Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Veste moto haute visibilité (jaune/orange)


Messages recommandés

sifran a écrit:

Si la vision périphérique du chauffeur qui m'a coupé la route dans un rond point il y a peu, pouvait se comporter comme ta marmotte avec ces couleurs, alors mon objectif serait atteint !

.
Malheureusement la couleur fluo de la veste ne modifira pas la vision du chauffeur, il t'a pas vu avec un phare allumé..... point barre . Alors tu peux mettre toutes les couleurs de l'arc ciel cela ne changera pas grand chose.....si à te donner bonne conscience, ou confiance (je suis trés voyant , donc forcément vu ) et là c'est pas top pour ta sécurité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est un sujet ultra délicat, parcequ'il touche au goût et à l'image de soi et tous les fantasmes que nous y mettons, et donc pour éviter la polémique qu'il entraine, il serait sage plus sage de l'éviter.
Mais je ne peux pas résister... et comme Sifran je suis convaincu que d'être ultra visible nous protège un peu plus de l'inattention de certains conducteurs.
et pour en rajouter, j'ai eu l'occasion de voir des casques oranges fluo chez nos amis Britaniques et je trouve cela absolument génial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est quand même criard... comme c'est vrai que notre ami a raison sur le fond, et je ne crois pas un instant qu'on est autant vu avec un gris-noir bien BCBG qu'avec une veste de cette couleur. Et le phare allumé, de profil ou de 3/4 arrière, ça sert pas à grand-chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour l'humour les gars Smack
De toute façon, je vais aussi me faire tailler par mes potes lyonnais Mort de rire !
D'une manière générale, j'ai travaillé pas mal d'années sur la voie publique et l'employeur (collectivité, entreprise de TP) rend obligatoire ce genre d'équipement. Cela n'est néanmoins pas une armure et ne doit pas t'empêcher d'être vigilant lorsque tu travailles sur la partie "chaussée".
Peut être ai je acquis une "culture" Sic
J'ai aussi vu en Allemagne une veste Rukka pas mal du tout...mais un peu chère = 469 € ! Elle est noire (pas de polémique Mort de rire !), coupe superbe et en grande partie incrustée d'éléments rétro réfléchissant derrière et devant à peine visible de jour. Par contre, la nuit, ça réfléchit toutes les sources lumineuses... Mais bon, je roule pas beaucoup la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucouc bonsoir,
J'ai profité d'une après midi lyonnaise ensoillée. Je mets quelques photos "en situation"






Ce béhème jack, il m'a fait douter quelques instants Tourne
Pour ma part, je suis très content du résultat. Les couleurs sont au rendez vous. De plus ce blouson est confortable et la dorsale (en sus) est impressionnante en surface.
Dites moi ce que vous en pensez. Me vexerais plus promis roll\'jump
Ben, mes potes m'ont pas chambré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que c'est surement mieux d'etre visible par des couleurs vives, meme si l'attention constante reste la meilleure protection

j'ai deja vu aussi des casques jaunes, pas de toute beauté, mais sortant bien du flot grisatre ambiant

bien sur, à chacun de choisir son modele, c'est toujours mieux qd on est libre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, Sisfran, moi j'adore ta nouvelle veste! J'ai prévenu mon Kakiol Amoureux que ma prochaine veste sera jaune fluo, je l'ai déjà trouvé chez Polo victoire . Par contre, va falloir que je profite de rouler un max avec Kakiol avant ça, parce qu'avec la nouvelle veste, je sens qu'il ne voudra plus rouler avec moi! Mort de rire !Comment ça, je fais mal aux yeux? Non, mais, restes poli!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à moi j'éviterai de me moquer puisque j'ai déjà depuis plusieurs années une belle combi de pluie jaune qui a déjà fait beaucoup jaser Tirer la langue Il n'empêche que dans le brouillard, avec de la pluie battante ou de la neige, j'aime autant qu'elle soit voyante. Par contre je ne suis pas encore prêt à franchir le cap pour le blouson de tous les jours.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sifran a écrit

D'une manière générale, j'ai travaillé pas mal
d'années sur la voie publique et l'employeur (collectivité, entreprise
de TP) rend obligatoire ce genre d'équipement. Cela n'est néanmoins pas
une armure et ne doit pas t'empêcher d'être vigilant lorsque tu
travailles sur la partie "chaussée".


