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1150R Rockster


Messages recommandés

Je vous copie ici un texte qui m'a donné du plaisir sur les 1150R Rockster.

"Bonjour,
... Vous auriez tort de vous inquiéter, votre moto est une excellente moto.
Bien sûr il y a les détracteurs qui ne la trouve pas belle? etc. ..
La volonté de BMW était de faire une étude de style et, pour une fois, tant pis si ça dérangeait le politiquement correct.
Résultat
cette étude à plû au salon de Munich en 2002 et est passée sur le
chaines d'assemblage. Le reste tour le monde le connait, si ce n'est
que cette moto est appelée à devenir "collector"...
En effet peu de
modèle sorts, d'où parfois une difficulté à la revendre;
quoiqu'actuellement et relatif à ce qui vient d'être énoncé elle
reprend du poil de la bête.
Bon assez parlé: mon avis:
Une partie
technique issue de la R115OR de "base" et une fourche de la R1100S, un
quidon plat qui enchante les plus d'1,75m se trouvant légèrement et
naturellement penché vers l'avant. A 110 km/h l'équilibre est parfait.
Confort:
idem pour les routiers au long court, qui arrivent dans un état de
fraîcheur qui ferme le bec à certains détracteurs ou défenseurs
d'autres marques.
Munie de valises, l'arme idéale proche du couteau Suisse...
Question
prise en main, je pense que cette machine ne se donne pas! Et au niveau
moteur; une attention particulière et de tous les instants doit être de
mise. Le cardan assez rétif oblige une concentration particulière;
c'est d'ailleurs aussi le "baromètre à fatigue". Dès que vous vous
chahutez ou que l'ensemble de la conduite n'est plus vraiment coulé
c'est que l'heure du repos à sonné!
Côté freinage, dôtée de l'ABS, je dirais sans reproche.
Côté
chassis, elle garde le cap se moquant des divers raccords ou
différences de moquette, et ce même sur l'angle. Idem sous conduite
pluvieuse; A ce titre, je me permets de recommander les pneus Metzler
Z6 ou leur équivalent chez Pirelli: Diablo Strada. Impeccable.
Coté
puissance: plus que suffisant; d'ailleurs, un champion moto français
faisait remarquer il y a peu que + de 100 CV sur route ouverte était
quasi inexploitables et inutles pour qq qui s'avait se servir d'une
moto.
Je suis de cet avis.
J'en tiens pour preuve un retour
d'Italie via les gorges du Tarn, un ami et moi possesseur des deux
mêmes machines, précédions un "local" chevauchant une Honda CBR1000. Le
Japoniste a bien tenté cà et la de nous dépasser profitant d'une micro
ligne droite dans cette portion virolante, sans toutefois y parvenir,
voire se faire distancer.
La rockster étant là sur son terrain de
prédilection!!!. (Je précise que nous avions le barda, valises et le
toutim) Très vite notre prétendant s'est rangé et lorsque nos chemins
se sont séparés, l'intéressé de nous saluer avec respect....Nous avons
apprécié!!!
70.000 km sans aucun problème pour la plupart lors de
longs voyages à travers toute l'europe, par tous les temps sans aucun
souci.
Ce qu'il m'arrive le plus souvent d'entendre: après une
balade rassemblant plusieurs sortes de motos: " Misère ça va bien quand
même... pour une BM... et gna gna gna..combien de chevaux?....."
Pour sûr que ça va bien!! et très bien même.
PS: surveiller le niveau d'huile (juste au centre de l'oeilleton) et entretien en concession.
Bien à Vous, Bonne chance et appel de phares.
En conclusions: "Et tant pis pour ceux qui n'ont pas compris.

HOYOS"

tiré du forum d'en face. http://bmist.forumpro.fr/les-r-en-general-f63/1150-r-rockster-t20789.htm#395863

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misterwood a écrit:
Je vous copie ici un texte qui m'a donné du plaisir sur les 1150R Rockster.

