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Scooter qui s'emballe


Messages recommandés

Hello à tous les mécanos du site et je sais qu'il y en a Very HappyVery Happy
Je souhaite vendre un scoot de marque Suzuki Elite. Je viens d'aller au garage le tester car j'avais un acheteur.
J'ai dû le démarrer au kick, normal je suppose étant donné que je n'ai pas roulé avec depuis trrrrrèèès longtemps.
MAIS le souci c'est qu'une fois que le moteur est allumé, il tourne à plein régime What a Face et même en freinant il remonte aussi vite dans les tours
Avouez que c'est plutôt dangereux affraid sauf en roulant avec la main constamment sur le frein plutôt que l'accélérateur, mais bon c'est pas le but Shocked
Alors qqn peut-il me dire ce que me veut ce gentil scoot? Question
Une crasse dans le carbu??? J'dis ça pour dire qque chose vu que je ne m'y connais pas Rolling Eyes
Merci à celui, celle ou ceux qui pourront m'aider. Wink
Bribri cat

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Ben les gaz qui s'emballent tout seul à ma connaissance ca viens quasi à tout les coups de la carburation ;

-Une crasse ?
-Une prise d'air ?

Plus rare, ca peut venir d'une avance d'allumage dérèglé mais quasi impossible tant qu'on y a jamais touché .

Ca peut également être le boiseau grippé...

Ou même tout simplement le cable qui reviens pas à fond, comme c'est rarement un système desmodromique comme sur les motos (c'est à dire qu'on peut forcer le fermeture du carbu en tournant l'accèlèrateur à l'inverse) , c'est un truc qui se produit souvent .

Bref, normalement en garage, c'est un problème qui se règle facilement et pour lequel on justifiera rarement + d'une heure de main d''oeuvre .


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Merci pour toutes ces infos zr7s, même si je ne comprends pas la moitié Smile
En fait ce scoot a été volé, accidenté et "réparé" par un garagiste peu scrupuleux mais à la note super salée affraid
A l'époque le coût des réparations dépassaient la valeur d'achat du scoot c'est tout dire. Et bien sur le garagiste a proposé de ne pas faire de facture, soi disant afin de nous faire gagner sur la TVA. Mais en réalité le gagnant ce fut lui.
En clair on a vu une fille arriver et voilà ...
Donc tout est possible.
C'était déjà une occas au départ et à mon avis il avait été trafiqué
Il monte facilement à 70 km ...
Je vais donc essayer de trouver une solution, car vu son ancienneté, il n'est pas question de faire des frais importants supplémentaires
Bribri cat

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Si tu chipotte un peut la mécanique, je te conseille de commencer par le commencement;

-Enlever temporairement la boite à air (boite/filtre), pour vérifier si le boiseau de carbu (l'espèce de volet qui s'ouvre quand tu met les gaz) descend bien à fond quand l'accèlèrateur est laché

-Ensuite si c'est bon, il faut vérifier les prise d'air , donc vérifier si tout est bien serré (carbu, pipe d'admission etc...)

-Après euh ... Si le problème viens pas de tout ca, ca se complique pour une amatrice ...

Ca sera deja un bon debut.

Il fus un temps, je serai venu règler ce problème car l'inconscience reignais en moi mais, j'espère que tu comprendra que j'ai décidé de ne plus travailler sur les vehicules des autres pour une question "'d'assurance".

Par contre, je peut tanter de t'aider via ce forum .

Bonne chance, et c'est une bonne occasion de se faire la main Very Happy
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Merci bcp pour ces infos pratiques, même si sans avoir les scoot sous les yeux, j'ai un peu de mal à visualiser ce qu'est la boîte à air ... Shocked
Mais je vais tester ça Very Happy Et comme tu dis, c'est une façon de se faire la main Cool
Je comprends fort bien que tu ne te déplaces pas, là n'était pas mon attente.
Normalement j'ai un ami qui dot passer dimanche si le temps le permet. Il a fait le même constat que toi.
Il a dit qu'il jetterait un coup d'oeil, mais si je peux le faire moi-même c'est encore mieux Very Happy
Merci zr7s

Bribri cat

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  • 1 month later...

Hello ZR7S,
Je reviens enfin avec des news.
En fait il s'agit d'une pièce qui est reliée au carbu et qui fait office de "shock". Cette pièce a été attachée avec de la simple toile isolante (merci le garage).
Il faut donc changer cette pièce, qui ne tient plus, et qui, de ce fait, provoque une entrée d'air permanente (si j'ai bien compris) et c'est la raison pour laquelle le moteur s'emballe de la sorte.
Donc en clair une petite cinquantaine d'euros de frais si on veut le vendre ...
Merci pour tes conseils en tout cas Cool
Bribri cat

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