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Coupure moteur en virage + odeur de brulé... Ras le bol des pannes


Messages recommandés

Salut à tous.

Encore un prob sur ma ST : ce soir, en virage (en centre ville heureusement) : coupure moteur !! Je debraye me met sur le côté... 3 tentative et ça redemarre.

Et depuis 2 semaines : odeur de brulé de plus en plus forte dès que j'accélère un peu (4000 trs hein, pas au rupteur...)

Si vous faites un historique de mes messages, vous verrez que je n'ai vraiment pas de chance avec cette belle moto que j'avais acheté pour être tranquille (20.000 à 30.000 km/an suivant les années).

Je vais finir par vraiement acquérir une 1000 CBF. Pas de cardan, révision tous les 6000 km, surment pas aussi confortable, mais franchement, la fiabilité là, j'ai ai marre.

Je vous laisse commenter.

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Tu es concerné par le rappel EWS (antenne anti-démarrage) ?
Sinon j'ai un collègue en R1200R qui a connu 2 coupures moteur en déccélération depuis qu'il a sa moto (18 mois et 9000 km) et le SAV n'a pas trouvé pas ce qui se passe. Depuis qu'il a eu le rappel EWS cela n'est pas arrivé mais ça n'a peut-être aucun rapport.
L'odeur "de brulé" ne se manifeste qu'après un run ( sur circuit Perplexe) sur ma GS comme cela le faisait aussi sur la R1150R. Mais largement au delà de 4000 tr.

Je te conseille de retourner voir le concessionnaire et de lui expliquer ta coupure. Il vont peut-être trouver un défaut.

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xufamifa a écrit:
Hi Sergem...

J'avoue en avoir un peu assez d'aller voir le conc, très sympa au demeurant.

J'ai vraiment acheté BM pour la fiabilité...que je ne trouve pas.


bin ouai ,mais si ta moto est encore sous garantie (ou pas),va quand même leur demandé conseil..Clin d\\'oeil
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moustache fifty nine a écrit:
Depuis les 1 ère 1200, vous éssuyé encore les platres Argh !
C'est plus c'que c'était bmw


Qu'il s'agisse des 1200 GS, ST ou RT, celles du début ont connu leur lot important de pannes. J'y ai largement eu droit avec mon ex R1200RT de 2005. Mais j'ai lu sur la liste BM-RT de Yahoo (je crois) un aveu d'un responsable SAV qui reconnaissait qu'avec le succès des modèles BMW actuels il y avait aussi un taux exponentiel d'interventions du SAV et qu'ils n'arrivaient plus à faire face comme auparavant. Dommage et inquiétant pour l'avenir de BMW.

Franck
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ben toi tu n'as pas de bol!

changes le vite ton canard boiteux!

j'espère que tu auras plus de bol avec la honda...

par contre, ta moto est réhaussée? non? ça va pas être évident pour t'en débarasser... si honda te l'a reprend, n'hésites pas... mais n'en veut pas trop cher... Perplexe


et fait une marque sur le cadre, que je ne la rachète pas en occase... Clin d\\'oeil

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Mistral Gagnant a écrit:
ben toi tu n'as pas de bol!

changes le vite ton canard boiteux!

j'espère que tu auras plus de bol avec la honda...

par contre, ta moto est réhaussée? non? ça va pas être évident pour t'en débarasser... si honda te l'a reprend, n'hésites pas... mais n'en veut pas trop cher... Perplexe


et fait une marque sur le cadre, que je ne la rachète pas en occase... Clin d\\'oeil


Salut Mistral,

En fait le guidon est réhaussé, mais la moto et normale. Il vaut mieux, je mesure 1,68 cm !!

On m'a toujours dit que Honda était fiable.

Le village moto occasion de Nantes m'en propose 7100 €...
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xufamifa a écrit:

Franck, toujours content de ta Norge ?


Oui, toujours très content de la Norge qui n'a connu aucun pépin en un an Bien ! Mais, bien évidemment certains Guzzistes connaissent des petits soucis (qui les laissent rarement en panne au bord de la route) et dans ce cas, le SAV Guzzi en France est nettement plus mauvais (et moins généreux en garantie) que celui de BMW.Pour une pièce à deux balles la moto peut être immobilisée plusieurs semaines, ce qui est rarissime chez BMW.