idem pour moi j'étais responsable a la signalisation et croyez moi le gilet a était plus d'une fois utile et m'a évité le pire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

le complément à la veste haute visibilité ..... LE CASQUE

Etant l'élement de protection principal pour le pilote autant pousser l'aspect sécurité un peu plus loin. Mais j'ai vu chez un revendeur, pourtant c'est surement trés éfficace, peut être plus que la veste. Avantage , une fois rangée dans le top case, on ne ressemble plus à un vert luisant visitant un joli coin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plus pour des signalisations comme celle ci qui s'intègre à la moto (il y en a 3 sur le coté )
Depuis que je roule avec ça personne n'a rien remarqué en plein jour.
J'en ai aussi sur l'AR mais je n'ai pas de photo et pour être honnête c'est un peu moins bien intégré que sur les cotés.








Si j'ai installé ce genre de chose, c'est à cause de mes virées hivernales qui contrairement à cette vidéo peuvent se faire de nuit avec du brouillard ou de la flotte.



Concernant le pilote, je dirais que ce n'est pas superflux en conditions difficiles. Je viens d'acheter un baudrier constitué uniquement de bande que je porterais en condition extrême. Je ne l'ai pas encore, je l'attends.

Pour celui qui ne roule qu'à la belle saison, cela me parait sans intérêt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
avec tes moustaches , c est plutot en balais brosse de la DDE que tu vas ressembler Mort de rire !Mort de rire !


moustache fifty nine a écrit:
Zorro92 a écrit:
Je dois avouer que lorsqu'il m'arrive de croiser un motard équipé d'un tel accoutrement il me prend l'envie furtive de lui balancer un coup de pied afin qu'on sache vraiment si ce jaune s'accorde bien avec le noir le noir du bitume DiableDiable

Je n'ai pas vraiment l'envie d'interdire quoi que ce soit. Mais nous croisons de plus en plus de ces lucioles sur nos parcours. De jour comme de nuit.
Et comme beaucoup ici j'ai bien peur que cet horreur jaune ou orange donne des idées à nos têtes lobbytisées pensantes.

Et ça je ne le veux pas.


J'irais peut-être pas jusque là Mort de rire ! , mais dans l'ensemble, je pense comme toi Sagesse et j'ai pas envie d'être obligé Non non non , pour mon bien (qu'ils disent ces connards), de me déguiser en arbre de noël raleur




Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rire
Denis a fumer la moquette !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Ne vous fatiguez pas à vous déguiser en sapin de Noel: tant que vous êtes dans le champ de vision d'un autre conducteur, il vous voit. Tout le temps, même s'il ne le veut pas, l'oeil se fixe à peu près 4 fois par seconde pour capter l'environnement visuel.
Qu'il vous perçoive est autre chose, et , phare allumé, déguisé en éboueur sur une moto de en gendarme, ou en drag queen avec strass et paillettes ou en tenue de camouflage et moto noir mat, ça ne changera rien s'il a l'esprit ailleurs: l'attention conditionne le traitement de l'information postérieur à la vision.
Et tant que le conducteur d'en face aura plutot l'image mentale de son interlocuteur au téléphone à l'esprit, ou se contentera des injonctions décontextualisées de son GPS pour satisfaire les capacités attentionnelles que requiert la conduite, il n'accordera que fortuitement toute l'attention nécessaire à votre demande d'être perçu, voire que votre existence soit prise en compte.

Faudrait aussi qu'on m'explique comment on peut ne pas percevoir un phare de 60w et miraculeusement être réveillé par un habit fluo inerte.

Si vous avez envie d'être ridicules ainsi vêtus, c'est pas grave en soi après tout. C'est pas un ancien punk qui va vous le reprocher. Mais le risque est immense que ça donne de bonnes idées de rendre ça obligatoire à un gouvernement qui n'en n'est plus à une stigmatisation près, surtout si elle vise à imposer le port d'un accessoire vestimentaire jaune...

En bref;arrêtez vos conneries fluo, ça sert à rien et ça va nous retomber sur la gueule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbt a écrit:
Ne vous fatiguez pas à vous déguiser en sapin de Noel: tant que vous êtes dans le champ de vision d'un autre conducteur, il vous voit. Tout le temps, même s'il ne le veut pas, l'oeil se fixe à peu près 4 fois par seconde pour capter l'environnement visuel.
Qu'il vous perçoive est autre chose, et , phare allumé, déguisé en éboueur sur une moto de en gendarme, ou en drag queen avec strass et paillettes ou en tenue de camouflage et moto noir mat, ça ne changera rien s'il a l'esprit ailleurs: l'attention conditionne le traitement de l'information postérieur à la vision.
Et tant que le conducteur d'en face aura plutot l'image mentale de son interlocuteur au téléphone à l'esprit, ou se contentera des injonctions décontextualisées de son GPS pour satisfaire les capacités attentionnelles que requiert la conduite, il n'accordera que fortuitement toute l'attention nécessaire à votre demande d'être perçu, voire que votre existence soit prise en compte.

