Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Retour accélérateur ...

Messages recommandés

Salut tout le monde Sagesse

J'ai un petit soucis avec ma poignée d'accélérateur: Elle ne revient plus en place et les gaz restent donc ouverts si je lâche la poignée Gnii ... vu que je ne fais pas de stunt avec mon Rockster cette fonction m'est complètement inutile.

J'ai vérifié les deux ressors qui se trouvent au niveau des cylindres et ils fonctionnent. Le problème vient donc de plus haut.

Je m'en rend à votre grande connaissance pour me dire quoi regarder/vérifier/démonter/rientoucher Sagesse

MERCIIIII!

ps: je remonte à Paris dans deux jours et mon BMW Dupont Orléans est fermé triste

Tripo a écrit:
Salut tout le monde Sagesse

J'ai un petit soucis avec ma poignée d'accélérateur: Elle ne revient plus en place et les gaz restent donc ouverts si je lâche la poignée Gnii ... vu que je ne fais pas de stunt avec mon Rockster cette fonction m'est complètement inutile.

J'ai vérifié les deux ressors qui se trouvent au niveau des cylindres et ils fonctionnent. Le problème vient donc de plus haut.

Je m'en rend à votre grande connaissance pour me dire quoi regarder/vérifier/démonter/rientoucher Sagesse

MERCIIIII!

ps: je remonte à Paris dans deux jours et mon BMW Dupont Orléans est fermé triste

Regardes au niveau de la poignée, que rien ne "frotte" aux extrémités Réflexion

La bêteuuuuu à 46000km.
Je viens daller lui rendre visite et oh surprise: aux premiers tours de poignée tout semble refonctionner. Le cable revient semble bien glisser et la poignée arrive en butée dans un "clack!" habituel. J'insiste, je recommence plusieurs fois...et le phénomène se reproduit progressivement jusqu'à ce que la poignée ne revienne plus. raleur Pourtant elle n est pas particulièrement dure à actionner.

Tripo a écrit:
La bêteuuuuu à 46000km.
Je viens daller lui rendre visite et oh surprise: aux premiers tours de poignée tout semble refonctionner. Le cable revient semble bien glisser et la poignée arrive en butée dans un "clack!" habituel. J'insiste, je recommence plusieurs fois...et le phénomène se reproduit progressivement jusqu'à ce que la poignée ne revienne plus. raleur Pourtant elle n est pas particulièrement dure à actionner.

Bizard RéflexionRéflexionRéflexion
Tripo a écrit:
bon après démontage de la poignée il s'avère que s'était en réalité l'embout de guidon qui devait frotter légèrement. Donc réparation simple en ajoutant une petite rondelle Bien !
J'en ai profité pour lubrifier un peu tout ça qui était bien sec.

Merci Groupe de potes

J'étais dans l'vrai alors ... hourrah
  • 4 weeks later...

Si cela peut aider quelqu'un.
J'ai eu le même problème, c'est à dire durcissement de la poignée au fil du temps. Diable
Cela m'est arrivé après le changement de mon guidon. Au début tout était parfait. Jusqu'à ce que j'allume la première fois les poignées chauffantes. A partir de ce jour la poignée à commencée à être de plus en plus dure. Chaque fois que je graissais cela repartais pour un temps et puis retour à la case départ. Sic Jusqu'au jour où j'ai complètement démonté mon guidon et la poignée.
J'ai passé à la toile Emery l'endroit où frotte la poignée puis j'ai poli cette zone avec de la pâte. Puis remontage. Depuis ce jour, tout est rentré dans l'ordre.
Il devait y avoir quelques dixièmes en trop, je pense...
Bonne route à tous. Bien !