Franck
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xufamifa a écrit:
On m'a toujours dit que Honda était fiable



comme la réputation de BM... mais y'a toujours des mauvais chevaux...



xufamifa a écrit:
Le village moto occasion de Nantes m'en propose 7100 €...


p'tain la perte sur ce coup! tu dois avoir sacrément les boules et certainement vas tu maugréer BM pendant longtemps...

mais de là à dire que BM n'est pas fiable... Clin d\\'oeil
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Je ne dis pas que BM n'est pas fiable, mais je suis quand même l'exemple type du gars qui peut avoir quelques regret quand à son achat concernant la fiabilité de sa machine, sachant que, je le rapelle, je suis venu à la marque pour cette principale raison.

Je suis bien conscient que tous les constructeurs ont des prob sur certains moidèles, mais là tout de même :

- Embrayage
- Joint Spi,
- Relais pompe à essence,
- Phare
- relais embrayge (pas au même moment que l'embrayage sinon c'est pas drole

Le tout en même pas un an...

Avec 2 pannes sur le bord de la route...

Ca fait beaucoup.

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capdefra a écrit:
xufamifa a écrit:
Bon, vous en pensez quoi ?



Reprise de la mienne 7000 € contre ça :

http://www.moto85.com/annonce/moto-occasion-honda-cbf-abs-travel-edition_2129409/


Elle a l'air très propre mais elle elle vendue au maxi possible de la côte et la tienne est reprise au plancher Colère

Franck


tu veux quand même pas qu'il lui reprenne la ST au prix fort? c'est déjà bien que sur une cbf en cette période, il veuille bien reprendre une ST sachant qu'elle risque trainer plus d'un an sur son parc...

je suis même vraiment étonné qu'elle lui soit reprise! même chez BM ils évitent de les reprendre! Clin d\\'oeil
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xufamifa a écrit:
Je ne dis pas que BM n'est pas fiable, mais je suis quand même l'exemple type du gars qui peut avoir quelques regret quand à son achat concernant la fiabilité de sa machine, sachant que, je le rapelle, je suis venu à la marque pour cette principale raison.

Je suis bien conscient que tous les constructeurs ont des prob sur certains moidèles, mais là tout de même :

- Embrayage
- Joint Spi,
- Relais pompe à essence,
- Phare
- relais embrayge (pas au même moment que l'embrayage sinon c'est pas drole

Le tout en même pas un an...

Avec 2 pannes sur le bord de la route...

Ca fait beaucoup.


Je te comprends, ça fait beaucoup Matraque
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Mistral Gagnant a écrit:

tu veux quand même pas qu'il lui reprenne la ST au prix fort? c'est déjà bien que sur une cbf en cette période, il veuille bien reprendre une ST sachant qu'elle risque trainer plus d'un an sur son parc...

je suis même vraiment étonné qu'elle lui soit reprise! même chez BM ils évitent de les reprendre! Clin d\\'oeil


C'est vrai qu'il lui faudra remettre moins de 2000 euros pour repartir au guidon d'une belle bécane. A lui de voir.

Franck
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Salut xufamifa

La Honda CB 1000 F est réputée pour être une machine efficace en partie-cycle, le moteur issu de la sportive 1000 CB RR et ramené à 100 Cv est quasi indestructible, je lui reprocherai surtout une esthétique fade, et une finition un peu limite dù à l'absence de belles pièces (voir son bras oscillant en acier) et un moteur comme souvent chez Honda (j'ai eu un 1000 CBR) avare en sensations.
Dans le même registre tu a aussi la 1250 Bandit S, son moteur est extraordinaire de couple, cette machine très saine (j'ai essayé) se négocie en neuf à moins de 8000 Euro !
En attendant et en ce qui concerne ta bmw tu devrais te renseigner sur la garantie légal d'un bien quel qu'il soit.

Voici un lien bien instructif qui m'a permis d'obtenir gain de cause avec une grande enseigne de la distribution sur un produit défectueux hors garantie, et je t'invite à lire avec attention le paragraphe 3, c'est celui que j'avais utilisé pour mon litige.

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/faq/garantie_legale.htm

Bonne study

Bill

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xufamifa a écrit:
Hi Gregus Virolus,



Tu as le même parcours ? BM puis Honda ?

Si oui : content ?


Hello,

Ben les seules fois ou j'ai eu des problèmes, c'était avec mes BM, notamment la GS, ou en 9 mois j'ai eu 3 pannes graves (embrayage, amorto avant, cardan et un problème electrique....).