"Bonjour,
... Vous auriez tort de vous inquiéter, votre moto est une excellente moto.
Bien sûr il y a les détracteurs qui ne la trouve pas belle? etc. ..
La volonté de BMW était de faire une étude de style et, pour une fois, tant pis si ça dérangeait le politiquement correct.
Résultat
cette étude à plû au salon de Munich en 2002 et est passée sur le
chaines d'assemblage. Le reste tour le monde le connait, si ce n'est
que cette moto est appelée à devenir "collector"...
En effet peu de
modèle sorts, d'où parfois une difficulté à la revendre;
quoiqu'actuellement et relatif à ce qui vient d'être énoncé elle
reprend du poil de la bête.
Bon assez parlé: mon avis:
Une partie
technique issue de la R115OR de "base" et une fourche de la R1100S, un
quidon plat qui enchante les plus d'1,75m se trouvant légèrement et
naturellement penché vers l'avant. A 110 km/h l'équilibre est parfait.
Confort:
idem pour les routiers au long court, qui arrivent dans un état de
fraîcheur qui ferme le bec à certains détracteurs ou défenseurs
d'autres marques.
Munie de valises, l'arme idéale proche du couteau Suisse...
Question
prise en main, je pense que cette machine ne se donne pas! Et au niveau
moteur; une attention particulière et de tous les instants doit être de
mise. Le cardan assez rétif oblige une concentration particulière;
c'est d'ailleurs aussi le "baromètre à fatigue". Dès que vous vous
chahutez ou que l'ensemble de la conduite n'est plus vraiment coulé
c'est que l'heure du repos à sonné!
Côté freinage, dôtée de l'ABS, je dirais sans reproche.
Côté
chassis, elle garde le cap se moquant des divers raccords ou
différences de moquette, et ce même sur l'angle. Idem sous conduite
pluvieuse; A ce titre, je me permets de recommander les pneus Metzler
Z6 ou leur équivalent chez Pirelli: Diablo Strada. Impeccable.
Coté
puissance: plus que suffisant; d'ailleurs, un champion moto français
faisait remarquer il y a peu que + de 100 CV sur route ouverte était
quasi inexploitables et inutles pour qq qui s'avait se servir d'une
moto.
Je suis de cet avis.
J'en tiens pour preuve un retour
d'Italie via les gorges du Tarn, un ami et moi possesseur des deux
mêmes machines, précédions un "local" chevauchant une Honda CBR1000. Le
Japoniste a bien tenté cà et la de nous dépasser profitant d'une micro
ligne droite dans cette portion virolante, sans toutefois y parvenir,
voire se faire distancer.
La rockster étant là sur son terrain de
prédilection!!!. (Je précise que nous avions le barda, valises et le
toutim) Très vite notre prétendant s'est rangé et lorsque nos chemins
se sont séparés, l'intéressé de nous saluer avec respect....Nous avons
apprécié!!!
70.000 km sans aucun problème pour la plupart lors de
longs voyages à travers toute l'europe, par tous les temps sans aucun
souci.
Ce qu'il m'arrive le plus souvent d'entendre: après une
balade rassemblant plusieurs sortes de motos: " Misère ça va bien quand
même... pour une BM... et gna gna gna..combien de chevaux?....."
Pour sûr que ça va bien!! et très bien même.
PS: surveiller le niveau d'huile (juste au centre de l'oeilleton) et entretien en concession.
Bien à Vous, Bonne chance et appel de phares.
En conclusions: "Et tant pis pour ceux qui n'ont pas compris.

HOYOS"

tiré du forum d'en face. http://bmist.forumpro.fr/les-r-en-general-f63/1150-r-rockster-t20789.htm#395863


Rien à rajouter !
Ah si........, avec la ligne complète lazer sport + l'admission d'air gros débit + le filtre KN + la puce lazer, c'est encore + jouissif (notamment entre 2500 tpm et 5000 tpm).

Bien !Bien !Bien !Bien !
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Alain Resseguier a écrit:
Yves!!

vite faut lire ça!!

c'est spécialement pour toi!!

en fait voilà un article comme je les aime ou la passion et le respect l'emportent sur le coté clinquant et commercial!!

alain


C'est fait, j'suis d'accord à 200% avec ce CR Bien !

Vraiment j'aimais ma R mais avec le Rockster c'est encoe mieux Amoureux
Qu'est ce que j'l'aime ma meule Mort de rire !
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  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

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