Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Veste moto haute visibilité (jaune/orange)

Messages recommandés

bonsoir,
Même si j'ai conscience que s'est + salissant, je cherche une veste moto mi-saison ou hiver intégrant de la couleur fluo pour une meilleure visibilité. A l'instar d'une veste de chantier, cela te permet de ne pas oublier les protections à la maison (coudes, épaules, dorsale et haute visibilité).
J'avais lu un (petit) article sur le moto magazine de novembre (p35) concernant les vestes jaunes. Il paraît que le salon de Cologne en regorgeait...
Sur lyon, je n'ai pas vu grand chose dans les magasins...
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net sauf peut être cela, mais modèle 2007 probablement épuisé : http://www.scooter-station.com/Veste-moto-Hein-Gericke-Daylite.html
J'ai aussi trouvé cela mais ce n'est pas vraiment intégré à la veste : http://flatfab.wordpress.com/2008/12/16/life-vest/
Il existe aussi une veste de pluie chez Bering jaune et noire qui est pas mal... mais qui reste une veste de pluie.
Sans parler du fameux gilet qui ne va avec rien.
Auriez vous des idées ou des pistes ?
Merci

Ah ça m'aurait étonné qu'on ne reparle pas de ma combi de pluie jaune Tirer la langue
Et bien oui, je la garde car elle est étanche (depuis 4 ans déjà), ce qui n'est déjà pas mal pour une combi de pluie ( Devil2 ) et puis elle se repère vraiment bien dans les mauvaises conditions de visibilité (et ça c'est plutôt bien pour moi Bien ! ).
Accessoirement il parait qu'elle est très moche mais ça m'a échappé jusqu'alors Mort de rire !

Franck

capdefra a écrit:
Ah ça m'aurait étonné qu'on ne reparle pas de ma combi de pluie jaune Tirer la langue
Et bien oui, je la garde car elle est étanche (depuis 4 ans déjà), ce qui n'est déjà pas mal pour une combi de pluie ( Devil2 ) et puis elle se repère vraiment bien dans les mauvaises conditions de visibilité (et ça c'est plutôt bien pour moi Bien ! ).
Accessoirement il parait qu'elle est très moche mais ça m'a échappé jusqu'alors Mort de rire !

Franck

Désolé Franck, pas pu m'empêcher Rougit . J'ai la même combi que toi et je n'ai qu'un regret lorsqu'il fait un temps épouvantable, c'est qu'elle ne soit pas plus visible Clin d\\'oeil .
Denis a écrit:
et revoila les partisants des gilets fluos , les gars roulé en voitures c est plus sur. raleur

rale pas Denis!!

si un jour ( et il arrivera!) on doit porter des couleurs fluos, vaut mieux avoir des vetements aux coupes sympa que des chasubles jaunatres sans forme!!

alain

.... tant que ce n est pas obligatoire , je m en fous......mais je sens que ça sera bientot imposé et là je suis contre

Alain Resseguier a écrit:
Denis a écrit:
et revoila les partisants des gilets fluos , les gars roulé en voitures c est plus sur. raleur

rale pas Denis!!

si un jour ( et il arrivera!) on doit porter des couleurs fluos, vaut mieux avoir des vetements aux coupes sympa que des chasubles jaunatres sans forme!!

alain
Denis a écrit:
.... tant que ce n est pas obligatoire , je m en fous......mais je sens que ça sera bientot imposé et là je suis contre

Là je te rejoins à 100%! Si certains veulent rouler en gilet jaune fluo , ils ne me gènent pas mais ils risquent de donner des idées à nos décideurs et s'il devient obligatoire de porter ce truc (avec éventuellement le numéro d'immat brodé dans le dos), là je vais voir très rouge Colère
Idem pour le ski: si certains veulent mettre un casque, libre à eux mais le jour où on nous l'impose je deviens très mauvais car j'ai tout de même connu des périodes plus libres concernant nos choix personnels.

Franck
capdefra a écrit:
Denis a écrit:

Là je te rejoins à 100%! Si certains veulent rouler en gilet jaune fluo , ils ne me gènent pas mais ils risquent de donner des idées à nos décideurs et s'il devient obligatoire de porter ce truc (avec éventuellement le numéro d'immat brodé dans le dos), là je vais voir très rouge Colère
Idem pour le ski: si certains veulent mettre un casque, libre à eux mais le jour où on nous l'impose je deviens très mauvais car j'ai tout de même connu des périodes plus libres concernant nos choix personnels.

Franck

on est donc bien tous d accord sur ce point Sagesse

Ce que je ne comprend pas dans cette affaire de gilet fluo c'est son utilité.
Est-ce pour être vu de face ?, dans ce cas il faudra songer à découper toute les bulles des motos, interdire les bracelets qui favorisent le plat ventre et les sacoches de réservoir.
Est-ce pour être vu de loin ?, là il me semble que l'on voit mon phare allumé en permanence avant le fameux gilet .
Est- ce pour être vu de l'arrière ? Pourquoi faire ? Si c'est dans le cas d'un motard à l'arrêt en plein milieu d'une route pas éclairée, en panne de batterie et qui reste assis sur sa moto, éventuellement çà peut le faire, mais encore faut'il que notre imprudent n'ai pas de sac à dos, ou que celui-ci soit dans la coloris dûment répertorié par la Sécurité Routière.
Je rappel que l'idée du gilet fluo est de donner plus de visibilité aux personnes qui ne sont plus dans leur véhicule où qui travaillent aux bords de routes non où peu éclairées.
Je ne porte pas un casque de chantier quand je fais mes courses au supermarché, mais à la réflexion je me demande si on vas pas y arriver!