Avec le 1200R, rien à part les différents rappels (EWS, Frein av)

Pour la Honda, ben en 6000km, RAS, puis c'est du pur bonheur... Fume
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Quelques bornes de plus avec l'ex de Grégus, ça sent pas le brûlé en plus avec ce qui tombe, c'est pas possible!
Super la mob!
Je vais pleurer un p'tit coup, faut que je fasse faire la révision des 20 000...

On peut pas lancer une souscription où je n'aurai pas le droit de dire non?

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Sur la reprise : si une ST n'est pas une moto qui part sur une semaine, il ne faut pas oublier que la production est arrétée, et que comme il y en a peu, elle n'est quand même pas un réel nanar invendable.

Sur la fiabilité, non, toutes les béhèmes ne tombent pas en panne, les autres marques connaissent aussi leur lot de problèmes, mais la fiabilité "légendaire" qui faisait l'aura de la marque ne semble - hèlas - plus vraiment d'actualité. Sic

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Hello à tous,

Je suis passé hier au village moto.

Après négo :

Il me demande finalement de mettre 1200 € en plus de ma ST soit 800 € de remise. Ils font la révision des 6000 km et me font 15% de remise sur toutes les pièces que je veux ajouter : scootoiler par exemple, top case...

Votre avis ?

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xufamifa a écrit:
Hello à tous,

Je suis passé hier au village moto.

Après négo :

Il me demande finalement de mettre 1200 € en plus de ma ST soit 800 € de remise. Ils font la révision des 6000 km et me font 15% de remise sur toutes les pièces que je veux ajouter : scootoiler par exemple, top case...

Votre avis ?


Du goudron et des plumes Devil2
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Papy a écrit:
xufamifa a écrit:
Hello à tous,

Je suis passé hier au village moto.

Après négo :

Il me demande finalement de mettre 1200 € en plus de ma ST soit 800 € de remise. Ils font la révision des 6000 km et me font 15% de remise sur toutes les pièces que je veux ajouter : scootoiler par exemple, top case...

Votre avis ?


Du goudron et des plumes Devil2
Bien !

Pété de rire
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Bon d'accord, j'admet et comprend les plumes et le goudron...Clin d\\'oeil ,
mais comprenez-moi... je suis dans l'impasse.
Quoi faire : j'ai peur de regreter mon flat mais j'ai également peur de tomber encore en rade.

Pour mémoire, ma moto est mon seul moyen de transport !!

Et puis il y a un autre truc que certain on d'ailleurs évoqué : la ST n'est pas la meilleure vente de BM et la faire reprendre dans ces conditions ce n'est peut etre pas si mal.

Enfin : une moto (certe une honda mais quand même) de 6 mois et 4500 km, garantie jusqu'en juillet 2010 vs une BM de 2005 et 30.000 km...

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Alors si cela peut t'aider je te donne mon avis mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas à ta place Clin d\\'oeil


  1. Tu ne retrouveras pas le comportement dynamique et la maniabilité de la partie cycle sur la CBF que je trouve lourde à l'arrêt.
  2. Je me méfie d'une CBF Travel de moins de 6 mois : la clientèle habituelle de ce genre de moto la garde beaucoup plus longtemps. Cette moto est-elle si clean qu'elle en a l'air ?
  3. La réparation de l'embrayage de ta ST est garanti par Pays de Loire Motos. Si tu as un souci avec leur réparation (tout le monde commet des erreurs), va en parler avec eux calmement. L'odeur que tu évoque m'interpelle et ne me parait pas normale : es-tu certain que la commande d'embrayage fonctionne normalement ? (car l'odeur pourrait provenir d'un embrayage qui patine un peu générant une surchauffe). Il est possible que quelque chose ait mal été remonté ou que ta commande doive-être purgée.
  4. Les coupures moteur proviennent peut-être d'un capteur défectueux ou de l'antenne anti-démarrage. Ta moto ne ferait pas partie des motos concernées par ce rappel ?
  5. Pour ces 2 questions Pays de Loire Motos va rechercher ce qui ce passe et même si la garantie contractuelle est passée, les pièces qui font l'objet d'un rappel ou d'un défaut anormal seront certainement prises en charge gratuitement. De plus la réparation de ton embrayage étant garantie, cela m'étonnerait qu'ils ne corrigent pas un éventuel problème lié à la réparation sans que cela ne te coûte et ils te prêteront une moto le temps de la réparation.
Pourquoi je te dis cela ? parce qu'il y a un forum (GS_FR) ou plusieurs 1200 ont eu des déboires au départ mais cela ne les a pas empêché de passer les cap des 100000 km sans plus aucun pépin. Il y en a même une qui est rendue à 160000km sans aucun défaut depuis 80000 km Duh... .
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N'hésite pas à aller les voir chez Pays de Loire Motos. Personnellement je suis satisfait de leur prestation et je les trouve "efficaces". Tu n'as pas eu de chance avec le remontage de ta commande d'embrayage mais cela devrait quand-même finir par s'arranger. Il faut qu'ils regardent. L'odeur ne se manifeste qu'en cas de sollicitation "conséquente" (et ils le savent).
Explique ta coupure moteur : je te répète que tu n'es pas le premier à qui cela arrive. Ils en ont pour 10 minutes à passer le Moditech qui va peut-être diagnostiquer un défaut et vérifier avec le N° de série de ta moto si tu es concerné par le rappel EWS (45mn à 1h30 d'intervention).

