Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneus pour Rockster

Greg0ry

Messages recommandés

Bonjour,
je dois changer mes pneux sur mon top tip top Rockster Ed 80 . Bien !
Il s'agit de la 2 e monte ( 12000kms )
Mon D 207 arriere est tres tres abime apres 2 jours sur piste ( rigoles sur les cotes et debut de perte de matiere !! )
C'est pourtant un bon pneu en utlisation route, mais tient - il le rapport poids / puissance en utilisation intense ??
Pouvez-vous me faire partager vos impressions avant de changer la monte ?
Merci
JM

Salut JM,

Comme Dag', mon Ed 80 est montée en Z6 dont je suis très content. Accroche sous la pluie, petite arsouille, ils semblent chauffer assez vite. En bref, rien à dire... en mal sauf le prix que je trouve un peu exagéré. Reste à voir la longévité.
A+
Manu
PS: J'ai eu des Michelin auparavant (AV Sport, AR Power). Il semble que ce soit un très bon choix aussi, d'autant qu'ils sont moins chers.

Salut !

moi, je suis equipé de michelin sport (monte d'origine)...

j'en suis vraiment tres heureux... excellente mise sur l'angle, chauffage rapide et très bonne accroche sur le sec comme sur le mouillé !

mais j'arrive à 6000 km et l'arrière ne passera sans doute pas la fin de l'année... (en même tps, tjrs sans emploi je vais moins rouler...)

je vais donc aussi reflechir à changer de chaussons...je pense à des michelin power...c'est ce que j'avais sur mon zr7 et à 6000 km il n'était même pas usé à la moitié...

Voilà.
Bon shopping.

A+

Bacfuc JB

Comme toi, monte d'origine Dunlop D207......4700km raide mort les 2 ! Alors je me suis décidé pour une gomme un peu plus dure Bridgestone BT020.
Très content, pas de soucis, ni sur le sec, ni sur le mouillé. Ils vont faire 2000km de plus que les D207 je pense.

Bon choix Tourne

Evinroud

Evinroud a écrit:
Denis , Argh ! tu ne dois pas faire beaucoup de montatgne avec ta R pour arriver à un kilomètrage pareil !!! T'es sur que c'est des Z6 et pas des regommés de poids lourds !? Lunettes de soleil

A+
Evinroud

Pour en rajouter une couche, je fais 7000 a 8000 kms avant comme arriere avec mes Z6 (deux trains deja passes) en trajets exclusivement montagne sur ma R1150RT. Avec la 1200RT mon copain a fait un peu plus avec le pneu avant (9000 kms) et nettement moins avec les deux pneus arriere (5000 et 5500 kms).

Franck

15 000 avec des D207. Avant et arrière. faut dire que je ne freine jamais Gnii - Poussez-vous ! Mais poussez-vous ! Devil2Matraque

Je leur reproche une grosse tendance à la glisse sur le mouillé.

Depuis 3000 km j'ai des Z6 et ya pas photo, ils sont beaucoup mieux. Bien !

Faut quand même les chauffer un peu pour qu'ils donnent le meilleur.

Evidemment, toi en montagne tu dois avoir des km de virolos alors que pour ceux de la région parisienne, les routes, les embouteillages,... permettent de moins user les pneus. Mais nous nous amusons moins.

Cela dépend aussi de ton style de conduite. Pour ma part, je roule cool-rapide avec donc peu de gros freinages et peu de grosses accélérations.
Je joue également pas mal du frein moteur - efficace sur notre bestiole.

Sauf quand j'arsouille.. Lunettes de soleil

Et puis à 15000 bornes le pneu arrière D207 était vraiement très usé, voir limite raisonnable Rougit

Ben oui Will tu dois avoir raison, car même si j'aime bien l'arsouille (un peu tous les jours quand même) je ne m'appelle pas Valentino Rossi !!! Donc les trajets pratiqués expliquent bien la longévité des différents pneus.

C'est vrai que même pour aller au taf c'est de la petite route qui va "bien" ! Jamais de ville et pas de périph (on en a pas ! Mr Green ).

A+
Evinroud

• 1 year later...

Salut,
Pour info je suis équipé d'une monte BT 10 av et BT 20 ar sur le 1100r j'étais en bt 20 av et ar c'était efficace sur mon r1150r pas de prob et encore mieux, maintenant mon rockster est tout neuf et totalise 60 bornes au compteur donc pas d'avis pour l'instant donc dirais ca plus tard. Sagesse

oups!!! désolé je sens que je vais me faire enguirlandé par quelqu'un.....
je ne voulais pas créer un topic mais répondre à celui intilué: "pneus pour rockster"

le r'eferais plus

Girophare Edit Modo c'est corrigé mauvais gars Mort de rire !Girophare

Effectivement, BT014 av et arr et que du bonheur.
bien la couleur de ta moto, tu verras le rockster est vraiment une super becane,moi j'ai la mienne depuis janvier 2006 et 12000 kms depuis.
Rien sur le marché actuel qui lui arrive à la cheville à part peut etre un 1200 GS ou un 1200r.
Bonne route à toi et peut etre nous croiserons nous sur panameun de ces jours..

moi, deuxième monte de metzeler z6 avant et arrière, pas de souci.
mon ami aussi sur son rockster z6 avant et arrière, on a fait 2 fois la Corse, que du bonheur ils accrochent bien !

Quant à la durée, correcte, mais bien sûr tout dépend de l'utilisation qu'on en fait, dans ma région où on attaque bien en virages, l'usure n'est pas la même que sur les grands axes, on use plus vite sur les côtés.