Bill

flat-win a écrit:
A quand un examen de la vue pour que les automobilistes incapables de voir un autre véhicule n'ait plus le droit de conduire InterrogationInterrogation

Quand tu voies les normes admissibles pour les permis où il y a un contrôle, tu te dis que ça ne changerait rien! En effet il suffit d'avoir un seul oeil qui fonctionne avec 6 dixièmes après correction pour qu'on te considère apte à conduire alors que tu n'y voies objectivement rien dans ce cas.
Avant d'être opéré de la cataracte aux deux yeux j'ai eu le déplaisir de passer en moins de six mois de + de 12 dixièmes à 4 seulement et je peux te dire que 6 c'est nettement insuffisant pour conduire en sécurité.
Or il ne serait pas politiquement correct de n'autoriser la conduite qu'à ceux qui voient très bien, donc on ne fait rien en ce sens...

Franck
capdefra a écrit:
flat-win a écrit:
A quand un examen de la vue pour que les automobilistes incapables de voir un autre véhicule n'ait plus le droit de conduire InterrogationInterrogation

Quand tu voies les normes admissibles pour les permis où il y a un contrôle, tu te dis que ça ne changerait rien! En effet il suffit d'avoir un seul oeil qui fonctionne avec 6 dixièmes après correction pour qu'on te considère apte à conduire alors que tu n'y voies objectivement rien dans ce cas.
Avant d'être opéré de la cataracte aux deux yeux j'ai eu le déplaisir de passer en moins de six mois de + de 12 dixièmes à 4 seulement et je peux te dire que 6 c'est nettement insuffisant pour conduire en sécurité.
Or il ne serait pas politiquement correct de n'autoriser la conduite qu'à ceux qui voient très bien, donc on ne fait rien en ce sens...

Franck

Gnii
capdefra a écrit:
flat-win a écrit:

Franck

Et avec les lunettes ... Réflexion , ça n'allait pas mieux Sagesse
capdefra a écrit:
moustache fifty nine a écrit:

Et avec les lunettes ... Réflexion , ça n'allait pas mieux Sagesse

Non, quand ton cristallin devient opaque, tu peux mettre toutes les lentilles correctrices devant, ça ne change guère le résultat RougitRougit

Franck

Exact, suis-je bête Bien gentil
Exact, suis-je bête Bien gentil

mais noooonnnn Smack

Sans dec' moi ça me gène qu'il y en ait qui portent ces trucs là.
Et pourtant je suis on ne peut plus prudent en moto mais faut arréter cette course à la paranoïa
En plein jour, ça apporte que dalle, phares des voitures allumés ou pas.
En pleine nuite, voila à quoik je ressemble et je trouve que c'est largement suffisant. Si on me voit pas comme ça, on me verra pas plus déguisé en Agassi sur un cours de tennis

oui, il y a de l'opposition...Sagesse
Toujours est-il que l'article de moto mag. m'a aguiché, et puis... j'aime bien la couleur. Pourquoi donc tjs du noir ?
Bah, la prochaine fois, je ferai le salon de Cologne !
Je reste persuadé qu'en tenue claire, nous restons plus visible et c'est un +. Rendre cela obligatoire est un autre débat.
Bon, je vais continuer à chercher Clin d\\'oeil

jcd a écrit:
y a ça aussi chez rukka par exemple sur ebay:Clin d\\'oeil

http://cgi.ebay.fr/Gore-Tex-Jacke-Rukka-Marco-Neon-Leuchtjacke-Gr-52_W0QQitemZ250346710029QQcmdZViewItemQQptZHerrenbekleidung?hash=item250346710029&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

ça c'est déjà plus classe.
mais ils savent pas choisir leurs mannequins, faut leur envoyer le calendrier Clin d\\'oeil

Je dois avouer que lorsqu'il m'arrive de croiser un motard équipé d'un tel accoutrement il me prend l'envie furtive de lui balancer un coup de pied afin qu'on sache vraiment si ce jaune s'accorde bien avec le noir le noir du bitume DiableDiable

Je n'ai pas vraiment l'envie d'interdire quoi que ce soit. Mais nous croisons de plus en plus de ces lucioles sur nos parcours. De jour comme de nuit.
Et comme beaucoup ici j'ai bien peur que cet horreur jaune ou orange donne des idées à nos têtes lobbytisées pensantes.