La CBF1000 n'est pas de la qualité d'une 800VFR ou d'une Pan Européan Non non non ... d'ailleurs ce n'est pas le même prix Clin d\\'oeil

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J'ai gardé ma R1200RT un peu plus de 3 mois.
Marre de commencer avec une bécane qui à passé les deux tiers de ce temps en concession et qui au final n'avait toujours pas été réparée.
C'était aussi à l'époque mon seul moyen de locomotion.

J'ai perdu du fric sur ce coup J'ai eu la chance à ce moment là de pouvoir me racheter une 1200GS affichant à peine 1700km.

Il est certain que si je n'avais pas eu les moyens de me payer cet objet rare j'aurais été confronté au cruel dilemme qui est actuellement le tiens.

Mais je pense que sortant d'une R1150R j'y serais retourné. J'avais tiré le mauvais numéro mais je n'ai pas perdu confiance en la marque.
Je trouve beaucoup de plaisir à conduire ces flats. Sans compter la sécurité ressentie au guidon.

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Moi, je suis étonné qu'ils te reprennent ta ST, qui est quand même une moto assez marginale pas facile à refourguer, en te demandant "seulement" 1200€ pour une CBF 1000, moto qui est dans l'air du temps et bénéficie d'une bonne cote, donc d'une revente facile.
Alors, je me pose moi aussi la question, est-elle si bien que ça? Je parle de celle qu'on te propose pas de la 1000CBF en général...
J'ai essayé pendant 3 jours une CBF1000 et je te confirme ce qui est dit plus haut: moteur efficace mais fade, partie cycle efficace mais lourde, finition pas jojo:bras/cadre acier, supports moteur en ferraille emboutie(!) laids, vibration dans le carénage et déficiences du compteur+voyants de tableau de bord sur le modèle (neuf) que j'ai essayé. C'est monté en Italie et ça n'a rien à voir avec une CB1300S! La partie cycle est toutefois supérieureà la Bandit 1250.
A toi de voir !

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Mistral Gagnant a écrit:
ce qui m'étonne, c'est que l'on puisse acheter une moto, principalement pour sa fiabilité.

pour moi, une moto c'est quand même avant tout une histoire de passion et de plaisir!

as tu pensé à acheter un scooter?....



Bien !
Bien résumé Smack
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Mistral Gagnant a écrit:
ce qui m'étonne, c'est que l'on puisse acheter une moto, principalement pour sa fiabilité.

pour moi, une moto c'est quand même avant tout une histoire de passion et de plaisir!



Tu as raison sur le fond, mais on peut admettre que si ta bécane est en rade tous les 8 jours, pas sur que le plaisir soit là longtemps.
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Mistral Gagnant a écrit:
ce qui m'étonne, c'est que l'on puisse acheter une moto, principalement pour sa fiabilité.

pour moi, une moto c'est quand même avant tout une histoire de passion et de plaisir!

as tu pensé à acheter un scooter?....


Certes, et je partage partiellement l'analyse, la moto est une passion. Mais quand elle te sert également de véhicule dans la vie de tous les jours, quand c'est sur elle que tu comptes à 6h du mat un jour d'hiver pluvieux pour te rendre au travail 50 bornes plus loin, tu peux pas faire l'impasse sur des critères tels la fiabilité, ou tout simplement la protection ou le confort.

Xufamifa, pour répondre bien modestement à tes interrogations je serais tenté de te conseiller de suivre les prérogatives de Sergem.
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Richard a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
ce qui m'étonne, c'est que l'on puisse acheter une moto, principalement pour sa fiabilité.

pour moi, une moto c'est quand même avant tout une histoire de passion et de plaisir!

as tu pensé à acheter un scooter?....