Faudrait aussi qu'on m'explique comment on peut ne pas percevoir un phare de 60w et miraculeusement être réveillé par un habit fluo inerte.

Si vous avez envie d'être ridicules ainsi vêtus, c'est pas grave en soi après tout. Mais le risque est immense que ça donne de bonnes idées de rendre ça obligatoire à un gouvernement qui n'en n'est plus à une stigmatisation près, surtout si elle vise à imposer le port d'un accessoire vestimentaire jaune...

En bref;arrêtez vos conneries fluo, ça sert à rien et ça va nous retomber sur la gueule.


J'en retire pas une virgule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lis tout ceci et je rigole aux motards us , par exemple ceux de l'Arizona ou de l'Utah , qui refusent catégoriquement de porter un casque : bien sûr qu'ils savent que c'est dangereux ! Mais le pire pour eux serait que les " pouvoirs publics" viennent mettre le nez dans ce qui (leur) apparaît comme un des derniers espaces de liberté . Motards européens regardez ce que l'Europe nous prépare pour la prochaine décennie et vous comprendrez qu'il vaut mieux ne pas attirer le loup dans la bergerie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbt a écrit:
Ne vous fatiguez pas à vous déguiser en sapin de Noel: tant que vous êtes dans le champ de vision d'un autre conducteur, il vous voit. Tout le temps, même s'il ne le veut pas, l'oeil se fixe à peu près 4 fois par seconde pour capter l'environnement visuel.
Qu'il vous perçoive est autre chose, et , phare allumé, déguisé en éboueur sur une moto de en gendarme, ou en drag queen avec strass et paillettes ou en tenue de camouflage et moto noir mat, ça ne changera rien s'il a l'esprit ailleurs: l'attention conditionne le traitement de l'information postérieur à la vision.
Et tant que le conducteur d'en face aura plutot l'image mentale de son interlocuteur au téléphone à l'esprit, ou se contentera des injonctions décontextualisées de son GPS pour satisfaire les capacités attentionnelles que requiert la conduite, il n'accordera que fortuitement toute l'attention nécessaire à votre demande d'être perçu, voire que votre existence soit prise en compte.

Faudrait aussi qu'on m'explique comment on peut ne pas percevoir un phare de 60w et miraculeusement être réveillé par un habit fluo inerte.

Si vous avez envie d'être ridicules ainsi vêtus, c'est pas grave en soi après tout. C'est pas un ancien punk qui va vous le reprocher. Mais le risque est immense que ça donne de bonnes idées de rendre ça obligatoire à un gouvernement qui n'en n'est plus à une stigmatisation près, surtout si elle vise à imposer le port d'un accessoire vestimentaire jaune...

En bref;arrêtez vos conneries fluo, ça sert à rien et ça va nous retomber sur la gueule.


Alors là , t'es obligé de nous mettre une p'tite photo !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un article sur la visibilité des motards :
http://flatfab.wordpress.com/2009/12/21/vision-et-visibilite-a-moto/

Chacun fait ce qu'il lui plait, mais ma prochaine veste de moto sera certainement plus visible que l'actuelle bien que je sois conscient que cela ne forcera pas un conducteur à me voir, j'ai trop souvent entendu : Ah je ne vous avais pas vu arrivé.
Ce qui est dommage c'est la pauvreté des modèles offerts. Comme disait Henri Ford pour ses ford T: "Chez nous vous avez le choix de la couleur à condition que ce soit noir"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbt a écrit:
TINTIN a écrit:
.
Alors là , t'es obligé de nous mettre une p'tite photo !!!

Quand t'es adepte du No Future, tu fais pas de photo souvenirs, c'est contradictoire.





serge35 a écrit:

j'ai trop souvent entendu : Ah je ne vous avais pas vu arrivé.


Mais tu peux te foutre un gyro sur le crâne et une fusée éclairante dans le cul, pour être VU faut que le caisseux REGARDE, le reste c'est du blabla.


serge35 a écrit:

Chacun fait ce qu'il lui plait


Et c'est justement ce qu'on voudrait bien pouvoir continuer à faire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...