PC, dans ce GPS ...

Pour ceux que cela intéresse, il faut savoir qu'un GPS n'est à la base que l'équivalent d'un pocketpc qui tourne sous Windows CE (logique pour pouvoir être branché sur un PC windows classique et être reconnu comme un disque externe) avec un boitier spécifique pour la moto. C'est tout!

Partant de là, je me suis dit qu'il était tout à fait possible de faire démarrer un autre logiciel de navigation conçu pour Windows CE en l'installant sur une carte SD et en nommant les répertoires/fichiers de la même manière que celle utilisé sur le stockage interne du GPS. J'ai donc copié IGO8 (et tout son brol) sur une carte SD de 2 GB (largement suffisant pour les cartes de Belgique, Luxembourg, Allemagne et France), adapté les fichiers de configuration en conséquence et zou ... that's all folks!

Et donc dans mon cas, si je retire la carte SD (made in 007 Twisted Evil ) de mon Mappy, il démarre sous le logiciel Mappy exactement comme si de rien n'était ... si je mets la carte SD, il démarre sous le logiciel IGO8 ... dans lequel je peux placer mes itinéraires créés sous ITN Converter !!

En gros, changer radicalement de GPS m'a coûté le prix d'une petite carte SD SmileSmileSmile

Virtuellement, l'on pourrait même concevoir de mettre autre chose qu'un logiciel de navigation, style un lecteur musical MP3, un jeu de solitaire. En fait, tout ce qui peut tourner sous Windows CE lol!

Voilà, voilà ... si d'autres possèdent ce genre de GPS, je peux les aider à le faire évoluer sans soucis ...

PS: Finalement, j'aurais dû choisir 'Q' comme surnom et pas '007' Very Happy

bm a écrit:
Pas mal du tout
tu le fixe comment?
As tu une photo par exemple
Merci Surprised

Oups, je n'avais jamais fait attention à ce post ... Le GPS est fourni avec un kit moto classique à fixer sur le guidon et à relier (éventuellement) à la batterie à l'aide du câble adéquat ...
ptipouillon a écrit:
007 a écrit:

Maintenant je peux les fabirquer fabriquer dessus Very HappyVery Happy

Ok, tu vas pouvoir nous emmener en balade alors ??????

Je fabirque, tu fabirques, ils fabirquent ... j'invente aussi des verbes, j'aime bien être créatif moi lol!
  • Créer...