Certes, et je partage partiellement l'analyse, la moto est une passion. Mais quand elle te sert également de véhicule dans la vie de tous les jours, quand c'est sur elle que tu comptes à 6h du mat un jour d'hiver pluvieux pour te rendre au travail 50 bornes plus loin, tu peux pas faire l'impasse sur des critères tels la fiabilité, ou tout simplement la protection ou le confort.

Xufamifa, pour répondre bien modestement à tes interrogations je serais tenté de te conseiller de suivre les prérogatives de Sergem.



Merci Richard.

Je vais écouter Sergem et aller chez BM quand même. J'ai peur d'être déçu par la honda.

Pour Mistral gagnant : Je n'ai pas choisi d'être exclusivement motard pour "raison de fiabilité", j'ai acheté une BMW pour sa fiabilité et sa décôte faible eu egard mon kilometrage annuel moyen.

Je suis certain que je ne suis pas le seul à être venu chez BM pour ça.

Si j'avais raisonné uniquement passion j'aurais fais l'acquision d'une Ducati ou d'une Harley, mais je n'en aurais pas fais le même usage...

Tu as l'air très heureux avec ta ST et j'en suis sincerement ravi pour toi, mais si tu avais subit autant de pannes que moi, tu aurais peut-être aussi tendance à te poser des questions.

Concernant le sooter : cette solution ne me convient pas

- pour des raisons objectives : Il m'arrive d'aller voir des clients situés à 250 km de mon bureau, et franchement, en scooter, ça ne le fait pas. Le niveau de sécurité n'est pas le même, l'autonomie de la BM est supérieure...

- pour des raisons subjectives : J'aime la vivacité d'une moto, ses reprises, les ballades de 600 km dans la journée avec ma femme, confortablement instalée derrière moi...

Je ne crois définitivement pas que fiabilité et passion soit contradictoire : c'est parce que j'adore faire de la moto que j'ai abandonné la voiture, mais c'est parce que j'ai décidé d'en faire mon seul moyen de transport qu'il fallait que je sois sur d'avoir un niveau de fiabilité accéptable.
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Juste comme ça, pour montrer qu'on peut trouver aussi de bonnes occasions chez BM : ici
voila un modèle à faible kilométrage, elle est de 2000 soit un des derniers modèles en 1100 complètement abouti, fini les défauts de boites, de joints de culasses etc .... Sans trop de nélectronique, qu'on peut entretenir soi même et qui dans cette version est une très bonne routière capable de dépasser les 150.000km sans souci.
Mais bon si tu recherches un perdreau de l'année, c'est vrai que ça le fait pas. Chacun son truc. Clin d\\'oeil

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Papy a écrit:
Juste comme ça, pour montrer qu'on peut trouver aussi de bonnes occasions chez BM : ici
voila un modèle à faible kilométrage, elle est de 2000 soit un des derniers modèles en 1100 complètement abouti, fini les défauts de boites, de joints de culasses etc .... Sans trop de nélectronique, qu'on peut entretenir soi même et qui dans cette version est une très bonne routière capable de dépasser les 150.000km sans souci.
Mais bon si tu recherches un perdreau de l'année, c'est vrai que ça le fait pas. Chacun son truc. Clin d\\'oeil


Et puis en plus Papy tu oublies de dire qu'elle est super belle.Bien !

Franck
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  • 2 weeks later...
xufamifa a écrit:
[Je vais écouter Sergem et aller chez BM quand même. J'ai peur d'être déçu par la honda.


Alors, tu en es ou ? J'arrive un peu à la boure mais je peux te parler du 1000 CBF, j'en ai eu une qu'il m'arrive encore de regreter (mais plus pour longtemps, enfin j'espère, puisque je vais commander un R1200R)...
Quoique l'on ait pu te dire, c'est une super moto, très omogène, avec une tenue de route remarquable (à condition de changer les pneus d'origine par des Pirelli Diablo Strada et là : que du bonheur !), un moteur certe linéaire mais très coupleux en bas et qui t'arrache les bras quand tu visses la poignée... Une moto très fiable, très polyvalente, une excellente routière qui sait se transformer en redoutable arsouilleuse.
Une moto méconnue mais qui vaut le coup ! Un seul bémol : le confort de la selle qu'il faut changer par un model confort.

Bon choix victoire
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