Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut à la fine équipe et bonne année à ter tous,

eh bien voilà, après la vente de mon rockster, à regret, comme tout motard qui se respecte ! Le virus du flat m'a pris de nouveau. J'aime la route et le duo. Et je me suis dit pourquoi pas un rt ? Avec mon petit budget je suis partis voir les r1100 rt mais j'avoue que ça manque de "fun" ! Et puis j'ai vu le r1100 s. Belle gueule look d'enfer. Le prorio me dit que c'est plus une GT qu'une sportive. Et j'aime faire du duo. Elle a une selle confort et les valises qui vont bien et en plus dans mon budget, mais elle a 140000 kms ! La moto est suivi chez un dealer BMWouais depuis le début.
Mes questions : moto plus GT que sportive, usage duo ? Quelles sont vos impressions.
See you.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton budget mais les annonces de 1100 S autour des 6000 euros et avec moins de 80 000kms sont encore courantes. Y des coups à faire cet hiver. En règle général les "S" sont bien moins kilométrées que les RT ....
Bonne chasse ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mes questions : moto plus GT que sportive, usage duo ? Quelles sont vos impressions.


La 1100 S est une "sportivo-GT" , le duo est vraiment agréable pour les deux, j'en connais 2 ou 3 qui roulent avec valises et tout le bazar qui va avec Mort de rire !
Cet été, à Aigue-morte, j'ai vu un couple de Belge qui avait les valises,le Top case et un sac à dos MONSTRUEUX Argh !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai un copain qui en as eu une il y a 5 ans et qui partait avec nous en balade ( le vercors, Le puy de dome) avec son épouse et il avaiy la selle confort: elle ne s'est jamais plainte du manque de confort et lui du manque de maniabilité dans les virages!!

effectivement une sport gt comme autrefois

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord Non non non : j'ai essayé un R1100S cet été en duo (modèle 2005) et je trouve que l'amortissement est nettement plus "sport" que celui d'une R1150R et la femme du pote n'en revenait pas de découvrir le monde qui sépare le confort duo entre la R1100S et la GS (on a échangé nos motos sur départementale).
Ma femme ne renouvellera pas l'expérience (tiens donc Mort de rire ! ). Pourtant la moto a plus de 40000 km et l'amortisseur AR a été remplacé par un EMC (c'était pire avant Perplexe ).

La S reste une moto sportive et non pas GT comme la ST peut elle le prétendre. Le moteur aussi se prête beaucoup plus à une conduite "dynamique" que la R1150R ou la GS. D'ailleurs il pousse assez fort (on sent bien les 10ch de plus que sur la 1150R).

Ceci est mon avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé une R1100S je ne comprends même pas qu'on puisse y trouver une once de tendance GT. Ca n'est pas une "hyper sport" mais une moto "sport" sans la moindre hésitation. La position du pilote est bien en appui sur les bras (beaucoup trop à mon goût pour des longues virées) et le passager en prend plein la quiche à cause du fort éloignement du pilote. Strictement rien à voir côté confort avec un R1150R ou GS.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite tout dépend du passé de chacun et du fondement de ces dames...Pété de rire

Pour ma part beaucoup de kms avec des fers à repasser ( guzzi 1000 sp)
Donc normalement ma moitié aurai dû accepter le r 1150r qui pour moi
était une trés bonne pétoire et bien c'est trop dure Sic
La seule qu'elle a apprécier La 1150GS (2000Kms en 10 j au Portugal )
Le probléme c'est que j'aime moins ... Triste
Je crois que je vais changer de femme !!! Je sors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 10000kms parcouru en 1 an :
- la selle est confortable (moins qu'un RT ? surement) le défaut, elle est glissante.
- c'est une sportivo-gt, bracelet en haut du T avec bulle haute et valises, ou l'inverse pour rester sport.
- réservoir de 18L réserve de 4 comprise, autonomie de 240 à 260kms avant réserve, chargé avec SDS, ou 180 à 200kms en ville. Manque 2L.
- protection pilote très efficace, SDS ne se plaint pas.
- 140000kms !!! comme déjà dit il y moins kilométré.

plus de questions ? regarde le lien en signature Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:
Quitte à rouler en 1100 s, trouve une Mamola Réplica ou Boxer Cup
(avec valises + Top case+ tablier+ manchons, elle t'as une de ces gueule !)
Non sérieux, ca c'est déjà du collector ..


J'ai une p'tite préférence pour la Boxer cup de 2004, elle est belle Amoureux , a mes yeux tout du moins, et un tirant de pont plus court, qui change la géométrie et l'agrément de conduite Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut à tous et toutes,

voilà mon choix est fait et c'est porté sur la r1100s. Je ne suis pas déçu. Moto formidable rapport très long et aucune brutalité (merci cardan). mais ça déménage tout de même. Position très agréble guidon haut et bulle haute. Auparavant j'avais un Rockster !ma compagne et moi sommes ravis. En plus des valises l'ancien proprio a fait installer un top Givi. L'idéal pour la ballade en duo. Voilà que du plaisir donc. Merci à tous pour vos remarque judicieuses.
Je vais essayer de mettre des photos.
See you, à bientôt sur la route.

P.S: la moto est dépourvu de poignée chauffante pratique quand même. J'ai fai des devis : en France compter 700 euros ! La belgique 400 euros ! Tout de même. Je crois que je vais garder mes gants d'hiver plus longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterwood a écrit:
Je pense qu'en fouinant sur le forum tu pourras trouver des sujets traitant des poignées chauffantes installées après coup. Les prix que tu annonces me paraissent déraisonnables.

Bonne route avec ton S. Bien !


Mon frangin a installé un kit adaptable "poignées chauffantes" sur sa Kawa Versys qui vaut dans les 70 euros (soit 10 fois moins que le budget que tu annonces); il fonctionne très bien et est particulièrement soigné. Le montage final est tellement propre qu'on dirait de l'origine. je peux lui demander les références et de les passer.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...