Et ça je ne le veux pas.

me semble aussi,apres pour le manequin je vais leur envoyer une photo...Mort de rire !

sinon ,l'autre jour j'ai fait 200 bornes sous un brouillard façon poussiere de disqueuse ,
et j'ai eu l'idée saugrenue de me coller un gilet fluo/reflechissant de bagnole ,
ben ça n'empêche pas les cons en citroen de vouloir doubler quand t'es déja a leur hauteur sur la voie de gauche ...:evil:sinon pour les autres ,il me semble qu'ils ont un peu plus peur que d'habitude quand tu passe a leur niveau..Devil2

Zorro92 a écrit:
Je dois avouer que lorsqu'il m'arrive de croiser un motard équipé d'un tel accoutrement il me prend l'envie furtive de lui balancer un coup de pied afin qu'on sache vraiment si ce jaune s'accorde bien avec le noir le noir du bitume DiableDiable

Je n'ai pas vraiment l'envie d'interdire quoi que ce soit. Mais nous croisons de plus en plus de ces lucioles sur nos parcours. De jour comme de nuit.
Et comme beaucoup ici j'ai bien peur que cet horreur jaune ou orange donne des idées à nos têtes lobbytisées pensantes.

Et ça je ne le veux pas.

J'irais peut-être pas jusque là Mort de rire ! , mais dans l'ensemble, je pense comme toi Sagesse et j'ai pas envie d'être obligé Non non non , pour mon bien (qu'ils disent ces connards), de me déguiser en arbre de noël raleur

avec tes moustaches , c est plutot en balais brosse de la DDE que tu vas ressembler Mort de rire !Mort de rire !

Zorro92 a écrit:

Et ça je ne le veux pas.

J'irais peut-être pas jusque là Mort de rire ! , mais dans l'ensemble, je pense comme toi Sagesse et j'ai pas envie d'être obligé Non non non , pour mon bien (qu'ils disent ces connards), de me déguiser en arbre de noël raleur
Denis a écrit:
avec tes moustaches , c est plutot en balais brosse de la DDE que tu vas ressembler Mort de rire !Mort de rire !

Zorro92 a écrit:

Et ça je ne le veux pas.

T'es con Denis Pété de rire
Zorro92 a écrit:

Et ça je ne le veux pas.

Entièrement d'accord!
Cyril93 a écrit:
Boxer Man a écrit:
et les pandores, avec quoi vous pensez qu il vont rouler?du jaune fluo, orange ou autres?

Oh oui, comme les Britishs, du jaune fluo hourrah

J'opterai plutot pour le vert Allemand... beurkbeurk

Bah ... c'est pas possible, l'est pô fluoooooooooo
Cyril93 a écrit:
Boxer Man a écrit:
et les pandores, avec quoi vous pensez qu il vont rouler?du jaune fluo, orange ou autres?

Oh oui, comme les Britishs, du jaune fluo hourrah

J'opterai plutot pour le vert Allemand... beurkbeurk

Bah ... c'est pas possible, l'est pô fluoooooooooo

Zuttt!!!
Zorro92 a écrit:

Et ça je ne le veux pas.

Toutes ces conneries nous viennent du Nord..fond chier ces nordistes Devil2
philippe49 a écrit:
Zorro92 a écrit:

Et ça je ne le veux pas.

Toutes ces conneries nous viennent du Nord..fond chier ces nordistes Devil2

Tu parles de LILLE.et ses environs là!!!!!!!......Devil2

hummmmmmm ................
  • 7 months later...

ola, je déterre un vieux post Sagesse
j'ai finalement trouvé mon bonheur dans la marque IXS modèle X55001 (une petite photo) : http://shop1.hostettler.de/images/M/X55001.jpg
J'ai du néanmoins faire quelques km et quelques magasins pour cela Mort de rire !
Je l'ai trouvé dans un magasin près de freiburg (forêt noire) ici : www.moto-thek.de. Magasin très sympa et bien achalandé.
Aucun regret pour le déplacement, car des paysages superbes, une ville terrible et un accueil tout aussi bien.

Luc a écrit:
j'ai cherché sur le site, j'ai pas trouvé ces coloris en preservatifs, dommage Devil2

Si si, c'est par là : http://shop1.hostettler.de/b2c.asp?PageNo=DEFAULT
"vêtements toutes saisons", blousons toutes saisons" et c'est dans le bas de la page 2. Pas de blousons roses néanmoins.

Béhème jack a écrit:
Avec l'image de ton avatar, c'est la misère! Va
pas te balader en montagne..., même les Marmottes vont se faire la
malle!
Bleu et Jaune, trop top! Perplexe

C'est le ZRX ou la veste qui se fait tailler ???

Si la vision périphérique du chauffeur qui m'a coupé la route dans un rond point il y a peu, pouvait se comporter comme ta marmotte avec ces couleurs, alors mon objectif serait atteint !

Je voulais néanmoins clôturer ce post que j'ai commencé avec une moto grise. Aujourd'hui c'est une bleue. Demain ???
Pour le look, j'ai pleins d'autres moments pour le soigner Mort de rire !

Si je veux voir les marmottes, il me suffit de descendre la Cayolle en roue libre... Et le ZRX, il n'en manque pas de freins Clin d\\'oeil
... ou encore de chausser une bonne paire de pompes de marche.
Ben voila, j'ai trouvé ma veste fifille
C'était tout.