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Messages recommandés

Salut tout le monde Sagesse

J'ai un petit soucis avec ma poignée d'accélérateur: Elle ne revient plus en place et les gaz restent donc ouverts si je lâche la poignée Gnii ... vu que je ne fais pas de stunt avec mon Rockster cette fonction m'est complètement inutile.

J'ai vérifié les deux ressors qui se trouvent au niveau des cylindres et ils fonctionnent. Le problème vient donc de plus haut.

Je m'en rend à votre grande connaissance pour me dire quoi regarder/vérifier/démonter/rientoucher Sagesse

MERCIIIII!

ps: je remonte à Paris dans deux jours et mon BMW Dupont Orléans est fermé triste

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Tripo a écrit:
Salut tout le monde Sagesse

J'ai un petit soucis avec ma poignée d'accélérateur: Elle ne revient plus en place et les gaz restent donc ouverts si je lâche la poignée Gnii ... vu que je ne fais pas de stunt avec mon Rockster cette fonction m'est complètement inutile.

J'ai vérifié les deux ressors qui se trouvent au niveau des cylindres et ils fonctionnent. Le problème vient donc de plus haut.

Je m'en rend à votre grande connaissance pour me dire quoi regarder/vérifier/démonter/rientoucher Sagesse

MERCIIIII!

ps: je remonte à Paris dans deux jours et mon BMW Dupont Orléans est fermé triste


Regardes au niveau de la poignée, que rien ne "frotte" aux extrémités Réflexion
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La bêteuuuuu à 46000km.
Je viens daller lui rendre visite et oh surprise: aux premiers tours de poignée tout semble refonctionner. Le cable revient semble bien glisser et la poignée arrive en butée dans un "clack!" habituel. J'insiste, je recommence plusieurs fois...et le phénomène se reproduit progressivement jusqu'à ce que la poignée ne revienne plus. raleur Pourtant elle n est pas particulièrement dure à actionner.

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Tripo a écrit:
La bêteuuuuu à 46000km.
Je viens daller lui rendre visite et oh surprise: aux premiers tours de poignée tout semble refonctionner. Le cable revient semble bien glisser et la poignée arrive en butée dans un "clack!" habituel. J'insiste, je recommence plusieurs fois...et le phénomène se reproduit progressivement jusqu'à ce que la poignée ne revienne plus. raleur Pourtant elle n est pas particulièrement dure à actionner.


Bizard RéflexionRéflexionRéflexion
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Tripo a écrit:
bon après démontage de la poignée il s'avère que s'était en réalité l'embout de guidon qui devait frotter légèrement. Donc réparation simple en ajoutant une petite rondelle Bien !
J'en ai profité pour lubrifier un peu tout ça qui était bien sec.

Merci Groupe de potes


J'étais dans l'vrai alors ... hourrah
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  • 4 weeks later...

Si cela peut aider quelqu'un.
J'ai eu le même problème, c'est à dire durcissement de la poignée au fil du temps. Diable
Cela m'est arrivé après le changement de mon guidon. Au début tout était parfait. Jusqu'à ce que j'allume la première fois les poignées chauffantes. A partir de ce jour la poignée à commencée à être de plus en plus dure. Chaque fois que je graissais cela repartais pour un temps et puis retour à la case départ. Sic Jusqu'au jour où j'ai complètement démonté mon guidon et la poignée.
J'ai passé à la toile Emery l'endroit où frotte la poignée puis j'ai poli cette zone avec de la pâte. Puis remontage. Depuis ce jour, tout est rentré dans l'ordre.
Il devait y avoir quelques dixièmes en trop, je pense...
Bonne route à tous. Bien !

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